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Speed20001111

Lavage et Rénovation Auto complete (Par mes soins)

Messages recommandés

¤ Informations ¤

Le detailing est bien plus qu'un entretien esthétique classique, c'est une véritable rénovation de votre véhicule (voiture, moto, ou autre). Le résultat recherché dépasse celui de l'aspect "sortie de concession".

Localisation : Essonne (avec déplacement en Ile De France)

¤ Contact ¤

Email : julien2000@msn.com
Téléphone : Demande en MP

¤ Detailing ¤

Services :

Extérieur : Lavage / Décontamination / Polissage (suppression des micro-rayures, de l'oxydation, ...) / Lustrage (remplace les huiles perdues) / Cirage (protection et brillance)
Jantes : Lavage / Décontamination / Cirage (protection et brillance)
Compartiment moteur : Lavage / Protection
Intérieur : Nettoyage et soins des moquettes / tissus / alcantara / plastiques / joints / cuirs / bois / vitres.
Rénovation des cuirs : Réparation des cassures, éraflures, traces d'usures, oxydation, ... / re-coloration / nettoyage / suppression des taches / soins.

Realisable
Pas encore réalisable

Une rénovation complète par mes soins se fait sur deux jours.
Possibilité de travail sur des défauts localisés.

Prestations réalisées sur rendez-vous à domicile (modalités sur demande).
Pré-visite du véhicule pour chaque devis.

¤ Tarif ¤

Demande en MP pour les personnes vraiment intéréssé.

Le protection du véhicule avec le cirage dure environ 6 mois.
Un polissage se fait tous les 2 a 3ans.


¤ Exemple ¤



En cours ...

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Voila un petit exemple du resultat que l'on peu avoir sur une caisse.
De pret, c'est vraiment nickel !!

50/50 lavage + Polissage


Voiture Avant / Aprés










Cette réalisation a été trouvé en angletterre. (c'est juste pour vous donner un exemple)

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Énormément de boulot oui mais un résultat vraiment magnifique!
je vous poste ma dernière rénov à savoir une civic type r qui fait pas mal de circuit....

MK3 a écrit:
Ce weekend avec Julien et Gio nous nous sommes occupés de la rénovation ou plutôt de la métamorphose de ce CTR attaqué, oxydée, contaminé comme pas possible.
La voiture a fait pas mal de sessions circuit et n'est pas lavée souvent (j'ai pas dis jamais ).
La voici à l'arrivée, un voile marron brunâtre recouvre la voiture:




Quelques moustiques kamikazes:


L'ancien propriétaire s'est pris pour Van Gogh et a tenté de retoucher les défauts:

La portière également:

Les jantes sont complétements rongées par les Carbonne Lorainne:

Et le bloc bien bien sale:


Bref, il y a de quoi faire:


Prélavage avec un shampoing fort pour décrasser au maximum:


Aprés le lavage, "j'arrose" toute la voiture au dégoudronnant:


Etape suivante la clay, et quel étape j'ai passé presque 3h à faire la voiture, aprés seulement la moitié du toit:


Une moitié de capot:


La clay dissout les résidus de plaquettes et de gomme que le lavage et le dégoudronnant n'ont plus faire partir, ce qui donne des belles coulées brunâtres:



La clay souffre pas mal, j'arrive tant bien que mal à tout enlever mais c'est dur:


Le bas de caisse où ça s'est particulièrement accumulée,avant:

Aprés 10 minutes:


Sur la porte passager on voit bien la crasse se décoller:


La clay devient de moins en moins bleu:

Le coté conducteur qui m' a donné le de difficultés:


Et la clay bonne pour la poubelle:


Reste quelques traces que je n'ai pas réussi à enlever, le polissage y parviendra:

Aprés la décontamination, relavage puis séchage avec le trio habituel:


Par contre la CTR a perdu ce voile marron pour devenir grise oxydée, presque poncée:



On rentre la voiture dans le garage, protection des joints et des vitres:


C'est parti pour le polissage, je branche le spot pour révéler les défauts et la c'est le choc:





La voiture semble avoir été poncé intégralement, pour remédier on utilisera le trio 3M (merci Ribs au passage ):


Je commence par le coté droit, moins attaqué, la couleur d'origine revient aprés quelques minutes de travail:


Vous vous rappelez de l'aile arrière, c'est quand même mieux maintenant:

Et de face:


Pendant ce temps, Julien ponce la retouche de peinture:


Au bout de 1h:


Coté conducteur la différence entre la porte non faite et l'aile arrière de nouveau noir:


Le pare choc arrière revient également à sa teinte d'origine:


Julien ponce également l'aile avant:


Gio s'occupe des jantes et quel boulot de dingue (6h pour les 2 jantes avant), en mode "ça craint l'acide" avec 2 paires de gants, le masque:


Le nettoyant utilisé sera le puissant de la gamme Valet pro, utilisé pur (à éviter sur jantes "normales") mélangé avec du dégoudronnant:


Pendant le décrassage:

Ce qui donne un résultat fantastique vu l'état de départ:


J'adopte le style Cliffhanger pour polir le pare choc:


Mais d'une main c'est la classe, soit pas jaloux Julien


Un éniéme ponçage sur une retour au stylo peinture:


Et il n'y a plus rien:


Ensuite, la vitre arrière recouvert d'un résidu impossible à enlever, j'ai tout essayé: clay, dégoudronnant, lave vitres:


Pour commencer on enlève le bequet, montage sur l'ibiza:


Et première pour nous, solution ultime, polissage de la vitre:


Enfin une vitre niquel:


L'heure avance, fin de la 1ere journée 21h30, aprés 12h de boulot, la CTR passera une nuit paisible (nous aussi...):



J2, 8h30: reprise des hostilités.
Je commence par l'aile avant:


Notez au passage l'état de la porte pas encore polie:


On sort la voiture du garage pour finir la voiture en plein air, la différence entre l'aile arrière et la porte est impressionnante:


Aprés 1h30 de boulot, 3 passages au polish abrasif, 1 à l'intermédiare et 1 à la finition, la photo parle d'elle même:

Et 1h plus tard:


Pendant que je m'occupais du coté conducteur, Julien s'occupe du polissage du bequet avant de le remonter:


Le bas de caisse où le Type R est défraichie:


Le bas de caisse refléte enfin quelque chose:


Aprés le polissage passage du duo PSR-Collinite:

Et pour finir le Zaino Z8 pour augmenter le gloss et le Red Mist pour les vitres:


Sans oublier jantes et pneus qui ont droit également à leur traitement:


MK3 a écrit:
Photos finales:











Un weekend de malade à s'occuper de cette CTR, 4h de lavage, 14h de polissage et de ponçage, 6h pour les jantes...
Merci à Gio pour son courage à s'être occupé des jantes, j'espère que ses poumons et ses doigts ne sont pas nécrosés.
Revs: défi relevé
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu
[/quote]


voilà c'est du copié collé mais ça vous donne une idée de ce que l'on peut obtenir donc n'hésitez pas à contacter speed2000!

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21t91 a écrit:
super taf la caisse est comme neuve
un taf monstrueux

C'est le but sur n'importe qu'elle caisse Wink

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Beau taf sur la civic!

Ceci dit pour des jantes nickel il faut carément la démonter de la voiture pour pouvoir avoir accès à l'intérieur.

Car dépos de frein et graisse en tout genre bein c'est pas facil a nettoyer!

Car là on dirai que ça n'a pas été fait et ça cache la misère ^^

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superbe taf! j'aimerais que la mienne soit aussi rutilante que la ctr!

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Cal S3 a écrit:
Beau taf sur la civic!

Ceci dit pour des jantes nickel il faut carément la démonter de la voiture pour pouvoir avoir accès à l'intérieur.

Car dépos de frein et graisse en tout genre bein c'est pas facil a nettoyer!

Car là on dirai que ça n'a pas été fait et ça cache la misère ^^

+1 pour un résultat parfait. Mais malheureusement, cela prend beaucoup plus de temps, donc plus d'argent au client.
Et si on facture 30€ de l'heur par exemple(ce qui est très peu chere), je me vois pas faire payer 1h par jantes soit 120€ juste pour le lavage des jantes.
On est donc obliger de detailler le maximum de chose visible de l'exterieur, et de passer le plus de temps a avoir un rendu generale magnifique.

RS172 a écrit:
superbe taf! j'aimerais que la mienne soit aussi rutilante que la ctr!

Ba pas de soucis, c'est l'interet de mon post.
Je propose de faire ce genre de réalisation. Donc si tu es interessé contact moi en MP Wink

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Cal S3 a écrit:
Beau taf sur la civic!

Ceci dit pour des jantes nickel il faut carément la démonter de la voiture pour pouvoir avoir accès à l'intérieur.

Car dépos de frein et graisse en tout genre bein c'est pas facil a nettoyer!

Car là on dirai que ça n'a pas été fait et ça cache la misère ^^


LOL je pense que tu n'imagine pas le temps passé pour UNE jante et l'état de départ en fait...entre 1h et 2h par jante avec un produit pour jantes réputé très fort que l'on dilue normalement et qui pour l'occasion n'était pas dilué pour que ça attaque encore plus et malgré ça on en a passé un temps fou!Ensuite le démontage c'est sur c'est le top mais nous avions 2joiurs pour faire cette voiture et une heure assez précise pour la rendre car le proprio en avait besoin et le souhait du proprio c'était la carrosserie en premier lieu le reste(les jantes,moteur...) ce sera si l'on a encore du temps de plus les jantes vont partir en peinture prochainement donc inutil d'y passer la journée!

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Un pur boulot,félicitation à vous les gars!!

J'en prend note,ça peu toujours sérvire dans son entourage...

Ca serrait sympa de mettre quelques exemples de prix,je me doute que ça doit varier
suivant l'état du véhicule,mais au moins on se rendrait un peu compte. Wink

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sympa l'idée speed, c'est clair que v'la le taff, mais le résultat quand tu récupère ta voiture et top, ta l'impression de pas remonter dans la meme voiture ... bon courage a toi speed ...

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nous aussi on à un mec ki fait sur la normandie ,et c'est clair pour une voiture kasi normal il te la prend un week-end complet mais vlà le rèsulta

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speed2000 a écrit:
Ju 59, je t'ais envoyé un MP


j'ai vu ca j'y répond dès que j'en ai le temps je ne t'oublie pas !

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kiki94 a écrit:
beau taf cti59

continue comme sa c est terible


Merci!j'ai pas mal d'autres compte rendu comme celui ci d'autres voitures que j'ai faite mais là c'était simplement pour montrer ce que l'on pouvait faire!

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tu peut donner un ordre de prix exemple sur la civic tu as prix ou tu prendrai combien ??

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sa depend vraiment de ce que veux le client Wink
Aprés moi j'applique des petits tarifs pour débuter mon nouveau job Wink

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Speed tu veux pas faire le mienne à l'oeil comme ça tu te sert du résultat pour montrer au autres ce que tu sais faire

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Moi je serais très intéressé pour ma golf 3 noire. Elle est propre mais bourré de micro rayures voir rayures plus profonde, peinture ternie. je suis de Domont dans le 95 donc si je pouvais avoir des infos par mp genre tarif environ pour une voiture comme sa (je suis pret a être généreux vu la qualité du taf), s'il faut se déplacer ou si vous venez etc. merci!

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c'est un taf de ouf , je l'ai fais faire dernierement et c'était magnifique par contre le tarif était tres attractif et j'ai compris plusieurs jours apres pourquoi ...

et encore plus maintenant le gars ne m'avais visiblement pas comoufler les joints de vitres et du coup maintenant ils sont tout blanchis ainsi que les baguette de portes je l'ai fais faire dans un garage spécialisé dans PARIS , il me l'on garder de 8h00 et tout juste prete à 18h00 , elle était moins crade que la civic de ce post !

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zarico a écrit:
c'est un taf de ouf , je l'ai fais faire dernierement et c'était magnifique par contre le tarif était tres attractif et j'ai compris plusieurs jours apres pourquoi ...

et encore plus maintenant le gars ne m'avais visiblement pas comoufler les joints de vitres et du coup maintenant ils sont tout blanchis ainsi que les baguette de portes je l'ai fais faire dans un garage spécialisé dans PARIS , il me l'on garder de 8h00 et tout juste prete à 18h00 , elle était moins crade que la civic de ce post !

prix de la prestation 110 euros dans ce centre

Tu peux virer les traces blanches avec du Polytrol. Dispo chez Leroy Merlin. Ce produit fait des miracles, il redonne l'aspect du neuf aux plastiques

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pour ne pas cacher les joints, permet moi de te dire que le travail n'a pas pu etre bien fait, ou fait a la va vite ... enfin vu le tarif, faut pas s'attendre a un travail au top. Je suis legerement plus chere, mais beaucoup beaucoup moins chere que les professionnelle.
Enfin si t'etait satisfait du taf, c''est le principale
Wink

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Bon ba je suis en trin de voir avec mister mais normalement la golf va passer entre ses mains bientot. J'avais un bidget pour une reprog, et finalement comme j'ai plus envi, se sera un rénov!

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speed2000 a écrit:
pour ne pas cacher les joints, permet moi de te dire que le travail n'a pas pu etre bien fait, ou fait a la va vite ... enfin vu le tarif, faut pas s'attendre a un travail au top. Je suis legerement plus chere, mais beaucoup beaucoup moins chere que les professionnelle.
Enfin si t'etait satisfait du taf, c''est le principale


honnetement , la caisse était tres belle on avait l'impression quelle était neuve les jantes c'était un peu du vite fait car je crois que c'était la formule à 150 euros ,bref ca a duré 3 jours et ensuite l'histoire des joints blanchis s'est pointé et la jme suis dis , y a de la carotte dans l'air
j'ai voulu essayer sans vraiment connaitre ce que consistait réellement l'opération
faut dire qu' en 8h00 tu peux pas etre aussi nicquel qu'en 2 jours

t'es courageux car moi ca me gaverai un peu a force

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oui voila , ce qu'il faut comprendre, c'est que s'est très long, ya plus ou moins de tafs sur les caisses, mais meme sur une caisse neuve (sortie de concession) on peu passé 3 semaines a la lavé, qu'elle ne sera pas parfaite !!
Il faut etre un maximum pro et maniaque pour faire sa .c'est sur Wink

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Je vous ferez une photo de tout le matos et produit que j'ai acheté pour vos belles Wink
Je devrais recevoir la derniere commande cette semaine, ou debut de semaine prochaine !!
Wink

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Super boulot c'est terrible

Papa noel ...

Apres un tel lavage je deviendrais parano sur le 1er qui approche ma caisse a moins de 1m

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lol c'est sur, après faut en prendre soin, mm si la cire fait pas mal le boulot avec tous les éléments extérieur, elle ne protège pas des coups ... Wink

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escroc apres les faux dons,le lavage haut de gamme.
je plaisante bonne chance pour ta nouvelle entreprise et si jamais je peux t'envoyer du client je le ferai sans hésiter.

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LA n'est pas le sujet, mais les dons, sont toujours sur le compte RDS Wink des qu'il y a des trucs a acheter , comme enlever les pubs sur le forum, je puise sur le compte, pour un confort d'utilisation Wink

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super boulot je suis interessè bientot pour une legere teinte de un siege cuir au interieur de Ma Clio RS1 et polish de carroserie j'ai des micro rayures.
Sinon c'est top votre travail , jadore le cosmitique auto aussi mais j'ai pas de place pour et connaissance sufi pour faire un travail de cette qualité.

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nemesis a écrit:
sa pourra en aider plus d'1


Oui, d'ailleurs j'aurais juste une petite question, comment fais-tu pour que les plastiques extérieur redeviennent bien noirs ?

Car j'ai entendu plusieurs avis sur le polytrol, des bons et des mauvais donc je suis sur le doute.

Merci et bon courage pour ton projet.

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Turtle a écrit:
nemesis a écrit:
sa pourra en aider plus d'1


Oui, d'ailleurs j'aurais juste une petite question, comment fais-tu pour que les plastiques extérieur redeviennent bien noirs ?

Car j'ai entendu plusieurs avis sur le polytrol, des bons et des mauvais donc je suis sur le doute.

Merci et bon courage pour ton projet.


Perso j'utilise le polytrol et c'est nikel par contre faut éviter les contacts avec la carrosserie ça laisse de petites traces ...

Bon courage pour ton projet julien va t'en falloir avec le petit ou la petite qui va arriver

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dit moi speed2000 en lisant ton poste j'ai cru que c'était toi qui avais fait la civic type R mais apparemment non, tu as des photos de véhicules que tu as déjà fait? C'est pas que je n'ai pas confiance mais le boulot sur la golf est aussi important que sur la civic (au niveau des rayures profonde et stylo peinture) donc j'aimerais être sur du résultat quoi

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Turtle a écrit:
nemesis a écrit:
sa pourra en aider plus d'1


Oui, d'ailleurs j'aurais juste une petite question, comment fais-tu pour que les plastiques extérieur redeviennent bien noirs ?

Car j'ai entendu plusieurs avis sur le polytrol, des bons et des mauvais donc je suis sur le doute.

Merci et bon courage pour ton projet.


Perso j'applique un gel qui nourri le plastique Wink

PhoeniX GTI a écrit:
dit moi speed2000 en lisant ton poste j'ai cru que c'était toi qui avais fait la civic type R mais apparemment non, tu as des photos de véhicules que tu as déjà fait? C'est pas que je n'ai pas confiance mais le boulot sur la golf est aussi important que sur la civic (au niveau des rayures profonde et stylo peinture) donc j'aimerais être sur du résultat quoi

Demain je fais ma 1ere voiture Wink
Yaura plein de photo pour montrer mon travail.
Sinon je suis prof en carrosserie peinture, donc je connais bien le métier Wink

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Pas mal, je remarque que de plus en plus de monde se mettent dans la rénov auto, et je dois avouer que j'apprécie, j'en fait et c'est long mais passionant

je me permet de rajouter si c'est pas déja fait une adresse de forum ou il y a des résumé des rénovs, le résultats sont excellent, des conseils vous seront donné par des mec qui s'y connaissent (amateur comme pros telle que un ami un moi Sebastien Jacquet: swissvax centre paris)


edit modo: Le forum a déja été donné plusieur fois Wink

Presentez-vous si vous voulez, nous sommes sympa sur ceux forum

A+

Jean-philippe sur le forum cosmétique-auto

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Ah j'oubliais Speed, comme jsui un peut débutant dans ce domaine, si je m'amèliore, tète on pourra s'entraider si tu veux Wink

Enfin je dis sa je dit rien Wink

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Oui ya pas de soucis pour l'entraide Wink
Moi je vise la qualité de travail et non la quantité. J'aimerais arrivé a faire que du haut de gamme. Mais pour sa il va faloir se faire un peu connaitre pour son travail.
Toutes les caisses que je vais faire, je ferais le maximum que je peu faire et au mieux Wink

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shadow a écrit:
Turtle a écrit:
nemesis a écrit:
sa pourra en aider plus d'1

Oui, d'ailleurs j'aurais juste une petite question, comment fais-tu pour que les plastiques extérieur redeviennent bien noirs ?
Car j'ai entendu plusieurs avis sur le polytrol, des bons et des mauvais donc je suis sur le doute.
Merci et bon courage pour ton projet.

Perso j'utilise le polytrol et c'est nikel par contre faut éviter les contacts avec la carrosserie ça laisse de petites traces ...
Bon courage pour ton projet julien va t'en falloir avec le petit ou la petite qui va arriver

Moi je l'utilise pour les pare chocs de ma Gti et si on veut garder un resultat impeccable il faut renouveler l'opératon regulierement (je tiens a preciser que ma voiture dors dehors)
Lors de l'application il faut évidement que el pare choc soit propre et sec de emme il faut laisser "secher" le produit au minimum une nuit dans un garage sinon ca donne pas un resultat bien propre

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