bigou93270 0 Posté(e) le 12 février 2010 aie aie aie elle doit arraché du slip je te tire mon chapo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mode gsi 0 Posté(e) le 12 février 2010 tres jolie tu peut etre que satisfait du resultat. bonne continuation mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tico91 0 Posté(e) le 12 février 2010 c'est deja un tres beau score tu dois avoir de tres bonnes sensations bravo continues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 12 février 2010 pour la courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 12 février 2010 ptin serieux violent le resultat!!seulement a 1.15b!!chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 12 février 2010 c est possible d'avoir la config moteur?1L8 ou 2L?taille du turbo? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 12 février 2010 sachant que a 1.5b t aura beaucoup plus de watts!!!!380?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 12 février 2010 harould a écrit:c est possible d'avoir la config moteur?1L8 ou 2L?taille du turbo?mercimerci les gars alors pour pacco, ce n est pas un 1.7T, mais un 1800 de cliopour harouldc est une base de F7P ( moteur clio 16S), avec pistons en diametre 82.7, et pour une course de 83.5, ce qui fait une cylindrée legerement superieure qu un bloc d origine, puisque je passe a 1784CM3 au lieu de 1764 a l originel allumage est assuré par une bobine gemostatique ( etincelle perdue), qui est geré par une gestion sybelle C4+ injecteur 400CC sous 3Bcollecteur d admission sur mesure en diametre 100 avec boitier pap en 60AAC recallé ( pour decroiser)collecteur serio fonte ( en attendant de monter celui en inox)le turbo est un GT2871R avec un carter echap en AR86 avec une pression exacte de 1.2B exactement et non 1.150Bvoila, donc pas de grosse pieces extraordinaire, mais une bonne carto affuté faites par mes soins, et je pense que la conjuguaison turbo/carto/bon montage a fait ce resultatmais bon je dois encore travailler sur le couple a bas regime pour eviter un peut de lag , en montant une EV de turbo je pense ameliorer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 12 février 2010 maxluc93 a écrit:sachant que a 1.5b t aura beaucoup plus de watts!!!!380?? oui peut etre je ne sais pas, ce que je sais c est que pour l instant c est pas mon but, je voulais passer une premiere fois au banc pour voir ce que ce moteur pouvait sortir sans trop trop de pieces, je vais donc continuer a le faire evoluer, mais tout en sachant que je garderais la meme pression de sural pour voir si les pieces que je monterais sont performantes, et si je gagen quelques cv au passage , tant mieux mais j irais pas au dela des 350CV car apres c est pas exploitable, et rien que là y a de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 12 février 2010 encore 1 fois de + RESPECT pour le taf que tu fait sur ta R11 en tout cas joli resultat et bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 12 février 2010 R1117T a écrit:harould a écrit:c est possible d'avoir la config moteur?1L8 ou 2L?taille du turbo?mercimerci les gars alors pour pacco, ce n est pas un 1.7T, mais un 1800 de cliopour harouldc est une base de F7P ( moteur clio 16S), avec pistons en diametre 82.7, et pour une course de 83.5, ce qui fait une cylindrée legerement superieure qu un bloc d origine, puisque je passe a 1784CM3 au lieu de 1764 a l originel allumage est assuré par une bobine gemostatique ( etincelle perdue), qui est geré par une gestion sybelle C4+ injecteur 400CC sous 3Bcollecteur d admission sur mesure en diametre 100 avec boitier pap en 60AAC recallé ( pour decroiser)collecteur serio fonte ( en attendant de monter celui en inox)le turbo est un GT2871R avec un carter echap en AR86 avec une pression exacte de 1.2B exactement et non 1.150Bvoila, donc pas de grosse pieces extraordinaire, mais une bonne carto affuté faites par mes soins, et je pense que la conjuguaison turbo/carto/bon montage a fait ce resultatmais bon je dois encore travailler sur le couple a bas regime pour eviter un peut de lag , en montant une EV de turbo je pense ameliorer camerci pour le détails des modifs...ca change de "gros turbo,gros injecteurs,gestion,etc..."loooltu es tjrs en AAC d'origine?en tout cas bon resultat...je trouve que ca correspond a tes temps au 400mbonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 12 février 2010 merci de faire partager ta config ,cest cool tu compte utiliser la fonction de la sybele pour gerer l'electrovanne ou mettre un boost controller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 12 février 2010 ROCCO a écrit:merci de faire partager ta config ,cest cooltu compte utiliser la fonction de la sybele pour gerer l'electrovanne ou mettre un boost controller ?attention harould, a albi j etais pas dans cette config, mais en config carter echap en AR64, 1B de sural, echangeur plus petit, et une carto pas trop mallà comme cité au dessus, j ai fais pas mal de modifspour ROCCOoui je comptes gerer mon EV avec la sybelle, car c est super bien fait dans le sens, ou tu as une carto specifique rien que pour l EV avec les pas de regimes, les pas de pression, comme une carto inj/avancec est a dire que j ai l intention de commencer a faire ouvrir mon EV dés 2500TR jusqu a 4200TR pour 900GR, et rester a 1.2B jusqu a 7200TRen faisant ca je risque de gagner du couple des les bas regimes, pour gagner de l accroche turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 12 février 2010 ok je debute sur la sybele je pense que qu'en je commencerai a bien comprendre le fonctionnent et que ça tournera rond je ferrai la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 12 février 2010 tu verras que qoui qu on en dise la sybelle C4+ est une tres bonne gestion, tant a programer, qu a comprendre, apres il faut des bases c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS172 0 Posté(e) le 12 février 2010 superbe prepa!jolis bolide et tout ce qui va avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 13 février 2010 R1117T a écrit:ROCCO a écrit:merci de faire partager ta config ,cest cooltu compte utiliser la fonction de la sybele pour gerer l'electrovanne ou mettre un boost controller ?attention harould, a albi j etais pas dans cette config, mais en config carter echap en AR64, 1B de sural, echangeur plus petit, et une carto pas trop mallà comme cité au dessus, j ai fais pas mal de modifspour ROCCOoui je comptes gerer mon EV avec la sybelle, car c est super bien fait dans le sens, ou tu as une carto specifique rien que pour l EV avec les pas de regimes, les pas de pression, comme une carto inj/avancec est a dire que j ai l intention de commencer a faire ouvrir mon EV dés 2500TR jusqu a 4200TR pour 900GR, et rester a 1.2B jusqu a 7200TRen faisant ca je risque de gagner du couple des les bas regimes, pour gagner de l accroche turbo ok merci pour les precisions...tu penses avoir beaucoup gagné niveau perf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 13 février 2010 dis moi quelle taille de downpipe et de ligne d echappement as tu?merci.cordialement.bele prepa en tout cas!!et pour sortire 320ch avec des 400cc sous 3b et 1.8 cm3 et bin ca veut dire grosse carto de qualité!t as egt et afr?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 13 février 2010 maxluc93 a écrit:dis moi quelle taille de downpipe et de ligne d echappement as tu?merci.cordialement.bele prepa en tout cas!!et pour sortire 320ch avec des 400cc sous 3b et 1.8 cm3 et bin ca veut dire grosse carto de qualité!t as egt et afr?? alors niveau perf, oui j ai bien gagné du fait de passer de 1B a 1.2B, c est clairapres pour un 1800, j ai pas franchement besoin de plus gros injecteurs, du moins pour l instant, car je reste a 1.2B, mais si je mets plus je pense qu il faudra changer par des plus grosma dowpipe est en diametre 63 inter dés la sortie de la turbine du turbo, et la ligne est en 63 egalementen AFR en phase atmo, je tourne entre 14/15 d afr, et ma pleine charge je tourne a 11.8/12 pour une T° echap de 930° stable sur les plus long rapports ( 4 et 5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 13 février 2010 Tu commence deja a chauffer pas mal en echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 13 février 2010 totoff93 a écrit:Tu commence deja a chauffer pas mal en echappement. ????? ha bon???je pense pas ,surtout que les tempés echap optimum pour les rendements optimum, sont a 950° voir plusje me laisse une marge surtout que je prends qu un pic a 930° en fond de 4 et vue l AFR que j ai je suis tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone02 0 Posté(e) le 13 février 2010 Vraiment très très belle chapeau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 13 février 2010 Vraiment trés bon boulot, un jolie score sa doit etre violent 300 cv dans une R11 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 13 février 2010 R1117T a écrit:totoff93 a écrit:Tu commence deja a chauffer pas mal en echappement.????? ha bon???je pense pas ,surtout que les tempés echap optimum pour les rendements optimum, sont a 950° voir plusje me laisse une marge surtout que je prends qu un pic a 930° en fond de 4 et vue l AFR que j ai je suis tranquille En géneral 950°C sa devient chaud pour le turbo, enfin sur 21 c est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 13 février 2010 oui possible, apres faut voir ton AFR ce qu il dit car 950° t es encore bon en perf/fiabilité, mais je le repete ca depends de ton AFR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacco 0 Posté(e) le 13 février 2010 Ça dépends aussi du turbo et de l'huile.J'ai déjà pris plusieurs fois 980-990° et la turbine est toujours là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yapudo1 0 Posté(e) le 13 février 2010 il faut aussi savoir ou se trouve la sonde de température d'échappement !!!si avant le turbo, ça va t'est bien.si aprés le turbo .......... euh c chaud la!!!et ça dépend du turbo, si tu as un turbo moderne avec carter en ni-resist et turbine en inconel comme tous les GTxxxx tu peut monter jusqu'a 1050° en continu (source doc. Garrett). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 14 février 2010 Très belles courbes , tu dois sans doute continuer à te faire plaisir à la piloter avec autant de watts ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 14 février 2010 ok merci.ne pensses tu pas que la downpipe et ligne en 63 soit un poil restrictive et que le tout en 70mm ferrait gagner pas mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 14 février 2010 oui possible, mais je ne pense pas qu il y est enromement a gagner la dessus, je pense qu il y a plus a gagner ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 14 février 2010 ok.bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 jolie projet pas de vidéo de dispo?------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 14 février 2010 non desolé, mais de recent j ai pas grand chose, juste ces 2 courtes videos des runs d albi sur 400m ou j etais pas dans la config actuelle mais ou j ai fais un bon temps pour les premiers runs avec le T16contre une civic type R turbo voila c est pas top comme video, mais j essaierais d en faire des que je pourrais surtout quand le temps sera plus chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 R1117T a écrit:non desolé, mais de recent j ai pas grand chose, juste ces 2 courtes videos des runs d albi sur 400m ou j etais pas dans la config actuelle mais ou j ai fais un bon temps pour les premiers runs avec le T16contre une civic type R turbo voila c est pas top comme video, mais j essaierais d en faire des que je pourrais surtout quand le temps sera plus chaud hà ouais,c'est super court mais c'est mieux que rien,merci ca va elle part bien ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 14 février 2010 oui desolé une autre ou ca resume un peut la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 15 février 2010 Yapudo a écrit:il faut aussi savoir ou se trouve la sonde de température d'échappement !!!si avant le turbo, ça va t'est bien.si aprés le turbo .......... euh c chaud la!!!et ça dépend du turbo, si tu as un turbo moderne avec carter en ni-resist et turbine en inconel comme tous les GTxxxx tu peut monter jusqu'a 1050° en continu (source doc. Garrett).enfin le thermo, si c'est pour le foutre après le turbo je vois pas l'interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Tien une photo trouvé sur une autre fofo !!!Kdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 waw magnifique elle est vraiment plaquée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike974style1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je viens de me taper les 6 pages et que dire de plus que .Elle est vraiment magnifique (moteur comme voiture).Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 c'était au runs d'albi le 30 et 31.10j'ai vue des vidéos et ba RESPECT elle arrache ta R11 et en + de sa elle est magnifique tu peut etre fier de ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Superbe 11 oui avec un 12.4 au 400! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOB LEPONGE 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 mortel avec les jantes tole ,mais c'est pas plus lourd que des alu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 On la voie en action !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOB LEPONGE 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 elle envoie la 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 oupssssssss j avais pas vue les reponsesmerci a vous les gars pour les comsoui en effet les runs d albi etait vraiement sympa avec de la bonne caisse et du bon niveau205 tct 420CVsierra cossie 430cvS13 440CVune autre R11T16 (rouge)ax turbo 8S 2 corsa T16etc etc etcmon meilleur temps est 12.4sec sur 400m ce qui me permet de faire le premier temps des tractions avant juste devant le tct voila 2 autre video et une petite photo sympaseul petit regret c est de ne pas avoir put rouler avec ma pression de sural habituelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Trop belle gueule ta 11 , superbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 salut a tous bon quelques nouvelles des nouvelles pieces perfs ont etait montées depuis nouvel echangeur forge modifie dimension 920X320X100nouvelle WG forgenouvelle dump valve GREEDY diametre 45nouvel embrayage sachs sur mesure pour encaisser jusqu a 50mkgquelques photos, desole pour certaine qui sont flou mais j avais que l APN sous la main :ugeek: donc l echangeur est un forge que j ai fais ralonger pour rentrer en lieux et place derriere le radia d eau et y compris dans la calandrela wg forgele montage de l echangeuruen fois termine j ai remplace la traverse superieure par une demontable, et j en ai profiter pour faire une cloison pour le filtre a air et modifier le piquage de la dump pour monter la greedy en 45voila ce que ca donne une fois montédonc dans un soucie de fiabilité point de vue essence, j ai donc modifie ma rampe injection pour y monter des raccords a visser, j ai procedé a la meme chose point de vue mise a l air libre du couvre culassele montage des durites la bobine allumage a etait deplacée avec un support et j en ai profité pour faire passer la durite d admission d air differement, ca fait plus propre je trouve :biggrin: au passage vous noterez que le bocal de DA a bougé de place puisqu il se retrouve dans la baie de pare brise, gain de placea venir une grosse pompe a essence walbro qui devrait arrivé courant semaine prochaineune carto a etait refaite pour exploiter tout ca, et je dois avouer que tout ca lui a fait du bien :sm1: car meme avec 1B ca envoie autant qu avant avec 200gr de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 ensuite j ai travailler un ptit peut sur l aero de l auto , et j ai donc decidé de monter un diffuseur arriere de clio RS3 phase 1 ( merci TIMO ) voila ce que ca donne apres beaucoup d essaie avec different pc arriere, finalement je garde celui d origine modifiéj ai egalement remonté mes roullettes en 17 repeintes de la facon des GRA, car en 16 pouces c etait plus possible, ca burne trop jusqu en fond de 3 et la je dois avouer qu en 17 ca l a calme, j ai gagner enormement en moticité et l auto est tres efficace voila juste pour info l efficacite du diffuseur se fait ressentir des 140 km/h a peut pres, l auto est devenue tres tres stable, rien de comparable avec avant et un fond plat va venir se placer sous la caisse afin d ameliorer encore l ecoullement de l air sous la caisse par rapport au poids de l auto je n ai rien pris car j ai travailler le poids ailleurs de facon a garder le meme poids qu avant et afin de garder mon RPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Il est superbe ton montage , et tres belles pinces . Elle est aussi efficace que super propre , c'est rare , belle caisse mec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1117T1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 par la suite j ai donc modifie mon train arriere pour le faire " reglable",doncfusées arriere de clio 2 RAGNOTTI 18 mm d epaisseur avec tout le necessaire pour le montage, entretoise/ 8 vis de 10X150, calle panté pour le parra et le carro reste plus qu a monter une fois monter ca va pas mal, et pour la largeur c est bon, je n ai plus besoin de calle derriere, puisque au total je suis passer de 1M45 de largeur avant montage, a 1m50 apres montageen reglage carro j ai pas encore fait une geo, mais d apres moi derriere j ai 1°40 de carro, et pour la pince je sais pas encore, mais je pense l a mettre a zeropar contre j ai conservé mes supports d etriers de 19 et modifié le cone pour les vis en 10x150 puisque d origine c est du 8voila une fois monté voila ce que ca donne avec juste une petite calle de 10mm a l arriere, sur les photos on se rend pas trop compte du carro et de la pince reduite par rapport a avant mais je peux vous dire que niveau tenue de route 8O 8O c est tout simplement enorme de reactivite et elle a le cul rivet au sol c est exactement ce que je voulais sur celle la les conaisseurs pourront voir qu il y a moins de pince a l arriereet une de l arriere mais bon on voie pas terribleprochaine etape reglage parallelisme avec dans un premier temps des relvées et je comande les calles pentées en fonction des reglages que je voudrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites