Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1 vs Saab 9000 Aéro 2,3l Turbo

Messages recommandés

ce soir j'ai eu l'occasion de tester avec une caisse plutôt rare et qui a des perfs plutôt sympa!
En rentrant de chez mon frére j'ai arsouillé pendant pas mal de kms avec une Saab 9000 Aéro(2,3l Turbo);
A chaque fois je partais de dérriére,et a chaque fois sur les reprises en 2 je remonte un peu(genre 1 caisse),puis sur la 3 et la 4 jusque 200 c'est vraiment kifkif je remonte pas et il part pas(on a une voie de décalage) et sur la 5 entre 200 et 220 230 lorsque l'on coupe il part trés trés léger et me met a peu prés 1 caisse.
Nous étions 2 dans la Clio et lui apparemment était seul.
Aprés aucune idée si il était stock ou pas mais en tous cas a l'appuyé il fumait pas mal(fumée grise) et lachait des sacrées flammes au passage des rapports!
Si quelqu'un a déja testé contre une Saab 9000 Aéro je serais curieux de savoir ce que ça donnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
c est koi le poids de cette petite bete et ch ?


Pour les chiffres que j'ai pu trouver sur le net ça donne en stock:
-2,3l T16
-225cvs
-350nm
-Autour de 1400kgs a vide(j'ai trouvé de tout dans les fiches techniques mais en moyenne ça tourne a 1400kgs)
-Traction avant
-240km/h réel
-0 a 100:6,9 a 7,5s(suivant les sources)
-1000m D.A:26,9 a 27,5s suivant les sources aussi
Bref pour un traction avec autant de puissance de cette époque la(qui doit rien passer au sol)je trouve que c'est des chronos plutôt bons quand meme!


Maintenant je suis pas convaincu du tout qu'il était stock car franchement v'la la fumée qu'il dégageait a l'appuyé et les flammes de ouf qu'il lachait a chaque rapport!

En tous cas elle envoyait sévére!Mieux qu'une MRS stock par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle etait de quelle couleur? si elle était Noir je pense avoir déja testé avec lui... si c'est en RP biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flame et la fume c est peut etre un turbo dans le sac , j ai deja test avec une pareil mais je crois avec un peut de pression j etais bien devant que ce soit en 2 ou en 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja testé egalement a l'epoque ou j'etais juste ligne admi et boitier et sur une 2 j'etais 2 caisses devant juqu'a 200 puis il commencait a me remonter pour me passer franchement a 220 et s'en aller tranquillou
d'ailleurs il y a la video qui doit trainer dans la section appropriée
je vais essayer de la retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
deja testé egalement a l'epoque ou j'etais juste ligne admi et boitier et sur une 2 j'etais 2 caisses devant juqu'a 200 puis il commencait a me remonter pour me passer franchement a 220 et s'en aller tranquillou
d'ailleurs il y a la video qui doit trainer dans la section appropriée
je vais essayer de la retrouver


Faut voir que la lors de tes tests de l'époque tu étais seul et eux a 2...La on est dans la config inverse...J'avais un passager et lui était seul
Par contre je pense malgrés tout qu'il n'était pas stock car malgrés le bruit de ma RS j'entendais bien la sienne aussi et vu les flammes je suis pas persuadé qu'avec une ligne stock il pourrait faire des flammes de cette taille et un bruit pareil...
Et un autre détail qui m'a paru suspect c'est qu'au fil de tests j'ai eu l'impréssion qu'il marchait mieux vers la fin comme si il avait rajouté un peu de préssion par exemple.
Car au tout début on était sur une route avec des ronds points et la au tout départ j'avais réussi a le doubler(pourtant on avait bien prit 200 aussi a ce moment la).
Et aprés on a rejoins une autoroute et on a refait plusieurs accélérations et la j'arrivais juste a suivre impossible de remonter et c'est a partir de la que j'ai vu qu'il fumait sur l'appuyé.
Sinon c'était effectivement une noire mais c'était en belgique(chez les flammands en plus donc a mon avis il devait déja meme pas parler français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Ok en tout cas à CS y-en a une Noir qui marche pas mal aussi


Et toi tu as testé contre une Saab Aéro avec quelle caisse?Avec ton VR6-T?ça donnait quoi?
Sinon c'est sur que ça a du potentiel...Un 2,3l T16 doit y avoir moyen de lui faire cracher des watts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu quoi exactement de marquer comme inscription sur la malle arrière?
Tu as vu aéro ou 2.3t?
Tu as sur que c'était une 9000?

C'était une plaque belge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royalmatt a écrit:
Tu as vu quoi exactement de marquer comme inscription sur la malle arrière?
Tu as vu aéro ou 2.3t?
Tu as sur que c'était une 9000?

C'était une plaque belge?


Alors elle était noire plaque belge(c'était du coté de Menin)
Et sinon a l'arriére droit marqué 9000 Aéro.
Pourquoi tu as déja testé contre une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aprés renseignement

saab 900 se v6 170ch 227nm 1350kg
15.9 et 28.9 en DA et 223 en pointe boite manuelle

saab 900 se 2.0 turbo 185ch 263nm 1360kg
15.4 et 27.8 en DA et 223 en pointe boite manuelle
plus gros moteur en saab 900

Il n'a jamais existé de saab 9000 aéro.

saab 9000 3.0 v6 211ch 270nm 1460kg
16.1 et 29.0 en DA et 225 en pointe en boie auto
saab 9000 2.3 turbo 200ch (mais je n'ai pas les chronos du moniteur).
Moteur plus performant en saab 9000

Après ca a été la génération

saab 9-3
avec saab 9-3 viggen 2.3t 225ch (2000), saab 9-3 aéro 2.0t 210ch(2003) et la 9-3 2.8TS 250ch puis la turboX 280ch (mais il est marqué derrière turboX avec 2 grosses sorties de chaque coté).

saab 9-3 viggen 2.3t 225ch et 342nm pour 1395kg
15.4 et 27.6 en DA et 250 en pointe limité boite manu

saab 9-3 aéro 2.0t 210ch et 300nm pour 1440kg annoncé mais 1501kg mesuré
8.2 au 0 à 100km/h, 15.8 à 147km/h et 28.6 à 187km/h
0 à 160 en 18.5 pointe de 236km/h boite manuelle
Voilà essai détaillé du moniteur auto
a titre d'exemple une clio rs1 fait 15.3 et 28.0 et 17.6 au 0 à 160...

la 9-3 2.8TS 250ch n'a pas été chronomètrée dans le moniteur mais pas auto plus en version break à 28.4 au 1000m (une MRS fait 27.1 dans ce mag).

Et la turboX a été mesurée dans le moniteur à 26.8 je crois en 4rm.

Ensuite vient la gamme 9-5
on a une 9-5 2.3t 220ch meme moteur qu'une 9-3 2.3t viggen mais la 9-5 étant plus lourde elle foit faire dans les 28.0 au 1000m.

Et là on a effectivement une 9-5 2.3t aéro 250ch
pas de mesure dans le moniteur auto mais dans le sport auto
1650kg 28.4 au 1000m, une clio rs2004 fait 28.0 dans le meme mag.

Il existe aussi une 9-5 3.t v6 200ch qui fait le 1000m en 29.6 en manuelle.

Voilà, donc une saab 9000 aéro n'existe pas, c'est soit une 9-3 aéro 210ch ou une 9-5 aéro 250ch.

Mais dans tous les cas, la plus performante est la turboX de 280ch mais on la reconnait de derrière facilement, sinon c'est la 9-3 viggen 2.3t 225ch qui fait le 1000m en 27.6 mais j'ai déjà pu comparer ses temps et ca tourne comme une ITR stock +-

Donc t'es tombé sur une saab prépa à coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Royalmatt a écrit:
Tu as vu quoi exactement de marquer comme inscription sur la malle arrière?
Tu as vu aéro ou 2.3t?
Tu as sur que c'était une 9000?

C'était une plaque belge?


Alors elle était noire plaque belge(c'était du coté de Menin)
Et sinon a l'arriére droit marqué 9000 Aéro.
Pourquoi tu as déja testé contre une?


9000 aéro, ca n'existe pas, c'est 9-3 ou 9-5 aéro, essaye de te rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Et pourtant si
http://essais.autoplus.fr/tech/CFR1984SAA9TH50001/1997-05-01

Mais ça n'empêche pas qu'a mon avis elle n'était pas stock.


Tu as raison, ca existe une 9000 aéro 225ch.

Pourtant, je n'ai aucun essai du moniteur auto et meme dans la page de la cote d'occasion, il ne mentionne meme pas ce modéle, juste le 2.3t 200ch en saab 9000.

Je viens de regarder sur autoscoot et c'est vrai qu'il en existe avec le 9000 aéro mis sur la malle arrière coté droit.

Quand bien meme il s'agit tjs du 2.3t 225ch de la 9-3 viggen et la 9000 est plus lourde que la viggen qui fait 27.6 au 1000, donc au pire la 9000 aéro doit faire 27.6 au 1000 voir 27.5, ca tourne comme une ITR pour moi.

Donc, elle était préparée à coup sur, les flamands ont un club saab avec de grosses prépa et ils aiment cette marque.

On a déjà fait un test avec la 350z de fa19 (à 2 lui et moi en passager) contre une 9-3 viggen prépa à 260ch +-, boitier, ligne et le mec seul
2 à 60, la 350z est juste sa caisse complète devant à 150 ou on coupait à chaque fois.
Je fais cote à cote en 2 à 60 jusque 150 avec cette meme 350z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est quand meme donnée a 26,9 au 1000m sur autoplus mais bon aprés c'est meme pas la question.
Dans le mesure ou l'on ne connait pas la config réelle du gars c'est dur de se faire une idée.
Dans tout les cas elle marchait vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Ok en tout cas à CS y-en a une Noir qui marche pas mal aussi


Et toi tu as testé contre une Saab Aéro avec quelle caisse?Avec ton VR6-T?ça donnait quoi?
Sinon c'est sur que ça a du potentiel...Un 2,3l T16 doit y avoir moyen de lui faire cracher des watts!


Oui avec mon VRT mais c'était pas un test fait exprès, je roulais tranquil puis je l'ai vu coller au cul une caisse en rentrant de CS, puis j'ai attendu que celui devant lui se pousse et attendu qu'il accélére et j'ai accéléré apres lui j'le remonté à chaque rapport puis j'ai attendu que que la 3eme voie apparaisse puis j'me suis mis à gauche il a ralenti puis re-appuyé et j'ai appuyé aussi apres lui je suis passé devant mais pas facilement, j'ai trouvé qu'elle marchait super fort vu le poids... (ma config: 0.5gr, ligne stock, interne stock, gestion stock juste avec +6% de coco en + par rapport à l'origine... environ 230cv pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Mowgly a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Ok en tout cas à CS y-en a une Noir qui marche pas mal aussi


Et toi tu as testé contre une Saab Aéro avec quelle caisse?Avec ton VR6-T?ça donnait quoi?
Sinon c'est sur que ça a du potentiel...Un 2,3l T16 doit y avoir moyen de lui faire cracher des watts!


Oui avec mon VRT mais c'était pas un test fait exprès, je roulais tranquil puis je l'ai vu coller au cul une caisse en rentrant de CS, puis j'ai attendu que celui devant lui se pousse et attendu qu'il accélére et j'ai accéléré apres lui j'le remonté à chaque rapport puis j'ai attendu que que la 3eme voie apparaisse puis j'me suis mis à gauche il a ralenti puis re-appuyé et j'ai appuyé aussi apres lui je suis passé devant mais pas facilement, j'ai trouvé qu'elle marchait super fort vu le poids... (ma config: 0.5gr, ligne stock, interne stock, gestion stock juste avec +6% de coco en + par rapport à l'origine... environ 230cv pour moi)


Ok donc elle ne devait sans doute plus être stock non plus celle que tu as rencontré!
Mais ça confirme ce que je pense a savoir que cette auto c'est loin d'être une merguez quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, bien Yannick!! Un moment y'en avait une aux Runs à L...... enfin venue 2 ou 3 fois, ça marchait pas mal!! Puis c'est du Saab, des bons turbo bien violent, 2,3L de cylindrée quand même en multisoupapes!! Un peu de pression, d'essence, une ligne et hop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une saab 9000 aero 2.3 turbo 16v j'ai un pote qui en avait une sur la seine maritime ci y a des gens du forun qui trene sur ce fofo il te diron es ca marche pluto pamal d'origine avec c 225 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...