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alex891

alex89, 205 Rallye et 205 GTI 16

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m'apelle Alexandre, j'ai 30 ans, père d'un petit Nolan de bientôt 5ans. J'habite prés de Sens dans le 89, et je suis avant tout un passioné de moto. J'ai découvert la prépa voiture que relativement tard suite à un grave accident de moto qui m'a empèché d'en conduire une pendant plus de 5 ans, chose rectifiée avec l'achat neuf d'une Honda CBR 1000RR de 2008 que voici:



J'ai restauré plusieurs voitures dont une 205 GTI 115cv, une 205 GTI 1.9 partiellement car il a fallut que je déménage et je n'avais plus de place pour la finir, une 205 Rallye avec laquelle j'ai fait du circuit que voici(aprés moultes config' chassis et moulin, je l'ai remis d'origine):





et en ce moment en convalescence car je me suis fais une 5ème fois opérer de la main gauche du à mon accident de moto de 2003, je me suis inscrit ici car mon petit frêre allas T16 m'a dit qu'il y avait des compétents en matière de TCT et ça tombe bien je suis en train d'en "construire" un. La voiture qui l'accueil est mon ancienne 205 XLD (look GTI et qui était swappé d'un 405 TD qui soufflait à 1.3b) que j'ai complètement désossée, déblaxonnée, ressoudée, arceautée, repeinte et j'en passe, pour arrivé actuellement à ça(si on me l'autorise je ferais un topic sur elle, car j'ai plein de questions électrique et technique):

tout dessus à été fait maison, sauf les triangles rotulés et les coupelles réglable, arceau, platine de pied d'arceau, renfort de caisse, peinture...


voila j'espère que vous m'accepterez même si je n'ai pas de véhicule puissant et que mon tct est dédié exclusivement au circuit.
je connaiis aussi le petit lyrikal13 et sa mini aussi.

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allas t16 a écrit:
salut tafiole

salut gonzesse!
toujours en train de galérer sur ta merguez?

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Bienvenue,
Jolies prestations,ça promet.
partir un td était gage de surdimensionnement au niveau des freins,rotules,etc...?

bon courage pour la suite.

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salut
ba non, en fait cette xld a connu plein d'évolution au cours de sa vie.
Je l'ai acquis d'origine, blanche, donc avec un simple moulin atmo mazout de 60cv et des pneus en 155.

Ensuite , tuning complet, jupe,jantes, bas de caisse, aileron, calandre, repeinte en bleu de chine. Je lui ai posé" ensuite un train avant de GTI 1.6 (berceau, freins, triangle, barre stab'), un servo et maitre-cylindre de GTI, et un train arrière de 309 TD.

Ensuite, ras le bol du tuning(dicté par mon ex en fait), envie d'etre plus discret, j'ai viré le kit carrosserie et je l'ai repeins en blanc banquise, découpé les ailes et je lui ai donné un look de GTI 1.9, entre temps le moulin a rendu l'âme à 335000km à peu prés (bloc cassé car mon liquide de refroidissement a gelé une nuit où il faisait -15°C)et j'y ai mis un bloc TD de 405, swap facile et rapide et surtout pas cher.

Ayant déménagé entre temps et habitant à seulement 500m du taf aujourd'hui, j'en avait plus besoin, donc j'ai gardé la Rallye pour tous les jours et mis en retraite celle-ci pour faire du circuit.

Essentiellement pour préserver la Rallye car elle a faillit bruler à une sortie circuit à Lurcy-Lévis l'année dernière. Donc ayant vu comment marchait un TCT de 200cv, grace à Allas qui en a eu un, et ayant une caisse propre qui ne me servait à rien, j'ai donc décidé de la convertir en essence avec un swap tct pour la simplicité de montage et de possibilité d'évolution plus tard(passage en T16 et en GT28 ou GT30...), pour m'occuper dans un premier temps car j'ai toutes mes aprés midi de libre mais aussi pour voir si je suis capable de "construire" une voiture moi-même, notamment la soudure qu'il a fallut que j'aprenne (le semi-auto).
Les évos viendront petit à petit, le but est déja d'avoir un chassis bien réglé et homogène (triangles rotulés, coupelles réglable, tous les silent-bloc rigides), le moteur sera stock au début pour ensuite atteindre les 250cv fiable en T16 avec des internes forgés et autobloquant, freins en 4 pistons, etc,etc...

Mais j'arrête de raconter ma vie, si un jour j'ai accés au reste du forum je la présenterais dans un topic dédié car j'ai beaucoup de photo.

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bienvenue à toi ami motard!!
belle présentation
par contre rassure moi, la moto est bridé!

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merci mamo
oui oui elle est bridée, heureusement, sinon le frangin aurait pas vu le jour!
Mais ça montre bien le potentiel de sa caisse car quand il avait son Tct de 200cv, je lui mettais une valise direct à la réaccèl', alors que là il tient bien.

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c'est clair que la voiture a la santé!!!
c'est le genre de caisse que je voudrai pas rencontrer!! lol

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sur la vidéo je crois avoir reconnu la route qui mène a pont sur yonne j'ai un ami qui habite la haut avec un e30cab 325i.Vraiment sympatoche la vidéo

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porto77350 a écrit:
sur la vidéo je crois avoir reconnu la route qui mène a pont sur yonne j'ai un ami qui habite la haut avec un e30cab 325i.Vraiment sympatoche la vidéo

Oui pour la route mais chut hein?

Rotaxman a écrit:

Bonjour,je reconnais surtout le circuit de Soucy . Vive le Kart !

tout à fait, j'habite à deux rues du circuit.

nemesis a écrit:
ds nouvelles???

des news, pas de trop, c'est gentil de demander. Je suis toujours avec une seule main valide(je me suis fait opérer en janvier).

En ce moment je réunis des pièces pour faire un collecteur pour la T16 à allasT16, j'attends de recevoir un faisceau de gti la semaine prochaine, au mois de mars ou avril, j'achèterais le moulin. Sinon en ce moment je regarde combien de metre de durite il me faut pour mes circuit de carburant et de freinage ainsi que tout le matos qu'il faut pour tout ça: pompe externe, filtre, régulateur, étriers, disques, répartiteur....

je sais pas si je peux faire une présentation de mon tct ici(dans cette section) vu que j'ai pas accés au forum?

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ok, bon rétablissement mec
et ouais fais ta prez içi si t'es pas débloqué, sa reste ton post, c'est fait pour

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Salut mon gros!!! Bon retablissement !
Manque plus que kevin et tout le monde est la!
A bientot en mai.
Je te contacterai sur facebook pour si possible me faire une plaque.Bisous

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lyrikal13 a écrit:
Salut mon gros!!! Bon retablissement !
Manque plus que kevin et tout le monde est la!
A bientot en mai.
Je te contacterai sur facebook pour si possible me faire une plaque.Bisous
salut poussin, merci, c'est clair que kévin devrais venir ici!
ok pour les plaques ,tu me diras ce que tu veux.

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Fredcupra4 a écrit:
et bon courage pour la suite pour ton projet tct




Fred
merci fred

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finition des points de soudure du compartiment moteur (il en reste encore quelques uns à faire malgrés tout)


les pieds d'arceau (il reste le fond à faire pour ceux de l'avant)


un de ceux du milieu

ceux de l'arrière, ça fait pas trés propre mais une fois décapé de tous les gratons ça rendra bien mieux.




les renforts de coupelles d'amortos

comme quoi une fois décapé, ça rend vachement mieux les soudures!

une fois apprétée

un peu de renfort dans les passages de roues arrière



et ensuite j'attaque l'arceau, qui a d'ailleur affreusement rouillé pendant son stockage, faudra bien décapé avant la peinture!!


vu sur un (des centaines) de cordons de soudure




j'ai aussi viré le pare brise pour pouvoir ensuite souder et peindre correctement les pénétrations d'arceau aux coupelles.

ça commence à ressembler à quelque choses non? en tout cas j'entrevois enfin la fin de cette partie, et j'en suis pas peu fier.

arceau enfin fini




reste plus qu'à poser une barre de siège, décaper le tout, traiter puis peindre

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Donc j'en était resté la dessus

j'ai décapé à fond ce que j'ai pu, ensuite je passe un coup d'appret phosphatant qui séche en 10-20min


ensuite aux endroits un peu sensible(pour pas dire que c'est pour faire plus propre) je passe de l'anti-gravillon


puis peinture avec du rouge vallelunga qui trainait et qui était en fin de vie (j'ai jeté le reste, environ 1kg)
ça fait tout de suite plus propre


mise en apprêt de l'intérieur et un peu d'anti-gravillon histoire que ça protège un brin plus

mise en appret et mince couche d'anti-gravillion dans les passages de roues








ponçage du compartiment moteur

la peinture et l'appret

appretage

et peinture





ensuite la partie la plus galère: le décapage de l'arceau, merci ma petite femme pour le coup de main

ça brille!




une fois fait j'apprete enfin l'arceau








et une fois sec je le peint avec l'intérieur






ensuite j'ai reposé les bas de caisse et fais le joint entre l'aile et ceux-ci, cachage


puis peinture, déja du capot

puis du reste





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aprés la confection d'un liseret noir et du vissage de la vitre sur le hayon, et peinture de ce dernier, je l'ai appliqué pour voir le rendu

peinture et montage des jupes/pare-chocs

portière conducteur

portière passager

allègement :p

confection du liseret d'une vitre

résultat

j'ai ressorti mon berceau qui végétait dans le débarras à coté des balais

en place

ma barre anti-rapprochement que je dois ajuster et repeindre

résultat presque final, aprés pose des vitres arrière et avant droit, portière, pare-chocs arrière (vosu remarquerez que je n'ai pas peint le dessous de capot, par pur faignéantise!)

les ailes sorties de peinture

les élargisseurs peints

achat d'un joint de pare-brise neuf

pose des ailes

des extensions

mise en place du joint

et aprés que tout ce soit bien passé pendant le montage, il s'est fissuré net, certe il était bon à changer mais ça fout bien la rage

et comme je me suis agacé, un coté ne rentrait pas malgrés mes efforts, j'ai pété une durite quand j'ai vu que le joint c'était coupé à un endroit quand je tirais la corde, alors pété pour péter, j'ai tout ruiné, foutu 55 euros de joint en l'air, j'appelerais carglass l'année prochaine pour qu'il me le change Laughing , en attendant j'ai mis un bout de scotch pour que ça fasse un semblant d'étanchéité pour cet hiver.



et montage du pare choc avant pour les besoins de la photo (histoire de voir la tronche qu'elle aura)je kiffe !!



et début du remontage intérieur

bientot fin avant de passer sur le billard
j'ai pris les ressorts de la rallye et je les ai remonté sur le TCT, c'est des amortos guez d'origine complètement fusillé qui fuient de partout, c'était surtout pour la mettre sur ses roues, les "vrais" amortos arriveront l'année prochaine(dans 2 mois). Montés avec les coupelles Compbrake.

le servo-frein refait (juste grattage et un coup de peinturlure)

un coté remonté vu de l'intérieur, j'ai posé le cardan pour évité de flingué le roulement de roue

de l'extérieur avec une bonne vieille 13 pouce Laughing

j'ai remis aussi le train arrière, ce dernier n'est pas totalement fini, il faut encore que je le rabaisse et que j'échange ses amortos avec ceux de la Rallye qui sont en PTS

vues d'ensemble




le phare et le clignotant gauche sont bons à etre réglé

va falloir rabaisser tout ça une fois que le moulin sera dedans, on dirait un cheval!

son petit cul, j'adore!!

vue du compartiment moteur....rien!

je vais essayé un max de récupéré de la pièce d'origine pour limiter les coûts, là le bloc de ventilo de mazout

le radia de 405 TD avec vase intégré , plus long, plus haut , plus profond qu'un d'origne qu'il va falloir faire rentré dans le bloc ventilo

c'est pas gagné d'avance...


remontage bloc compteur + casquette

on s'y crois déja !

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petit avancement de détail:
aprés avoir dépouillé le moyeu de mon volant d'origine(bruler le plastique et découper les deux branches) je l'ai passé au tour, et découpé une cale pour mettre une entretoise.

soudure TIG des deux



passage au tour de la face d'appui pour garantir la perpendicularité entre l'axe de colonne de direction et la face.

"décapage"


ensuite fabrication de deux entretoises en alu, une fixe pour moi sur laquelle je poserais directement le volant, et une autre pour ma petite femme, plus petite qui se mettra entre la cale fixe et le volant lorsque ce sera à elle de conduire
le tout avec le volant RRS



moyeu + cale fixe en place

le volant tulipé à 90mm en place

vu sur le déport à ma taille

pour ma petite femme (j'attends encore mes caches de volant personnalisé à mon nom et à celui de ma femme)


vu sur le train arrière avec les PTS monté (j'en ai bien galéré pour le décranter)

vu sur une des cales rigides de train arrière

toujours dans les détails
refection rapide des étriers arrière (finalement je mets ceux d'origine, pour une future évo plus tard)

j'ai passé les chappes à la tribo, dégraisser les étriers dans l'alésage des colonettes, dégrippé les colonettes et les pistons, les vis de purge...


les étriers remontés (graissé, fonctionnement vérifié, vis de purge nettoyée, frein filet mis...), chappe repeinte HT.

goulotte remontée

réservoir remonté (c'est la dernière fois que je le fait tout seul avec ma main de manchot! trop dur, trop pas de place, trop mal aprés ça)je cherchais ma douille de 13 partout tout à l'heure, c'est en voyant la photo que je l'ai trouvée, mdr!!

remise sur ses jantes, on voit bien le rabaissement

puis fabrication de patte en inox "à l'arrache" en 1,5mm d'épaisseur, ça fait trés léger comme patte vu la flexion qu'elles ont maintenant, je vais les refaire en plus épais et avec des cotes mieux définies maintenant qu'il est en place, en tout cas il ne bouge pas du tout même en forçant un max dessus

ça passe nickel à 2mm de la traverse



puis fabrication de 2 cales toujours en inox pour glisser le radiateur

le radiateur en place

je mettrais des cales en caoutchouc à l'intérieur pour que ça vibre pas et que ça le pête pas.

voila petite avancée mais indispensable
(désolé pour la qualité des photos)
je me suis fait un petit bac à batterie provisoire, j'en racheterais un mieux foutu par la suite (style GT2i)
en inox et peint avec de la peinture haute température

en place avec la touche racing...

avec les cosses

la contre plaque pour mettre sous le plancher de la batterie...
...bon en fait je me suis un peu loupé dans l'entraxe, et il a fallut que je coupe la tole au milieu et que je ressoude un bout, elle est vachement moins belle maintenant alors je la montrerais pas en place, hi hi.



je suis la mode avec un support de boite plus costaud que d'origine et qui libère la place, en inox trempé de 3mm.

aprés un coup de tribo

en place, j'ai du découper et ressouder le rebord de tole du longeron, je n'avais plus de blanc, alors j'ai pris du gris....(je verrais l'an prochain pour finir ça à la bonne couleur)


une dernière complète pour la route.

entre 2 sorties dans la neige, j'ai fait pour la calandre et mon hayon (déco style T16 grB)
Pour l'hayon qui se collera au milieu, à la place de la serrure

et pour la calandre

ça rend pas trop mal au final, même si le jaune est pas trés vif et un poil large

mes nouvelles plaques "d'immat'"

j'ai fini mon kit déco


voila donc en ce moment je suis en attente de réception d'un faisceau de 205 GTI propre, de divers bricoles électrique, d'alimentation d'essence, de frein et de carrosserie(rien que ça!), et fin mars début avril, je me mettrais en quète d'un moteur + faisceau + calculateur débloqué de TCT peu kilomètré et d'origine(ou pas à voir l'état mais vu le budget consacré, il sera d'origine je pense), pour le mettre directement dedans et la faire rouler de suite.

Donc dans peu de temps j'aurais pas mal de question notamment en terme de faisceau, circuit de sural, branchement.....

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allez petite news histoire de dire que ça avance un peu quand même:
donc achat de deux trois bidules:
coupe-circuit Bi-pole
plaque de démarrage
barette porte fusible
collier rislan
attache capot alu...pour mon hayon


encore du consommable, des S9B en 18/58/15(gratos!)


vivement le mois d'avril pour la reprise avec l'achat du moulin.

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allez petite news histoire de dire que ça avance un peu quand même:
donc achat de deux trois bidules:
coupe-circuit Bi-pole
plaque de démarrage
barette porte fusible
collier rislan
attache capot alu...pour mon hayon

encore du consommable, des S9B en 18/58/15(gratos!)


j'ai pas fini, vu que je dois encore cabler, et poser un mano de pression de turbo, un afr, et un afficheur de t° d'échappement, et cacher proprement les découpes pour l'arceau. Mais c'est propre.


mise en place du tableau de bord, les fils ne sont plus apparent maintenant, et j'y ai intégré le bouton du warning

le faisceau des phares et tout le toutim mis.

attache-capot mise, bien galère...

un nouveau pare-brise, faudrait pas le fusiller au montage celui-ci...

dés 8h dehors, ça pèle et poser des autoc' dans le froid, bah, ça fait froid!
pendant la pose

presque fini, je sais pas encore comment poser le bleu ciel sur les élargisseurs.

ensuite j'ai jarter les jantes 1.9 pour enlever les pneus et pouvoir repeindre les jantes, et j'ai mis les jantes de Rallye en R888 dessus pour la tof, ça pète je trouve!

trop je la kiffe!

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merci, c'est en stand-by pour l'instant, je devais acheter le moulin ce mois-ci mais le moteur de ma Rallye a eu la bonne idée de lacher complètement, segmentation HS et joint de culasse HS, au passage les coupelles de soupapes fissurées donc achat par des renforcées, idem pour les demi-lunes, etc etc, donc 600 euros de laché pour la Rallye et pas pour le TCT, je suis dègue.

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J'avou vraiment belle prépa et belle moto au passage! moi aussi jj'ai reconnu le circuit de Soucy d'ailleur le week end prochaion je vais courir la bas peut etre que l'on se croisera ^^

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En échange de futurs services mécanique, un pote qui vient d'acheter une GTI 1.6 ma filé un capot (un brin tuning syle delta HF je crois mais tant pis) en fibre avec quelques trucs à refaire dessus, surtout le derrière car ma barre anti-rapprochement ne passe pas:
un peu de mastic à faire sur le dessus

on voit le rafistolage coté gauche à reprendre et à ajuster pour ma barre

pas trop envie de me galèrer sur ce capot (je collerais un autoc' là où il y a des défauts), mais j'ai rattraper 90% des défauts.


aprés un gros charcutage du dessous de capot (ma BAR touchait sur les renforts de capot) mais pas de photo, voila ce que ça donne une fois posé:




petite peinture de capot:

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mes sièges neuf de chez Norauto dédiés pour ma XLD. Juste posés, il faut que je fabrique des équerres.







petit avancement timide, j'ai reçu mon moyeu avec son roulement neuf.


l'endroit où il doit aller (je sais même pas pourquoi j'ai pris cette photo, lol!)

j'ai sorti le kit de 307 HDI pour voir si je pouvais au moins mettre les disques pour poser les jantes sans cales

c'est just!

et vu d'ensemble (pour triper comme un tordu)

j'ai aussi fixé le capot sur les charnières d'origine et mis les attaches de capot, il restera à régler le latéral car il y a pas mal de jeu coté conducteur entre le capot et l'aile.

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voici mon petit reservoir tampon pour éviter le déjaugeage fait maison, avec sa petite pompe basse pression qui l'alimentera d'essence direct du reservoir principal, j'y mettrais ensuite une pompe haute pression qui en sortira pour alimenter le moulin.

le petit père fixé dans la contre-porte


le fatras que je dois remettre au propre et bien rangé

et comme je passe tout à l'interieur, j'ai récupéré les durites rigides d'origine qui passent sous la caisse normalement, il faudra aussi les reformer et les fixer convenablement

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Mais déplacement du réservoir tampon pas beaucoup plus loin qu'avant mais moins exposé dans le cas d'un choc éventuel. J'ai aussi branché les durites neuves, il manque juste la pompe HP pour finir de brancher cette partie(d'où les deux durites et l'emplacement vacant pour cette pompe).
En plus, vu là où j'ai installé tout ça, avec l'arceau à enjamber, les écrous prisonniers à sertir, c'était une vraie partie de plaisir...
[/quote]
la suite plus tard(merci les impôts qui m'ont pas loupé cette année).

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Quel boulot monstrueux ! Bravo ! Et bonne continuation Wink

Tu bosses dans quel domaine ? Je ne crois pas l'avoir lu dans ces 3 pages.

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Je suis controleur qualité aéronautique, je contrôle en 3D et avec d'autres instruments des protos, premières séries , en cours et fin de fabrication. Ma société fabrique et monte des ensembles et sous ensemble de moteur d'avion a réaction et d'autres pièces dans le domaine aéronautique. D'où le fait que je peux quasiment tout faire ou presque. Je fais de la rectif de culasse/bloc/piston, allégement volant moteur et tout un tas de truc pour ma voiture ou celle des potes.

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C'est bon tout ça Smile

En tout cas c'est super ce que tu fais sur cette caisse, on sent le passionné Wink

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voici les jantes revenues de sablage. Le grain est assez fort mais ça a l'avantage de bien faire partir les rayures profondes et autres pètes, l'appret se chargeant de reboucher tout ça.






le plus gros pète d'une des 4 jantes



mon produit pour reboucher les pètes et autres grosses rayures

une fois mis


aprés ponçage


cabine de peinture pas cher pas cher

appretage






je les aient peints ce week-end sous une tonnelle fermée, température d'enfer la dessous, j'en pouvais plus, mais le résultat est nickel (pour les moyens employés) et elles ont séchées assez vite grace à ça, j'avais pas refait certains pètes pas trés accessible comme celui autour du cache central sur l'avant dernière photo.


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circuit d'essence terminé, que d'adaptation, et une dose phénoménale de collier qui vont me poser problème surement un jour (risque de fuite) mais au moins c'est fait


le filtre a essence (faut que je le change par un neuf)

les durites rigides qui courent dans la caisse

et qui sortent dans le compartiment moteur, il me faut encore un passe cloison pour celle de droite


Pendant un peu de latence niveau mécanique donc je m'occupe de continuer niveau déco.





et finition du tableau de bord avec la pose de deux interrupteurs et de deux relais pour les pompes à essence

il me reste encore un gros lion peugeot à mettre sur le toit, et une bande PTS sur le pare-brise...quand j'aurais mis un pare-brise

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j'ai pas pu résisté à l'envie de vous montrer la nouvelle orientation de mon projet. Donc adieu le TCT, et bonjour le ......GTI 16!!!!!!!!
alors bon, le pourquoi du comment d'un tel choix alors que je voulais absolument un turbo? l'opportunité de l'acheté avec un lot de pièce de qualité en même temps pour un prix assez concurrentiel je dois dire. Et comment dirais ma femme: "c'est pas figé et tu pourras toujours le convertir en turbo" (merci ma femme).

donc voici les photos/
la boite de GTI 16

le moulin D6C


le faisceau complet

la pipe d'admission

les babioles pour remonter le moulin, avec une grosse barre stab' avant

le collecteur d'échappement avec le calculo juste en dessous

des amortos avant PTS


donc voila, ré-orientation en atmo, pour l'instant je jette le moteur dedans pour le faire démarrer, voir ou passe quoi, puis je le sortirais pour le réviser avant plus tard(beaucoup plus tard) un passage en turbo, pour revenir à mon but final de T16.

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j'ai quand même avancé un peu dessus et j'ai trouvé ma solution pour passer le radiateur énorme de 405: j'ai supprimé la partie qui faisait vase d'expansion! il me restera juste à percer et mettre un embout en haut pour passer la durite de vase d'expansion externe (que j'ai pas...) et boucher un petit trou vers le milieu.
Pour les travaux j'ai donc modifié la traverse inférieur, soudé deux U de fixation pour le radiateur et soudé le tout à la caisse. Ca fait cheap mais c'est costaud mine de rien, je vais juste rajouter deux petits equerres de chaque coté pour éviter que ça bouge, ça va être beau.

pose du radiateur(provisoire, vous posez pas de question pour la clé en croix, j'ai essayé et réussi à enlever mon écrou d'amortos)

pose des ventilos d'origine d'Xld

ça touche un peu la jupe avant, j'hésite à couper ou à laisser comme ça.

je trouve pas que ça choc.(je parle pas de la traverse qui dépasse)

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Nickel tout ça!
Beau projet que tu as là
J'ai moi meme eu a l'époque une 309 gti16 et meme 7 ou 8 ans après j'en garde un super souvenir de cette caisse et de ce moulin!
Par contre un conseil montes lui tout de suite un carter cloisonné car si tu envisages du circuit ou de la grosse arsouille sans carter cloisonné il va pas aimer...
Sinon en regardant ta dernière photo on dirait que ta traverse passe vraiment très très près du sol tu n'as pas peur d'accrocher?

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non il y a encore de la marge par rapport au sol, surtout qu'à l'avant avec les coupelles réglable j'ai reprix 1cm en hauteur, je suis juste à -3cm en tout. Je mettrais une lame de laguna pour pas qu'elle ne se voit.

sinon un peu de news depuis le temps.
montage du pare-brise (sans le casser celui là!) et pose du bandeau de pare-brise


pose du triangle et du cardan de 309 GTI

celui qui est resté sur le berceau, la vis est impossible à sortir, même avec 2 litre de WD40, chauffé, tapé dessus ,rien à faire.

et finalement j'ai mis que le cardan

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