Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiamsKaza

astra t16 vs R21

Messages recommandés

là c'est pire

on connais meme pas les puissances

bref ton post sert à rien et pour quequ'un qui soit disant n'aime pas les gueguerre
tu y contribus fortement quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jcroyait que y'avait aucune video avec des astra T16 devant les 21 t'en voulai une ba voila maintenant tu la et t'assume ce que ta dit boulet Mr jai rien a prouver et j'insulte les gens un par un tient!et quelle gueguerre ta l'esprit mal placé ou quoi je n'ai fait que poster une video a ouai c vrai la 21 est derriere Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiamsKaza a écrit:
jcroyait que y'avait aucune video avec des astra T16 devant les 21 t'en voulai une ba voila maintenant tu la et t'assume ce que ta dit boulet Mr jai rien a prouver et j'insulte les gens un par un tient! t vnr c'est tout


tu remarquera que je le prend bien quand meme

et je vois pas ou je t'insulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligé de faire des swap et de vider les caisses pour que ca marche! mdr!! Laughing


Nan sérieux, evidemment que ca peut marcher un C20let, no soucy.
Mais merde arrètez de descriminer les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika14 a écrit:
il y a une configue pour c est 2 autos?



non mise à part prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j en connai des 21 avec d autre prepa qui ne serai pas rester deriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est mp911 la 21 noire, il devait avoir une ligne puce evo 4 je crois, pas plus, c'est ton auto la corsa j'espere, car ça serait vraiment culotté de ta part de mettre cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick21t a écrit:
je crois que c'est mp911 la 21 noire, il devait avoir une ligne puce evo 4 je crois, pas plus, c'est ton auto la corsa j'espere, car ça serait vraiment culotté de ta part de mettre cette vidéo.


oui tkt et j'ai pas besoin de toi pour savoir ce que j'ai a faire mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiamsKaza a écrit:
mick21t a écrit:
je crois que c'est mp911 la 21 noire, il devait avoir une ligne puce evo 4 je crois, pas plus, c'est ton auto la corsa j'espere, car ça serait vraiment culotté de ta part de mettre cette vidéo.


oui tkt et j'ai pas besoin de toi pour savoir ce que j'ai a faire mec

non parce que t'étais le premier a l'ouvrir sur la video de ced, a critiquer, alors j'espere que t'as au moins le merite de faire tes autos toi meme vu ce que tu balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiamsKaza a écrit:
jcroyait que y'avait aucune video avec des astra T16 devant les 21 t'en voulai une ba voila maintenant tu la et t'assume ce que ta dit boulet Mr jai rien a prouver et j'insulte les gens un par un tient!et quelle gueguerre ta l'esprit mal placé ou quoi je n'ai fait que poster une video a ouai c vrai la 21 est derriere Boulet

on a jamais dit ça!!toi t'es la pour foutre le bordel, alors lis bien tu seras peu etre le plus heureux des homme et ça arrivera peu etre a calmer ta trance sur ton bloc, le c20let, une magie, un missile et je suis proprio de 21, mais j'avoues que le c20let c'est a se palucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:
Chaque auto fonctionne differement
avec prépa comme sans prépa


+10

puis pour les tester effectuer faux jouer avec des voiture +ou- la meme puissance!!


commencer pas a petailler sur les moteur opel les moteur de 21 on leur defaut aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la vidéo, c'est vrai avec ce qu'a la 21 de mp911,
l'astra n'a pas de mal à être devant
Combien de chevaux pour les autos ?

Ca marche bien une astra swappée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec le bloc d'origine de l'astra ca aurai donner quoi? ya pas moyen de les passer en turbo c'est gsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si mais ça fini a avoir un bloc de calibra

il y a juste les pistons qui changent ( il sont forger et decomprimer ) pour le bloc en lui meme


+ tout le reste pour la sural ( turbo/collecteur/calculateur ) de calibra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistons d'Astra GSI 16v (C20XE) d'origine sont déjà des Mahle forgés d'origine mais avec un RV de 10,5:1 contre 9:1 pour ceux de C20LET, tout le reste c'est du pareil au même mis à part les AAC spécifique à la sural et moins méchants.

Pour ceux qui parlent de swap, sachez messieurs que les Astra T16 ca existe d'origine, en Afrique du Sud, c'est l"Astra 200TS si vous avez envie de chercher sur Google, et bizarrement le montage est strictement le même, donc pour moi l'argument du swap c'est un argument carton, mais c'est vous qui voyez.

Quand à comparer un atmo de 150cv à un turbo de 175cv (ça c'est du rendement spécifique!!!) il y a un pas que visiblement seul un proprio (frustré?) de 21 peut franchir.

Pour ceux qui veulent parler de différence de génération le C20XE plus exactement le 20XE car non catalysé est sorti en 1986 et le C20LET en 1992.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et le J7R en 1986 et le bloc dont il est dérivé en 1975 je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc sur le principe c'est des moteurs de même génération.

Maintenant à mes yeux, même si potentiel il y a (j'ai jamais dis le contraire), Renault à fait un choix discutable avec ce moteur pour l'instaler dans un véhicule vendu comme haut de gamme... je me rappel encore de la pub de la 21T sur l'autoroute prise en chasse par un hélico tellement elle était "rapide".

C'était pourtant pas les ingénieurs qui manquaient chez eux à l'époque pour developper des moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Oui donc sur le principe c'est des moteurs de même génération.

Maintenant à mes yeux, même si potentiel il y a (j'ai jamais dis le contraire), Renault à fait un choix discutable avec ce moteur pour l'instaler dans un véhicule vendu comme je me rappel encore de la pub de la 21T sur l'autoroute prise en chasse par un hélico tellement elle était "rapide".

C'était pourtant pas les ingénieurs qui manquaient chez eux à l'époque pour developper des moteurs.

Renault à fait un choix discutable avec ce moteur pour l'instaler dans un véhicule vendu comme haut de gamme...
comme d'autres berline, 405 mi16, 405 T16, vectra t16 et j'en passe

Il ne faut pas oublier que 20 ans ont passée depuis la pub de la 21 turbo sur autoroute
et que maintenant, même des berlines hdi, ou autre cylindrée supérieur à celle de la 21,
ont des chronos a peu prés égal voir supérieur

C'est pour ça que pour ma part je souhaiterais connaître le nombre de chevaux, pour chaque véhicule ( vidéo )
cela éviterait, de parler sans connaître la différence entre véhicule préparé et véhicule optimiser( je vise personne en général) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick21t a écrit:
DiamsKaza a écrit:
jcroyait que y'avait aucune video avec des astra T16 devant les 21 t'en voulai une ba voila maintenant tu la et t'assume ce que ta dit boulet Mr jai rien a prouver et j'insulte les gens un par un tient!et quelle gueguerre ta l'esprit mal placé ou quoi je n'ai fait que poster une video a ouai c vrai la 21 est derriere Boulet

on a jamais dit ça!!toi t'es la pour foutre le bordel, alors lis bien tu seras peu etre le plus heureux des homme et ça arrivera peu etre a calmer ta trance sur ton bloc, le c20let, une magie, un missile et je suis proprio de 21, mais j'avoues que le c20let c'est a se palucher.


mais toi tu as du prendre un coup de soleil ;mes caisse je les monte seul sans mes potes ou autres meme la corsa je refait tout de a a z si ta pas comprit seul la peinture la carrosserie la mecanique et c certainement pas toi le brillant technicien en 21 qui va m'apprendre la mecanique et le c20let a se palucher ftt tu me fait rigoler ta ptet 25 ans et moi 21 mais si j'ai besoin d'un coup de main pour serrer ma culasse jt"envoi un mp oki?

Mais bon on rigole hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paos a écrit:
Renault à fait un choix discutable avec ce moteur pour l'instaler dans un véhicule vendu comme haut de gamme...
comme d'autres berline, 405 mi16, 405 T16, vectra t16 et j'en passe

Il ne faut pas oublier que 20 ans ont passée depuis la pub de la 21 turbo sur autoroute
et que maintenant, même des berlines hdi, ou autre cylindrée supérieur à celle de la 21,
ont des chronos a peu prés égal voir supérieur

C'est pour ça que pour ma part je souhaiterais connaître le nombre de chevaux, pour chaque véhicule ( vidéo )
cela éviterait, de parler sans connaître la différence entre véhicule préparé et véhicule optimiser( je vise personne en général) Laughing


J'entends bien mais personnellement je m'étais quand même remis dans le contexte de l'époque avant d'affirmer ce que j'ai affirmé.

Quand la quasi totalité des marques y compris Peugeot et Citroen sont passés au multispoupapes (y'a meme eu des BX 16s!!!) pourquoi Renault est-il resté cantonné à son moteur de tracteur avec 162 malheureux cheveaux en version cata en 93-94??? qu'est ce qui les empechaient de faire évoluer ce moteur ou meme d'en mettre un bien meilleur?

Pour ce qui est de mauvais chox des autres marques je vois pas ou tu veux en venir. Quand on fait un comparo 405 T16, Vectra T16, 21T Quadra ou pas, 100% stock quelle est la voiture qui est dernière sur la totalité des exercices?

Donc pour ceux qui gazent sur les swap avc leur 21, y'a pas forcément besoin d'une Astra pour se prendre une claque, une bonne Vectra (celle d'Elie Semoun?) peut suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Paos a écrit:
Renault à fait un choix discutable avec ce moteur pour l'instaler dans un véhicule vendu comme haut de gamme...
comme d'autres berline, 405 mi16, 405 T16, vectra t16 et j'en passe

Il ne faut pas oublier que 20 ans ont passée depuis la pub de la 21 turbo sur autoroute
et que maintenant, même des berlines hdi, ou autre cylindrée supérieur à celle de la 21,
ont des chronos a peu prés égal voir supérieur

C'est pour ça que pour ma part je souhaiterais connaître le nombre de chevaux, pour chaque véhicule ( vidéo )
cela éviterait, de parler sans connaître la différence entre véhicule préparé et véhicule optimiser( je vise personne en général) Laughing


J'entends bien mais personnellement je m'étais quand même remis dans le contexte de l'époque avant d'affirmer ce que j'ai affirmé.

Quand la quasi totalité des marques y compris Peugeot et Citroen sont passés au multispoupapes (y'a meme eu des BX 16s!!!) pourquoi Renault est-il resté cantonné à son moteur de tracteur avec 162 malheureux cheveaux en version cata en 93-94??? qu'est ce qui les empechaient de faire évoluer ce moteur ou meme d'en mettre un bien meilleur?

Pour ce qui est de mauvais chox des autres marques je vois pas ou tu veux en venir. Quand on fait un comparo 405 T16, Vectra T16, 21T Quadra ou pas, 100% stock quelle est la voiture qui est dernière sur la totalité des exercices?

Donc pour ceux qui gazent sur les swap avc leur 21, y'a pas forcément besoin d'une Astra pour se prendre une claque, une bonne Vectra (celle d'Elie Semoun?) peut suffire...


Je pense que le but de renault de sortir 162 en cata et 175 chx étaient déjà
bien assez pour un 8 soupapes et en plus de série ,ce qui explique que ce sont des moteurs assez costaud, et pour ce qui est des swap, chacun son truc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la question c'était pourquoi Renault n'a pas mis un meilleur moteur sur la R21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
En fait la question c'était pourquoi Renault n'a pas mis un meilleur moteur sur la R21?
Pour avoir travaillé pas mal chez Renault - mise au point et développement - je dirais que notre J7R était largement suffisant ; les versions pré-série sortaient un poil plus de 200 cv et de bons chronos associé à la caisse du R21. Alors pourquoi investir dans un bloc en fin de vie qui a déjà de très bonnes perf et qui est surtout très fiable et très sobre (dépollution).L'avantage du 16 v sur un 4 cylindres est le remplissage et via le turbo, le remplissage est déjà très bien optimisé. La seule version multisoupapes de notre J7R a été monté en 12 v bien entendu moteur atmo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
En fait la question c'était pourquoi Renault n'a pas mis un meilleur moteur sur la R21?

car il ne falait pas que la 21 marche plus fort que la 25v6t ou les alpines , c'est du commerce rien de plus
et pour avoir eut un 21 qui marchait bien y'a aussi un soucis de motricité donc il aurait falut revoir le chassis et pour une berline ils ne voulaient pas perdre le confort
et a tous ceux qui ont des t16 quel que soit la marque essayés un jour une 21 stock en bon etat vous verrez que tout etait plutot sur l'agrement de conduite plutot que la pmax donc le 8s etait tres bien pour les bas regimes
apres c'est une question de gout mais la 21 n'est pas une sportive mais plutot une berline qui marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà un post instructif sans prise de tête avec de bons échanges. ça devrait toujours être comme ça. Merci les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C CLAIR J ALLAIS LE DIRE CA ME PLAIT TOUT CA LOLLLLLLLLL

Bon je mets aussi mon peu de connaissance a contribution. Renault c clair a eu pour habitude de faire bcp d evolution sur c bloc avec une duree de vie vraiment excellente.

Y a qu a voir un moteur de wiwi qui est un realesage du 1l8 16v(f7p) qui lui meme est une variante du 1l9d et oui ca fait peur!!!

Le gt turbo c pareil c un pauvre cleon 1400 a qui ont a greffe un turbo par soucis d economie au vue de la multitude de moteur propose.

Tout ca pour dire que faire un moteur plus moderne sur le 21 n ete pas economiquement rentable!!!

Pour les c20 xe ou let perso j y connais que dal tout ce que je peut dire c que y a rien a dire sur la fiabilite et le potentiel. pourtant aujourd hui avec un moteur de 21 bcp plus archaique que opel on arrive a des prepa aussi impressionnate que les c20let.

Pour le swapp bon c une question de principe mais clair que ca reste un moteur atmo passe en turbo comme si on faisait un 106t16 donc c clair ca va quoi.

Je trouve que chacun a ses qualites et ses default comme peugeot avec le 405t16 ect ect
mais encore une fois comment ca fait plaiz de discute sans s enerve lollllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l epoque lancia a mis le moteur t16v qui allait etre repris ensuite dans la delta integrale.le couple etait de 32.6 mkg a 2750 trs avec l overboost a 1.6b maxi!! et les contraintes etaient enormes!ils ont fait un paris..mais ducoup bin c'etait distrib tous les 40000kms sinon boum.chaque constructeur a fait des paris et pris plus ou moins de risque par rapport a l investissement qu ils pouvaient metre.une chose est sure:les sportives d aujourd hui sont vraiment aseptisées et offrent moins de sensations et de punch que ces vieilles sportives!!hormis ptetre l astra de 240ch et la nouvelle focus rs qui offre un coup de pied au boule,mais la politique actuelle en therme d automobile ne va pas vers le sensationnel...(pour les caisses entre 200ch et 350ch).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prendrai aucun parti parce que ces 2 autos ont leur qualité !!!!

Maintenant on peu pas trop parlé de swap pour le C20LET et de toute façon une astra calibra ou vectra c pareil a part que la vectra ou calibra vont mieu pointé !!!!!

Pour parlé de swap il aurait fallu que le C20LET ce retrouve dans une corsa A ou B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si guech on peut quand même parler de swap, le 2L turbo existe pas dans l'astra gsi, c'est un 2L 16s 150c point barre

pour la vectra et la calibra là c'est pas un swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais l'astra a existé en C20let, certes dans un autre pays mais elle existe, c'est l'astra 200TS si tu veux te renseigner sur le net.
Voila pourquoi les supports moteur et beaucoup de reste sont compatibles sur l'astra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes de mauvaise fois c'est un swap POINT

la 200TS c'est une version avec un coffre donc plus lourde, l'astra GSI en turbo que l'ont connai en france n'existe nul part dans le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jawad78 a écrit:
Si sa te derange tant que sa ont peut mettre des sacs de ciment dans le coffre...


perso moi je m'en fou ,mais faut quand meme dire des choses exactes


quand la mienne est prete je testerai avec celui qui veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon comme je l ai dit on elimine l astyra mais le let dans une calibra ou une vectra reste tout aussi performant !!!

le but de mettre un let dans une astra c'est juste pour le fun la surprise si vous préféré comme une 205 mi16 une 205 c'est 50 kilo de moins qu une 309 mais sa reste plus jolie et plus fun dans une 205 la c'est pareil en tous cas a mes yeux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les swapp j'ai opel la plupart du temps c 'est que on aime pas la geuele de la cali turbo et prefere la vectra turbo mes qui est devenu tres tres rare maintenant et vu que il y beaucoup d'astra et de kadett donc on le swapp et le montage est tres facile aussi a le faire contrairement au corsa

mes comme dis jawad

chacun sa merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guech a écrit:
de toute façon comme je l ai dit on elimine l astyra mais le let dans une calibra ou une vectra reste tout aussi performant !!!

le but de mettre un let dans une astra c'est juste pour le fun la surprise si vous préféré comme une 205 mi16 une 205 c'est 50 kilo de moins qu une 309 mais sa reste plus jolie et plus fun dans une 205 la c'est pareil en tous cas a mes yeux !!!!



une kadett ou une astra pointe aussi !!

les vectra est calibra son beaucoup plus lourd , car elle son en 4x4

on a juste 200a300kilo décard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi j'avais une calibra turbo en 2rm, j'avais tout viré du 4/4 et crois moi, (environ 1t300) j crois pas qu'elle était bcp plus lourde que mon astra t16 full calibra (train roulant, méca complète et non vidée, tout comme la calibra) et full option aussi. (environ 1t250 selon moi)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...