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rktv05

Punto GT vs M3 e36 3.2 cancereux ???

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila un test de ma punto GT contre le m3 d'un pote:





Aussi, je fais ce post pour avoir vos avis, car je me poses quelques questions a propos de ce m3.

Enfait, au début, je pensais qu'il allait me mettre bien profond et finalement, ben j'ai été surpris du résultat.

Sa voiture a t elle le cancer ou pas (on a pas d'autre M pour tester dans le coin) ???


M3:
-green qui prend l'air chaud
-silencieux supersprint
-soit disant une puce
=> Le vendeur dit qu'elle sort 360-370ch, j'ai essayé d'expliquer a mon pote que c'était pas vraiment possible, mais bon il me croit pas .

Punto:
-Ligne complete
-Gros turbo
-Collecteur inox
-injecteurs
-Fmic
-Gestion pas au top
-non vidée

En gros ça veut dire que si je montes mon AAC, et que si je passe de 1.2b en constant a 1.4b, je suis devant ???

Biensur, dans les hautes vitesses, notemment vers les 200 il creuse l'ecart mais sinon avant les 200, on est cote a cote.

Pour le reste:

Subaru impreza GT d'origine sauf une ligne.
Porsche 964 3.0 de 1979 swappée en 3.2 .

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360ch avec si peut de piece c'est impossible

apres on peut pas trop juger sur ta video vu que le test n'est pas reellement filmer

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ouais ont peut pas juger comme sa .. mes le peut que j ai vu sur ta video est ayant eu une bonne punto prepa le M de la video est tres loin des 360cv!!!

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je connai pas ta punto mais bon possible maintenant dit a ton pote qu'il arrête la branlette ou sinon qu'il commence car 360 ou 370 ch avec ce qu'il a ces impossible.

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Vu qu'il a du mal avec une sub stock, je dirais peut etre 300-310cv... ça c le grand max qu'il a !
ça peut etre en dessous de 300cv, c vraiment pas évident à dire !

Tu nous as même pas précisé si 3.0L ou 3.2L...

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yannS2 a écrit:
Deurf regarde son titre ...


C bon g remis mes lunettes, merci Wink

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Oui, vous inquietez pas, le probleme n'etant pas vraiment sur le fait qu'il dise qu'il sort tant de ch, ça c'était juste pour la parenthese un peu ironique.

Ensuite, les départs sur les vidéos sont faites en 2 a 70km/h.

Biensur, je suis pas la pour dire que la M3 ça marche pas, car j'aimes aussi cette voiture.
Mais c'est surtout , je souhaiterais savoir s'il celui la a le cancer ou pas, car j'avoues, j'ai pas été surpris des performances.

Pour la punto, je l'ai passé au powerdyn et elle sort 230 ch et 350 nm de couple.
Bon c'est un powerdyn, mais je penses ne pas trop m'avancer en me disant que j'ai au moins 200ch.

Sinon en plus detaillé, en fonction de l'appuyé, l'ecart entre nous 2 est plus ou moins différent, mais il reste constant jusqu'a 200 voir 210, bon ensuite, il y a la taille du 3.2 qui parle et je me fais distancer, mais pas avant.

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le mieux serait d avoir des chronos sur un 60>160 ou 80>180 deja ca serait bien pour se faire une idée!

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On a testé vite fait ce soir contre ma 205 et j'ai trouvé qu'il ne marchais pas trop mal ce M3 ,mais il n'a pas 360cv non plus...

Super sympa au passage le proprio

PS: pour moi c'est ta punto qui marche bien

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harould a écrit:
le mieux serait d avoir des chronos sur un 60>160 ou 80>180 deja ca serait bien pour se faire une idée!

Faites ce test et vous serez fixé !!!

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La M3 n'a pas 360ch c'est clair. Plutôt entre 300 et 320 on va dire.

Ca pèse combien une punto GT ? 1000 kilos ?
230ch pour 1000 kgs, ça fait un meilleur rapport poids puissance que la M3. Même couple pour les 2, la M3 tire un peu trop long.
Bref, à part en DA, où la punto risque de cirer un max, je vois rien de choquant que lancée en 2nde ça tienne la M3.

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DiamsKaza a écrit:
si ta 230cv dans ta gt je veux bien test lol j'en ai une aussi avec une complete dessus


moi aussi moi aussi

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nemesis a écrit:
et moi aussiiiiiiiiiiiii









oups me suit trompé de catégorie


nan moi c 'est une sporting tu crains rien mazout pareil moi je lai passer au banc je sors 82cv

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DiamsKaza a écrit:
nemesis a écrit:
et moi aussiiiiiiiiiiiii









oups me suit trompé de catégorie


nan moi c 'est une sporting tu crains rien mazout pareil moi je lai passer au banc je sors 82cv


ba moi c une SUPER 5 FIFE
donc c'est bon...

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DiamsKaza a écrit:
si ta 230cv dans ta gt je veux bien test lol j'en ai une aussi avec une complete dessus


Je te le redis une deuxieme fois, mais j'ai bien précisé que c'était des chevaux pris au powerdyn, ce qui veut dire que le moindre parametre doit etre très bien réglé pour se rapprocher au maximum de la réalité.

Or, c'est impossible d'avoir les parametres parfait et donc soit le logiciel sous estime ou soit il sur estime la puissance, il y a donc une marge d'erreur.
Du coup, j'ai jamais dit que j'avais forcément mes 230ch car meme moi je doutes de les avoirs, mais qu'au minimum pour se faire une idée, il est parcontre tout a fait réaliste que j'ai au moins 200 ch voila.

Je suis pas du genre a m'extasié sur les chevaux, et j'ai passer cette evaluation pour avoir une vague idée de la chose.

Mais j'ai l'impression que tu te moques de moi quand je lit tes reponses car a chaque fois tu me sorts les 230 ch, or lit bien ce que j'écris la prochaine fois.

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c bon on a comprit... regarde l'heure a laquel j'ai poster avant de l'ouvrir parce que c'est toi qui t'enflamme jusque la

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diams je te trouve pas cool avec lui!!!!meme si je c que t un mec carre et sympa le pauvre rktv se fait aggresser!!

on en reviens au meme les nouveau on les demonte direct faut se calme un peu la!!!!!!

il a bien precise en tout honneur que c du powerdyn donc pas reel a 100%!!!!et il est meme encore plus precis en disant que le m3 a ptet le cancer!!!

perso je pense qu un nouveau qui presente un test comme ca en toute modesti en plus, n a pas a recevoir des propos du genre"avant de l ouvrir....et de t enflammer"

Franchement y a pas un post ou y a pas un mec qui se fait taille!!

spectre vs dyno deurf vs mazout psa vs renault opel vs le monde entier ect ect

perso cancer ou pas la punto a l air de marche car si deurf dit 300ch c pas une super balle comme on connais mais c tjr 300ch dans un M donc ca marche!!!!!

alle a+++++++

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ta punto a le mort mais le ///M a une caille meme en pointe il se bar pas c'est impossible

genre une saxo ou 106 turbo entre guillemet classic va etre devant un ///M jusqu'a 200 mais apres c'est mort sauf si elle sort gave des chevaux !!!!! lol

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guech a écrit:
ta punto a le mort mais le ///M a une caille meme en pointe il se bar pas c'est impossible

genre une saxo ou 106 turbo entre guillemet classic va etre devant un ///M jusqu'a 200 mais apres c'est mort sauf si elle sort gave des chevaux !!!!! lol


T'es sur de toi ? 240 oui Sa depend des rapports de boite surtout !

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mini-pschittt a écrit:
diams je te trouve pas cool avec lui!!!!meme si je c que t un mec carre et sympa le pauvre rktv se fait aggresser!!

on en reviens au meme les nouveau on les demonte direct faut se calme un peu la!!!!!!

il a bien precise en tout honneur que c du powerdyn donc pas reel a 100%!!!!et il est meme encore plus precis en disant que le m3 a ptet le cancer!!!

perso je pense qu un nouveau qui presente un test comme ca en toute modesti en plus, n a pas a recevoir des propos du genre"avant de l ouvrir....et de t enflammer"

Franchement y a pas un post ou y a pas un mec qui se fait taille!!

spectre vs dyno deurf vs mazout psa vs renault opel vs le monde entier ect ect

perso cancer ou pas la punto a l air de marche car si deurf dit 300ch c pas une super balle comme on connais mais c tjr 300ch dans un M donc ca marche!!!!!

alle a+++++++


Merci de ta compréhension.


juniorrs a écrit:
elle a l'aire d'envoyer quand même cette petite punto GT malgree ses année bon petit taf


Ouai, je suis vraiment content de ma petite bombinette.

guech a écrit:
ta punto a le mort mais le ///M a une caille meme en pointe il se bar pas c'est impossible

genre une saxo ou 106 turbo entre guillemet classic va etre devant un ///M jusqu'a 200 mais apres c'est mort sauf si elle sort gave des chevaux !!!!! lol


Qu'est ce que tu entend par avoir le mort et la caille ?

Sinon effectivement, quand je regardes les videos de deurf, meme si c'est un 3.0 celui de deurf, le m3 de mon pote n'a pas l'air d'avoir autant la forme que ce fameux 3.0 pour un 3.2 au niveau de l'allonge.

Après aussi peut etre que ma voiture marche bien, mais que cela vient de la réputation du m3 que je me suis faites par rapport a ce que j'ai pu récolter comme infos.
J'ai toujours lu, j'ai toujours entendu dire que le m3, c'était THE reference, que le m3 ceci, que le m3 cela, etc... que c'était impossible de passer devant du m3, que le m3 c'est quand meme un autre monde, etc... encore.
Du coup meme moi je m'attendais a me retrouver bien derriere et en réalité il s'est avéré que non.

Surement , j'en ai eu une idée surfaite et surréaliste.

T'es sur de toi ? 240 oui Sa depend des rapports de boite surtout ![/quote]

Lol, 106 t16 ?

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pire que c t16 lolllllll mais y a de tout en m3 comme n importe quelle caisse du bon et du moins bon!!!

si t dans la region parisienne tu aura qlq client en m3 pour te faire une vrai idee contre un m3 en bonne sante!!!!

a++++

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Je suis a 2h30 de paris, c'est prévu que j'y viennes pour tester contre une punto gt rouge (avec de gros autocs noirs) qui va a CS de temps en temps .

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belle petite punto et contre le ///M dommage qu on voit pas bien sur les videos.
Sinon tu utilise quel logiciel pour les montages videos???

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rktv a écrit:
Je suis a 2h30 de paris, c'est prévu que j'y viennes pour tester contre une punto gt rouge (avec de gros autocs noirs) qui va a CS de temps en temps .


ba tiens nous au jus stp car j'aimerais bien tester avec toi

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deurf a écrit:
Après, l'important c que vous vous soyez fait plaisir Smile


Oui voila, bon meme si j'avous que l'ego du bmiste en prend un coup, mais bon c'est un pote alors c'est pas grave .

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rktv a écrit:
deurf a écrit:
Après, l'important c que vous vous soyez fait plaisir


Oui voila, bon meme si j'avous que l'ego du bmiste en prend un coup, mais bon c'est un pote alors c'est pas grave .


Mais justement,c'est ce qui fait avancer...comme ça ton pote peut se rendre compte qu'a partire de 200 ça caisse na part pas,
donc il peut éventuellement essayer de voir si il a un soucis!


pour le fait de se faire plaisir....on est là pour ça a la base (enfin pas tout l'monde lol)
La prochaine fois,fais nous d'autres vidéos c'est cool...mais pas d'un pont stp

Sinon elle marche bien cette p'tite Punto,chapeau Wink

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Pour moi c'est ta punto qui marche.

Le M sort peut etre ses 300 voir 320cv ce qui ne m'etonerais pas si tu sort 200/210cv.

Ma clio devai faire 200/220cv et "LES" (histoires de souligner qu'ils ne peuvent pas avour TOUS le cancer Laughing) M3 E36 et E46 3,2 sont loin derriere meme à plus de 250kmh ils ne remontent pas

Ton pote devrais tester avec un 3,2 stock pour ce faire une idée de ses perfs Wink

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L'autre fois, il avait l'opportunité de testé contre un é36 3.0, je vais lui demande s'il a testé ou pas.

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Paye le déterage lol , m'enfin la punto fais 11,4s au 60 a 160, si un m3 fait 11s au 60 a 160 ben puré alors les m3 ont une sacré réputation non fondé

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Je sais pas si sa a été vérifier sur banc du moins c'est le chrono d'une de ces vidéos qui avait été montrer à cette époque. Sa m'avais surpris aussi mais j'avais vu une autre punto avec un plus gros turbo etc faire 12,4 s.
J'aurais tendance à dire que les proprio de punto surestime un peu leur puissance en fonction des chrono qu'ils font lol

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genitro a écrit:
Je sais pas si sa a été vérifier sur banc du moins c'est le chrono d'une de ces vidéos qui avait été montrer à cette époque. Sa m'avais surpris aussi mais j'avais vu une autre punto avec un plus gros turbo etc faire 12,4 s.
J'aurais tendance à dire que les proprio de punto surestime un peu leur puissance en fonction des chrono qu'ils font lol


ba c'est simple un gtt avec +/- 200cv c'est bien en dessous de 10sec sans pb... donc là oui ca métonne surtout que le punto ne remonte pas sur la sub stock.

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genitro a écrit:
Un r5gt turbo ?
Pour la sub selon moi un m3 sa marche carrément mieux qu'une subaru gt stock


oui un super 5

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GTT de 200ch, vidé ça fait moins de 800kgs, c'est bien bien de dessous de 10s, car moi je suis à 9.2s avec ma RS1 de 965kgs environ.

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rs addict a écrit:
GTT de 200ch, vidé ça fait moins de 800kgs, c'est bien bien de dessous de 10s, car moi je suis à 9.2s avec ma RS1 de 965kgs environ.


si tu le dis....

soit j'ai un pb de chrono soit yen a qui ont des soucis de compteur

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Pour moi aussi 9s avec une clio avec 2-3 pièces sa me paraît très exagérer peut être un chrono en légère descente avec une bourrasque dans le dos , ou bien elle a des gros aac etc ?

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C est surtout qu il faut savoir s il se calle a 60 et lance le chrono ou si il part lance et l enclenche quand il passe les 60km/h car la aussi sa change la donne mais 9 sec en clio lol

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Ben c'est possible mais pas avec un moteur libéré avec une reprog ligne admi et plenum quoi selon moi. Je pense qu'il faut au minimum des gros aac.
Avec 180cv dans la saxo je suis loin d'etre a 9s et pourtant faut voir ce que les clio prennent meme celles qui sont vidé a la tole...

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T'as un vrai souci de chrono, pour le 60-160 je prends vitesse compteur pas vitesse gps, un gtt de 200ch ça éclate une rs1 qui sort ~186ch.

D'ailleurs ton gt marchait à peu près comme la rs2 de fredo qui est bien en dessous des 9s aussi.

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genitro a écrit:
Ben c'est possible mais pas avec un moteur libéré avec une reprog ligne admi et plenum quoi selon moi. Je pense qu'il faut au minimum des gros aac.
Avec 180cv dans la saxo je suis loin d'etre a 9s et pourtant faut voir ce que les clio prennent meme celles qui sont vidé a la tole...


C'est dommage que tu sois si loin,mais je connais une Clio rs sans AAC qui ferait plus que te donner du fil a retordre et cette Clio rs c'est la Ragnotti de Scratt,ceux qui la connaissent te le diront,perso j'ai jamais vu une Clio sans grosse prépa(sans AACs etc) marcher autant,mais c'est vrai qu'il a une belle config quand même.

Et lui je te le garanti que les 9s il les fait sans soucis.

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