Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxluc93

Thema t16v partie.mise de pièces de cote pour la prochaine!!

Messages recommandés

steevo a écrit:
le prix biensur!


je les ai acheté neufs chez puissance injection pour 400€ livres.ils ont 2000kms.ils sont niquels!!
J en veux 300€ livres a débattre.C est pas donne mais ils sont impecc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu fait comment pour ta gestion tu y touche ou pas?
tuu ne pourra roulé que à l'éthanol ou essence aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si il a 2 carto il pourra rouler aux 2!! Et je pense que je me trompe pas! Mais il est obliger de toucher la carto juste déjà parskil met des plus gro injo!Donc enplus a lethanol clair que obliger!! Ok merci Max baa jte tiens au jus mais ça sera pas pour de suite c sur g d'autre chose a acheter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je passe au full éthanol donc un seul réglage pour avoir les bons afr que en éthanol.
Je passe a des 576cc sous 3b au lieu des 400cc sous 3,6b.j eSpère avoir les bons afr pour faire des réglages a peut près correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxluc93 a écrit:
Non je passe au full éthanol donc un seul réglage pour avoir les bons afr que en éthanol.
Je passe a des 576cc sous 3b au lieu des 400cc sous 3,6b.j eSpère avoir les bons afr pour faire des réglages a peut près correctes.


n'oublie pas aussi que le % d'ethanol varie entre les saisons donc ne met pas trop d'avance niveau carto , il va te falloir 2 carto, 1 hiver et 1 été


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pareil multi Carto ( SP98 , E85 avec mode Safe pour l'hiver et Perfs pour l'été )

Mais sur notre forum y'a pas mal de mecs qui nous on fait des Carto pour SP98 depuis pas mal d'années ... ils se sont mis aux carto E85 depuis plus de 3 ans pour certain ... du coup on a un retour depuis le temps et le choix en carto Wink ( sur le T16 Lampredi des Delta, Fiat Coupé et Thema )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu réticent au début au sujet de cette essence que je qualifierais d'instable ( vu sa variance été/hiver) , je la trouve aujourd'hui plutôt intéressante pour des personnes avertis et remplissant certains conditions...

Pour moi il faut :

AFR et EGT si possible
Injecteurs plus gros
Pompe à essence plus gros
Bi carto ( E85 / SP98 )

Afin de bien surveiller les indices d'octanes de cette essence.

Après avoir en tête, toutes ces spécificités, c'est très avantageux d'un point de vue puissance et consommation... mais juste pour 6 mois de l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba nan yann pk juste 6mois?? si tu fait tes carto tu peux été et hiver comme dis plus haut donc 12mois!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
Ba nan yann pk juste 6mois?? si tu fait tes carto tu peux été et hiver comme dis plus haut donc 12mois!! Razz


il dit ça car l'indice en hiver est tellement variable que ça pourrait être dangereux...
En hiver il va te faloire une carto super soft car les taux change pas mal.

Après pour une voiture plaisir, pour moi ça vaut le coup de s'y lancer et au vue de sa gestion il aura aucun problèmes pour repasser au sp98.

Beaucoup roule avec ce carburant (et le dise pas forcement...) mais c'est un investissement qui vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais justement si tu peux te faire ta carto toi meme...ba ten fais une été et une autre soft pour l'hiver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture avec debitmetre et lambda, la boitier devrait pouvoir s'adapter aux variations (variance ca se dit yann... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi j ainpas ce problème d' été et hiver!!
Pourquoi?
Je vais chez Carrefour !!!
Et qu est ce que ça change?
Bin a Carrefour ils ont le Meme indice toute l année a savoir E75!!!pour éviter de vider et reremplire les cuves avec du e85 et du E66 en étant oblige de bien vider les cuves a chaque changement.
Les tests ont été fait dans 3 pompes de france en été et hiver .
donc bin va déjà c est ok.pas besoin nonnplis de bi carto sp98 e85 car je ne vais que a meaux au plus loin et il y a une pompe aussi la bas E85.voilou et puis moi me faire enculer anpayer 1,60€ le litre c est plus possible sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEP,
on entend un peu de tout , parfois des.... sur l ethanol, des doutes sur leur % de l'85 qui varie entre été et hiver ? - Il bouffe Le caoutchouc etc -faux avoir une bi carto? , pas forcément.
une mauvaise information , génère un mauvais apprentissage qui va induire des doutes et par la suite des ont dit que.
Quand l éthanol est arrivé en france (l' e85) en 2007, je me suis rendu dans l 'une des toutes première station dite pilote à en livrer( TOTAL Vernouillet 78).
A cette même date à savoir en 2007 , les etats unis avais déjà plus de 1000 pompes ,meme en Suede ils étaient deja a 500 pompes- (pays froids) , le bresil j' en parle même pas (pays chaud climat en outre atlantique).
Depuis 4 ans jai un bout de caoutchouc neuf qui trempe dans un bocal de 85 , il na pas bougé d' un poil ,il n est pas du tout bouffé, la couleur de l acool qui a juste changé un peu--j en deduis qu ' il bouffe certainement les caoutchouc déja bien usé ,et fendillé tout comme l' essence.
L Ethanol pour nous en france 'l E85 a que de bonne vertu pour nos jolie petit moteur l indice d octane est très élevé, au states il ont du E100 encore plus elevé- Meme si il mette adméttons 15 % de sp 95 en été, et 30% de sp en hiver, prend comme base le faite qu ' il a toujours un minimum de 70% d éthanol, En gros Toute les grosses lignse ont été ditent , plus de pression, de plus gros injecteurs, une carto full éthanol adéquate--(aucun souci).

La chose que personne na évoqué c'est la grosse différence entre l' essence par ex du sp98 ,et l 'e85, Hormis l ' indice d octane, c'est la STŒCHIOMÉTRIE qui est la proportion definit qui permet de réaliser exactement la réaction sans avoir trop ou pas assez par rapport au réactif.en p^lus simple c'est la proportion d' air dans le rapport ,le mélange air /carburant.
Le mélange stœchiométrique est de 9.8 pour l e85 et de 14,7 pour l' essence
Son point éclair ou point d inflammabilité est de 12.8 (est définit comme la température la plus basse afin que l 'ethanol ' puisse crée suffisamment des vapeurs puis sa réaction gazeuse avec l' air ambiant)

.Par temps hivernal très froid le démarrage peut etre plus dificile Mais,pas la peine de mettre des bougies chaude, mais un mappeur prend tout ça en compte ,en définissant des valeurs et infos de température au niv de la sonde de température d' eau qui va informer la calculo qui lui donnera, l ' info au injecteur de plus débiter et de Reduire ou pas l 'apport en air Au niveau du MAF par ex .(après ça c'est le taf des mappeurs, il y a des ingénieurs bien calés pour ça).
D' autre avant nous l ' on fait, les perfs sont au rdv y compris en drag il y aura aucun souci ,par contre moi toi je mettrai des 700cc vu les perfs que
que tu vise et le carburant que tu va uliliser,après je dit ça je dit rien!!! il ne prendrai pas beaucoup plus d inertie que tes 576 cc et t'a une marge de manoeuvre plus importante dans la quete de recherche de cv sans risquer de les changer de si tot. T'a déja contacté un mappeur ? sorry pour le roman , mais le sujet est passionnant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est je crois que maxluc ne peut pas toucher a ça carto justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxluc93 a écrit:
je ne vais que a meaux au plus loin et il y a une pompe aussi la bas E85.


J'habite a Meaux quand tu es de passage dans le coin fais signe je suis a 3mns de la station Leclerc ou tu prends ton E85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne
peux reprog que les avances.
La caisse a sorti 430ch avec des 400cc sous 3,7b avec regulo asymétrique 1/1,4.
La je passe a des 576cc je les métrais sous 3b pour commencer et plis si besoin est.
Par contre au niveau richesse vous préconisez quoi comme afr en
haut et en bas?vu que l éthanol refroidis plus on peut viser 12,5 en haut ou non??
En tout cas ça va faire baisser les egt c est cool!!le cliquetit n est pas prêt d' apparaitre LOL!!!je vais rester a 1,7b ça sera a l aise!!fiabilité accrue c est top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fera ton mélange seul ou tu prend l'étanol a la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend l éthanol a la pompe.
reste a voir si je laisse les avances pareil ou non.et si les afr seront correctes mais en tout cas vive les économies et la douce odeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux jouer sur les avances les 450ch sont atteignables peut être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins 450 oui mais je dirait plus a config/pression équivalente :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est a dire?merci.

Sinon des infos interressante :

Oui c'est vrai autant pour moi, l'écart Stoech-Best power est plus grand à l'E85 qu'au SP

Selon l'article wikipedia cité plus haut
Gasoline stoichiometric 14.7
Gasoline max power rich 12.5 soit 15% plus riche que le SP stoech
Gasoline max power lean 13.23
E85 stoichiometric 9.765
E85 max power rich 6.975 soit 28% plus riche que l'E85 Stoech
E85 max power lean 8.4687

Avec un AFR de disons 11,5 au SP, on est donc 22% plus riche qu'en mode SP Stoech. Si on transpose cette condition avec du carburant E85, et en supposant que l'ECU se soit recalé en mode "close loop", on voit qu'avec 22% on est donc en deça des 28% qui détermine l'écart entre le mode Stoech et le mode "Best power"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc de 10,6 a 11,2 en pleine charge avec une sonde afr pour sp on est safe et perfo si j ai bien compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh sa m'interesse bcp mais tu est trop technique pour moi est ce que tu pourrais m'expliquer plus calmement et plus facilement stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin avec l éthanol tu dois avoir entre 10,5 et 11,2 maxi en pleine charge jusqu au rupteur sur l affichage de ta sonde afr.voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ouai l éthanol nécessite déjà 30% de carburant en plus pour libérer la Meme énergie que du sp98 et en plus son afr riche sortant le plus grosse puissance nécessite 28% plus riche que le rapport stœchiométrique contrairement au sp 98 qui nécessite 15% plus riche seulement.
Ducoup ouai putin xa fait de l enrichissement a mètre dediou!!moi qui avait peur de tourner trop riche avec mes 576cc bin ça devrait aller finalement LOL!!!
Je vise 12 a l appuyée avant charge du turbo pour charger tôt et ensuite 10,8 voir 11 maxi en pleine charge pour être fiable mais être proche de l afr de la puissance maximum a lE85!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de voir le resultat final, je reviendrais te taquiner l'année prochaine avec la mienne et ses petits poneys


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah!!!!Je dois déjà trouver comment mètre 10 degrés d' avances en plus partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre a ta place j'aurais mis plus gros en injo, mais ca n'engage que moi, 770 cc ca te laisse de la marge et un jour si tu as le budget pour un gt 30 pas besoin d'en changer


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir mais je compte aussi gratter pas mal de débit avec la pression d' essence et je pensse que ça va aller a l aise car j ai besoin de 30% de débit en plus par rapport aux 400cc donc ça passe a l aise selon mes calcules.Il fallait pas non plus que j ai trop gros en bas sinon ça va s engorger en bas...a suivre....LOL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les injos sont montes et j ai rempli le réservoir de E85 avec des bidons de 20l.j espère que ça va pas être trop riche au ralentit!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL !!!il me reste a foutre 15 litres avec un bidon jerrican et ensuite je la démarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc ca demarre niquel!!!l afr se stabilise rapidement sur un 14,2.
En bas putin ça k a pli rien a voir!!!ça tracte ça répond direct a l accélérateur trop bon!!!en mode qtmo en ville c est le kiff!!!le turbo charge 500trs plus tôt aussi Grace a des afr plus pauvres Grace a l éthanol !!!j ais 10,7 en pied au planche a bas régime et 12 voir 13 dans les appuyées moyennes ou stabilisées.en stab j ai 14 et en haut a partir de la charge turbo j ais un beau afr de 10,8 puis pour finir a 11 au rupteur.
Je suis bien content!!!!ça tracte a mort après 6000 trs ça continue d' envoyer vénère!!!!!

vraiment qu du mieux avec l E85!!!!reste plus qu a tester en fond de 4 pour voir ce que ça raconte mais bon j ai de la marge j ai pu baisser la pression d' essence de 3,7b a 3,2b pour soulager le circuit d' essence.trop bon ce carburant!!!!!
j ai beau tartiner impossible de faire chauffer j ai 10 degrés de moins en eau et huile!!!!je risque pas d' avoir le moindre cliquetit la c est clair!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as fait quoi exactement comme modif alors pour passer en e85?

t'as changé les injecteurs ok...mais as tu touché a l'avance ou a la gestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Injecteurs 576cc
pompe bosch 044
durites essence neuves
le boitier d' allumage était déjà modifie avec 3 a 4 degrés de plus partout. mais je pensse que la sonde de détection de cliquetit ne capte pas un seul cliquetit auelqie soient les conditions maintenant que je tourne au E85!!et donc ne réduis plus l avance comme elle pouvait peut être le faire avant .ducoup un gain certain dans les tours juste parceque les avances sont augmentées de 4 degrés et que cela reste comme cela car le boitier ne capte pas de cliquetit et donc ne réduit pas les avances de 3 degrés en 3 degrés comme avant.ducoup meme en été avec les 1,7b rien pas de cliquetit.
Mais j ais une idée pour augmeter les avances a savoir mètre un robinet sur la durite d' air de pression/dépression afain de tromper le calculo et de lui faire croire a moins de pression et donc gratter des degrés d' avance dans les tours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
fait nous des tests !!! J'espere pour toi que ça va etre fiable tout ça Wink


Pour des tests .
beau taf sur ta caisse sinon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j y vais progressivement je veux pas Peter je test de plus en plus dans les tours poir voir ce que ça donne.
Vivement les tests déjà je vais mesurer un 100 a 200 pour voir ce que ça donne en filmant ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ça, pas mal ce que tu arrives à sortir avec l'éthanol! J'y passe progressivement moi aussi sur mon C20LET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!oui ça veut pas chauffer avec l éthanol c est exellent!!!
Pat contre j ai lus que le max power se situe avec un afr de 10,6 a 12,6 sur un lecteur pour sp vois confirmez?moi j ai 12,6 pour le moment je vais reaugmenter la pression d' essence pour avoir 12 en haut.j ai teste la cet aprem et en 3 et 4 a fond de rupteur ca me donne 12,5 12,6 d' afr.
Je préférerai avoir 11,2!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon afr ok en fond de 4 avec 11,5 voir 11,3.impeccable en fait j avais oublie d' appuyer sur mon contacteur pleine charge pour passer l ouverture des injecteurs a 80% et ducoup bin quand les 576cc passent de phase stabilisée a pleine charge ouverture 80% bin ça envoie du jus les injecteurs 3 jets!!!!donc bin niquels les afr sont impeccables en haut en bas en appuyée sans charge ou avec charge turbo!!!!j ais jamais eu d' aussi bon réglages d' afr sur cette caisse!!!!ça c est Grace qu fait qu il faille 30% de plus de carburant ducoup ga tombe dans les bons afr tout le temps!!sauf pour l appuyée pied au plancher ou c est un poil riche avec 10,3 ou je préfèrerais avoir 12 mais si j appuie pas pied au plancher j ai 12,2 donc faut doser.
En tout cas Pça y est c est ok pour le passag a l éthanol et putin ça envoie le pâte !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Max ! tout il est bon !

Comme on l'a dit sur notre fofo ... vivement le passage au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...