Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nerazzurro

Impreza GT Turbo 217 vs Cooper S JCW 200 (vidéo)

Messages recommandés

Impreza :
ligne inox décata OMP en 63 + échangeur WRX 7 + dump Forge V5 + durites silicone Venair échangeur et turbo + pompe à essence Walbro GSS341 (255 l/h) + filtre à air sport Pipercross + suppression résonnateur d'admission + jantes 17 pouces Parotech Gun = environ 235/240 cv pour environ 1250 kg
2 personnes (environ 160 kg)

Mini : admission JCW 210 = environ 205 cv pour environ 1150 kg
1 personne (environ 70 kg)

Départ à 60 km/h en 2
Côte à 6%
Route sèche et 24°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah vu la vidéo je te confirme y a bien une couille avec la MRS...
ça n'enléve rien au fait que ta Sub marche bien mais quand on voit ce que tu as mis a la JCW200...Et quand on sait dans le meme temps qu'une MRS doit bien lui mettre la meme chose ou presque...

Rien que pour donner une idée(meme si je sais trés bien que les temps de zeperfs sont a prendre avec des pincettes):
http://www.zeperfs.com/duel1115-1227.htm

28,2 pour la JCW200 contre 27,2 a la MRS au 1000m D.A...
Et en reprise meme combat au 80/180:15,8 pour la JCW200 contre 14,4 au pour la MRS.

Tu reconnaitras quand meme qu'il y a un truc louche dans l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une version turbo ou compresseur la mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests en côte favorise la voiture plus puissante aussi.

Il faut savoir que le 1.6 compresseur d'une JCW 200ch est très creux à bas et moyen régime d'ou, il n'a pas une bonne appuyée.

Je trouve que l'appuyée de la sub GT n'est pas exceptionnelle en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
c'est une version turbo ou compresseur la mini?




compresseur ph1 = 200ch
compresseur ph2 = 210ch (celle de nicovtec)

turbo ph1 = 192ch
turbo ph2 = 211ch

la 200ch marche pas super super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'il y a quelque chose de louche avec la MRS mais j'avoue que je ne comprends pas.
Concernant le test avec la JCW, il faut aussi voir qu'il y avait 90 kg de plus dans la Sub' ainsi que 3/4 d'essence (45/50 litres) et seulement 1/4 dans la Mini (10/15 litres).
Concernant l'appuyée, je ne suis pas sur ma plage de régime idéale et mon turbo charge légèrement plus tard (le départ a été fait vers 55 km/h et mon turbo charge à environ 65 km/h).
Pour conclure, environ 15/20 mètres d'écart à 180 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact mais je n'ai pas trop comptabilisé ce qui se passe après car j'avais annoncé au gars avec la Mini qu'on faisait 60 à 180 km/h, mais il m'a avoué qu'il avait tiré jusqu'à ce que je freine, soit 210 km/h. Je vois aussi 25/30 mètres à 210 km/h mais lui il dit qu'il avait une caisse de retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:
Boss #7 a écrit:
ettttt???? Résultat????


MDR

ba la vidéo elle suffit pas ?


je voyais pas la vidéo au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
c'est une version turbo ou compresseur la mini?


Compresseur Wink
Franchement de ce que j'ai pu voir une JCW200(compresseur donc) c'est pas térrible en principe niveau perf...
Par contre la JCW211 mais en turbo la c'est pas du tout la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss #7 a écrit:
Greg 206rc a écrit:
Boss #7 a écrit:
ettttt???? Résultat????


MDR

ba la vidéo elle suffit pas ?


je voyais pas la vidéo au boulot


Ceci explique cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
ttc a écrit:
c'est une version turbo ou compresseur la mini?


Compresseur Wink
Franchement de ce que j'ai pu voir une JCW200(compresseur donc) c'est pas térrible en principe niveau perf...
Par contre la JCW211 mais en turbo la c'est pas du tout la meme chose...


effectivement j'ai eu l'occasion de tester plusieur fois contre un jcw compresseur stock avec ma clio liberée et le resulat etait sans appel
étonnant qu'elle arrive a accrocher autant une sub...surtout avec ttes les pieces qu'elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
Mowgly a écrit:
ttc a écrit:
c'est une version turbo ou compresseur la mini?


Compresseur Wink
Franchement de ce que j'ai pu voir une JCW200(compresseur donc) c'est pas térrible en principe niveau perf...
Par contre la JCW211 mais en turbo la c'est pas du tout la meme chose...


effectivement j'ai eu l'occasion de tester plusieur fois contre un jcw compresseur stock avec ma clio liberée et le resulat etait sans appel
étonnant qu'elle arrive a accrocher autant une sub...surtout avec ttes les pieces qu'elle a



à part la ligne, je vois pas trop ce qui fait gagner des watts dans la liste des pièces .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impreza :
ligne inox décata OMP en 63 + échangeur WRX 7 + dump Forge V5 + durites silicone Venair échangeur et turbo + pompe à essence Walbro GSS341 (255 l/h) + filtre à air sport Pipercross + suppression résonnateur d'admission + jantes 17 pouces Parotech Gun = environ 235/240 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ à 60 km/h en 2
Côte à 6%
Route sèche et 24°



t'es un malade toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
Impreza :
ligne inox décata OMP en 63 + échangeur WRX 7 + dump Forge V5 + durites silicone Venair échangeur et turbo + pompe à essence Walbro GSS341 (255 l/h) + filtre à air sport Pipercross + suppression résonnateur d'admission + jantes 17 pouces Parotech Gun = environ 235/240 cv

toutes ces pieces ne rajoutes pas de watts, mais de la fiabilité...a part durites, pompe et filtre qui peuvent servir mais que avec une gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice94 a écrit:
ttc a écrit:
Impreza :
ligne inox décata OMP en 63 + échangeur WRX 7 + dump Forge V5 + durites silicone Venair échangeur et turbo + pompe à essence Walbro GSS341 (255 l/h) + filtre à air sport Pipercross + suppression résonnateur d'admission + jantes 17 pouces Parotech Gun = environ 235/240 cv

toutes ces pieces ne rajoutes pas de watts, mais de la fiabilité...a part durites, pompe et filtre qui peuvent servir mais que avec une gestion.



Merci

je me demandais aussi en quoi ca rajoutait des cv une dump.... un echangeur de wrx, des durites (celle de l'échangeur au turbo s'écrase bcp moins que l'origine qd meme) une pompe qui débite mais bcp trop pour le moment et un filtre +0.2cv ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'échangeur peut faire gagner quand méme, j pense qu'il est plus gros que l'origine. Peut etre un peu le filtre aussi, aprés si y'a pas de pression, la pompe sert pas a grand chose. Mais la ligne donne pas mal de boost sur une sub, comme la plupart des turbo essence dailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
l'échangeur peut faire gagner quand méme, j pense qu'il est plus gros que l'origine. Peut etre un peu le filtre aussi, aprés si y'a pas de pression, la pompe sert pas a grand chose. Mais la ligne donne pas mal de boost sur une sub, comme la plupart des turbo essence dailleurs.


Un echangeur de wrx7 n'est vraiment pas plus gros, surtout qu'il est toujours à la même position Smile
en fait c'est un sub gt avec 1 bar voir un poil plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
l'échangeur peut faire gagner quand méme, j pense qu'il est plus gros que l'origine. Peut etre un peu le filtre aussi, aprés si y'a pas de pression, la pompe sert pas a grand chose. Mais la ligne donne pas mal de boost sur une sub, comme la plupart des turbo essence dailleurs.

Mouais, sur plusieurs accel se sera plus stable, mais a mon avis, il gagne + de lag qu'autre chose sans avoir de pression supplementaire...pour la ligne, oui y'a pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne rajoute pas de chevaux mais ca doit qd meme améliorer la réponse moteur (la dump doit effacer un peu le lag et l'echangeur majoré ameliorer le refroidissement )
et pour les injecteurs ca m'etonnerait qd le boitier ne s'adapte pas un minimum meme si c'est clair qu'ils ne doivent trouver leur plein interet qu'avec une gestion adaptée

mais bon je suis pas affirmatif je connais tres peu les soub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle pas d'injecteur, pour la dump, c'est vraiment juste le bruit.. surtout si d'origine c'est une a recirculation, c'est limite pire en perf de mettre une externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'échangeur WRX est 13% plus gros qu'un GT 2000, et surtout, il est en alu.
Plusieurs passages au banc confirment un gain de 10 cv environ sur d'autres autos.
Pas vraiment de lag en plus.

La ligne fait surtout gagner grâce au fait qu'elle est décata.

La dump d'origine ne supporte pas de prendre plus de 1,2 bar de pression (et vue que la reprog est prévue pour dans quelques jours ...), même chose pour les durites silicone.

La pompe sert à fiabiliser le tout, car sur GT, il y a eu de nombreux cas de casse moteur du à un débit trop faible à haut régime à cause de la pompe d'origine un peu limite.

Le filtre à air à l'avantage d'être sec (respectueux du débitmètre) et nettoyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
ca ne rajoute pas de chevaux mais ca doit qd meme améliorer la réponse moteur (la dump doit effacer un peu le lag et l'echangeur majoré ameliorer le refroidissement )
et pour les injecteurs ca m'etonnerait qd le boitier ne s'adapte pas un minimum meme si c'est clair qu'ils ne doivent trouver leur plein interet qu'avec une gestion adaptée

mais bon je suis pas affirmatif je connais tres peu les soub



comme dit figo, une dump ne sert qu'à préserver le turbo.

pour les injecteurs, ca sert à rien d'envoyer plus d'essence pour le moment à part perdre des cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les injecteurs d'origine sont déjà des 440cc (contre 380 cc pour les WRX) et ça suffit largement jusqu'à 300 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:

comme dit figo, une dump ne sert qu'à préserver le turbo.

En fait non, pas seulement :

Gain sur un passage de vitesse

Différence entre :
Simple piston
Double piston
Pilotage Electronique


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir deja testé avec la mini JCW de NicoVtec ca se tappait jusqu'a la pointe a l'époque de mon RC, par contre les meg rs partaient fort passé 180!
Donc pas de doute, le MEG RS avait un soucis, même si ton sub marche fort pour le peu de pièce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Pour avoir deja testé avec la mini JCW de NicoVtec ca se tappait jusqu'a la pointe a l'époque de mon RC, par contre les meg rs partaient fort passé 180!
Donc pas de doute, le MEG RS avait un soucis, même si ton sub marche fort pour le peu de pièce !!!


Et encore la JCW de nicovtec était une 210cvs si je ne me trompe pas...La c'est contre une 200cvs qu'il a testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Greg 206rc a écrit:

comme dit figo, une dump ne sert qu'à préserver le turbo.

En fait non, pas seulement :

Gain sur un passage de vitesse

Différence entre :
Simple piston
Double piston
Pilotage Electronique





oui biensur, le turbo est moins ralenti et perds moins de pression, il n'y a pas les contre pressions qui freinent Smile

mais bon, en cv pure, ya rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre la 200 et la 210 est très mineure : de plus, cette JCW 200 a la boite à air de la JCW 210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Comme la dit figo a par si on atteind des pression que la dump d'origine ne suporte plus. Il vos mieu gardé celle d'origine qui recycle directement l'aire dans le moteur.

Sur mon ancienne S14a j'avais mis une dump double piston.
Au final a par pour le bruit j'ai regrété. Au passage des rapport les reprise été plus lente et suivie d'une grosse flamme du au surplus d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des dump à recirculation type origine, mais dans tous les cas, la dump d'origine va bien avec la pression d'origine, après, mieux vaut adapter en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dump-valve sert déja a évacuer l'air de la sural afin de présérver le turbo,
mais surtout pour éviter de pérdre de l'innértie au niveau de la turbine...et éviter le LAG par la contre pression.(bien plus présent sur les turbos à palier)

Le fait de re-balancer ce petit surpplu d'air n'importe comment dans l'admission
n'arrange pas vraiment en mieux le fonctionnement de la turbine.
(il peut même créer des turbulance en plus sur certains systémes)

C'est pourquoi en Drag,l'utilisation de la re-cyrculation est quasi innéxistante
(je dis "quasi",car je n'ai pas vu tous les projets du monde lol Laughing ...mais moi perso j'en ai jamais vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
La dump-valve sert déja a évacuer l'air de la sural afin de présérver le turbo,
mais surtout pour éviter de pérdre de l'innértie au niveau de la turbine...et éviter le LAG par la contre pression.(bien plus présent sur les turbos à palier)

Le fait de re-balancer ce petit surpplu d'air n'importe comment dans l'admission
n'arrange pas vraiment en mieux le fonctionnement de la turbine.
(il peut même créer des turbulance en plus sur certains systémes)

C'est pourquoi en Drag,l'utilisation de la re-cyrculation est quasi innéxistante
(je dis "quasi",car je n'ai pas vu tous les projets du monde lol Laughing ...mais moi perso j'en ai jamais vu)


Mouais, ca dépend du type de gestion que tu as, chez audi c'est recirculation obligatoire, sinon tu tourne pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
Spirou,c'est à cause du débimétre que t'es obligés chez Audi?

Ouais, en fait le calculo injecte un melange air/essence; si jamais la dump rejette de l'air vers l'extérieur et non dans le circuit, la quantité d'air à l'admission n'est plus la même que la quantité connue par le débitmètre ==> donc mauvais ratio Air/Essence
Au dela de ca chez audi les Dump de S3 suffisent amplement pour tout type de prépa et coûtent 20e, donc inutile de chercher plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...