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Speed20001111

Tableau fiabilité constructeur 2009

Messages recommandés

Voila un tableau tiré d'une etude anglaise sur la fiabilité des marques dans le monde .... et comme de par hazard parmi les 10 meilleurs, 7 sont ... Japonaise !!! MDR

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oh le tableau de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!serieux les gars vous imaginez vraiment que quasi 4 voitures sur 10 tombe en panne !!!!!!

le pire ca doit etre smart qui n a quasi aucune caisse HS lolllllllll je me marre enormement desole speed je mets pas en doute ta source mais la j ai un pote chez smart et franchement ta des retour a gogoooooooooooooo

et puis comme je taf a renault forcement j emet une hypothese.....
Alors comment nissan qui roule aujourd hui a 80% avec du DCI renault se trouve si haut qd renault est si bas ptdrrrrrrrrr(perso y a incoherance la meme notre koleos il a un moteur nissan et on est mal place)

bon cela etant y a pas a chier les jap sont fort sur la fiabilite y a rien a en redire

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vous aver rien compris les gas...

que veux tu casser ou tomber en panne quand ça avance pas faux un atout a tout


-les f1 elles memes change de moteur tous les 3 circuis ci pas l'avoir casser avant c'est pas pour rien les chx ce battes pour sortire...


ok je sors...

-fin du hs...

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il es sur que jap fait du tres bon travailles la ou je me demande un peux quoi c'est les grosses marques a la fin...

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Invité ATHLON666

Mdr alors la excellent. Voila qui devrais faire changez les mentalités.

Mini-pschitt pour Smart 16.7% sa veut pas dire que aucune tombe en panne... Il est logique que ton pote et énormément de retour si travaille dans la marque .

Pour Nissan je pense que grâce a cet alliance c'est plus renault qui gagne en fiabilité que Nissan qui perd.

De tout façon il est évident qu'une très grand partie du forum ne voudra pas croire a ce tableau.

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non mais je mets pas en doute les resultats des jap ils ont tjr ete en exemples depuis des 10° d annee mais juste je trouve ca bizarre que certaines marques 40% en taux de pannes

ca me parrait enormissime

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j ai demande a mon chef d atelier qui confimre qu ils ont perdu 40% de Chiffre d affaires par rapport a l annee derniere sur les default pris en garanti donc c vraiment bizarre

c comme si les constructeur vendais des caisses qui sont 1 fois sur 2 sur d etre en panne ca me parait hallucinnant lolllllllllllllllll

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Invité ATHLON666

Pour sa que j'achèterais jamais neuf. Sur une voiture a 30000€ tu perds déjà 8000€ le premier jour. Et en plus c'est toi qui te tape tout les problèmes de fabrication.

Faut aimé ce faire m'enfin heureusement qu'il y en a qui aime sa sinon il y aurait pas de voiture d'occase lol.

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pas sympa ta reflexion en tant qu acheteur neuf j aime pas du tout me faire encule!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aujourd hui j ai achete une twingo rs qui a perdu 200e de sa valeur par rapport au prix que je lai achete(je suis collaborateur lol)

doncmoi je m y retrouve apres c aussi un kiff ta personne qui a roule avec ect c une vision differente et c par parce que c neuf que ta des merdes sinon t aurais pas d occas

et entre une neuve qui a des default et une occasion qui a tout de change suite a des default c du pareil au meme les pieces change sont les memes que celles qui ont pose soucis (exemple les bobines sur les moteur 1l6 16v ou les dumps sur les audi ect ect!!!!)

enfin bref c pas le debat d ici

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Moi j'y croie franchement les jap rien a dire c'est fiable sa va pour les marque allemand il y a mini (bmw) et Porsche. Mdrrr les batard Renault 2eme moins fiable

Après faudrait voir ce qu'il appelle des pannes car si c'est des pannes bidon de
GPS ou d'option sa m'étonnerai pas tu a bien plus de client mettre du full option dans une Audi ou BMW ou Porsche que dans une Honda.Pas la même clientèle niveau argent.

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pas faux comme reflexion mais reste qsue ca fait 1 taux enorme de panne pour des gd constructeur dont audi avec une sacre reputation sur ses voitures

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on sait pas sur quel type de panne est basee ce compte rendu ....pour moi sa vaut que dalle ...mais bon dans la categorie grosse daube c est sur que je mets renault la il sont vraiment champion desole pour ceux qui y travail ou ceux qui kiff ces caisses mais faut pas me faire croire que c fiable pour en avoir eu plusieurs neuves ou occase tjrs eu des emmerdes et pas des plus simples....

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Invité ATHLON666
mini-pschittt a écrit:
pas sympa ta reflexion en tant qu acheteur neuf j aime pas du tout me faire encule!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aujourd hui j ai achete une twingo rs qui a perdu 200e de sa valeur par rapport au prix que je lai achete(je suis collaborateur lol)

doncmoi je m y retrouve apres c aussi un kiff ta personne qui a roule avec ect c une vision differente et c par parce que c neuf que ta des merdes sinon t aurais pas d occas

et entre une neuve qui a des default et une occasion qui a tout de change suite a des default c du pareil au meme les pieces change sont les memes que celles qui ont pose soucis (exemple les bobines sur les moteur 1l6 16v ou les dumps sur les audi ect ect!!!!)

enfin bref c pas le debat d ici


Si tu as perdu que 200€ sur ta twingo c'est que tu as des bon prix que tout le monde n'a pas donc ta pas a te sentir concerné par . lol
Après je parle voiture neuve 0km car rien qu'avec 10km une voiture est déjà beaucoup moins chère.

Enfin je voulais froissé personne mais faut reconaitre que quand tu prend neuf un crédit ou déjà la banque t'assassine ensuite ta voiture a peine acheter perd plusieurs millier d'Euro et que derrière tu te coltine des problèmes. Faut digéré la pilule.

Je comprend que ces plaisant de rouler dans du neuf mais rien ne reste neuf éternellement et c'est beaucoup d'argent de perdu.
Après ce qui on les moyen ok mais beaucoup de gens achète neuf a crédit je trouve c'est un gros endettement inutile. C'est mon avis personnel et chacun gère ces finance comme il l'entend.

Comme tu la dit le sujet n'est pas vraiment la je stop le HS

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Pour Mercedes par Exemple, Dadanos est réceptionnaire chez Mercedes France, et il me dis bien, que c'est la plus grosse arnaque du siècle ... Vraiment de la merde, et jamais il roulera en Mercedes (récente) ...

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speed2000 a écrit:
Pour Mercedes par Exemple, Dadanos est réceptionnaire chez Mercedes France, et il me dis bien, que c'est la plus grosse arnaque du siècle ... Vraiment de la merde, et jamais il roulera en Mercedes (récente) ...


+1 pour les merco récente elle sont tomber vraiment tres bas

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-pour ma part c'est un réelle plaisir de roulez en renault...

puis renault baise de prix???

nouvelle peux t'être pour le moment mais je suis pas sur que certain modeles (style la twingo rs , la clio rs "rag" , clio 3rs f1 , megane r26-r ext..) ne prendront pas beaucoup plus de valeurs que beaucoup d'autres marques...

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lol c clair que les experience renault on laisse des trace a bcp mtn la politique est celle de nissan via ghosn donc ca change la donne c clair et net

en tout cas reste que les jap depuis des annee son top

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moi je vois surtout audi, volvo et mercedes mal classé , çela metonne , c'est reputer costaud...

Rappelons aussi que c'est une etude, classement... donc ca se trafique sans soucis pour remonter certaine ventes de constructeurs...

et pour peugeot, 3 collègue en ont depuis 2 ans , ils ont rouler 6 mois maxi avec

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Invité ATHLON666
Trafiquer une étude comme sa!! Je crois que si il y avait pas un minimum de preuve les constructeur les moins fiable ce laisserais pas démolir par ce genre d'article. Honda premier motoriste mondial a je pense pas besoin de voir ces ventes remonté.

De plus l'étude est anglaise il y a donc pas de prise a partie de certaine marque. land rover qui est anglais est d'ailleur mal placé..
Sa m'étonne pas mon pére en a déjà eu un neuf le moteur a cassé très tôt.

Pour tes collègue en Peugeot sa peut arrivé a tout le monde avec n'apporte qu'elle marque d'être emmerdé.

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de toute facon y a pas a chier, toutes les caisses disons après 1995/2000 c'est plus ca quoi...

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Invité ATHLON666
Wé avec tout ce qui est électronique... C'est surement la plus grande cause de panne.

Puis les nouvelles technologie diesel et tout.. Avant avec une Mercedes diesel on pouvait espéré le million de kilomètre. Maintenant 200000km c'est déjà bien. Les voitures ces devenue du jetable.

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C est franchement honteux que Mercedes ait plongé comme ca.Surtout qu ils ont fait une bonne partie de leur réputation sur la fiabilité,que ce soit essence ou diesel.

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ATHLON666 a écrit:
Wé avec tout ce qui est électronique... C'est surement la plus grande cause de panne.

Puis les nouvelles technologie diesel et tout.. Avant avec une Mercedes diesel on pouvait espéré le million de kilomètre. Maintenant 200000km c'est déjà bien. Les voitures ces devenue du jetable.


C'est dans la mentalité d'aujourd'hui... a mes parents , leurs ford escort 1.8l d 400 000 km toute nikel aucun soucis, on nous a dit ( amis , familles...) elle est morte , t'emmerde pas... pareil avec une autre auto a 200 000 km, qui pouvez faire largement le double...

Pour les gens , une auto est morte a 200 000 km (je parle des caisses d'avants qui en faisait le double) car celles d'aujourd'hui n'arrive memes pas au 200 000 km .

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Invité ATHLON666
Mon voisin a acheter une seat ibiza neuve il y a quelque mois.

Pour la petite histoire déjà il l'a attendu longtemps car seat avait des retard de commande. Quand il l'a reçu il y avait un problème de carrosserie elle a du repartir aussi tot en concession il a ratendu perpete.
Après l'avoir récupéré il a du la ramené en concession plusieurs foi et parfois assez longtemps pour des problème que j'ignore.

Et la et c'est pour sa que je raconte sa je vien de sortir dans ma court et c'est de nouveau la voiture de prêt qui est garé lol....

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perso y'a pas mieux que de l'anciennes caisses
de la tole et non du plastoc

niveua fiabilité et pièces looool
(casse powaaaaaaaa) mdrrrrrrrrr

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ouais mais en attendant avec notre utilisation je prefere paye et reste en vie!!!!!!

bcp de mec on eu des accident avec des caisses recente et ils sont encore avec nous aujourd hui!!!je pense qu en 205 ou super5 y a rien a dire t foutu !!!!

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Invité ATHLON666
Puis pas besoin d'avoir une caisse forcement neuve ou récente pour avoir les airbag. l'Evo 1996 airbarg conducteur et passagé.

A mon stage de ratrapage de point il avait dit qu'il y avait beaucoup plus de mort et d'accident en voiture neuve qu'en vielle voiture. Car justement les gens ce croivent trop en sécurité et roule plus vite car les voiture sont plus asseptisé et les accident en sont plus violent et fréquent.

L'airbag ne sauve pas la vie...

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Invité ATHLON666
Figo77 a écrit:
mouais, j préfère cartonner dans une évo9 que 4.


Je vois pas pourquoi!! Qu'elle serais serais la différence entre cartonné avec une 4 ou une 9? C'est pas parce que une voiture est plus aseptisé et sécurisante que sa va changé quelque chose dans un accident.

l'isolation des bruit et les plastique supplémentaire de finition c'est pas vraiment sa qui va te faire survivre. de plus la 4 c'est pas non plus une 405. l'intérieur est entièrement habillé il y a pas de tole apparente.

La seul différence entre une 4 et une 9 c'est que moi a 200 je me fait pas chier

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ATHLON666 a écrit:
Figo77 a écrit:
mouais, j préfère cartonner dans une évo9 que 4.


Je vois pas pourquoi!! Qu'elle serais serais la différence entre cartonné avec une 4 ou une 9? C'est pas parce que une voiture est plus aseptisé et sécurisante que sa va changé quelque chose dans un accident.

l'isolation des bruit et les plastique supplémentaire de finition c'est pas vraiment sa qui va te faire survivre. de plus la 4 c'est pas non plus une 405. l'intérieur est entièrement habillé il y a pas de tole apparente.

La seul différence entre une 4 et une 9 c'est que moi a 200 je me fait pas chier


heuu en 10 ans , les voitures ont carement evoluer niveau securité, crash test etc ...
Les voitures se deformes plus du au tole plus elastique, mais sont beaucoup plus resistante a l'arrachement.
en gros la voiture pliera plus facilement, mais te sauvera la vie ...

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ATHLON666 a écrit:
l'isolation des bruit et les plastique supplémentaire de finition c'est pas vraiment sa qui va te faire survivre. de plus la 4 c'est pas non plus une 405. l'intérieur est entièrement habillé il y a pas de tole apparente.


Parce que dans les 405 on voit la tole ? je sais pas ou t'as vu ça ... Ma 405 a 20 ans et je vois pas de tole personnellement m'enfin bref

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Invité ATHLON666
Autan pour moi alors disons 205, AX ext..

Les crash test date pas d'aujourd'hui. Il est sur que les voiture récente en globalité s'en sorte mieux. Mais il y a aussi des voiture qui s'en sortait déjà très bien il y a 10ans.

Ce qui ce croit invincible parce qu'il on une voiture récente on tord. Comme dit précédemment il y a plus d'accident et de mort en voiture récente.
Enfin le sujet n'est pas la! Le mieux reste de ne pas cartonné :p.

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j aimerais savoir d'ou tu sort sa précisemment, qu'il y'a plus de mort dans des voitures neuves que d'occasion.. et ce que tu appel voiture récente? car a mon avis, y'a bcp plus de voiture de + de 3ans en circulation, que de voitures réssentes.. donc pas évident je pense pour faire une statistique.

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Invité ATHLON666
Je le tien d'un stage sur la sécurité routière que j'ai fait.

Il on pas expliqué clairement ce qu'il appelé recent et vieux mais il avait sortie les pourcentages et tout!! Et les voiture qu'il appelé ressente avait un taux beaucoup plus haut de mortalité comparé au vielle voiture.

Il avait expliqué sa par le fait que les gens en voiture récente ressente beaucoup moins la sensation de vitesse et qu'il roule souvent beaucoup trop vite tout en étant moins attentif a cause de la sensation de sécurité et de tout les gadget (régulateur, boite auto ext...) Ce qui entraine des accident beaucoup plus violent.

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Mouais...ba t'as beau me sortir tout tes arguments, je me sentirais plus en sécurité dans mon E46 que dans le E30 de mon pote...Et kit à me planter a 200, je prefere que ca soit avec le E46...

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athlon franchement enorme ce que tu nous sors la lol!!!!
meme si un mec te dis ca ect juste par reflexuion tu c que cest pas possible

aujourd hui les crash tests note les voiture selon plusieur choc et en etant aujourd hui a 5 etoiles les caisse d avant n en aurait pas 1

meme entre caisse neuve y a de la difference une clio c'est 5 etoiles et une dacia 3 etoile pourtant l aspect insonorisation ect est pareil

certe tu roule plsu vite qu avant mais arrive 130km/h meme avant de toute facon les chances sont quasi nul

tu peux te rassure si tu veux car tu est dans une caisse assez anciennes mais tu me fera jamais admettre que t plus en securite que moi dans ma laguna.

Et pour les airbag c un argument a bannir car a l epoque c t plus meurtier qu autre chose aujourd hui ils sont adaptatifs et a double event(ils s adapte a notre morphologie via des capteur de position sur les sieges)

nems c tout toi ca je meurs comme un homme lol et tu freine t un lache ptdrrrrrrrrrrr

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ATHLON666 a écrit:
Je le tien d'un stage sur la sécurité routière que j'ai fait.

Il on pas expliqué clairement ce qu'il appelé recent et vieux mais il avait sortie les pourcentages et tout!! Et les voiture qu'il appelé ressente avait un taux beaucoup plus haut de mortalité comparé au vielle voiture.

Il avait expliqué sa par le fait que les gens en voiture récente ressente beaucoup moins la sensation de vitesse et qu'il roule souvent beaucoup trop vite tout en étant moins attentif a cause de la sensation de sécurité et de tout les gadget (régulateur, boite auto ext...) Ce qui entraine des accident beaucoup plus violent.


la meme lors de mon stage de point, les moniteurs on d'abord posé une question anodine... au final il en resulte la meme chose ,ils ont toussent cité leur options et gadget composant leur caisses tout contents, ensuite les moniteurs on dit "vous vous sentez plus en securitez et rouler donc plus vite ... que avec une vielle caisse...? " reponsse "oui"

Et les chiffres sont tombé, plus de carton car plus en confiance dans certaines caisses...


enfin j'arrete là car ca devient du h.s,sinon tjs surpris par certaine caisse (mecro,volvo)pour le classement et comme dit minipshitt, bizard que des constructeurs au meme moteurs ont des chiffres bien bien diferent.

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Invité ATHLON666
mini-pschittt a écrit:
athlon franchement enorme ce que tu nous sors la lol!!!!
meme si un mec te dis ca ect juste par reflexuion tu c que cest pas possible

aujourd hui les crash tests note les voiture selon plusieur choc et en etant aujourd hui a 5 etoiles les caisse d avant n en aurait pas 1

meme entre caisse neuve y a de la difference une clio c'est 5 etoiles et une dacia 3 etoile pourtant l aspect insonorisation ect est pareil

certe tu roule plsu vite qu avant mais arrive 130km/h meme avant de toute facon les chances sont quasi nul

tu peux te rassure si tu veux car tu est dans une caisse assez anciennes mais tu me fera jamais admettre que t plus en securite que moi dans ma laguna.

Et pour les airbag c un argument a bannir car a l epoque c t plus meurtier qu autre chose aujourd hui ils sont adaptatifs et a double event(ils s adapte a notre morphologie via des capteur de position sur les sieges)

nems c tout toi ca je meurs comme un homme lol et tu freine t un lache ptdrrrrrrrrrrr


C'est pas des argument pour me rassuré j'en et strictement rien a foutre lol. Déjà eu des voiture neuve comme ancienne et jamais a l'achat je me suis demander si dans une je risqué plus de mourir que l'autre.
je pense a plaisir quand j'achète et pas a mort et heureusement car si je commence a pensé a sa je conduit plus.

Si je polémique c'est parce que justement je trouve sa ridicule de dire dire j'ai une voiture neuve je risque rien ta une voiture ancienne tu va forcement mourir. C'est plutot toi la qui te rassure sur l'achat d'une voiture neuve.

De plus tu avance des truc faux. Il y a des caisses qui ont plus de 10ans qui on 4 étoiles au crash test.

C'est pas parce que ta la sensation de sécurité que tu l'ai tu peut crevé dans n'apporte qu'elle caisse. entre une pseudo sécurité et les sensation moi c'est tout choisi. C'est les circonstance de l'accident qui font que tu va vivre ou mourir et pas la voiture ou peut. Le crash test c'est plus devenu un argument commercial qui a premier vue fonctionne.

Déjà cartonné en tant que passagé dans une Clio 1 a + de 100km/h dans un mur de plein foué j'en suis pas mort.

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Désolé de te dire ca comme cela, mais ta réflexion est trés limitée...
On ne dit pas que si t'achete une caisse de 10 ans et que tu as un carton, tu vas forcement mourir, ou à l'inverse que si t'as une caisse neuve et que tu cartonne tu vas t'en sortir indemne... Y'a toujours des cas ou c'est l'inverse, et c'est la vie...
Ceci étant dit si t'es trop borné pour admettre que la notion de sécurité est un élement essentielle de l'automobile actuelle, et qu'en 10 ans l'évolution y est enorme...

C'est à se demander pourquoi les constructeur investissent autant de millions dans ce domaine...

Et sinon les tests d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui, et les 4 étoiles attribuées il y'a 10 ans ne valent pas du tout celles d'aujourd'hui...ceci est bien sur du à l'évolution des lois et des normes, qui ne font que progresser dans ce domaine

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Invité ATHLON666
Tu m'expliquera alors ou tu a vue que les étoiles était pas les même avant parce que moi c'est pas ce que j'ai lu.
Aucun intérêt de modifier le system de notation.

Oui sa a énormément évolué il y a beaucoup plus de voiture a 4 étoile et même parfois a 5.

maintenant si tu crois que l'impression d"être en sécurité est une vrai sécurité ba c'est pas toi qui changeras les mentalités et qui remonteras les statistiques.

Si vraiment ils pensaient a la sécurité ils commenceraient par faire des arceaux de sécurité comme en rally. sa sa serais plus utile qu'une étoile de plus ou de moins.

Enfin j'arrête le HS sur ces mot chacun vois midi a sa porte. Et pour ma réflexion qui est limite "recent=vivre vielle=mourir" c'est une caricature.

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a la sécurité routière, ils ont dis ça pour te faire flipper, genre méme dans une voiture récente, faut faire gaf etc... c'est de la prévention, c'est fait pour ça!
ET un arceau de sécurité, oui, c'est bien, comme ça méme a 50, on tape le crane contre l'arceau et on crève direct
A non, faudrait qu'ont mettent des casques homologués.

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Mdr...Athlon, j'arrete la, dans le fond tu as surement raison...rachete une 104 c'est ce qu'il se fait de mieux acteullement...

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Invité ATHLON666

Spirou désolé j'ai du me trompé de forum!!
Je pensais que ici on choisissait sa voiture selon ce qu'elle a dans le vendre. Et non en fonction de ces étoile au crash-test de sa sécurité et de son confort. Bande de tarlouse


Figo tu as peut être raison j'en sais rien et comme dit plus haut c'est bien la dernier chose qui me préoccupe.
Si maintenant sa peut donné bonne conscience a ce qui roule en voiture récente et une certain fierté par rapport a ce qui roule en voiture ancienne alors tans mieux.

j'ai quitté ma 206 HDI neuve pour un cercueil jap de 1996 et je regrette rien.^^

Maintenant si l'importance c'est le nombre d'étoile je vais peut être repassé au HDI Smile

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rien a voir athlon le sujet n est pas la!!!!! on ne te dis pas qu il est mieux d etre dans une caisse neuve ou recente qu une voiture de 1996

Simplement on essaye de t explique que ce qu on dit a la securite routiere n'est qu une habile manipulation!!!

biensur qu il y a plus de mort dans les caisse recente car tu roule plus vite mais dans notre cas on a tous des caisses qui depasse les 200 voir 250 km/h donc entre une caisse recente et la tienne le niveau de securite y a pas photos!!!!

Comme on la dit precedement pq investir des milliards d euro si la securite n avance pas!!!

apres tu fais comme tu veux on est libre de nos opinions, on est sur un forum donc chacun expose son point de vue et chacun a raison sur certains points

mais la malheuresement sur la securite y a pas photo je reste convaincu qu une caisse tres recente ou neuve peu importe et bien plus securisante d un point de vue du chassis(je parle d origine a origine) tenue de route et dommage cause au passage lors d un crash!!

je vais te mettre en ligne qlq exemple de passage au crash tests de plusieurs epoques

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http://www.crash-test.org/marques/liste.php?action=meilleures

voila le lien tu regarde et a quelque exception comme volvo ou meme renault(d ou mon envuie de roule dans du renault neuf!!!!!!) on vois bien que les voiture on evolue de maniere significative!!!

et je t invite a meme regarder la fiche detaille de chaque caisses car tu vera le mannequin du crash avec des couleurs tres differente pour 2 vehicules avec le meme nombre d etoiles!!!!!

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J'avoue le resultat du test est bizarre surtout quand je vois le resultat pour audi ou mercedes ...

Mais sinon pour en revenir au debat d'athlon et spirou j'avoue que
logiquement mieux vaut taper dans une caisse recente que dans une
caisse de 20 ans d'age mais bon comme cela l'as deja ete dit tout
depend du choc et des circonstances.

Pour ma part j'ai taper ma premiere caisse qui etait un xr2i de 90 à un
bon 80 dans un semi remorque au niveau de l'essieu en lateral et bah
resultat ma caisse hs mais pas le moindre bobo pas meme un bleu et je
me dit c'est peut etre aussi parce que les ailes et tout ca c'est de la
bonne vieille tole et que tout est soudé non pas comme toutes les
caisses recentes ou y'a que du plastok ... j'en connais qui on eu des
accidents avec des caisses recentes a une vitesse inferieure de mon
choc et qui ont eu un peu moins de chance mais encore une fois tout
depend de plein de facteurs ...

En tout cas c'est vrai que j'aimerais pas taper à 250 avec la uno

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