Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1 vs Sub GT Turbo

Messages recommandés

Bon aujourd'hui j'ai vu Rodolphe(l'ancien proprio de la 106 prépa)et j'ai eu l'occasion de tester avec sa Sub GT Turbo stock(juste silencieux arr et dump valve)!
Lui seul nous a 2 dans la Clio.
Départ en 2 vers 60 en générale j'arrive a prendre un léger avantage en 2 et 3(genre un capot ou une demie caisse)puis sur la 4 on yoyote toujours et a 200 sur ma fond de 4 quasiment toujours cote cote parfait et au moment ou je passe ma 5(200) il prend l'avantage et se met 2 ou 3 caisses devant moi a 220 et aprés de 220 jusqu'a la pointe(autour de 240 ou l'on coupe) ça reste stable je remonte pas mais il part pas l'écart reste identique.
départ en 3 vers 100 ça yoyote en 3 et en 4 et pareil en fond de ma 4 a 200 on est cote cote et la il allonge sa 4 jusque 220 du coup il se met un peu devant et ça reste comme ça sur la pointe.
départ en 4 vers 120 la par contre on a testé une seule fois et la je prend l'avantage,je mets 1 a 2 caisse a mon passage de 5 a 200 ou l'on coupe juste aprés mais il commençait a remonter léger.
Bref pas mécontent de ce petit test,dommage que l'on ai pas pu tester en 1 vs 1 ou 2 vs 2 la je pense que j'aurais été devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche fort pour un sub presque stock....j'ai deja tirer contre une stock bah pas super violent derriere une mrs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'avais pu constater qd je l'avais, 70kg de plus ou de moins c'était presque 2 caisses de perdues ou gagnées...

tu sais quel modèle c'est exactement?211 ou 217?
de ce que j'ai pu tester, les plus véloces sont les 211...pas super puissantes mais bien plus légère que les versions postérieurs
en tt cas beau test!
ps : y a pas eu de videos de faites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
d'après ce que j'avais pu constater qd je l'avais, 70kg de plus ou de moins c'était presque 2 caisses de perdues ou gagnées...

tu sais quel modèle c'est exactement?211 ou 217?
de ce que j'ai pu tester, les plus véloces sont les 211...pas super puissantes mais bien plus légère que les versions postérieurs
en tt cas beau test!
ps : y a pas eu de videos de faites?


aucune idée de la version(211 ou 217) mais en tous cas elle marche fort!
Perso j'avais déja testé contre 1 autre Sub GT et j'étais devant sans probléme.
Sinon comme tu l'as dis Benoît faut bien voir aussi que nous étions 2 dans la Clio et lui seul dans sa Sub GT...
Et la cet aprem j'ai pu arsouillé avec une MRS et j'étais devant comme lors de mes derniers tests avec une MRS donc c'est bien pour dire que c'est la Sub qui va bien et non pas la mienne qui a un soucis.
Sinon malheureusement pas de vidéo c'est un test qui n'était pas prévu au départ du coup on avait pas amené de quoi filmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
J aurais penser que tu serais devant plus facilement


J'aurais pensé aussi.
A l'époque j'avais testé contre une autre Sub GT et j'étais devant sans probléme.
Faudrait retester en 1 vs 1 ou 2 vs 2 pour voir.
La a mon avis ça serait déja plus a mon avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air de bien marché ca sub volant a droite lol... en tout cas toujours en forme la clio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
Elle a l'air de bien marché ca sub volant a droite lol... en tout cas toujours en forme la clio Wink


Oui elle marche bien sa Sub j'ai été un peu surpris meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche fort
a lc j ai teste avec un sub gt avec turbo sti ; boite sti ; ligne ......
en gros si il precharge pas j arrive a etre devant vers 160 il repasse en generale !

et au mrs tu lui met koi stock ?

donc claire qu il marche bien le sub !insi que ta clio !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
marche fort
a lc j ai teste avec un sub gt avec turbo sti ; boite sti ; ligne ......
en gros si il precharge pas j arrive a etre devant vers 160 il repasse en generale !

et au mrs tu lui met koi stock ?

donc claire qu il marche bien le sub !insi que ta clio !!!!


Bah en général 2 a 3 caisses sans probléme et en pointe il repasse pas.
Au passage de ma 5 a 200 il remonte a peine(quasi rien) a 210 220 ça stabilise et il ne remonte plus il reste en retrait dérriére et ça reste comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu marche fort en pointe parce que je me fais bien rouler dessus contre une mrs en pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement facile de rajouter de la pression sur ces sub GT, d'origine une 217ch souffle à 0.92 bar au mieux et 0.6 bar au rupteur à 7000tr.

Suffit de tourner la waste gate jusque 1.2 bar (limite du boitier qui se mets en sécurité après) et là c'est direct 250ch au lieu des 217ch à la base.

Beaucoup de mec te disent qu'ils n'ont rien alors que leur waste gate est tournée à fond donc vers les 1.2 bar.

C'est simple avec une ligne décata, ca prends 1.0 bar/1.05 bar au lieu de 0.92 bar.
Mallo a déjà testé contre une sub GT avec ligne décata et dump et 2 à 60 mallo était 1m devant à 190 et lancé 1ere, mallo était 10m devant à 190.
Contre une sub GT light (sans clim, sans abs, sans TO 1200kg pesée) avec juste silencieux invidia, en 2 à 60, mallo est 10m devant à 190 et la pression était de 0.92 bar au mano sur cette sub GT.

Donc les sub GT qui marchent fort stock, il faut regarder combien de pression ils prennent au mano et regarder aussi si ils ne savent pas l'augmenter de l'habitacle en réglant leur avcr (si il en ont un).

En bref, c'est dur de tester contre une sub GT full stock car c'est tellement facile de gagner des ch que les mecs bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
tu marche fort en pointe parce que je me fais bien rouler dessus contre une mrs en pointe...


C'est vrai qu'elle pointe pas mal!
Je craignais d'avoir perdu en pointe a cause de ma boite de phase 2 plus courte mais il n'en est rien.
J'arrive pour ainsi dire toujours a prendre au moins 240 en pointe(a de rares exceptions prés) et les bons jours j'arrive a prendre les 245 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin j'ai presque reussi a prendre 240 vendredi soir...mais la pointe c'est pa son truc!
toi tua rrive a stabiliser contre des mrs etc...pa moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien ce test!! La veille je testais avec la G40!! Il était seul et nous à deux dans la polo... et je sais plus trop comment ça se passait, mais généralement on partait ou trop haut pour moi ou trop bas pour lui... donc c'était du kifkif avec avantage pour moi quand on était bas, mais clair qu'elle marche bien sa Sub GT!! Faudrait reteste en 1vs1 ou 2vs2 c'est net!!

Pour l'histoire de la wastgate faudrait lui demander, mais je pense qu'il doit pas savoir il a acheté la caisse comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Ah bien ce test!! La veille je testais avec la G40!! Il était seul et nous à deux dans la polo... et je sais plus trop comment ça se passait, mais généralement on partait ou trop haut pour moi ou trop bas pour lui... donc c'était du kifkif avec avantage pour moi quand on était bas, mais clair qu'elle marche bien sa Sub GT!! Faudrait reteste en 1vs1 ou 2vs2 c'est net!!

Pour l'histoire de la wastgate faudrait lui demander, mais je pense qu'il doit pas savoir il a acheté la caisse comme ça!!


je pense aussi qu'en partant plus bas ça aurait été mieux pour moi.
Sur la reprise en 4 je prend l'avantage sans trop de probléme.
Une Sub GT ça tire long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...