Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allas t16

Allas T16/////205 t16 hybride

Messages recommandés

lyrikal13 a écrit:
Et surtout il y'aura un meilleur temps!
Entre temps, essaye de l'alourdir un peu ainsi que de lui enlever quelques cheveaux histoire que j'ai un poil de chance!!!

mdr avec les coupures t'a une chance de passer devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news:
je m'en suis servi jeudi toute l'aprèm elle a tourner nickel.le soir je me gare et d'un coup plus rien!
mon coupe circuit et branché sur une platine avec 3 gros fusible et celui qui va a l'alimentation du faisceau habitacle a grillé.
verdict la pompe a essencre est cramé.
j'en remet une et la elle demarre et grille a son tour au bout d 'une minute...
a votre avis sa vient de quoi?
le double relais peut faire sa?
ou alors un cour circuit quelque part sur le faisceau?
je voudrai verifier avant de griller une 3eme!
donc si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis voir gros, tu me répond pour ton collecteur? tu m'ammène la caisse ou tu me démonte les éléments qu'il me faut?

J'ai un créneau la semaine prochaine(lol) et je voudrais en profiter, si ça se fait bien, y a moyen de couper/souder ça en 20mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex89 a écrit:
dis voir gros, tu me répond pour ton collecteur? tu m'ammène la caisse ou tu me démonte les éléments qu'il me faut?

J'ai un créneau la semaine prochaine(lol) et je voudrais en profiter, si ça se fait bien, y a moyen de couper/souder ça en 20mn.

J'espère que c'est juste le pointage en 20 minutes, si c'est souder la totalité des cordons en 20minutes, c'est du ultra-méga-rapide ... je te dis quand je suis prêt pour les brides t'en fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
alex89 a écrit:
dis voir gros, tu me répond pour ton collecteur? tu m'ammène la caisse ou tu me démonte les éléments qu'il me faut?

J'ai un créneau la semaine prochaine(lol) et je voudrais en profiter, si ça se fait bien, y a moyen de couper/souder ça en 20mn.

J'espère que c'est juste le pointage en 20 minutes, si c'est souder la totalité des cordons en 20minutes, c'est du ultra-méga-rapide ... je te dis quand je suis prêt pour les brides t'en fait pas


non non piépié, il y a misunderstood, j'ai récupéré un collecteur de 306 XSI d'origine(même sortie d'échappement que le RS) et je lui soude juste une bride acier de GT28 à la place du raccord rond de col de cygne, pour qu'il puisse avoir toute sa pression, son collecteur est tellement déformé actuellement qu'il fuit, le pauvre n'est qu'à 900grs .

ça tiendra le temps(ou pas ) que tu puisses m'avoir les brides pour faire un bon collecteur en inox, qui lui mettra beaucoup plus que 20min à faire c'est clair. ça permettra de la faire rouler à peu prés correctement, et de la fiabiliser, en attendant cette nouvelle pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en ce moment j'ai la 205 T16 hybride du frangin à la maison pour le remplacement du joint de culasse (ou pire je ne sais pas encore) car il y avait de la bonne mayo dans l'huile. Comme j'ai du temps et lui non, je lui refait donc, c'est aussi pour la fiabiliser. Le nouveau joint de culasse renforcé doit arriver la semaine prochaine, un Cometic.
en même temps je fait le détail de la voiture car il n'y a pas des masses de photos du reste





l'interieur dédié qu'à la perf, donc pas de ventilation(pas possible à vause du gros turbo)

afficheur de pression de turbo, et coupe circuit général, ça mérite de la finition je vous l'accorde.

l'ensemble avant démontage, je vais faire un peu de finition aussi pour tenir certains ensembles(vase d'expension, boitier de relai et fusible...)

régulateur de pression reglable avec mano

papillion de 306 RS et dump valve maousse

le GT28

ça le fait ma cour non :12345:

bilstein et frein de 306

la ligne en 60,3mm

le silencieux qui n'en a que le nom

les bilsteins

ça craint!

2h plus tard

le gros pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le deculassage (le poids de cette culasse! ça change de la Rallye!)




demain contrôle à la 3D au taf pour une éventuelle future rectif si ça ne va pas.

Le contrôle 3D révéla un défaut de forme de 0.072mm, j'ai tout de même décidé de la rectifier pour repartir sur une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le joint renforcé vient d'arrivé

donc j'ai mis à poil la culasse pour la rectif

avec un peu de rangement et d'organisation pour pas se louper au remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la culasse rectifiée





reste plus qu'à faire un petit rodage de soupape car quelques portées sont oxydées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
la suite
léger rodage des portées de soupapes

remontage des ressorts et des coupelles

l'outil fait maison

et les soupapes en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel tout sa, tu as une photo du collecteur inox ? c'est rare que le turbo soit derriere sur T16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh vaut mieux pas que j'en mette (par respect pour l'ancien proprio), il pas trés bien conçu je trouve, le seul interet qu'il a c'est d'étre assez court pour passer le turbo derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continuation
aprés avoir remonté toutes les soupapes, j'avais un doute sur 2 d'entre elles, et ça a pas loupé, quand j'ai mis du liquide dedans, ça fuyait car leur queue étaient légèrement tordues
donc obligé de démonter, d'en trouver deux autres, de les roder, de les remonter et de vérifier que ça ne fuyait plus. Chose dorénavant faite.



le matos neuf

la culasse en place, reste plus qu'à serrer comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

culasse posée et serrée, quelques soucis au remontage notamment les vis de palier qui commençaient à s'allonger en les serrant au couple donc obligé de les changer
et fabrication d'un autre récupérateur d'huile qui ne fuit pas, et qui est mieux fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

résumé de l'épisode précédent: lors du remontage du turbo, on s'est aperçu que le restricteur d'huile avait un coup dans l'aile sur son filetage, et ce qui devait arriver, arriva, le filetage du restricteur est resté dans celui du turbo!

Etant bien dans la galère et aprés réflexion, j'ai décidé de fabriquer une douille entretoise à double filetage et de reprendre le restricteur en y refaisant un petit filetage (M10x100) qui avait été lui même adapté à l'époque pour une durite d'alimentation d'huile spécifique.

Donc première fabrication de la douille (celle en laiton), et crédule comme j'étais, je pensais que le pas du turbo était pas trop merdique, donc je l'ai fait en M12x125, par rapport au deux trois filet qui restait sur le restricteur avant de lui refaire un filtage propre, bien sur ça se montait pas.

Il a fallut que j'ammène le turbo, qui est d'une discrétion terrible vu sa taille et de voir avec des tampons de controle un par un, quel filetage c'était (j'avais pas internet pour regarder au taf le pas chez Garrett).

Finalement c'est du 7/16-20 UNF, donc fabrication d'une autre douille (la grise car plus de laiton qui trainait) et là c'est bon.

les deux ensembles

il reste plus qu'à y faire un ptit cône au bout pour que ça s'emboite parfaitement avec l'embout du turbo et à remonter tout ça dimanche avec Allas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon boulot apres tout sa elle devrait marcher beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la T16 est remontée, elle a démarrée, reste plus qu'à faire plusieurs vidange pour bien rincer le circuit de graissage qui était saturé d'eau, et faire les tests pour la passer au banc. J'ai refait quelques pattes provisoires pour tenir le récupérateur d'huile ainsi que repositionner le vase d'expansion. Il reste encore à fixer le radia et remonter l'échangeur correctement, quelques durites d'essence ont été changées aussi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va peut-etre descendre la pression à 1b pour fiabiliser correctement les premiers tours de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture démarre et roule, je suis allé faire un tour avec tout à l'heure, bon dieu de bon dieu, ma Rallye fait mazout asthmatique à coté, pourtant j'ai poussé qu'à 5000trs en 3 et ça pousse encore plus que ma petite mêmêre en première à donf! !!

photo avant de remonter l'achangeur, fabrication de patte pour le radiateur d'eau et d'huile (pas de bol j'ai pas de photo aprés la modif...)

et aprés découpe de la jupe pour faire respirer un peu plus l'échangeur et pose d'une grille pour la discrétion

reste plus qu'à rouler pour voir les éventuels petits tracas, mais il y a pas de raion qu'il y en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit aller beaucoup mieux maintenant cheers vivement une petite video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ça a pas duré longtemps, le problème d'eau dans l'huile est revenu malgres le surfaçage et le changement de joint de culasse. Mega déprime inside.
Alors qu'est-ce-qui pourrait causer ce genre de chose, sachant que rien ne passe dans les cylindres(pas de fumée, ni de bulle dans le vase)?
Un élément interne du bloc ou de la culasse fissuré sur une de leur cloison?
Autre détail, il y a deux durites qui vont au récupérateur d'huile. Une qui vient de la culasse et une autre du bas moteur. Et fait troublant, la durite venant du bloc est blindé de mayo(forcément de la mayo vu que l'huile est mélangée a l'eau), mais pas celle de la culasse. Une piste?
Je précise aussi que le ralenti est stable et tiens bien la charge(1,33b).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre de residu qui reste toujour
sinon bas moteur fisure ou si ton turbo et refroidi par l eau sa peut etre lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete tu la vidange comment ton bloc quand t as change ton joint de culasse ?
Moi quand c est comme ca, je fais deux vidange. en fait je redemarre avec une huile neuve je fait chauffe bien comme il faut puis revidange comme ca je suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'huile dans le ldr. Le niveau de "mayo" augmente en mettant de l'eau dans le vase, dont celui ci a l'air de se vider a chaud et pas a froid.
Vidange normal, puis remplis de gasoil plusieurs fois jusqu'à ce qu'il sortent clair, huile neuve, chauffe au ralenti, vidange, huile neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est le temps humide qui créé ce phénomène, c'est courant sur les moteur XU, j'en avais dans le tampon métallique au remplissage d'huile du moteur 1.9 GTi, et pareil pour le TCT.
Il manque du LdR après un roulage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le vase d'expansion est vide au bout d'1km, et le niveau "d'huile" augmente en conséquence a la jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as toujours la modine au niveau du filtre ? Souvent sa cause ce genre de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas j'avais sur Le Bon Coin une photo de cette caisse en vente!!!!!!!!!!
J'espère que non ça serait dommage?????
MIKE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toujours pas trouvé et pas touchée depuis.
Effectivement elle est est en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture est vendue, partie vers Marseille, le moulin laissera sa place à un TCT, et le T16 ira.... dans une Visa Gti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB LEPONGE a écrit:
mortel ton future projet mais regarde bien quand tu achete la visa sa rouille pas mal

Je crois que c'est pas son projet, c'est le projet du nouveau propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
mortel ton future projet mais regarde bien quand tu achete la visa sa rouille pas mal

Je crois que c'est pas son projet, c'est le projet du nouveau propriétaire.
Effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...