Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garychworth

Mon bravo

Messages recommandés

J'en profite que j'ai un moment pour presenter un peu les modfis réalisées sur mon auto ...

la base, un bravo HGT 20v de 1996, 1998 cm², 5 en ligne 147 cv stock (un peu surestimés par le constructeur certainement), qui jusqu'a sa dépose fonctionnais très bien, et roule toujours sur une autre bravo, mais bref ...



Etant tombé sur un lancia kappa 2.4 20v pas chère du tout avec un block de 88 000 km, j'ai sauté sur l'occaz ...

voila le block qui sera monté dans le bravo

Les block sont quasi les mêmes, le 2.4 fait 1 petit cm de plus en hauteur et l'allésage est plus gros ...



dépose du 2.0



dépose du 2.4 ...




dépouillage des deux blocks pour monter tous ce qu'il faut pour passer le 2.4 dans la bravo.

Le couvre culbu du 2.0 se monte sur le 2.4 ... le swapp est invisible au premier coup d'oeil, même chez fiat quand je suis passé a la valise il ne l'ont pas vu

Remontage du 2.4 avec la boite du 2.0 (qui tire très court) et VM allégé



J'ai conservé le calculo du 2.0 puisque la totalité des capteurs sont strictement identiques, avec une gestion sur mesure pour ajuster la carto, passage au banc chez des rigolos qui m'ont passé l'auto en 4 avec en prime une belle chauffe moteur (rapport de 4 1.15 0.94 pour la 5 donc l'auto doit être passée en 5, rapport le plus proche de 1), en plus de sa je leur ai précisé 10 fois au moins que c'était une boite de 2.0 et ils ont pris les valeurs de demultiplication de la boite du 2.4 qui tire pas pareil du tout, reslutat 169.9 cv ...
Je vais la repasser cet hivers en 5, chez ATH je pense. J'avais un autre bravo avec la même config, passé chez IDLP a 170 en 4 et 183 en 5, pour 25.5 mg ... sachant que celle la (suite au test) est cote a cote avec l'autre et passe devant sur la 4, sa devrais sortir a peu pret la même chose voir un poil mieux ...


Niveau perf, sur les vitesses compteurs sa donne :

0-100 : 6.9
0-200 : 27 sec
80/120 3/4/5 : 4.6/5.8/8.2
poids 1260 kilo en ordre de marche (pesée au CT avec un demi plein et tous les fuides au max)

de quoi jouer avec 206 rc, rs1, 106 et sax, coupé T16 stock, S3 210 et 225 alors qu'avec le 2.0 je me faisait exploser ...

J'ai encore des pb de gestion a régler puisque selon la température extérieur l'auto a des perfs très aléatoire et tourne trop riche, mais je pense avoir mis la mains sur le pb. Sa reste un fiat, mais disons que pour un fiat atmo sa se défend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toniowarrior a écrit:
Pourquoi un fiat, un bravo c'est féminin bon sang.

Sinon sympas mais puorquoi ne pas avoir tenté le 20v turbo?


c'est la question que tout le monde me pose ... déja parce que c'est ma caisse de tous les jours, j'ai déja fait 40 000 bornes en 1 an depuis le swap, pour le controle tech le 20v turbo c'est plus contraignant, le 2.4 passe inaperçu, du reste les mec avec qui je tire souvent ne me croient même pas que c'est un 2.4, bien qu'il soit impossible de passer devant un rc avec un 2.0 de 147 (pour lequel il n'existe aucune pièce pour la prépa), et puis j'y connais rien en mécanique donc c'est déjà très bien pour moi d'avoir réussi sa, car monter un block de T20 (qui en plus est introuvable de chez introuvable) faut changer faisceau calculo antidémarrage freins berceaux trains, silent block renforcés sur mesure ect ect, la le swapp m'a même pas couté des sous il m'en a rapporté, j'ai vendu mon 2.0 plus chère que ce que j'ai acheté le kappa complet et j'ai réussi a vendre plein de pièce du kappa avant de la foutre a la casse (les trains étaient HS).

C'est vrai que sa aurait pu être sympa puisqu'en France j'ai encore jamais entendu parler de bravo T20, si ce n'est des rumeurs du frère du cousin de sa belle soeur qu'a monté un T20 et qui sort 780 cv avec une ligne et une admi ^^. Après yen a quelques une en argentine espagne pologne turquie, et brésil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
original comme swap!

mais je pige pas trop pkoi en 4 elle sort moins de chevaux qu'en 5 sur le banc...

ton avis sur le banc ath d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toniowarrior a écrit:
Pourquoi un fiat, un bravo c'est féminin bon sang.



Et une Brava c'est féminin? mdrrrrrr

PS: Met lui un turbal Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sort moins en 4 parce que le rapport est trop eloigné de 1, la boite est quand même vraiment courte (si on se refaire au rupteur de chaque vitesses REEL car le compteur est mongol) ... de toute façon le mec m'a rentré les données de la boite du 2.4 sur le banc donc c'est n'imp ...

Au vu des test que j'ai fait et du poids de ma caisse de toute façon elle ne peut pas faire 170 cv, j'ai déja testé avec un sacré paquet d'auto, 306 16 bv5 et bv 6 zx 16, 106 s16 décata admi vraiment vénère, coupé T16, 206 rc, CRX 160 ... aucune de ces auto stock ne sont passé devant ... j'ai nottament un collègue qui a eu un ragnotti merguez, puis un RS1 stock vraiment vénère aussi, et sa se tapait, ma caisse fait 180-200 kilos de plus qu'un clio ...

En fait j'ai rien a prouver j'aime bcp les bravo la mienne me satisfait pleinement, je veux juste faire une passage correctement pour savoir ce que tout le boulot que j'ai fais dessus donne, vois tu ???

Je trouve sa sympa déja quand les gens sont bluffé par un fiat atmo ... Pour le passage en turbo c'est au dessus de mon bidjet et de mes compétances !

J'ai une vidéo d'un test avec un stilo abarth 2.4 20v 170, qui fait à peut pret le même poids que ma caisse, a deux contre deux, reprise en 2 a 60 je l'explose, fodrais que j'arrive a la charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien ton swap...
J'en avais un kappa 2.4l et c'etait léger niveaux puissance a cause du poids de la bete!
Ca doit bien marché dans ta caisse...
Et perso stilo abarth, a part le bruit et les equipements...elle est pompé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord qu'un stilo abarth sa boite pas vraiment, mais bon le test était sympa puique j'avais testé avec cette même auto avbec mon block 2L, en 3 a 100 sa donne cote a cote sur la 3 et sur la 4 je prend deux caisses, alors qu'en 2.4 je l'explose sur toute la ligne ...

Mais la j'ai un pb de richesse, avec des gros a coups par moment, et des pertes de puissance, j'ai changé pas mal de truc, injecteur débimètre bobines bougies capteur position papillons ... je suis passé a la valise chez fiat (ou ils ont même pas vu que c'était un 2.4) j'ai un defaut "integration lambda", j'ai monté une lmabda ebay je pense qu'elle est même pas reconnue par mon calculo, je vais la changer voir ce que sa donne, retester un peu avec d'autres auto voir si sa a changé kéke chose puis la repasser au banc histoire de voir ce que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja testé avec plusieurs 106 et saxo 16 (toutes avec au moins ligne et admi en général), yen a qu'une qui m'accroche jusqu'en fond de 3 pour que je parte après, sinon en général les autres je part sur chaque pétée de rapport pour finir bien devant sur la 5, 206 rc une fois a l'arrache aussi, départ a 50 en 2, il était seul il faisait 1 m 60 le mec, moi j'étais avec un pote de 80 kilos et moi 80 aussi, on a coupé a presque 200 sa se tenait, un autre rc encore a deux dans ma caisse lui seul la je suis passé a l'appuyée il m'a pas revu, un rc guez quoi, contre deux coupé T16 stock aussi, en première lancé c'est turie le temps qu'il charge j'ai déja tiré la deux et je part, VR6 2.8 et 2.9 stock chui devant aussi, selon les modèles ya plus ou moins match, yen a que j'ai explosé, d'autres qui se défendaient bien ...
En gros, en accel elle tourne comme un clio RS vraiment en forme et libéré, avec l'avantage de pas étre une rave en dessous de 4000, le couple entre 2 et 4000 est bien là, du coup c'est linéaire mais en reprise c'est pas mal (80-120 en 3, 4.5 s sur les vitesses compteur). Bon après l'auto en ordre de marche (pesée du CT) fait quand même 1300 kilos donc sa permet de rivaliser avec bcp de vrais sportives de moins de 200 cv, alors que le 2.0 j'ai jamais été devant une auto de puissance équivalente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau taf , tu as donné à cette caisse le moteur qu'elle mérite!


si a l'occas tu descends sur la rp fait moi signe, j'aimerais tester contre toi avec mon 206rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
beau taf , tu as donné à cette caisse le moteur qu'elle mérite!


si a l'occas tu descends sur la rp fait moi signe, j'aimerais tester contre toi avec mon 206rc


c'est un peu ce que je me suis dit, le 2.0 est un peu limite niveau perf, et en plus difficilement préparable, ya m^me pas d'arbre a cam qui existent pour mon modèle, colombo barriani en fait pour les hgt phase 2 (155cv), mais rien pour les phase 1 147, puis ces blocks sont pas trop évolutifs ... c'est domage qu'ils aient pas fait le hgt en 2.4 de série, car moi j'ai pas modifié les freins ni le chasis et l'auto se comporte bien, le train avant peu être dépassé par la puissance mais bon faut le vouloir, ouvrir comme un porc en première ou en seconde ... après sur le mouillé même avec des bons pneus sa cire pas mal mais bon c'est un peu pareil pour toutes les tractions ... Il aurait simplement fallu prévoir un refroidissement un poil plus gros car mon refroid de 2.0 est un juste, en ville je laisse mon ventilo enclanché sans arret pour que sa chauffe pas, mais sinon sa aurait été tout a fait faisable, et fiat aurait au moins fait une bonne sportive atmo ...

Le truc qui ma le plus choqué, c'est que j'ai monté le block 2.4 en laissant mon calculo du 2.0, avec la gestion du 2.0, la caisse marchait déja un truc de félé par rapport au 2.0, le calculo du 2.0 gérait super bien le 2.4 ... les chronos le prouvait bien en plus, après j'ai fait refaire ma gestion pour pas tourner trop pauvre et réadapter mes temps d'injection et d'allumage ...

Pour les test, je sais pas si je vais descendre sur la rp, possible cette année, pourquoi pas m'enfin sa me fait quand 450 km, donc si j'ai l'ocaz je manquerais pas de vous tenir informé, mais je pense que je ne monterais pas rien que pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garychworth a écrit:


Même la signature de ton pseudo sur la vitre arrière ...


Marche bien c'est clair.
Ca doit être pas mal, silencieux et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...