Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolino83

Modeste collection de Nonolino83

Messages recommandés

Bien belle Porsche, surtout réalisée par AA. top
Hervé, tu craques de partout ... attention à la CB. affraidLaughingLaughingLaughing

Merci les gars, c'est des achats réfléchis car pas d'Ottos pour l'instant, j'ai envie d'autre chose.... Wink

Avant Otto j'en avais plein (Subaru, Honda...), j'avais tout revendu, monumentale erreur, maintenant elles valent une petite fortune...je ne vise pas spécialement AA mais je veux des belles miniatures essentiellement des Porsche et des Ottos françaises... Wink

Bon les copains, j'ai pris une décision que je vais sûrement regretter mais je n'ai pas le choix. J'arrête l'aventure Ottomobile.
Beaucoup de raisons m'ont guidé dans ma décision.
La première est financière: je ne vais pas vous raconter ma vie, mais des problèmes de santé vont certainement me faire perdre mon emploi (pour la deuxième fois). Ce n'est pas la fin du monde, je ne suis pas fainéant je rebondirai.
La deuxième raison c'est la frustration de ne pas pouvoir m'offrir tout ce qui me plait, trop de modèles sortent tous les mois (au détriment de la qualité à mon avis).
La troisième raison justement la qualité, qui ne me convient plus, je fais quasiment appel au sav tous les mois (vitres décollées, décalcomanies abimés, pièces manquantes, boite blanche explosée par la Poste...), je ne suis plus heureux de recevoir mes colis mais anxieux...

Je revends donc la quasi totalité de mes modèles, je vais garder les miniatures qui me tiennent vraiment à coeur, mais croyez-moi j'en suis malade et mon fils de 7 ans aussi...
De plus nombre de mes modèles ne résistent pas dans le temps et s'abiment et ça malgrés le fait que j'en ai fais part directement à Otto, on m'a répondu que les Ottos n'aimaient pas la chaleur, désolé j'habite dans le Sud et pour moi une collection doit être vivante, en vitrine et non dans des cartons.
Bien entendu les modèles que je vends sont exempts de défauts et si il y en a je le signale.
Je continuerai à être présents parmi vous car j'ai rencontré et dialoguer avec des personnes très sympathiques et certaines d'entre elles sont devenus des amis.
Je n'ai plus la flamme Ottomobile et pas les moyens de poursuivre donc j'espère que je pourrai trouver un peu de consolation avec les futurs modèles Solido, fabriqués par Otto, sinon Norev ou de temps en temps une AA qui entre parenthèses me coûtent le même prix qu'une Otto (merci Fabrice et Laurent).
Donc ne m'en voulez pas si je ne suis pas aussi enthousiaste qu'auparavant mais la passion de l'automobile coule toujours dans mes veines et j'espère pouvoir m'offrir dans un futur proche quand tout sera remis en place une 1:1 d'occasion digne de ce nom (je rêve d'une Twingo rs, ça va j'ai pas des goûts de luxe Laughing)
Voilà les copains, ceci expliquant cela, je rêverai à travers vos collection et espère vous présenter quelques modèles qui rejoindront vraiment une modeste collection....

Dommage d'arrêter mon Nono, mais je comprend tes choix, je suis presque sur la même voie !

Tu verra, une bonne 1/1, c'est bien mieux que de les regarder en vitrines !

Mon pauvre Hervé, dure décision que tu entreprends, c'est dur de mettre un terme à sa passion. J'espère que ta santé s'arrangera très vite et que tu retrouveras du boulot le plus rapidement possible. Content que tu restes parmi nous, car tu es très apprécié ici :-) J'attends de voir également ce que va nous donner la marque Solido, j'espère pas trop de Renault car j'aurais du mal
à suivre moi aussi lol

Moi aussi une petite bombinette me plairait bien, mais fautes de moyens je me contente de mes 90 poneys de mon 1600 8 soupapes :-)

C'est déjà pas mal Florent 90 cv, pour ce qui est du matos, c'est secondaire, pour le reste j'y travaille...

Décision difficile que tu prends là, Hervé.
Mais c'est vrai que les temps sont durs, surtout avec des problèmes de santé. confused 

J'espère que tu pourras quand même conserver quelques modèles tant aimés par la famille, comme l'Espace F1.
Bien content de savoir que tu ne nous quitteras pas pour autant.

On te suivra dans tes craquages passagers, qu'ils soient au 1/18e comme au 1/1. top
Amicalement

Merci Hervé, l'espace f1 je l'ai pris pour mon titi, je ne le revendrai pas, tout comme les Renault 5, 8, dauphine...je prendrai je pense en janvier le r5 de Ragnotti, mais rien de sûr, je craquerai certainement pour quelques modèles, mais j'essaierai de résister Laughing ...et je vais encore rester un bon moment sur le forum ne serait-ce par respect pour les personnes qui s'en occupent si bien mais aussi par plaisir tout simplement.

Dur mais courage mon Nono. Viendra bien le moment où tu pourras te faire plaisir jap
Quand à rester avec nous t'as pas le choix.... langue

nonolino83 a écrit:
Merci Hervé, l'espace f1 je l'ai pris pour mon titi, je ne le revendrai pas, tout comme les Renault 5, 8, dauphine...je prendrai je pense en janvier le r5 de Ragnotti, mais rien de sûr, je craquerai certainement pour quelques modèles, mais j'essaierai de résister Laughing ...et je vais encore rester un bon moment sur le forum ne serait-ce par respect pour les personnes qui s'en occupent si bien mais aussi par plaisir tout simplement.

toptoptop

Content de ta réponse et surtout de ne pas te mettre à dos ton titi. LaughingLaughingLaughing

Je te comprends Hervé et je suis de tout cœur avec toi. Pas facile en ce moment, les temps sont durs et au au lieu de nous aider, certains sont prêt à nous enfoncé. C'est ton choix et je pense que ça doit pas être facile. J'espère surtout que tu resteras parmi nous car tu es une personne qui est très appréciée par tous et par moi particulièrement.

Si tu fais du Solido ben tu resteras ici car j'en ai déjà parlé avec Jérôme, mais on pense ouvrir une section Solido au même titre que GT Spirit. C'est en prévision mais on y pense.
On a pas de scoop alors on se les fait nous même... mrgreen

Bon courage à toi et bon rétablissement car la santé c'est quand même primordiale.

Merci Tony, ton message me touche, c'est vrai qu'à certains moments mes propos ont pu être virulents par énervement mais comme je dis toujours il vaut mieux être franc et quand quelque chose ne va pas il faut le dire...Bonne nouvelle qu'une section Solido, mais je participerai à tous les sujets comme maintenant, par simple plaisir d'échanger et parce que je me sens bien parmi vous.
J'espère que l'on pourra se rencontrer un jour entres membres lors d'une manifestation automobile et autours d'un bon repas.
A demain les copains. hello

Je suis de tout coeur avec toi nono! J'espère sincèrement que tu iras mieux et que le taf suive! Content que tu puisses resté parmi nous tous! 
Après tout, que serait ottomobile fans sans nonolino83? Smile
Tu as toute ma sympathie et j'espère te lire encore longtemps! 
Bon courage cher nono!

Décidément , une mauvaise période pour beaucoup de monde en ce moment ...
Après Laurent , c'est toi Hervé qui traverse une mauvaise passe , je te souhaite de tout coeur que cela s'arrange pour ta santé et pour le travail , le reste est secondaire ...
je me suis séparé de toute ma collection il y a plusieurs années par obligation , mais quand on est atteint du virus , cela revient toujours ...
content de voir que tu restes avec nous sur le forum    Smile

Bonjour nonolino,

Je souhaite sincèrement qu'un jour, la roue de la vie tourne dans le bon sens Wink

Bon courage.

Salut Hervé,

Je viens de lire ton message et j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi car de devoir se séparer de choses que l'on aime, même si ce sont que des petites miniatures est toujours extrêmement triste surtout quant cela est liés de près ou de loin à des problèmes de santés ou financiers et non pas choix biens sur.

Pour la santé je te souhaite déjà un prompte rétablissement car c'est ce qui importe le plus, et je peux te dire je sais de quoi je parle, ensuite pour le boulot ben là aussi j'espère que cela va s'arranger rapidement malgré cette crise qui n'en finie pas de s'aggraver depuis au moins cinq ans.
Ensuite pour finir je suis super comptant que tu restes parmi nous ce se forum car je considère comme un amis malgré que nous ne nous connaissons uniquement à travers ce forum et de notre passion commune de l'automobile. Ceci doit être dut au fait que nous avons peut-être beaucoup de points en communs sur plein de sujets je pense.

Voilà désolé d'avoir un peux squatté ta rubrique, mais je tenais à te le dire ... Wink

A bientôt Manu.

Triste nouvelle que tu apprends là cher Hervé.
Dans la vie,il faut parfois faire des choix,à contrecoeur... Crying or Very sad ( j'ai moi même revendu une partie de mes MASK,des pièces côtées à plus de 400€ afin de financer mon début de collec' OTTO... clown ) mais si telle est ta décision,il faut la respecter.
Je te souhaite pour l'avenir la meileure des santés possible et n'oublie pas de nous passer un p'tit coucou de temps en temps. hello

Salut mon ami, je viens de lire ton message et donc prendre acte de ta décision ... bien sur je respecte ton choix ... et content aussi que tu restes parmi nous...

sache qu'il n'existe pas de "modeste collection" ... le plus important c'est ce qu'elle représente pour toi et bien sur tes enfants, tes proches etc ... le nombre importe peu ...

soigne toi bien et si jamais tu as besoin de pote ... on est la ... Wink

Merci les amis, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenu et ça permet d'avancer.
Je n'arrêterai pas définitivement les miniatures, c'est simplement impossible mais mes vitrines vont se réduire, je vais même virer celle que j'ai récupérer il y a peu de temps...et sachez qu'avec vous je me sens comme à la maison, c'est à dire bien entouré... Laughing

nonolino83 a écrit:
Merci les amis, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenu et ça permet d'avancer.
Je n'arrêterai pas définitivement les miniatures, c'est simplement impossible mais mes vitrines vont se réduire, je vais même virer celle que j'ai récupérer il y a peu de temps...et sachez qu'avec vous je me sens comme à la maison, c'est à dire bien entouré... Laughing

ah ok ... Twisted Evil

tu as rangé tes chaussons ???

et la vaisselle ?? c'est peut etre moi ...

la cuvette des chiottes va ce fermer toute seule ? ...

va chercher le pain au lieu de glander sur le net...

bienvenue a la maison Hervé ... bravobravobravo

Je ne suis pas avec vous depuis longtemps, et n'y serai jamais avec beaucoup d'Otto (du moins tant qu'il n'y aura pas de Ferrari au catalogue) mais j'ai trouvé une communauté remplit de gens sincères et animés par leur passion commune. Je ne me fais pas de soucis pour toi, et suis sûr que cette passion triomphera, si tu te sépares de la plupart de tes modèles, il est certain que ce n'est que pour mieux repartir ...
En tous cas, sache que tu as toute mon amitié et suis vraiment content que tu reste sur ce forum sur lequel nous pourrons continuer à converser.
Bon courage.

Petite réception pour mon petit Noah, véritable passionné de Ragnotti...
Il n'a jamais compris pourquoi j'avais vendu la maxi5 turbo Philips donc je lui ai repris chez Solido...
C'est lui en partie qui va dicter mes choix dorénavant en matière de miniature, je ne voulais pas prendre la Renault 5 gr2 de janvier, mais elle lui plait tellement que j'ai envie de lui faire plaisir...
Perso je vais continuer avec du AA (Porsche entre autre) et pour lui je vais prendre les modèles qui lui tiennent à coeur (dans la mesure de mes moyens) car ma collection est destinée plus tard à mes 2 garçons...autant qu'ils choisissent leur modèles Wink

super bien belle cette maxi5 , et le fiston a très bon goût , je suis aussi fan de ragnotti angeangeange

Bien belle acquisition, même si la version OttO est mieux finie. top 
... par contre, avec la Solido, tu peux ton fils peut profiter des ouvrants. mrgreenmrgreenmrgreen

oui elle est pas mal, je m'étais séparé de la version Otto car elle tombait en lambeaux (vitrages...), à l'époque ça m'avais fait peur, maintenant je les recollerai, mais sans regrets... Cool

Elle est pas mal, mais niveau finition c'est un peu en dessous de Universal Hobies qui a sorti une tripoté de 5 turbos, mais j'en suis content, achetée en Allemagne 34euros et sans aucun défaut, assez rare chez Solido pour être signaler (70euros chez moi!), elle nous plait, c'est l'essentiel Wink

Réception du 4 décembre: VW Combi Greenlight.
Pas trop top niveau finition (bonjour le jeu au niveau des ouvrants), mais pour 25euros on va pas faire le difficile.

sympa le combi , bon c'est vrai fallait pas y mettre plus de 25 € , les vitres aussi n'ont pas l'air d'être de la bonne taille

tient aujour'd'hui j'en ai vu un sur une remorque , et un vieux , très vieux même peut être un des premier

• Créer...