Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tontonced

avis au connaisseur de quad

Messages recommandés

donc pendant mes vacances j'ai fais du grizzly 550 4*4 pendnt 3 semaine mais il est trop cher

j'aimerai me diriger vers 450 ltz ou autre mais le quel je ne sais pas
avec comme activité rando tout terrain et route degrader (mais pas non plus un bourbiere )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis perso

-> En 2tps 350 banshee Pwwoaaa...t'en as à tout les prix selon l'ancienneté et ca arrache le slip...et avec pas grand chose ca peut arracher encore plus (ligne, carbu...etc)

-> en 4tps je dirais 450 Yzf
voir 660 et 700 raptor, c'est un poil plus gros mais tu peux partir faire de la rando à deux tranquilement, et pour avoir tester le 700 ca tracte Vénère et en homologué tu peux prendre les nationales, ca pointe grave...

Bref ca dépend surtout du prix et de l'utilisation exact...

Mais t'inquiete avec ce genre de quad t'as vraiment pas peur des ornières même quand elles sont remplies de flotte et de boue...ca passe partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jdirai 450 yzf pour moi le top! le banshee cé un 2tps donc plus dentretien et plus adapté pour fair du cross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Le suzuki et un très bon rapport qualité/prix j'ai moi aussi une petite préférence pour le yamaha mais il est quand même plus chère.

Mais j'aurais envi de dire sa dépend ou tu habite et je suis pas entièrement d'accord avec sa:
Citation :
Mais t'inquiete avec ce genre de quad t'as
vraiment pas peur des ornières même quand elles sont remplies de flotte
et de boue...ca passe partout


Même si j'adore les quad cité je peut te dire que dans les chemin de par chez moi c'est un peut la merde et la moindre ornière les quad sportif reste bloqué.
pour avoir essayé des gros quad 4x4 il faut reconnaitre qu'il y a pas mieux pour ce baladé sans être emmerdé dans n'apporte qu'elle chemin. Mais bon c'est aussi moins fun a conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigou93270 a écrit:
moi jdirai 450 yzf pour moi le top! le banshee cé un 2tps donc plus dentretien et plus adapté pour fair du cross

Plus d'entretien peut être (et encore), mais entretien moins honéreux et beaucoup plus accessible qu'un 4 tps (pas de courroie...Etc)...Sinon c'est clair que c'est plus un gros jouet qu'un outil de randonneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athlon, t'inquiète on as les même chemin dans le 77, et un 350 banshee (et les autre encore plus) ca passe partout même quand il pleut (en tout cas bien mieux qu'un cross 2 temps)

Après c'est sur si tu compare à un quad de fermier, c'est pas le meme monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
C'est que l'on a pas les même chemin lol. Les ornière sont tellement ouf que tu pose a coup sur le chassis et tu te retrouve avec les 2 roue dans le vide après c'est la mission pour t'en sortir.
mais si tu compare par rapport a un cross c'est claire que méme face a un banshee il y a pas photo.

Je sais bien que c'est pas le même monde même si dans ce genre de chemin je les trouve plus pratique je préfère largement les sportif pour faire le ouf.

Mais vue que tontonced parle qu'il a essayé un grizzly 550 faut qu'il sache que c'est pas la mémé chose a conduire qu'un sportif. Si c'est plus de la balade qu'il recherche il sera peut être déçus d'un sportif qui sera moins confortable, t'enverra plein de boue dan la gueule et aura une moins bonne capacité de franchissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja il faudrais savoir le budget , si il na pas un gros budget le 350 raptor est tres bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
C'est que l'on a pas les même chemin lol. Les ornière sont tellement ouf que tu pose a coup sur le chassis et tu te retrouve avec les 2 roue dans le vide après c'est la mission pour t'en sortir.
mais si tu compare par rapport a un cross c'est claire que méme face a un banshee il y a pas photo.

Je sais bien que c'est pas le même monde même si dans ce genre de chemin je les trouve plus pratique je préfère largement les sportif pour faire le ouf.

Mais vue que tontonced parle qu'il a essayé un grizzly 550 faut qu'il sache que c'est pas la mémé chose a conduire qu'un sportif. Si c'est plus de la balade qu'il recherche il sera peut être déçus d'un sportif qui sera moins confortable, t'enverra plein de boue dan la gueule et aura une moins bonne capacité de franchissement.

on est d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja on dit 450 YFZ et non YZF...

En Homologué c'est meme pas la peine vu qu'il chauffe beaucoup trop...

Le Banshee (YFZ) t'en à pas en homologué a part en Allemagne et belgique et puis c'est un quad d'homme... et perso avec mon Banshee j'ai grimpé v'la les montés de ouf presque perpendiculaire

Donc retourne toi vers un 350 R' (Raptor) Homologué c'est suffisant

Le 660 R' tu peux l'oublier c'est une véritable daube comparer au 700 R'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien mon budget 4000-6000e
utilisation route degarde departementale et chemin legers degrade
puis de la rando tranquille

sachant que la bete faut quelle me tracte je fais 1m92 112kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question con? tu as besoin d'un truc homologué? car c'est pas précisé

Et en effet 450Yzf c'est le deux roues, pas le quad, bref on s'est compris


sinon avec le budget que t'as, tu auras vraiment le choix, tu peux toucher des 700 raptor non ho à moins de 6000€, et en ho à partir de 6000€, et la tu peux vraiment partir faire de la rando, de la route, du franchissement, et tu prendras ton pied

Y'a aussi le kfx 700 de chez kawa, mais y'en as beaucoup moins en occase

Au final, t'as le choix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ton budget, oublie pas que si tu n'as pas l'équipement, ca coute un bras Wink (casque, bottes, fute, gants, plastron...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weee je suis posseseur d'un Shee aussi et j'avoue si tu veux fr de la balade tes limite avec ...quand meme .
Pour moi le shee reste pure cross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas par contre j'avais proposé le 350 raptor , mais 112kg , 1m92 112kg il va peut etre etre un peut court en puissance
tu devrait aller en tester un pour te rendre compte de se qu'il donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350 raptor..mouais bof

banshee terrible, mais 2 temps, entretien couteux

450 TRX de chez honda, c'est pas mal et ca marche assez fort

après le must c'est 700 raptor, en homologué faut compter 6-7000e pour un recent & propre, ca pointe à 160 km/h (un pote en à un, avec un classe S on l'a suivi à pas loin de 160) et ca tourne grave, un peu elargi & c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les Quad Yam sportif faut elargir les voies leur défaut c'est d'avoir des voies trop etroites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2 temps c'est pas forcément couteux, le moteur est super simple, ça peut rouler longtemps bien entretenu. Le jour ou sa pète tu change un piston, voir chemise piston .

Le 4 temps, mais attendez c super complexe, t'a des soupapes arbre a came chaine de distrib, moi je trop pas persuadé qu'à long terme le 4temps est moins couteux qu'un 2 temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend aussi de tes connaissance ne meca

moi du temp je le répare chez moi sans soucis , mais 4 temps quand faut ouvrir je ne m'y aventurais pas . mais sa ne tiens que a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700 R' Homologué ou 700 KFX ou 700 TRX...

Mais le R' est bien plus beau que les autres et pour les pieces t'en à a l'appel tandis que le KFX et TRX tu douilles pour les pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon t'as le Can Am Renégade en 500 qui est vraiment pas mal.....

C'est pas un quad du bucheron,ni un quad de cross.....il se situe plus dans la catégorie enduro!

Et de plus,il est dans ton budget en occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord ced , plus couteaux je ne sais pas ...

quand tu suis les entretiens en temps et en heure sa ne te coute pas chere vue que normalement ces prevu donc ces a toi de prendre les devant ..
Je parle par la , quand tes arrive a tes heure de roulage et que tu a piston segment etc a faire .

Apres moi je dirais que le plus chiand avec le 2T ces ce putain de melange a faire , lol quand il te manque de l'huile , apres ta pas asser de coco faut courir etc etc ...Et l'huile coute chere ces clair quand tu commence a rouler regulierement .


Apres le 4 t quad sa deconne ces deja plus complex a foutre les main de dedan ss pour autan etre plus dure tt despend de cs connaissance ces sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...