Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex891

alex89, 205 Rallye et 205 GTI 16

Messages recommandés

petits travaux bien long et galère aujourd'hui, problème électrique, fuite de courant, bouton de démarreur qui ne fait pas son boulot. Mais avant ça il fallait mettre le triangle manquant, en ayant préalablement changé les silent-bloc vu qu'il a fallut que je chauffe à mort le triangle pour le sortir du berceau et ça avait ruiné le slient-bloc.
donc un petit tour au congélo Laughing

les silent bloc enlevés(là c'est le triangle de la rallye que je faisais en même temps)

celui de 309

en place

petite vidéo

et aprés l'avoir démarré et mis un peu de gaz, ça a bien décrassé la ligne

(news du 17/02/2011)
J'ai ressorti le 16s avec mon petit frêre, elle a pas voulue démarrer, et pour cause, l'essence était pourrie, on l'a vidangé, c'était orange/marron comme couleur! Surement de l'ancien dépot de mazout dans le réservoir et certaine durite rigide qui se sont mélangé à l'essence. Bref c'est pas le plus important.
Actuellement j'attends quelques pièces genre joint de culasse, vis, pochette de joint, kit distrib et pompe à eau, donc j'ai commencé le démontage.

déculassage

une fois sortie

je vais contrôler sa planéité au boulot, et si c'est pas Ok =>rectif.

le collecteur est fissuré à certains endroit, il faudra que je le ressoude.

et le berlingo qui a gagné un peu de poids.

les pièces pour le moulin sont arrivées, il n'y a plus qu'à remonter(je vais quand même percer des descentes sur les cotés), puisque la culasse n'a pas besoin d'être rectifiée

sur la 3D

le résultat, donc c'est bon

les pièces

la culasse est chez mon frêre pour percer les descentes d'huile et refaire l'étanchéité des soupapes.

donc on remonte ça la semaine prochaine normalement.

merci Onemanshow

des photos toutes fraiches de chez mon frêre:

nettoyage

perçage de trous entre les poussoirs d'échappement

petite journée bricolage, plein de truc d'imprévu mais rien d'insurmontable, surtout la clé dynamo à se faire préter pour la journée et la culasse terminée.

retour de la culasse terminée

le plan de joint nettoyé, on voit les trous filetés pour les descentes

les conduits d'échappement nettoyés et légèrement repris

le collecteur rafistolé et posé ainsi que les aac et les poulies

nettoyage du plan de joint et légèrement des pistons

pose du joint de culasse

pompe à eau changée et distribution mise

la cucu montée et serrée

dors petite titine :p

la suite la semaine prochaine

pose des flexibles de frein
sortie du maitre-cylindre (l'autre sortie est bouchée)

le répartiteur, dois-je mettre du teflon entre le raccord bleu et le répartiteur?

là où ça débouche à l'arrière, il faut encore mettre un passe cloison et tout un tas de collier de fixation.

les durites posées mais pas fixées

finalement il fallait serrer comme un sourd

voici où j'en suis today:

quelques trucs montés un peu à la waneugaine mais c'est costaud, à voir à l'usage Laughing
dans l'ordre, faire des pattes pour soutenir le vase d'expansion, fixer ses durites, mettre en eau, finir les durites de descentes d'huile et mettre de l'huile, fixer correctement toutes les durites de frein, faire des pattes pour bloquer le mouvement du support de ventilo...(bref c'est pas fini)

maintenant en posant le pare-choc, ça le fait pas, le support de ventilo touche trop la jupe et ça la déforme beaucoup, c'est pas beau!

les fautifs

j'ai ajusté les phares aussi

la classe Mcfly!

il me manque une lame de laguna ou une languette de néoprene noire pour cacher un peu le support de radiateur

• Créer...