Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolino83

Modeste collection de Nonolino83

Messages recommandés

Ca dépend de qu'elle motorisation essence ont parle, les atmos sont très fiable, les nouveaux 3 cylindres turbo là je pense que l'ont à pas le recul nécessaire pour juger et pour les diesels je pense que l'ont peux faire la même comparaison ... scratch

les anciens moteur essence atmos, ça existe plus.. enfin, presque plus. Plus que du 3 cylindres turbo partout !

Nemesis67 a écrit:

... mais rouler en kia.. Une vieille image qui reste danjs l'esprit de tout le monde

Moi dans le genre ,je suis 200% Renaultiste mais je ne pourrais pas rouler en Dacia...pourtant à moteurs Renault... alors Kia ... Very HappyLaughingLaughingLaughing

moi aujourd'hui je ne regarde qu'une chose le rapport prix / Fiabilité, le reste je m'en tapes comme de mon premier slip... Laughing

Sans être méchant avec vous, vous êtes d'une autre époque les gars..

Toi même Nono, tu as eu ton époque ou tu avais quelques petit bolide, comme ta saxo VTS..  pour nous les jeunes c'est fini ça.. A moins de dépenser une fortune coté assurance par exemple.

Moi, j'ai bien envie de me faire plaisir avec une auto typé sport, mais sans forcement être trop sportive, comme une mégane GT justement. La j'ai eu ma période voiture blindé d'option avec ma Laguna, qui bien qu'étant une finition d'entré de gamme, est bien plus équipé que n'importe quel auto de l'époque.

Dans 10 ans, j'aurai sans doute d'autre priorité, et la, je m'en ficherai de rouler en kia ou dacia.. C'est juste que moi aussi j'ai envie d'avoir ma période " plaisir " avant d'être condamné à d'autre priorité comme la vie de famille ou l'achat d'une maison/appart !

donc Kia/dacia, et j'en passe, j'en veux pas maintenant !

Si je pouvais, je changerai de voiture tout les 6 mois..

C'est clair que le choix de voiture suit la vie d'une personne, par exemple, on peut commencer avec une 3 portes, puis un coupé typé sportif, puis une berline voire un monospace pour finir avec une compacte ou berline bien optionnée.

Moi, je passe d'une 3 portes petit gabarit à... un break Laughing pas de transition

Pour moi aucune différence, j'ai commencé à rouler en sportive à 25 ans, soit après 6 ans de permis, j'ai commencé avec des 4cv à la pelle, je ne pétais pas plus haut que mon cul, ma première caisse achetée 4500francs et assurée 9000francs à l'année, à mon nom, car mon père n'était plus de ce monde depuis bien longtemps, la prochaine sera la twingo rs, et à 40 balais je sais encore vivre avec mon temps, le dimanche ce sera roulage sur circuit, c'est pas mon style de faire le kéké entre 2 feux rouges.
L'automobile a changé, mais les mentalités encore plus...chacun veux se la jouer avec un objet de luxe...perso  la seule cause qui m'a détourné des sportives c'est le budget, non pas la famille, car même à 5 je pencherais plus pour rouler tous les jours en Volvo 850 tr5 estate...au lieu d'une mazoutée sans aucunes sensations...
Ma femme et mes enfants ne m'ont jamais détourné de ma passion de l'automobile mais il faut faire en fonction de ses moyens...pour moi ce n'est pas "vivre avec son temps" mais "vivre avec ses moyens" et ne pas se la jouer avec des voitures que l'on ne peux assumer...c'est du matos, ça passe après et comme je dis toujours la roue tourne... Wink

Sinon, quand tu as une famille, y a moyen de s'amuser avec un Espace, 3.5 v6, ou scénic 2.0 Turbo

c'est pas des voitures plaisirs ça...parles moi de mégane rs 5 portes, de clio 4 rs, sub impeza, golf gti 5 portes, mazda 3 mps...ça c'est de la familiale, le monospace au secours

Ne juge pas trop vite certaines voitures comme l'Espace V6..

Le scénic 2.0 Turbo, même moteur que la MRS, juste dégonflé, avec une bonne reprog, et quelques pièces, tu en tire facile plus de 220 chx !

et puis tu iras t'amuser le week-end sur circuit avec ton scénic reprogrammé, non sincèrement Guillaume on n'as pas les mêmes goûts en matière d'automobile (mais je respecte tout à fait les tiens)...Scénic, espace, c'est pour voyager, son terrain c'est l'autoroute...je vois pas l'intérêt d'avoir 220cv dans un monospace... 
Va rouler dans un gt turbo de 110cv tu auras plus de sensations qu'avec les 220cv de ton Espace... Laughing

tu te fais plaisir 1 fois par moi pour 80euros la matinée (assistance et assurance comprise), c'est pas excessif...

nonolino83 a écrit:
Pour moi aucune différence, j'ai commencé à rouler en sportive à 25 ans, soit après 6 ans de permis, j'ai commencé avec des 4cv à la pelle, je ne pétais pas plus haut que mon cul, ma première caisse achetée 4500francs et assurée 9000francs à l'année, à mon nom, car mon père n'était plus de ce monde depuis bien longtemps, la prochaine sera la twingo rs, et à 40 balais je sais encore vivre avec mon temps, le dimanche ce sera roulage sur circuit, c'est pas mon style de faire le kéké entre 2 feux rouges.
L'automobile a changé, mais les mentalités encore plus...chacun veux se la jouer avec un objet de luxe...perso  la seule cause qui m'a détourné des sportives c'est le budget, non pas la famille, car même à 5 je pencherais plus pour rouler tous les jours en Volvo 850 tr5 estate...au lieu d'une mazoutée sans aucunes sensations...
Ma femme et mes enfants ne m'ont jamais détourné de ma passion de l'automobile mais il faut faire en fonction de ses moyens...pour moi ce n'est pas "vivre avec son temps" mais "vivre avec ses moyens" et ne pas se la jouer avec des voitures que l'on ne peux assumer...c'est du matos, ça passe après et comme je dis toujours la roue tourne... Wink

Pour moi c'est pareil, je suis de ton avis idem pour ma femme qui est génial et me laisse dans le mesure du possible vivre ma passion... Top

nonolino83 a écrit:

Même cursus que toi, ma première: renault 5 4cv 220 000 Km acheter 5000 frs

maintenant ils comencent avec du tdi 110 ou 130 et ils s'étonnent que les primes d'assurance sont hors de prix...

Mais avec quoi tu veux commencer aujourd'hui ? un Hdi ou Dci 105/110 fait 5 chx également !

On ne vas pas prendre les R5.. les tout petit moteur, ça correspond à du 80/90 chx..

pour commencer , il y a une multitude de 4cv (twingo, 206, clio, panda...), des caisses de 60cv largement suffisant pour commencer...ma nièce jeune permis s'est renseignée pour une twingo 2 dci 2011, résultat 1400euros de prime, elle aurait choisi le 1.2 4cv c'était 2 fois moins cher...bref chacun fait ce qu'il veut mais faut pas se plaindre de se faire défoncer...

Je me plaint pas d'être taxer à 18 ans, ce qui me fait chier, c'est qu'aujourd'hui à 23 ans, ( donc cela fait 7 ans que je roule ) je suis encore défoncer pour une 7cv et une caisse de 130 chx..

direct assurances ne voulait pas m'assurer la vts pour cause de "sportivité" je suis allé chez Clavel, 150euros à l'année...faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, d'autant plus qu'avec la nouvelle loi tu peux quitter ton assurance du jour au lendemain sans préavis... Wink

A savoir, coté assurance, que les diesel sont beaucoup + cher. Je paye moins cher pour mon V6 essence de 2003 que pour mon HDi 1L6 de 2008, chercher l'erreur ??? Pourtant plus de 50% sur les deux contrats depuis plusieurs années !

Les assurances c'est le casse-tête pour comprendre, toujours des subtilités pour te faire casquer... Mad

nonolino83 a écrit:
Les assurances c'est le casse-tête pour comprendre, toujours des subtilités pour te faire casquer... Mad

Tu m’étonne, chaque année j'y vais avec la même phrase: "Bonjours, madame, mon bonus à augmenté cette année, et ma cotisation aussi ! Il n'y aurai pas comme une erreur dans l'énoncé ?" Dans tout les domaines il faut se battre Mad

...oui mais vous savez cette année il y a eu beaucoup de sinistres, vous comprenez, c'est pour ça qu les primes augmentent, sans parler des catastrophes naturelles, des attentats...Ben voyons et toi il t'arrive rien et tu casques de plus en plus!

nonolino83 a écrit:
...oui mais vous savez cette année il y a eu beaucoup de sinistres, vous comprenez, c'est pour ça qu les primes augmentent, sans parler des catastrophes naturelles, des attentats...Ben voyons et toi il t'arrive rien et tu casques de plus en plus!

LaughingLaughingLaughing  Monsieur est un habitué !!!!
J'ai droit à ça aussi chaque année.

Bien pressés ces jeunes maintenant. LaughingLaughingLaughing 

J'ai débuté avec une R5 GTL 4 portes ... et 5 vitesses. Bref, un truc qui dépotait d'enfer. Rolling Eyes
Au bout de 8 ans, je l'ai remplacée par une 309 SR de ... tenez-vous bien : 90ch. cheers
J'avais donc 26 ans.
Ensuite, ma situation familiale a changé et j'ai opté pour une Xantia 1.8 16v break de 110ch. Wouah le ouf.
Maintenant à 45 piges, j'en suis à 160ch turbomazoutés.

Vivement mes 70ans pour dépasser les 200ch. LaughingLaughingLaughing

Bref, tout ça pour dire aux jeunes que c'est bien de vouloir des 130ch ou plus, mais ensuite il faut assurer financièrement et par les temps qui courent, ce n'est pas toujours évident.

nonolino83 a écrit:
quelle belle ascension Hervé... Smile

J'en connais qui ont été bien plus rapides. mrgreenmrgreenmrgreen
J'espère que dans une dizaine d'années, je pourrais me faire un achat vintage. Very Happy

Petite réception du jour, hors thème bien évidemment, mais j'ai pas pu résister, un grand merci à Fabrice...

Hervé se lâche    Smile    et tu as bien raison , elle est superbe cette Lambo    lovebravobravo

j'ai sa grande soeur au 1/12 , mais pas en SV , j'adore cette voiture ...

encore heureux qu'on se fait confiance entre nous, en tout cas j'en suis très content, tu avais raison, elle est bien plus belle en vraie qu'en photo...

nonolino83 a écrit:
encore heureux qu'on se fait confiance entre nous, en tout cas j'en suis très content, tu avais raison, elle est bien plus belle en vraie qu'en photo...

un peu comme moi ... ange

Je savais bien, Hervé, que tu étais comme moi.  Laughing 
...c'est à dire sans réel thème, sinon celui du 'J'aime cette miniature'. diablotin 

Bien beau craquage pour cette belle bleue. toptoptop

merci les copains, pour aujourd'hui c'est une autre AA, une belle de Stuttgart (encore!) la 997 gt3, une pure merveille... Smile 

et photo de famille...

• Créer...