Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nerazzurro

Impreza GT Turbo 217cv vs Mégane RS 225cv

Messages recommandés

Petit test entre mon Impreza GT Turbo 217cv et une Mégane RS 225cv.

Impreza : ligne inox complète décata OMP en 63 / échangeur WRX 7 / filtre sport Pipercross / Dump Forge V5 / Pompe à essence Walbro GSS342 / durites turbo et échangeur silicone Venair / Jantes Parotech Gun 17

Mégane : stock

Départ à 80 km/h dans une cote à 6%, rapport au choix : on coupe à 180 km/h, je suis environ 80 mètres devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si la Mégane avait été une R26 avec une tite reprog j'aurais eu beaucoup plus de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tes test sont pa du tt coherant!
tu es devant la st et la saab de max 50metres et 80 metre pour la mrs!
alor que la mrs est devant ces 2 voitures....
A mon avis tu surestime la distance,80metre devant la mrs de 80 a 180 tt simplement impossible...dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne surestime rien du tout car je me base par rapport aux bandes d'arrêt d'urgence.
Pour la ST c'est normal que j'ai moins d'avance, on a coupé à 140 et pas à 180, donc pas le temps de prendre plus d'avance.
Pour la Saab, on est parti à 100 au lieu de 80, donc ça explique aussi que je prenne moins d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour info, sur un 80 à 180, la Saab et la ST font jeu égal et sont devant la Mégane RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerazzurro a écrit:
Et pour info, sur un 80 à 180, la Saab et la ST font jeu égal et sont devant la Mégane RS


ca c'est sur le papier, mais un ST225 est bien derriere un Meg RS, ca ne fait pas de doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerazzurro a écrit:
Pas clairement en reprises : le 5 cylindres a bcp de souffle

D'après mes quelques tests, il n'en a pas tant que ca... d'origine je parle
Certes avec quelques modifs, il est vite transfiguré, bien plus qu'un MRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant 80 mètres avec ta Sub devant une Mégane rs, tu es sur que c'est pas une mégane rs dci ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible pour la distance,la mrs du pote tenait une sub gt avec volant moteur allegée...certe la sienne a une ligne et une pompe mais qd meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, je ne suis pas la pour polémiquer ni pour me justifier.
Je n'ai aucune honte à dire que je ramasse quand c'est le cas.
Possible, pas possible, je m'en fous, les faits sont là !
Je poste pour participer à ce post qui vise à mettre nos résultats de tests, maintenant si ça ne plait pas, j'y peux rien.

ps : le gars en MRS a fait le plein d'essence en même temps que moi et c'est pas du mazout qu'il a mis dans son réservoir Wink

ps2 : spirou, il se peut que la Focus ST soit décata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahe ecoute faut qd meme le truc 80 a 180 la mrs met 10 a 11sec en gros,tu lui mets 20 caisses enfin si ca choque que moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave mdr
a raison d'une voiture de 4m ca fait vla la distance mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier test que j'ai vu entre MRS stock et St 225 stock, c'était y'a un petit mois, la St a pas vu le jour et dés l'appuyée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ça rame comme ça une st225??j'ai pu tester avec une r26r j'étais kifkif de 80 à 190/200 après on a lâché!je pensais que la focus st ça marchait plus fort que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
bahe ecoute faut qd meme le truc 80 a 180 la mrs met 10 a 11sec en gros


T'as vu ça où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A prendre avec des pincettes mais ... :

Citation :
Renault Megane II RS F1 Team (R25) 225 ch

Vitesse Maxi : 235 Km/h
400m DA : 15.3 s. ( Vitesse de passage : 158 Km/h )
Km DA : 27.3 s. ( Vitesse de passage : 197 Km/h )
0 à 100 : 6.7 s.
80 à 180 mini : 15 s.


C'est tout de même un peu plus que 10/11s.

Citation :
Renault Megane II RS R26R 230 ch

80 à 180 mini : 13.6 s.


et

Citation :
Ford Focus ST 225 ch

Vitesse Maxi : 236 Km/h
400m DA : 15.4 s. ( Vitesse de passage : 155 Km/h )
Km DA : 27.7 s. ( Vitesse de passage : 199 Km/h )
0 à 100 : 7.2 s.
80 à 180 mini : 14.5 s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon en gros j'ai dis tres alors....14sec alors....je reste sur mes positions!
et puis je m'en tape en faite,tu es devant une mrs,tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
oui bon en gros j'ai dis tres alors....14sec alors....je reste sur mes positions!
et puis je m'en tape en faite,tu es devant une mrs,tant mieux!


Oui, même 15s. Et entre 10 s et 15 s, il y a 5 s de différence, soit à 180 km/h, 250 mètres d'écart ...!
Et si tu t'en tapes, essaye d'agir en conséquences au lieu de remettre en doute les dires des autres sans savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
A prendre avec des pincettes mais ... :

Citation :
Renault Megane II RS F1 Team (R25) 225 ch

Vitesse Maxi : 235 Km/h
400m DA : 15.3 s. ( Vitesse de passage : 158 Km/h )
Km DA : 27.3 s. ( Vitesse de passage : 197 Km/h )
0 à 100 : 6.7 s.
80 à 180 mini : 15 s.


C'est tout de même un peu plus que 10/11s.

Citation :
Renault Megane II RS R26R 230 ch

80 à 180 mini : 13.6 s.


et

Citation :
Ford Focus ST 225 ch

Vitesse Maxi : 236 Km/h
400m DA : 15.4 s. ( Vitesse de passage : 155 Km/h )
Km DA : 27.7 s. ( Vitesse de passage : 199 Km/h )
0 à 100 : 7.2 s.
80 à 180 mini : 14.5 s.


Merci Angel pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerazzurro a écrit:
vraneth a écrit:
oui bon en gros j'ai dis tres alors....14sec alors....je reste sur mes positions!
et puis je m'en tape en faite,tu es devant une mrs,tant mieux!


Oui, même 15s. Et entre 10 s et 15 s, il y a 5 s de différence, soit à 180 km/h, 250 mètres d'écart ...!
Et si tu t'en tapes, essaye d'agir en conséquences au lieu de remettre en doute les dires des autres sans savoir.


t as fait des temps sur des 80>180 ou 60>160??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire des chronométrages de ma voiture ?
Si c'est le cas, non, je n'en ai jamais fait mais ça peut s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ca serait bien...parceque les chronos donnés sur certains site j'y crois pas trop!

genre 15s pour une megane RS ca fait bcp je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
ouai ca serait bien...parceque les chronos donnés sur certains site j'y crois pas trop!

genre 15s pour une megane RS ca fait bcp je trouve...


Bah pourtant ça me parait plutôt réaliste : entre 14,5 et 15,0 s environ.
Dès que j'ai l'occasion de mesurer ça, je le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une explication pour tout sa

la megane rs en question est preparé par MD RACING
(donc sort moins de chevaux q une megane rs stock de cher renault)
















je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
le dernier test que j'ai vu entre MRS stock et St 225 stock, c'était y'a un petit mois, la St a pas vu le jour et dés l'appuyée...


c'est clair! je l'ai déraciné le pauvre
Une ST stock face à une MRS stock il n'y a pas photo!...apres optimisation je ne dis pas...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre sur les écarts! moi je dis MEGA LOL
Comment vous faite pour regarder ce qui ce passe sur la route devant vous en roulant à + de 200 km/h, en regardant en meme temps le retro interieur pour voir ce qui se passe derriere, regarder le compteur et compté le nombre de ligne de la bande d'arret d'urgence vous séparant de votre "adversaire" QuestionShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GICCO a écrit:
Figo77 a écrit:
le dernier test que j'ai vu entre MRS stock et St 225 stock, c'était y'a un petit mois, la St a pas vu le jour et dés l'appuyée...



Comment vous faite pour regarder ce qui ce passe sur la route devant vous en roulant à + de 200 km/h, en regardant en meme temps le retro interieur pour voir ce qui se passe derriere, regarder le compteur et compté le nombre de ligne de la bande d'arret d'urgence vous séparant de votre "adversaire" QuestionShocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k.art a écrit:
GICCO a écrit:
Figo77 a écrit:
le dernier test que j'ai vu entre MRS stock et St 225 stock, c'était y'a un petit mois, la St a pas vu le jour et dés l'appuyée...



Comment vous faite pour regarder ce qui ce passe sur la route devant vous en roulant à + de 200 km/h, en regardant en meme temps le retro interieur pour voir ce qui se passe derriere, regarder le compteur et compté le nombre de ligne de la bande d'arret d'urgence vous séparant de votre "adversaire" QuestionShocked




Vous etes mal voyants ou quoi les gars, mallo lui il calcul tout au Centimètre près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k.art a écrit:
GICCO a écrit:
Figo77 a écrit:
le dernier test que j'ai vu entre MRS stock et St 225 stock, c'était y'a un petit mois, la St a pas vu le jour et dés l'appuyée...



Comment vous faite pour regarder ce qui ce passe sur la route devant vous en roulant à + de 200 km/h, en regardant en meme temps le retro interieur pour voir ce qui se passe derriere, regarder le compteur et compté le nombre de ligne de la bande d'arret d'urgence vous séparant de votre "adversaire" QuestionShocked




Qui parle de plus de 200 km/h ?
Qu'est ce qu'il y a de compliqué à regarder le compteur 1/4 de seconde une fois que tu as coupé ?
J'ai pas dis que je calculais au mètre près l'écart, mais si tu n'es pas complètement aveugle, tu peux estimer la distance assez rapidement.
Maintenant les gars, vous savez quoi ? Continuez à douter, ça ne me dérange pas plus que ça ! La prochaine fois que je passerai devant testerai contre une Clio DCI avec la C3 HDI du taf, je vous ferai un beau résumé, ça vous plaira peut etre plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerazzurro a écrit:
k.art a écrit:
GICCO a écrit:
Figo77 a écrit:
le dernier test que j'ai vu entre MRS stock et St 225 stock, c'était y'a un petit mois, la St a pas vu le jour et dés l'appuyée...



Comment vous faite pour regarder ce qui ce passe sur la route devant vous en roulant à + de 200 km/h, en regardant en meme temps le retro interieur pour voir ce qui se passe derriere, regarder le compteur et compté le nombre de ligne de la bande d'arret d'urgence vous séparant de votre "adversaire" QuestionShocked






Qui parle de plus de 200 km/h ?
Qu'est ce qu'il y a de compliqué à regarder le compteur 1/4 de seconde une fois que tu as coupé ?
J'ai pas dis que je calculais au mètre près l'écart, mais si tu n'es pas complètement aveugle, tu peux estimer la distance assez rapidement.
Maintenant les gars, vous savez quoi ? Continuez à douter, ça ne me dérange pas plus que ça ! La prochaine fois que je passerai devant testerai contre une Clio DCI avec la C3 HDI du taf, je vous ferai un beau résumé, ça vous plaira peut etre plus ;-)


hannnnnn...joue pas sur les mots...180 ou 200 c'est pareil...enfin bref, tu dois certainement avoir l'oeil bionique de steeve austin et le cerveau de jonathan de secret story pour mesuré qu'il y a 80 m entre 2 autos et tout ça en 1/4 de seconde voir moins












































Sur ce je sors Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais sur un 80 à 180, il se passe une douzaine ou quinzaine de secondes donc tu as le temps de regarder ton rétro ! A part si tu as l'habitude de conduire un dragster ou un F16, je ne vois pas pourquoi tu n'y parviens pas !
Après si tu n'arrives pas à juger des distances en voiture, prends un vélo tu seras moins dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je film pour éviter de calculer les mètres d'écart entre chaque voiture et ca donne une idée concrète a tout le monde après je juge pas je ne connais pas ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k.art a écrit:
moi perso je film pour éviter de calculer les mètres d'écart entre chaque voiture et ca donne une idée concrète a tout le monde après je juge pas je ne connais pas ta voiture


C'est sûr que le film c'est le top pour revoir ça tranquille à la maison mais là je n'étais pas équipé sur le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerazzurro a écrit:
tu sais sur un 80 à 180, il se passe une douzaine ou quinzaine de secondes donc tu as le temps de regarder ton rétro ! A part si tu as l'habitude de conduire un dragster ou un F16, je ne vois pas pourquoi tu n'y parviens pas !
Après si tu n'arrives pas à juger des distances en voiture, prends un vélo tu seras moins dangereux


reste dans tes rêves et bonne continuation avec ton missile...désolé de ne pas etre à ton niveau et de ne pas savoir compté le nombre d'autos qui me sépare de l'autre auto qui plus est à l'envers, car je suppose que tu compte en regardant ton retro interieur et non en te retournant hein!? Rolling Eyes

Faute d'avoir un vélo, j'ai eu des autos autrement plus puissantes que ta soub () et vu ton discours je ne pense pas etre au minimum plus dangereux que toi et ta grande experience des "autos d'homme" .


Tu pourra dorenavant donné les distances au cm maintenant:

http://cgi.ebay.fr/RETROVISEUR-INTERIEUR-SUPER-PANORAMIQUE-XXL-43-CM-LONG_W0QQitemZ390078636234QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad27fa0ca&_trksid=p3286.c0.m14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois, Film.

Car tes résumés comme ça... contre des autos inconnues, ça intéresse que très peu de monde.

Par contre une vidéo, sera plus intéressante et plus parlantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
La prochaine fois, Film.

Car tes résumés comme ça... contre des autos inconnues, ça intéresse que très peu de monde.

Par contre une vidéo, sera plus intéressante et plus parlantes.


C'est clair une bonne vidéo rien de mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merde si déjà je ne suis pas sensé savoir estimer une distance, comment je vais pouvoir filmer !!! Gicco, t'as pas un truc !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k.art a écrit:
moi perso je film pour éviter de calculer les mètres d'écart entre chaque voiture et ca donne une idée concrète a tout le monde après je juge pas je ne connais pas ta voiture

tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord les gars, mais à la base je poste juste pour faire partager mes impressions et mes tests !
Je ne suis pas là pour prétendre que j'ai la plus grosse, juste pour participer !
Mais apparemment on préfère me prendre la tête car j'essaye d'estimer des distances ...!

Si je résume en disant que j'ai poussé laché la Mégane dès l'appuyée et qu'à 180 elle était environ ... loin derrière, c'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les mecs c'est bon stopper un peu !!

c'est pas le premier qui vient raconter ses tests avec une approximation des distances!!

Ya une certaine façon de faire ou de raconter des tests qui est propre à RDS, laissez le prendre ses marques, la prochaine fois il le fera différement.
Il doit bien se douter qu'une vidéo c'est mieux, mais yen a un paquet ici qui nous raconte leur vie sans pour autant mettre de vidéo.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:
bon les mecs c'est bon stopper un peu !!

c'est pas le premier qui vient raconter ses tests avec une approximation des distances!!

Ya une certaine façon de faire ou de raconter des tests qui est propre à RDS, laissez le prendre ses marques, la prochaine fois il le fera différement.
Il doit bien se douter qu'une vidéo c'est mieux, mais yen a un paquet ici qui nous raconte leur vie sans pour autant mettre de vidéo.

Wink


Merci Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aimerais bien des temps sur des reprises!

ca permetera de se faire une idée,donc dès que tu fais quelques chronos fais tourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerazzurro a écrit:
Greg 206rc a écrit:
bon les mecs c'est bon stopper un peu !!

c'est pas le premier qui vient raconter ses tests avec une approximation des distances!!

Ya une certaine façon de faire ou de raconter des tests qui est propre à RDS, laissez le prendre ses marques, la prochaine fois il le fera différement.
Il doit bien se douter qu'une vidéo c'est mieux, mais yen a un paquet ici qui nous raconte leur vie sans pour autant mettre de vidéo.

Wink


Merci Greg


c'est des sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
moi j aimerais bien des temps sur des reprises!

ca permetera de se faire une idée,donc dès que tu fais quelques chronos fais tourner!


Avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis repassé sur cette routé aujourd'hui et j'ai repris un peu mes repères niveau distances et effectivement avec 80m, j'y ai été un peu fort, je pense que l'on peut plus parler de 50m au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est hyper étonnant car j'ai été faire un test contre la Cooper S 163 de ma copine au même endroit hier, et je lui met la même distance ...! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...