Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxluc93

Thema t16v partie.mise de pièces de cote pour la prochaine!!

Messages recommandés

Le passage au banc va pas être facile, 450 ch sur le trains avant en 15 pouces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai craque j ai 2b en overboost et 1,85b au rupteur.c est un truc de dingue LOL!!!!!!!vive l éthanol!!!!

J ai aussi place la bosch 044 différement dans le réservoir a savoir a l horizontal et j ai vire le panier d' origine ducoup elle est moins freinée a l entrée par le panier filtre d' origine et elle tourne niquel ça débite mieux dans les tours aussi afr passe de 11,5 a 11,2 en haut régime.en fait le panier d' origine s était place devant l entrée de la pompe et bouchait a 70% l entrée d' essence dans la pompe.....heureusement que ke suis allé voir sinon j aurais crame ma pompe...
Enfin bref maintenant ça enoie violent a 2b !!!!
Armagueddon!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des vidéos, histoire de péter le 100 à 200!
Passage au banc et fais de vrais tests (pour ça, il faut que tu acceptes de te déplacer ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 bar en bloc stock ça commence a soigner violent

En tout tu t'es bien démerder sans toucher a la carto pour avoir le bon afr en aillant augmenter autant la pression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j ai eu de la chance aussi!!!!le plus cool c est que comme l
éthanol appauvri vin ça m a permis d' avoir le compromis idéal a savoir des bas et mis régimes plis pauvres qu avant donc niquels et malgré toit des hait régimes pleine
charge impecc aussi car les 576cc debitent plus que les 400cc lorsque j actionne le contacteur pleine
charge donc ouverture injos 80%+, et ducoup les charges a fond sont impecc et safe avec en plis moins de pression d' essence!!!que du bon j ais grave du bol!!!!!

Ouaip passage au banc videos 100 a 200 et tests a faire!!!
Le seul problème pour le moment c est que j ai le plein donc 70kgrs de plus de coco!!!LOL !!!je ferai une vidéo quand j aurais 20 litres dans le réservoir !!LOL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi mec!!!

Hate de voir le résultat en vidéo ou même en vrai!! Twisted Evil

En attendant, régale toi et fait gaffe sur la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxluc93 a écrit:
Merci les potes!!!oui je vais aller faire des essais de vidéos!!





rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxluc93 a écrit:
Merci les potes!!!oui je vais aller faire des essais de vidéos!!


Vas y mollo sur les essais car avec la route grasse en ce moment c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai tu m étonne y a une aversse qui fait chier a chaque fois il pleut des trombes d' eau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais monter un collecteur d' admission de Lancia delta 16v qui débite mieux et plus d' air que celui de la thema(122 cfm au lieu de 112cfm!!)sachant que le débit maximum de la culasse d' origine est a 134cfm.
De quoi débrider un peut l écoulement de l air.le piping entre l intercooler et le papillon d' admission sera aussi un peut élargi et modifie et sera plis direct ça permetra de virer l angle droit qu il y a actuellement juste avant l entrée au niveau du papillon d' air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après tout ça qui aura les couilles de test contre ta vieille charrette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'avec tout ça ce ne soit pas ''fiable '' pour aller a CS , encore moins Clastres ou les lieux de Battle , ca aurait été trop bon , faut qu' on organise un battle a V ou devant chez toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan dans le sens ou il est vrai que je ne sais pas si je pourrai faire clatres enchainer 20 reprises a fond taquet et rentrer sans casser.mon doute de fiabilité vien aussi du fait que j ai encore quelques durites d' origine ou quelques pièces ou j ai une crainte que ça puisse éventuellement Peter. En fait je fiotte LOL!!!
Pour cs par contre je pensse que la flemme est la raison principale...
après bon cbest vrai que 430ch avec piston bielles d' origine bin je veux pas non plus trop envoyer tout le temps mais bon je lui met déjà assez dans la geule avec des internes stocks!!!! Et maintenant que je roule a l éthanol bin ça fiabilise aussi mais bon je me voi mal exploser le moulin sur cs et rentrer après a lc.....
Donc bin je joue la prudence mon but étant de garder ma caisse le plis longtemps possible.
en tout cas la a 2b il doit y avoir pas loin de 450ch a l éthanol!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL !!!!oui faut 5 voies pour tester a 2 !!! LOL !!!
Mais bon des petits tests sur lc et v et eventuellement F comme ça si je casse bin quelqu un me ramènera jusqu a chez moi enfin j espère...LOL !!!Nan franchement j aurais piston bielles forgées je tèterais comme un tare mais la avec coussinets de bielles d' origine je fiotte!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous des coussinets de bielles d'origine par contre ( pour la plupart) .

En tout cas hâte de voir ta caisse faire de beaux tests , elle marche très très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin la ça marche fort mais bon je vais faire des vidéos et des bons tests avec des grosses caisses!!!cet ete si y a du client j essayerai de tester avec du lourd pour voir ou se situe la thema si je peux faire des belles surprises ou si ma mémère est loin derrière les tuerie actuelles!!LOL mais bon les supers tests
a chaque foi c est sur cs...snouf snouf...
venez sur lc v quoi les copinous!! LOL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les chiffres exactes sont:


celui de kappa débite 140 CFM
celui de thema débite 120 CFM
celui de delta débite 126 CFM
culasse t16v avec sièges de soupapes stocks: 134CFM
culasse t16v sièges renforces culasse retravaillée :160cfm

voilà ça sera tjs ça de gratte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu viens sur sc ce soir, et que j'y suis, si par malheur tu casses, je pourrai te ramener vu que je rode mon moteur nouvellement revu et corrigé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,1b maxi.
tjs en igol ceramic F1 10w60 avec nbh nano.l éthanol c est le kiff!!!!par contre ça consomme!!!!!!!!!!!!15 litre au 100 en mode avoine moyenne et ville!!!!
alors en mode armagueddon ça doit taper les 30l au 100!!!!!
bientôt le colecteur de delta!!
Et pour alléger un peut l huile et gagner des watts 1litre de amsoil dominator 10w30 pour 4 litres de igol 10w60.
Et pour l hiver moitier moitier.
La amsoil est riche en zinc et phosphore(1500ppm et 1600ppm)qui sont des addiif antiusure très importants contre l usure métal métal des aac sur les pastilles de réglages et les paliers de turbos classiques et les coussinets de bielles.avec les nouvelles normes api les taux de zinc et phosphore ont été réduits a 800ppm poir nenpas attaquer les catalyseurs modernes et djcoupnil apparaît dans les analyses d' huile que les 1200ppm minimum requis pour une bonne fiabilité des aac et turbos n y sontlplusnmeme dans les huiles racing....
Attention aux huiles modernes pour les aac avec poussoirs mécaniques donc!!prendre de l huile avec taux de zddp au dessus de 1200ppm!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi le chimiste pour les infos et le conseil sur les huiles .
Faut que tu sortes test un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes la je vais chercher mon collecteur d' admission de delta demain mais il me manque la rampe d' injection j arrive pas a en trouver!
Mais bon sinon vivement qu il arrête de pleurer non de dious!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bon hier fin de la thema a cause d' un pic de pression au passage de 5 a l appuyée j ai pri 2,2b et le joint de cucu non renforce a pas tenu........je revend en pièces détachées et garde certaines pièces pour repartir sur une autre base en t16v !!!!voilà bin au final les 450ch ont tenu mais j aurai du mètre un joint de cucu renforce .....
Bin au final ça aura été bien marrant avec 450 ch 55 mkg pour 1200 kgrs un gros délire!!!!!!
Dans 1 ans en gros monnprochainnproget devrait être dans les 500ch pour 1300 kgrs a l éthanol.vivement dans 1 an et demis !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ma poule, prend le temps mais ressort nous un sleepper comme tu commence a savoir faire


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as testé,t'as roulé et t'as cassé...ca arrive Wink !en tout cas chapeau,bonne perf avec le bloc d'origine.

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà au moins grace a Max on sait que le joint de culasse d'origine tiens jusqu'a 2 bars mais pas plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas changer le joint tout simplement ?? C'est pas la mer a boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu il à continué à rouler avec le joint hs....et à finit sans huile ni liquide...
Dommage de péter à cause du joint de culasse, mais bon elle aura bien tourné deja avec ses internes stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Pourquoi pas changer le joint tout simplement ?? C'est pas la mer a boire...

+21 oui pourquoi tu tes pas arrêter ?? essaye dans remettre 1 autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coussinets et bielles (voire le vilo) ont dégagé si j'ai suivi ce qu'il s'est dit dans un autre post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est dommage! Fallait stopper la caisse et se faire dépanner!

Ce sera quoi la prochaine base alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j étais sur l autoroute et au vu du prix d' un dépannage sur l autoroute a 2h00 j ais dis nique je rentre!!!!!!je l ai emmennee jusqu a la fin...eau et huile a 160 degrés énorme clac clac bas moteur fumée de psychopate pression huile 0b mais elle a tenu pendant 7 bornes comme ça a 120/130 et a daigne rouler juste vers chez moi!!elle a serre Juste a 50 m de chez moi!!!merci le moulin!!!ducoup hop j ai pousse et hop la garage direct après avoir attendu 35 minutes que ça refroidisse!!!!Enfin putin c est costaud quand meme!!!mais je savais que je garderai pas mal de pièces et que je revendrai d' autres pour repartir sur un proget plis aboutit et complet(joint de cucu renforce peut être pistons bielles forgées)et une caisse qui ce coup ci pourra être reprog pour profiter au mieux de l éthanol!!!

Canserait donc une Lancia kappa turbo 16v avec un bon vieux motronic reprogrammable!!!

Ça va être bon!!!

En plus y a un viscocoupleur a l avant,l antipatinage etc....voilou a bientôt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mal pour un bien alors! Mais j'ai suivi ton projet,maintenant,tu sais ce qu'il faut faire et en pas faire! Wink

Maintenant,je dirais simplement, vivement dans 1an et demi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dommage tu aurais pu appler un pote pour remorquer qui etait pas trop loin (tu coupe une ceinture de sécurité) moi ça met arrivé de peter un jdc sur la route mais la voiture roule tjr j'ai appeler un pote.
c'est bien dommage Sad reviens vite avec un beau joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage d'avoir sacrifié le moulin, en tout cas t'as foutu un sacré bordel dans le tunel de la A1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...