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Yous1

[fiche technique] Ford Focus RS 2009

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La griffe Ford RS est de retour ! Avant son lancement prévu en 2009, un prototype de la nouvelle Focus RS, la Focus la plus rapide jamais construite, réalise actuellement une série d'essais de mise au point sur le très exigeant circuit du Nürburgring, en Allemagne.
Conçu sous la responsabilité de Jost Capito, directeur des "Performance Vehicles" à Ford Europe, par l'équipe qui a développé la première Focus RS en 2002, et plus récemment les Fiesta ST et Focus ST. “La Focus RS sera fidèles aux valeurs sportives des modèles RS précédent. Enthousiasmante, très performante, elle sera également tout à fait utilisable au quotidien" déclare Jost Capito.

Design

Esthétiquement, cette Ford a de l'allure. Le modèle exposé prochainement au salon de Londres arborera une livrée spéciale "Vert Electrique" multicouche, interprétation à la fois moderne et originale du célèbre "Vert Le Mans" des Ford Escort RS1600 des années 1970.

L’éclat du coloris extérieur contraste nettement avec un certain nombre d’éléments de style en finition noir laqué tels que la baguette soulignant le bord d’attaque du capot, les cuvelages des antibrouillards et les rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés.


Moteur



A partir du moteur Duratec 2.5-litre de la Focus ST, le moteur suralimenté de la Focus RS, spécialement adapté, proposera un excellent rapport poids puissance avec 300 ch et plus de 410 Nm de couple. Des données suffisantes pour abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes (comme une certaine Subaru impreza WRX STi, la cible ?).

Issue d'une collaboration avec le Centre de Recherche Avancé de Ford à Aix-La-Chapelle, le châssis de la Focus RS a été particulièrement soigné. Aux roues avant motrices s'ajoute un différentiel à glissement limité qui privilégie l'agilité et l'efficacité. "Les premiers prototypes ont donné des résultats supérieurs à nos objectifs en matière de motricité, de tenue de route et de précision de direction." Ajoute Jost Capito.



Années de Production2009

Le moteur de la FORD Focus RS (2009)


Type (nb de cylindres)5 en ligne
PositionTransversal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc)Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre4
Distribution2 ACT (calage variable en continu à l'admission et échappement, courroie)
Alimentation allumageGestion intégrale Bosch ME9.0
Suralimentationturbo Borg Warner K16 + échangeurs air/air (1.4 bar)
Cylindrée (cm3)2521
Alésage x course (mm)83.0 x 93.2
Rapport volumétrique8.5
Régime maximun (tr/min)6500
Puissance maxi (ch à tr/min)305 à 6500
Puissance au litre (ch)121
Couple maxi (mkg à tr/min)44.9 de 2300 a 4500
Couple au litre (mkg)17.8


Transmission - Carrosserie - Chassis


Cx0.38
SCx0.89
Nombre de Vitesse6
TransmissionTraction
Suspension AvantMcPherson (triangles et portes-fusée découplés), barre antiroulis
Suspension Arrièreessieu multibras ressorts/amortisseurs séparész, barre antiroulis
DirectionCrémaillère assistée, électro/hydrauliquement
FreinsFreins avantFreins arrière
- Type de freinsDisques ventilésDisques pleins
- Diamètres des freins(mm)336302
- Etrierflottantflottant
AntiblocageABS + EBD + EBA


Poids et dimensions de la FORD Focus RS (2009)


Poids (kg)1468
Rapport poids / puissance (kg/ch)4.8
Longueur - Largeur - Hauteur (mm)4402-1842-1497
Empattement2640
VoiesAvantArrière
15861587
Jantes8"5 x 19
Pneumatiques 235 / 35 R 19 Continental ContiSportContact3235 / 35 R 19 Continental ContiSportContact3






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Elle est terrible , mais j'ai eu certain echo comme quoi les 300hp , n'etais pas la , en tout cas , le plus beau modele que Ford est sortie

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