Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolino83

Modeste collection de Nonolino83

Messages recommandés

Les gens commence a en avoir dans ma petite corrèze profonde! et je n'aime pas trop c'est trop tassé et trop haut. La 2 ph.1 rs est plus belle pour moi Smile

c'est de celle-là que je te parle Julien, pas l'actuelle à moteur arrière, je la trouve vraiment pas top, même en version rs 130cv, elle ne me plaira pas...

c'est celle là que je veux:

la photo de mon avatar c'est la twin run, le proto qui préfigurait la nouvelle twingo, mais au final rien à voir, beaucoup plus moche la nouvelle...

Tout à fait d'accord, la nouvelle Twingo je n'aime pas du tout ... No et en plus elle est cher et donc doublement déçus ... NulNul

c'est clair, tout à fait d'accord avec toi Manu, je suis passé avec mon gamin chez Renault ce matin, pas une Twingo en dessous de 12800euros, avec plusieurs modèles à plus de 14000euros (prix à partir de 10800euros est stipulé sur les tarifs!), franchement ils se foutent un peu de la gueule du monde...et dire que l'opus précédent en rs valait maxi 17000euros... MadMadMad

Tu voix la mienne une phase 2 version gordini avec le châssis sport, le RS Moniteur avec 133 CV, jante spécifique diamanté bleu, intérieur cuir etc..., je l'ai eu pour 18000,00 neuve ... Smile

J'aime bien la tienne Manu ( grasse au jantes) toutes celles que je croisent par chez moi on des petites jantes alu/noires, et ça fait bof bof...

ouep, je sais Manu, le tarif de la rs 5 portes devrait commencer à 19000euros selon les prévisions, ça fait cher le petit bloc turbal arrière (qui va chauffer...)...
Bref autant la clio 4 rs me plait bien même si les puristes la considère comme une pseudo familiale...mais la twingo je suis vraiment déçu...
Je connais un gars qui possède beaucoup de Renault sportives (un chef d'entreprise blindé mais super cool qui m'a acheté une r26r Otto jaune prés de chez moi) il tourne en r26r bleue sur circuit (qu'il est allé directement chercher à Dieppe), il possède cette Clio pour tous les jours et il m'a dit que ça poussait pas mal...Il m'a même invité à venir le voir tourner sur circuit et m'a promis un baptême en r26r...
Désolé de raconter ma vie, mais tout ce qui touche les sportives françaises ça me met dans  tous mes états... Laughing

ju Undixhuit a écrit:
J'aime bien la tienne Manu ( grasse au jantes) toutes celles que je croisent par chez moi on des petites jantes alu/noires, et ça fait bof bof...

Oui je sais c'est le petit truc en plus ... Top

nonolino83 a écrit:
ouep, je sais Manu, le tarif de la rs 5 portes devrait commencer à 19000euros selon les prévisions, ça fait cher le petit bloc turbal arrière (qui va chauffer...)...
Bref autant la clio 4 rs me plait bien même si les puristes la considère comme une pseudo familiale...mais la twingo je suis vraiment déçu...
Je connais un gars qui possède beaucoup de Renault sportives (un chef d'entreprise blindé mais super cool qui m'a acheté une r26r Otto jaune prés de chez moi) il tourne en r26r bleue sur circuit (qu'il est allé directement chercher à Dieppe), il possède cette Clio pour tous les jours et il m'a dit que ça poussait pas mal...Il m'a même invité à venir le voir tourner sur circuit et m'a promis un baptême en r26r...
Désolé de raconter ma vie, mais tout ce qui touche les sportives françaises ça me met dans  tous mes états... Laughing

Ne sois pas désolé, moi je suis comme toi, moi aussi j'aime bien la clio RS, en noir avec jante alu clair elle est magnifique, mais bon pas le budget pour celle-ci donc je me contente de ma petite Twingo qui est un bon compromis voiture plaisir et budget raisonnable ... scratch

ju Undixhuit a écrit:
Qui fait toute la dif' car c'est ça qui me bloquais sur la ph.2

Bon j'ai eu la chance de pouvoir la prendre neuve et donc, j'ai pu choisir sur la liste d'option ...

même avec des tôles + enjoliveurs, je la prends la twingo rs, no soucy... ange
@ Johnny, en effet, je pense comme toi, elles ont toutes les 2 leur charme... Wink

d'ailleurs, j'aimerai bien qu'un constructeur français nous sorte un remake de la 205 rallye...une version moderne mais dépouillée de tous ces artifices indispensables pour certains et inutiles pour d'autres (clim, gps, vitres électriques, jantes alu énormes...) avec un bon petit bourrin sans turbo... Laughing

nonolino83 a écrit:
d'ailleurs, j'aimerai bien qu'un constructeur français nous sorte un remake de la 205 rallye...une version moderne mais dépouillée de tous ces artifices indispensables pour certains et inutiles pour d'autres (clim, gps, vitres électriques, jantes alu énormes...) avec un bon petit bourrin sans turbo... Laughing

Si j'ai bien compris Hervé tu rêve d'une Dacia ... LaughingLaughing

Je rigole, la sandero stepway est pas si mal je trouve compte tenu de son prix elle est même très bien je trouve ... Smile

...oui mais moi je veux des sensations, une sportive pure et dure mais fiable...comme la tienne quoi!!!
La Stepway est très bien cela dit mais dès que tu tapes un peu dans les options tu arrives vite à 15000euros... confused

oui je pense, il n'y a pas d'équivalence en récente, la yaris ts et la swift sport ne me botte pas, préfère rester chez les françaises...

oui effectivement j'ai été agréablement surpris, une belle Otto, manquerait juste un petit rétro gauche, même si je sais que d'origine elle en était pas équipée, seulement en option... Smile

nonolino83 a écrit:
oui je pense, il n'y a pas d'équivalence en récente, la yaris ts et la swift sport ne me botte pas, préfère rester chez les françaises...

On sais même plus avec quoi se faire plaisir aujourd'hui.. Moi, y a pas grand chose qui m’intéresse la !

ça dépend ancienne comment..

Dans les années 90 c'était fiable, ok, mais ce qui est globalement sortie dans les années 2000, rien de bon.. La, depuis quelques années, c'est de nouveau fiable.

il y a de belles sportives fiables des années 2000, saxo vts, xsara vts, c4 vts, clio rs, mégane rs...

Saxo, xsara.. Oui, mais dépasser, moi je les assimile plus à des autos des années 90.

Pour les clios et mégane, ok, c'est vrai, mais la C4 fiable ? Mécaniquement peut être, mais électroniquement c'est une grosse catastrophe..

en plus 106/saxo et clio 2 rs sont souvent très bidouillées mécaniquement  No  et ont leurs "gros" problèmes respectifs, boite clio, train ar 106/saxo

tout dépend dans quel état on les achète, à qui, avec un dossier de factures...c'est sûr qu'il y a des caisses à 100000 voir même avant elles sont rincées et d'autres à 200000 fonctionnent à merveille...soit on limite les risques soit c'est la loterie Wink

ouais mais bon des caisses de 15/17 ans ça fait bien longtemps qu'elles ne voient plus les concessions et ont déjà fait 5/6 mains donc pour avoir quelques chose de clair niveau suivi Rolling Eyes .
puis même avec un suivi net et sans changement/soucis particulier, ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas été cravachées et que les problèmes ne vont pas arriver après.

tu vas me dire que c'est pareil pour toutes les occasions, mais ces modèles sont quand même bien plus souvent maltraitées que leurs homologues "bas de gamme".

quand je vois ce que prend la pauvre wiwi qu'un gars vient d'acheter par chez moi No

comme je t'ai dit c'est la loterie, quand j'ai acheté ma saxo vts c'était une première main, un gars de quarante ans, infirmier, il y avait même les caches écrou antivols jaune et toutes les factures...après contrôle du jeu au train ar (inexistant avec 165000km), l'affaire était conclue...je l'ai revendue à un merdeux de 20ans il l'a tué en 6 mois et je ne pensais pas qu'elle allait tenir si longtemps vu comme il l'a conduisait...
Cet exemple est valable pour toutes les sportives que j'ai acheté, avec un peu de tchatche tu fais parler le gars et c'est tout bon ou tout mauvais...
Anecdote: un jeune gendarme voulait absolument que je fasse une prise de compression pour la vts car il était intéressé...je l'ai gentiment invité à aller se faire voir!
Sinon j'avais acheté à un pote méticuleux une 11 turbo à 170000, je l'ai revendu à 200000 elle tournait encore bien.
Conclusion: il n'y a pas de recette miracle: soit tu prends neuf et tu limites le risque avec une extension de garantie (mais il faut avoir les moyens), soit tu prends d'occasion et là c'est la loterie à n'importe quel kilométrage, je bannis également les voitures de location...quand je voyais mes potes loueurs faire des rupteurs entre le parc et le portique lavage, ou les freins à main en permanence ou se tirer la bourre sur les parkings entre loueurs différents...ça m'a définitivement refroidit Cool
Mais comme tu dis si bien Seb, ancienne ou récente, toute auto à ses tares...

nonolino83 a écrit:
comme je t'ai dit c'est la loterie, quand j'ai acheté ma saxo vts c'était une première main, un gars de quarante ans, infirmier, il y avait même les caches écrou antivols jaune et toutes les factures...après contrôle du jeu au train ar (inexistant avec 165000km), l'affaire était conclue...je l'ai revendue à un merdeux de 20ans il l'a tué en 6 mois et je ne pensais pas qu'elle allait tenir si longtemps vu comme il l'a conduisait...
Cet exemple est valable pour toutes les sportives que j'ai acheté, avec un peu de tchatche tu fais parler le gars et c'est tout bon ou tout mauvais...
Anecdote: un jeune gendarme voulait absolument que je asse une prise de compression pour la vts car il était intéressé...je l'ai gentiment invité à aller se faire voir!
Sinon j'avais acheté à un pote méticuleux une 11 turbo à 170000, je l'ai revendu à 200000 elle tournait encore bien.
Conclusion: il n'y a pas de recette miracle: soit tu prends neuf et tu limites le risque avec une extension de garantie (mais il faut avoir les moyens), soit tu prends d'occasion et là c'est la loterie à n'importe quel kilométrage, je bannis également les voitures de location...quand je voyais mes potes loueurs faire des rupteurs entre le parc et le portique lavage, ou les freins à main en permanence ou se tirer la bourre sur les parkings entre loueurs différents...ça m'a définitivement refroidit Cool
Mais comme tu dis si bien Seb, ancienne ou récente, toute auto à ses tares...

Bonne analyse ! Sur que l'occasion est une loterie mais en faisant un minimum gaffe, ça doit bien se passer.

Même le neuf est aussi une loterie : qui n'a pas connu quelqu'un dont sa nouvelle monture faisait des visites régulières en concession ? heulol

Oui, mais le véhicule est souvent immobilisé !  

Les voitures 1/1 (neuves ou d'occaze), c'est comme les OttO, une vraie loterie.
Regarde ta BMW M535i, alors que la mienne est nickel.

c'est clair, ma béhème a été immobilisé en vitrine... Laughing 
En cas de lourd pépins le constructeur doit te prêter une voiture de remplacement sauf chez Dacia...mon cousin sur son break mcv, boite bloquée au bout de 1 an à 30000bornes et immobilisé chez le concessionnaire pendant 4 mois sous prétexte qu'ils n'avaient pas de boite de dispo et qu'ils ne pouvaient pas se servir chez Renault pur cause de garantie...bref je suis tranquille avec mon vieux clous, toutes les pièces sont dispos....... à la casse! Laughing

Un pote vient de se payer une I30 toute neuve, je l'ai vue hier soir.. Franchement, pour 16 000€ ( avec remise ) il a fait une bonne affaire, elle est assez jolie !

Nemesis67 a écrit:
Un pote vient de se payer une I30 toute neuve, je l'ai vue hier soir.. Franchement, pour 16 000€ ( avec remise ) il a fait une bonne affaire, elle est assez jolie !

puis relativement fiable Hyundai = Kia...

j'en sais rien

Kia, la Ceed SW me branche, mais rouler en kia.. Une vieille image qui reste danjs l'esprit de tout le monde

...beaucoup de gens ont franchi le pas sans arrière pensée, 7ans de garantie, ça aide, dans ma famille il y en a pas mal des Kia (ceed sw, ceed, rio) et aucunes ont des soucis et au moindre petit problème la concession remue ciel et terre pour y remédier en te prêtant un véhicule...
Bref moi ça ne me dérangerait absolument pas...je ne suis pas "fashion"... Wink

Nemesis67 a écrit:

Hyundai fiable

Je possède une Hyundai Coupé V6 de 2003 acheter en 2006 d'occasion à 34000 Km, elle en a presque 100 000 maintenant et aucun soucis, cuir des sièges impeccable, mécanique nickel aucune fuite, carrosserie impeccable, jamais fait plus que les révisions normales. A coté j'ai un Partner HDi 1L6 acheter neuf en 2008 avec maintenant autant de kilomètres au compteur et c'est pas la même histoire: clim HS depuis 3 ans, sillon bloc de boite à air à changer tout les ans sinon bruit infernal, divers point corrosion sur la carrosserie, divers fuite d'huile moteur (au moins il ne rouillera pas !), plastique intérieur de mauvaise qualité avec assemblage douteux.

Comme dit plus haut, une loterie !

...moi qui ai roulé et roule encore en Mazda, je peux dire que les japonaises (anciennes) sont fiables aussi...

Oui Hervé, mais les plus récente le sont un peux moins et je sais de quoi je parle mais comme vous l'avez déjà évoqué c'est aussi un peux la loterie ... scratch

oh que oui Manu, j'ai oublié de marquer "ancienne", pour rien au monde je remplacerai mon vieux Premacy par un Mazda 5, ni même une autre d'ailleurs, quand à Toyota, ils ont perdu en fiabilité, seul Honda tire son épingle du jeu...

Je possède une 5 essence car je ne veut plus de diesel étant donné que c'est ma femme qui l'utilise pour les courses ou quant je part en famille et donc acheté neuve avec le recul de 7 ans je reste franchement sur ma faim ... hurle

• Créer...