s16boy 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bon apparemment c'est définitif, personne ne reprend saab....Je trouve ça bien dommage, c'était une marque j'aimais beaucoup, un style à eux, des moteurs intéréssants, etc.http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/12/19/faute-de-repreneur-general-motors-envoie-le-suedois-saab-a-la-casse_1283118_3234.htmlvraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ah dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 http://blogautomobile.fr/saab-9-5-crash-test-posthume-42594#comment-15964GM ils ont déconné quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 oui officiel depuis hier matin ca va décoter il va y avoir des bons moteurs sur le marché héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 scania n'a pas des part chez saab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bien triste nouvelle! D'autant que depuis plusieurs années les modéles qui sortaient avaient vraiment de la gueule. Et si j'ai bien lu sur le 1er lien Volvo serait sur le point d'être vendu par Ford aux Chinois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 C'est triste.. mais la qualité saab avait beaucoup baissé depuis le rachat par gm alors que c'était le point fort de la marque, normal que la clientèle n'ai pas suivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 c'est vrai, je connais quelqu'un qui avait acheté une saab 9.3 2.2 neuve, très sympa comme voiture et confort très bon avec un chassis assez agressif mine de rien mais à 22000bornes le turbo changé 3fois et moteur changé ensuite 1 fois, vive la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ba vive GM, leur gestion de la marque était pourri.Il avait pourtant une identité et une image reconnu, ne serait ce que dans le domaine de la sécurité.GM en a fait une gestion catastrophique, et veut maintenant tout vendre en pièces pour récolter tout l'argent encore à prendreMAIS voilà une nouvelle offre de rachat qui j'espère aboutira!http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20091220.REU3462/le_neerlandais_spyker_cars_presente_une_nouvelle_offre_.htmlen espérant que GM puisse laisser la marque vivre, et ne veuillent pas uniquement dépecer la bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbalou 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 cela risque fort de ce terminer comme rover une grosses decotes vu qu'il n'y aura plus de pieces de rechanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 C'est moche la fin d'une marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 CYBER45 a écrit:oui officiel depuis hier matin ca va décoter il va y avoir des bons moteurs sur le marché héhé les 3l ou 3.2l v6 turbo sans parler du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephenson1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Trop naze si ça ferme, y avait le moteur flex fuel aussi...l'ethanol ça tourne à 107 point d'octane au moins et 80centime le litre!! Saab maîtrisait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2010-01/saab-echappe-a-la-casse-5657269.htmlcool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ca peut être une bonne nouvelle si ils arrivent à bien les relancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est cool pour Saab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je trouve que c'est une bonne nouvelle Il aurait été dommage que Saab disparaisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Après de nombreux rebondissement, un accord avec hawtai n'a pas abouti, c'est maintenant avec Pang Da Automobile que Saab semble vouloir signer... Le salut semble chinois ou ne sera pas.... Apparemment pour Volvo ça marche pas mal, il faut voir...sinon je publie ce billet d'humeur d'un auteur sur vroom.be qui, je trouve, reflète bien ce que je pense de cette marque Saab et son droit à la différence…Dans un Monde où le politiquement correct s’assimile aux Saintes Ecritures et où la mode dirige despotiquement les tendances, il n’est pas aisé de se démarquer. En matière d’automobiles, cela correspond malheureusement à une fâcheuse tendance à réunir tout le monde sous le même toit. En clair, du droit chemin, point tu ne dévieras.La fin des héros…C’est la situation actuelle de Saab qui m’inspire ce billet. Pour rappel, le Suédois était sur le point de conclure un partenariat avec le chinois Hawtai pour un montant de 150 millions d’euros, mais ce dernier vient de se résigner… Retour donc à la case départ pour Saab, toujours en manque de liquidité…Constructeur atypique, féru d’originalité et avide de solutions décalées, Saab a vite été remis sur le « droit chemin » par General Motors, qui par la multiplication des plateformes et sur l’autel de la rentabilité, a insufflé aux dernières Saab une âme plus conservatrice. Enfin libéré du joug du seigneur américain, Saab nous dévoile une 9-5 aux spécificités techniques hélas classiques, mais au design exceptionnel. Une enfance compliquée, un avenir nébuleux, voilà qui ternit l’image de cette berline certes imparfaite, mais au caractère affirmé, ce qui fait tout son charme.Espérons qu’un mécène digne de confiance puisse assurer sa pérennité. Une bien triste situation pour un constructeur à l’historique bien fourni… Décidément, le marché ne fait aucun cadeau aux constructeurs qui veulent se démarquer. Espérons que le projet Phoenix, qui symbolise le retour aux sources, puisse un jour connaître les joies de la production. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aero760 0 Posté(e) le 18 mai 2011 il avait parlait qu'il serait racheter par des hollandais apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui Spyker ça c'est déjà fait mais là ils ont besoin d'un autre partenariat pour avoir des liquidités. D'où la recherche actuel de partenaire chinois.Honnêtement c'est chaud pour eux mais à chaque fois il relève la tête, c'est la seul entreprise à avoir été en phase d'être démanteler et à être repartie. Saab à quand même beaucoup de passionné, certes pas sur ce forum mais dans le monde. Puis c'est une vraie marque avec une histoire qui a vraiment souffert de la gestion de GMIl faut que ça reparte et on verra des belles choses si on peut encore rouler dans ce pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 19 mai 2011 moi quand je vois la derniere "TURBO X" , je me dis qu il faut que ca continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 19 mai 2011 un ami vient d'en prendre une, pas une aéro X mais une aéro avec le même bloc 280ch et 4roues motrice. Elle sera dispo pour des test sur CS, moi le premier lol, mais je ne sais si il est encore d'origine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aero760 0 Posté(e) le 19 mai 2011 moi veux bien test aussi pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 19 mai 2011 quand tu veux sur CS!!J'attends mon passage au banc voir enfin ça dit quoi. Et je pense ensuite que je vais la passer à l’éthanol cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aero760 0 Posté(e) le 19 mai 2011 il y a un rasso prochainement sur paris c'est quand c'est pas un rasso zrc vous avez des infos je crois que c'est le premier vendredi du mois de juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 aucune idée de quand est ce rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites