Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1 vs Polo G40 prépa

Messages recommandés

Hier soir j'ai eu l'occasion de tester contre la Polo G40 prépa d'une connaissance.
Pour les configs:
Ma RS1:Ligne,Admi,Boitier Renault sport gr.n,cale porte injecteur de cup ajustée au plenum et boite de RS2(un peu plus courte),banquettes et roue de secours enlevées. 185cvs au banc pour 1030kgs.
La Polo G40:AAC,compresseur préparé,poulie en 66 ou 65 je sais plus,puce,banquettes et roue de secours enlevées. Environ 150cvs pour 800kgs.

En gros a l'accélération jusque 180 ça se vaut suivant les tests et les régimes de départ!
Et passé 180 la Clio prend l'avantage et part devant

Petite vidéo pour illustrer tout ça:




A noter aussi que j'ai testé aussi avec une Golf 2 G60 avec prépa compresseur et j'étais trés nettement devant mais apparemment il n'était pas réglé donc a retester quand il sera réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un jour tu descend sur (NANTES 44) quand les beau jour reviendrons passe faire un tour a la concentre avec ton RS1.
je pense qui y'aura du client pour toi!!!!!
par contre chez nous c'est du DA!!!!

et explique moi ce que sa veut dire (cale porte injecteur de CUP ajustée au plenum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
207RCMAN a écrit:
si un jour tu descend sur (NANTES 44) quand les beau jour reviendrons passe faire un tour a la concentre avec ton RS1.
je pense qui y'aura du client pour toi!!!!!
par contre chez nous c'est du DA!!!!

et explique moi ce que sa veut dire (cale porte injecteur de CUP ajustée au plenum)


C'est une modification a faire sur clio rs tu retaille ta cale pour la faire correspondre exactement au joint car d'origine elle sont pas très bien usiné donc le joint est plus grand que les conduit d'origine!!!Cela te fait gagner quelques cv(2-3 environ) et tu a de meilleurs monté dans les tours!!!

Ca se passe ou a nantes car j'habite la bas donc ca pourrait être sympa de se rencontrer!!!!

Elle marche vraiment super bien ta rs1 mowgly en plus tu a fait des modif très judicieuse(boite de rs2 car sur la rs1 le couple est vraiment trop trop long!!!cale,etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo37 a écrit:
207RCMAN a écrit:
si un jour tu descend sur (NANTES 44) quand les beau jour reviendrons passe faire un tour a la concentre avec ton RS1.
je pense qui y'aura du client pour toi!!!!!
par contre chez nous c'est du DA!!!!

et explique moi ce que sa veut dire (cale porte injecteur de CUP ajustée au plenum)


C'est une modification a faire sur clio rs tu retaille ta cale exactement pour la faire correspondre exactement au joint car d'origine elle sont pas très bien usiné!!!Cela te fait gagner quelques cv(2-3 environ) et tu a de meilleurs monté dans les tours!!!

Ca se passe ou a nantes car j'habite la bas donc ca pourrait être sympa de se rencontrer!!!!

Elle marche vraiment super bien ta rs1 mowgly en plus tu a fait des modif très judicieuse(boite de rs2 car sur la rs1 le couple est vraiment trop trop long!!!)


Pour la Cale le gain est de 4cvs(mesurés au banc)
Sinon pour la boite de RS2 c'est clair que c'est une modif intéréssante!
D'ailleurs j'aurais du la faire plus tôt cette modif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
207RCMAN a écrit:
si un jour tu descend sur (NANTES 44) quand les beau jour reviendrons passe faire un tour a la concentre avec ton RS1.
je pense qui y'aura du client pour toi!!!!!
par contre chez nous c'est du DA!!!!

et explique moi ce que sa veut dire (cale porte injecteur de CUP ajustée au plenum)


Neo37 a trés bien expliqué!
Je suis du coté de Lille alors tu sais pas besoin d'aller jusque Nantes pour tester...Et de toute façon les D.A ça ne m'intérésse pas.
J'ai l'impréssion que beaucoup sous-estimes les Polo G40 mais croyez moi que la Polo de la vidéo marche vraiment trés trés fort...Elle en surprendrais + d'un j'en suis certain!
Pour avoir fait déja pas mal de tests avec ma RS et notamment contre des MRS,Focus RS 215cvs,Golf V GTI etc...
Je peux dire sans me tromper que cette Polo serait devant ces derniéres sans probléme(sauf en pointe ou la encore une fois elle s'essoufle passé 180)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a les nerfs la g40!!!

belle bourre et merci pour la video c'est tjrs un plaisir de re entendre la mémère tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
elle a les nerfs la g40!!!

belle bourre et merci pour la video c'est tjrs un plaisir de re entendre la mémère tourner


De rien ttc
Sinon ça y est tu as fait ton choix pour la remplaçante de ta S2000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que tu marche mieu avec la boite plus courte ..... ?

moi j ai des doute quand je monte mais 15 en 195 /45 15 qui fait tire plus court ....!
c est mieu si je part bas mais haut je perd pour moi ! ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
tu pense que tu marche mieu avec la boite plus courte ..... ?

moi j ai des doute quand je monte mais 15 en 195 /45 15 qui fait tire plus court ....!
c est mieu si je part bas mais haut je perd pour moi ! ????


Oui j'ai gagné un peu j'ai pu le constater sur plusieurs tests que j'ai pu faire
Mais c'est sur c'est surtout sur l'appuyé que j'ai gagné...Aprés en allonge je n'est rien gagné c'est sur mais je ne pense pas avoir perdu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vento-man a écrit:
elle marche tres tres fort la G4O de keutain


Je confirme!
Surtout là maintenant depuis qu'il a sa nouvelle config d'aprés ce qu'il m'a dit!(c'était son 1er test hier soir dans sa nouvelle config)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu un polo G40 type II comme Quentin ça tourne ces petites bestioles surtout avec puce poulie .
La mienne ça se tappait sans problème avec du MRS stock .

Le défaut de la G40 surtout en type II c'est son débimètre qui la bride par rapport a une type III et la boite .
Dès que tu mets la 5 t'as l'impression de manger un mur ça pointait pas beaucoup.

Buhl a l'époque avait une G40 type III avec de la pièce et il était devant Mallo quand ils avaient testé.

Sinon ta RS marche très fort Mowgly pour un atmo ,faudrait que tu reteste avec Quentin sur sol sec car un G40 a déjà beaucoup de mal a motricer sur sec alors sur sol humide c'est "holliday on ice".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est celle de keutain donc une type 2 jme disait bien aussi qu'elle avait les phares ronds!
je sais pas trop ce qu'elle donne en perfs, de mémoire il avait une poulie 68, peut être a t il changé,mais de toute en manière, en générale vers 160 180 ça s'essoufle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
tu pense que tu marche mieu avec la boite plus courte ..... ?

moi j ai des doute quand je monte mais 15 en 195 /45 15 qui fait tire plus court ....!
c est mieu si je part bas mais haut je perd pour moi ! ????



Je pense effectivement qu'il y a un gain car le couple dans une boite de rs1 tire beaucoup plus long donc en reprise cela doit bien se voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a savoir qu'une g40 type 2 meme prepa a toc na jamais 150 cv le max que le débimetre permet de gérer est de 140 cv sur ses bestiole la

maintenant si il a monté une gestion de polo t3 alors la oui les 150 cv sont pte la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo g a écrit:
a savoir qu'une g40 type 2 meme prepa a toc na jamais 150 cv le max que le débimetre permet de gérer est de 140 cv sur ses bestiole la

maintenant si il a monté une gestion de polo t3 alors la oui les 150 cv sont pte la


Sauf erreur de ma part je crois qu'il a changé de débimétre justement.
En tous cas il m'a parlé d'une modif au niveau du débimétre justement alors c'est peut-être ça...A confirmer par l'intéréssé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKKO a écrit:
Pour avoir eu un polo G40 type II comme Quentin ça tourne ces petites bestioles surtout avec puce poulie .
La mienne ça se tappait sans problème avec du MRS stock .

Le défaut de la G40 surtout en type II c'est son débimètre qui la bride par rapport a une type III et la boite .
Dès que tu mets la 5 t'as l'impression de manger un mur ça pointait pas beaucoup.

Buhl a l'époque avait une G40 type III avec de la pièce et il était devant Mallo quand ils avaient testé.

Sinon ta RS marche très fort Mowgly pour un atmo ,faudrait que tu reteste avec Quentin sur sol sec car un G40 a déjà beaucoup de mal a motricer sur sec alors sur sol humide c'est "holliday on ice".


Il n'y a que sur l'un des tests qu'il a eu des problémes de motricité
Sinon clair que ça marche vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
a c'est celle de keutain donc une type 2 jme disait bien aussi qu'elle avait les phares ronds!
je sais pas trop ce qu'elle donne en perfs, de mémoire il avait une poulie 68, peut être a t il changé,mais de toute en manière, en générale vers 160 180 ça s'essoufle....


Il a du changer car il m'a bien confirmé qu'il avait une poulie en 66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est en gestion de type III.
Donc avec les AAC il doit pas etre loin des 150 chx .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
ttc a écrit:
elle a les nerfs la g40!!!

belle bourre et merci pour la video c'est tjrs un plaisir de re entendre la mémère tourner


De rien ttc
Sinon ça y est tu as fait ton choix pour la remplaçante de ta S2000?


j'ai 1 ou 2 idées mais pour l'instant rien de fait
de tte manière des que je l'ai je la presenterai sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas une t2 nikko c'est pour ca que j'étais devant mallo mais bon j'étais pas d'origine dixit mallo par rapport a lui qui l'était donc c'était de la triche (oula le vieux dossier que tu nous ressort lol)

Sinon une g40 t3 ca pointe mieux, ya pas photo car la mienne s'essouflait a partir de 225 compteur (sur les 240 compteur qu'elle prenait mais bon il etait pas tres juste, c'est connu sur les vw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keutain est bien en gestion T3 avec puce sls, rupteur decallé a 7200trs et tout le reste deja cité.

je t'avais dis vraneth de test avec keutain vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uaip gestion T3!

Sinon pour la T2 qui pointe moins c'est clair y'a pas photo, entre T2 et T3 doit y avoir une belle différence à mon avis, vive l'aérodynamique... déjà pourrie sur T3 alors loool...

Bien content de cette petite soirée, et oui j'ai vraiment patiné grave que sur les reprises en deux vers la fin!

Reste deux trois réglages à faire pour que ça soit au point!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain le meilleur des reglages c'est sur un banc et la tu aurais les cv que la polo peu sortir en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jc mais bon keutain me dit au depart j'ai ma courroie mal tendu...donc je supose qu'il voulait pa tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
Mowgly a écrit:
ttc a écrit:
elle a les nerfs la g40!!!

belle bourre et merci pour la video c'est tjrs un plaisir de re entendre la mémère tourner


De rien ttc
Sinon ça y est tu as fait ton choix pour la remplaçante de ta S2000?


j'ai 1 ou 2 idées mais pour l'instant rien de fait
de tte manière des que je l'ai je la presenterai sur le forum


Ok!
hate de voir ce que tu vas reprendre aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce test Wink
Les perfs peuvents beaucoup varier d'une G40 a l'autre !
En tout cas celle la marche tres bien !
bentot le test contre une T3 Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez antho sort la tienne j'ai pas vu comment elle marchait encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
allez antho sort la tienne j'ai pas vu comment elle marchait encore!

aucun soucis ,
j'men occupe cette semaine, pour ce week elle sera prete pour tests Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR y veut test le Antho là!!

Qu'est ce que t'as encore fait comme cachoteries?? T3 neuf préparé... puce PSD... lol!!

Tu triches t'es en 65, moi en 66 lol!!

Sinon Vraneth, j'ai jamais dit je voulais pas test hein mdr! c'est rien, une autre fois, on a tout le temps de se faire ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
j'avais pas une t2 nikko c'est pour ca que j'étais devant mallo mais bon j'étais pas d'origine dixit mallo par rapport a lui qui l'était donc c'était de la triche (oula le vieux dossier que tu nous ressort lol)

Sinon une g40 t3 ca pointe mieux, ya pas photo car la mienne s'essouflait a partir de 225 compteur (sur les 240 compteur qu'elle prenait mais bon il etait pas tres juste, c'est connu sur les vw)


c vrai que les compteur sont un peu faux, mais il est que la T3 que tu avais marché super fort
en voici la preuve, et en plus il manqué 0.2bar de pression :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais souvent le nez sous le capot pour tout vérifier par contre, on voit bien que passé 225 ca fait comme un manque a gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo elle se défend pas mal du tout la petite fourmie,quentin il faut que tu vienne tester ta revanche contre moi avant que je ne vende l'ibiza....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça sort les polos dans les nord ou koi merdeeeeeeeee
représenter merde koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai pu tester avec Antho59 et sa G40 qui tourne vraiment trés trés fort!
En gros a l'accélération suivant les tests soit il prend l'avantage soit des fois ça s'accroche pas mal mais avec toujours dans tous les cas un léger avantage pour lui!
Et arrivé vers 180 190 sur ma fond de 4 je remonte avec beaucoup plus de mal que contre Keutain et dans tous les cas en fond de 4 ou sur la 5(suivant les tests) je fini toujours par prendre l'avantage et passer sur la pointe mais il y a quelques tests ou meme en pointe il résiste bien!
Sinon effectivement les tests ont étaient filmés mais je ne pourrais pas mettre en ligne la vidéo avant le week-end prochain faute de temps et en plus il faut que je la fasse sur le PC de mes parents...Sur mon PC chez moi j'arrive a faire le montage mais impossible de la mettre en ligne ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
tu sais combien il sort avec sa g40?


Aucune idée mais rien a dire il marche vraiment trés fort
De toute façon il est sur le forum donc il en dira plus lui meme sur sa config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé bien tout ça!!

Vivement la vidéo!!

Et antho dis nous ce que t'as encore changé? A part la PSD!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Héhé bien tout ça!!

Vivement la vidéo!!

Et antho dis nous ce que t'as encore changé? A part la PSD!!

comme j'ai pu l'expliquer a mowgly, j'ai du remonter la sls car avec la psd j'avait des sacrés trou, faudra voir les reglages.
Donc rien de spéciale j'ai la meme config que toi keutain, sauf qu'a la place d'une poulie 66, j'ai une 65

Toutes les relances a + 5000tr, ca m'avantagait pas,la polo est pas faite pour pointer, et ca se ressend bien, ca reste un 1.3l
enfin, ca reste les memes conditions qu'avec ta T2, pour comparer.
j'suis content du resultat, mais faut dire que cette clio a le morrrrr quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis il faut que je test contre cette clio parce qu'elle a la rage!!!j'ai trop eu l'habitude de leur mettre la misère aux RS ça me fait bizarre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle ci va te faire bizarre en effet....et t'inquiete je connais qques clio qui te mettrait bien fort ta racler pour une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju59 a écrit:
Je veux voir
après si elles ont 4000euros de prepa ouai voilà moi j'ai rien quasiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...