Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speed20001111

-= Rénovation Golf 3 TDI Noir =-

Messages recommandés

Rénovation complète extérieur d'un Golf 3 TDI



Heure d'arrivé : 8h30
Heure de fin : 23h
Temps de pose 1h


Alors le proprio l'avait nettoyé le jour d'avant, mais a laisser sécher a l'aire libre, d'où toutes les traces d'eau.



















Alors dans un premier temps, lavage complet : 2h de lavage et 1h de décontamination

Même avec un voiture parfaitement propre, le vernis cache toutes les contaminations.








Ensuite , on découvre toutes les imperfections de la carrosserie .... ya du boulot...
Le coté gauche est le plus touché ...




















Le capot est pas mal non plus , niveau micro-rayures









Après le cachage , on commence par poncer les surplus de stylo retouche que l'ancien proprio a mis un peu partout.
C'est vraiment un massacre...












Voila un Avant/ Aprés sur le bout du capot.
Avant


Préparation au ponçage à l'eau







Après plus aucun défaut n'y apparait (l'aile Avant gauche n'a pas été faite)



Une partie de l'aile Arrière gauche de faite.
La partie basse est faite, et la partie haute non Wink



Pendant les premiers passages de la polisseuse


Aprés le 2eme passage. Il ne reste plus de défaut apparent.



Voila quelques photos envoyé par le proprio le lendemain.
Ayant fini tard, je ne voyais vraiment pas grand chose.





















Environ 13H de travail


Si vous voulez plus de renseignement , n'hésitez pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas evident car il faut attendre que sa seche, et je peux pas faire de renovation dans la journée si je fais les retouches peintures.

Je peux le faire si la personne a le stylo retouche Wink ou un peu de peinture de la teinte exact de la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'on parle de mon golf ici je vais faire quelques commentaire sur mes impressions.

Déja je me suis un peu jeté a l'eau car j'avoue que je ne savait pas du tout ce que donnait réellement le boulot de speed, et étant étudiant, je ne peux pas jeter l'argent par les fenêtres! Mais j'ai voulu l'aider dans ses début et c'était un défit pour lui comme pour moi.
Le boulot sur ma golf était ÉNORME, grosse contamination, des micro rayures très importantes et profonde, des coups de clef, stylo peinture a gogo, peinture ternie et j'en passe.
Le travail effectué a été très sérieux et je suis très content du résultat comparé au prix payé, car on me disait tout le temps que pour ravoir du stylo peinture, il il fallait refaire une peinture.
Résultat on peu dire que 95% des micro rayures et dégradations de la peinture ont disparus.
Je dit 95% justement pour dire a ceux qui s'étonne que la rénovation prend autant de temps que c'est une opération trsè difficile et longue.
La golf étant en mauvais état et le travail bien plus important que ce que speed aurait put penser, certaines partie qui semblaient relativement saine on été moins travaillés que d'autre, attention quand je dit moins travaillé, je dit que par exemple s'il a passé 2 heure sur l'aile avant gauche qui était morte et peut être 1 pour l'aile avant droite, donc pas du taf baclé!.
Donc étant maniaque pour moi quelques défaut persistent comme des rayures profondes, d'autres plus superficiel dans des coins difficile d'accès ou moins visible, et je pense que speed remédiera a sa en proposant des interventions plutôt sur 2 jours pour les véhicules abimés de cette façon.

Donc voila je suis globalement content, et je pense que dans quelques mois je redemanderais ses services pour une petite remise au point et finitions afin qu'elle soit vraiment parfaite. Speed sait ce qu'il fait, il a du très bon matos, et avec encore un peu d'expérience en découvrant des rénovations toujours différentes d'un voiture a l'autre il pourra se considérer comme un professionnel dans la matière et va avoir du client!
Donc réponse vos questions, si vous hésitez, FONCEZ!

Pour toute question n'hésitez pas! Merci encore l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci a toi Phœnix . Tu m'as fait confiance. C'est sur que le 100% est difficile a avoir en moins de 15h."Maniaque : On" Même en 24h, il y aurait encore a refaire. "Maniaque: OFF"

Je mets beaucoup du miens, d'ailleurs je met 4-5 jours a récupérer d'une grosse journée de taf ... et pourtant sportif je suis.

Et merci aux autres Wink N'hésitez pas. Je sais que sa coute assez chère pour nos petits portes monnaie, mais aux lieux de refaire une peinture qui coutent beaucoup beaucoup plus chere, sa peu valoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allofall a écrit:
Ca impose le respect


beau taff!! mais je comprend pas comment t arrive a enlever une rayure aussi profonde???
en tout cas ces la premiere fois que je vois ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je travail uniquement sur le vernis. 90% du temps les petites rayures ne traverses pas le vernis, et ne touche donc pas la peinture. C'est donc assez facile de les enlever.

Maintenant si la rayures traverses jusqu'à la tôle, on peux l'atténuer jusqu'à ne plus la voir a l'œil nu. Il faut vraiment être a contre jour pour la voir.
Voila un exemple sur une mini que j'ai faite d'un membre du forum Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien pour cette opération sur 2 rayures de même longueur que sur la tof speed???

contact par mp
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appeler SUPER PROTECTEUR pour un travail de super héros
bien comme slogan non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami speed 2000. Je reviens un mois après le lustrage pour tenir un peu au courant de l'évolution. Apart 2 3 léger frottement dut a l'utilisation de tous les jours, elle est toujours nikel!











Sinon je pense que ton manque d'activitée est dut à la saison, cet été sa devrait repartir! Pour ma part je pense refaire appel a toi pour les finition de la golfn, mais également pour la volvo de mes parents, je leur ai demandé et ils sont intéressé pour quand la belel saison reviendra (si tes tarif n'ont pas trop flambés d'ici la)

Voila bonne continuation a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour les nouvelles Wink
J'ai fait 2-3 voitures, mais pas trop le temps de prendre des photos a chaque fois.

J'aurais peu être encore une voiture semaine prochaine. C'est pas évident avec un temps comme sa.

C'est vrai que sur les photos on dirait qu'elle est neuve la caisse.

Et pas de problème pour celle de tes parents Wink Ils ont du apprécié le travail, même si ils étaient pas au courant à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...