Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredcupra4

mamie cos ( 421.1 chx , 63.3 mkgs )

Messages recommandés

sam972 a écrit:


merci Sam, j'en suis pas mécontent même si la perte est conséquente niveau moteur et roues, 75.5 chx de perdu mais bon 4x4 inside
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON SCORE

content que est resolut ton probleme


ta des evolutions de prevu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
BON SCORE Merci

content que est resolut ton probleme Moi aussi je te promet


ta des evolutions de prevu ?
ben pour les evos plenum d'admission a monter ,essayer de monter un séparateur d'huile parce que la ca pisse de partout a cause de la pression de turbo pourtant pas tres haute 1.5, ligne en 76, peut etre arbre a came, et quand tout cela sera monter peut etre essai avec un gt 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte de puissance que tu as, est plus que cohérente pour un 4 roue sortant presque 400 cv.

Beau travail ! Tu peux nous rappeler ta config complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres jolie resultat...
mais c'est normal toutes les sierra pisse l'huile de partout
bon courage pour la suite de tes evos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
La perte de puissance que tu as, est plus que cohérente pour un 4 roue sortant presque 400 cv.

Beau travail ! Tu peux nous rappeler ta config complète ?


alors pour la config complete
injecteurs bosh 400
gestion adaptée
collecteur inox
pompe bosh 044
échangeur type rs 500
turbo t3/t4 avec butée 360 reglé a 1.5 bars
fils de bougies silicone
ligne omp acier en 63 qui va changer par une inox en 76 j'espere bientot
filtre a air adapté pour pas se faire manger par le turbo
embrayage 4 patin non amorti
voila je pense que j'oubli rien

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Ok merci, La ligne en 76 va te changer la vie, je pense


j'espere, de toute façon ca ne peux que mieux allez parce que là les 376 chx sont obtenu avec une vulgaire ligne en 63 acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toniowarrior a écrit:
Les lignes gr a sur cosworth sont en 63 ou 76 parce que j'ai pas vu la ligne que tu avais?


regarde juste mon commentaire au dessus du tien c'est marquer, diam 63 acier omp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriori avec ta ligne en 76mm tu va gagner 10 a 15ch et un peu dans les tours moins de contrepression meilleure reponsse en bas aussi.
-peux tu me dire a quelle pression d essence tu tourne avec tes 400cc pour avoir 376ch?
-et peux tu aussi me dire quelles sont les specs de ton t3/t4?parceque moi j ais acheté des 400cc(avant j avais les 437cc mais je tournais trop riche)et je suis en t3/t4 trim 46 avec a/r 63 et bientot ligne en 76mm et je voudrais voir quelle puissance max je peux esperer..
-ps connais tu un gars qui fait des colecteurs inox a vendre?
-as tu sentit un changement apres la pose de ton colecteur inox?
-a combien bride le colecteur d origine?
-quelle taille de downpipe as tu posé?

-en tout cas grosse puissance et gros gros couple!!!!
ps:apres mise de huile de boite motul tu peux reduire la perte dans la transmission d un bon 15ch!!
-ps la pose de ta butée 360 tu la faite toi meme?

désolé pour toutes mes questions!!et bonne poursuite de ton projet!!!ps tu peux pas gagner dans les tours pour obtenire ta puissance maxi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaouh ca c'est une liste de questions


maxluc93 a écrit:
a priori avec ta ligne en 76mm tu va gagner 10 a 15ch et un peu dans les tours moins de contrepression meilleure reponse en bas aussi.
-peux tu me dire a quelle pression d essence tu tourne avec tes 400cc pour avoir 376ch? je suis a 3.5
-et peux tu aussi me dire quelles sont les specs de ton t3/t4?parceque moi j ais acheté des 400cc(avant j avais les 437cc mais je tournais trop riche)et je suis en t3/t4 trim 46 avec a/r 63 et bientot ligne en 76mm et je voudrais voir quelle puissance max je peux esperer..mon t3/t4 est en ar 48 de cosworth d'origine
-ps connais tu un gars qui fait des colecteurs inox a vendre? j'ai acheter le mien sur ebay
-as tu sentit un changement apres la pose de ton colecteur inox? l'accel devient bestiale avec le collecteur
-a combien bride le colecteur d origine? aucune idée
-quelle taille de downpipe as tu posé? diametre d'origine 63

-en tout cas grosse puissance et gros gros couple!!!!
ps:apres mise de huile de boite motul tu peux reduire la perte dans la transmission d un bon 15ch!! a voir
-ps la pose de ta butée 360 tu la faite toi meme? elle a été faite par un ami non pro mais qui a une connaissance assez poussée en mécanique, carrosserie, et surtout un passionné de tout ce qui roule

désolé pour toutes mes questions!!et bonne poursuite de ton projet!!!ps tu peux pas gagner dans les tours pour obtenire ta puissance maxi??? en faisant une carto sur mesure je pense pouvoir obtenir plus mais pour l'instant ca me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces reponses!!!pour moi en posant une downpipe en 76mm avec ta ligne complete en 76mm tu va gagner pas mal dans les tours de quoi aller chercher un puissance maxi plus elevée et plus haut dans les tours tout en chargant tjs aussi tot.apres sortire une puissance pareil avec un carter en a/r 48(celui d origine)c'est tout bonnement impressionnant et surtout a 5750 trs j aurais vraiment pas cru qu un carter en 48 puisse tenire autant sans brider!!!!!!!!le colecteur debride la puissance dans les tours en gros???
a 3.5b et 1.5b de pression turbal tu es presque a taquet de tes injectos c'est ca?

en tout cas beau resultat et avec encore de la marge en changeant quelques pieces pas cheres!!!!sympa!!

pour le t3/t4 tu sais pas lequel c'est alors??trim 46,trim 50,trim 57 ou 60??
merci pour tes reponsses en tout cas!!je cours m acheter un colecteur inox en tout cas car sur nos moteurs le notre est un ptin de bouchon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxluc93 a écrit:
merci pour toutes ces reponses!!!pour moi en posant une downpipe en 76mm avec ta ligne complete en 76mm tu va gagner pas mal dans les tours de quoi aller chercher un puissance maxi plus elevée et plus haut dans les tours tout en chargant tjs aussi tot.apres sortir une puissance pareil avec un carter en a/r 48(celui d origine)c'est tout bonnement impressionnant et surtout a 5750 trs j aurais vraiment pas cru qu un carter en 48 puisse tenir autant sans brider!!!!!!!!le collecteur debride la puissance dans les tours en gros??? pour le collecteur c'est ca par contre j'essaierais peut etre de passez en ar 63 pour voir
a 3.5b et 1.5b de pression turbal tu es presque a taquet de tes injectos c'est ca? non ils sont pas encore au taquet et niveau turbo il peux encore prendre 500grs

en tout cas beau resultat et avec encore de la marge en changeant quelques pieces pas cheres!!!!sympa!!

pour le t3/t4 tu sais pas lequel c'est alors??trim 46,trim 50,trim 57 ou 60?? trim 50 je crois
merci pour tes reponsses en tout cas!!je cours m acheter un colecteur inox en tout cas car sur nos moteurs le notre est un ptin de bouchon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en a/r 63 tu gagne la puissance maxi possible dans ton cas vers 6500 trs. et tu reduit tes EGT de 150 degrés tranquille.par contre tu va charger pas mal plus tard quand meme genre 500 trs plus tard. mais ta courbe de couple tiendra tout le long presque jusqu au rupteur ainsi que ta puissance qui ira beaucoup plus loin dans les tours avant de tomber.

j aurais pas penssé que des 400cc puissent donner autant de puissance potentiellement!!le trim 50 est un bon turbal tu as de la marge encore mais ta transmission est ta bride si j ais bien compris.et bien bonne contyinuation et merci pour ces renseignements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour les renseignements, on est sur rds pour partager notre passion donc c'est avec plaisir, donc pour l'a/r 63 je viens d'en parler avec mon petit sorcier et des que j'irais le voir on changera mon a/r 48 par le 63 histoire de grapiller quelque chevaux et aussi le plenum et le papillon pour un en 70mm donc que du bon
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!!tu va pouvoir taper des avances plus mechantes sans peur que tes EGT s envollent trop et gagner de la puissance en appauvrissant aussi un poil avec l a/r 63!!!!et aussi ta ligne!!!!!passe en 76mm tu verra c'est mechant dans les tours!!!tu va gagner en alonge en tout cas et tes perfs pures vont faire un bon, avec un plateau de puissance possible a 385ch stable entre 5800 et 6300 trs(dans le meilleur des cas bien sur mais c'est pour imager le resultat possible.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une derniere question(desolé.)sais tu quel est le diametre des tubes de ton colecteur inox?(38mm,40mm ou 42mm).merci.cordialement et sportivement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.je te remercie et je te souhaite un bon dimanche donc.(désolé..)LOL. merci encore et bon dimanche a toi et bonne route!! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres interessant de vous lire tous les deux

Vous aviez bloque le post pour vous tous seuls ?

Sympa de ta part Fred toutes ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah sa va secoué belle prepa que tu nous fai la [tres bon turbo cé ce que jai sur la mienne et jen suis conten et jai meme pas encor exploité son potentiel ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onemanshow a écrit:
Tres interessant de vous lire tous les deux ouais y a eu un lacher d'infos, c'est lucky luke notre surnom

Vous aviez bloque le post pour vous tous seuls ?

Sympa de ta part Fred toutes ces infos ! comme je disais a max , on est ici pour partager notre passion donc diffuser notre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigou93270 a écrit:
yeah sa va secoué belle prepa que tu nous fai la [tres bon turbo cé ce que jai sur la mienne et jen suis conten et jai meme pas encor exploité son potentiel ]


j'ai aussi une quadra que j'ai laisser de coté depuis quelques années mais en config j'avais un t3/t4, des injecteurs 803, arbre a came, gros échangeur, chemise acier, reprog rallye-cross qui envoyer du lourd, ligne inox en 63
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 a écrit:
bigou93270 a écrit:
yeah sa va secoué belle prepa que tu nous fai la [tres bon turbo cé ce que jai sur la mienne et jen suis conten et jai meme pas encor exploité son potentiel ]


j'ai aussi une quadra que j'ai laisser de coté depuis quelques années mais en config j'avais un t3/t4, des injecteurs 803, arbre a came, gros échangeur, chemise acier, reprog rallye-cross qui envoyer du lourd, ligne inox en 63
Fred


Vivement qu'elle puisse émerger aussi un de ces quatre si possible ! ça doit avoir un très bon potentiel , a entendre les pièces citées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la quadra elle est pas là de sortir de son hibernation car par rapport a la sierra , ben y a pas photo, mamie est plus pechue et la 21 arrivera jamais a son niveau
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 a écrit:
pour la quadra elle est pas là de sortir de son hibernation car par rapport a la sierra , ben y a pas photo, mamie est plus pechue et la 21 arrivera jamais a son niveau
Fred


Merci Fred .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eut question tu rupteur est a combien? parce que t a feuille de banc s arrete vers 6000 TOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait lors du passage au banc lorsque le gars rentre les donnée de l'auto dans son pc, une zone rouge apparais sur son ecran et lors du run de mesure, il s'arrete d'acceléré quand le banc arrive debut zone rouge et de toute facon ma courbe chute apres 5800 trs donc pas besoin d'allez plus haut , cette chute est du a mon a/r 48, je vais le changer par un a/r 63 quand je la repasserais au banc
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rupteur est a 7300 mais je vais mettre un limiteur pour rester raisonnable a 6800, et je la repasserais au banc quand elle aura son plenum, son papillon en 70 et son a/r 63
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superphilou9723 a écrit:
purée, jolie la courbe de puissance en photo, elle est devient bestial cette cosie

bon courage pour la suite


bah écoute merci, on essaie de faire ce qu'il faut pour pouvoir jouer dans la cour des grands avec une mamie histoire de rigoler 5 minutes, la courbe est jolie et j'espere qu'elle le restera avec le reste de la prépa qui va suivre
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de nouveau chez mamie cos enfin si, apres une petite sortie hier soir durite d'eau sortie pompe a eau explosée donc remplacement et commande du kit complet en silicone pour etre tranquille parce que coup de bol ca m'est arrivé a 200 m de chez moi apres une mechante accel
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 a écrit:
rien de nouveau chez mamie cos enfin si, apres une petite sortie hier soir durite d'eau sortie pompe a eau explosée donc remplacement et commande du kit complet en silicone poue etre tranquille parce que coup de bol ca m'est arrivé a 200 m de chez moi apres une mechante accel
Fred


C'est clair que t 'as eu de la chance quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onemanshow a écrit:


C'est clair que t 'as eu de la chance quand même .



tu m'etonne, mon sorcier m'avais dit que mes durites été en fin de vie , conseils que j'avais oublier , car biensur quand tout va bien on y pense plus et la ben retour a la dure réalité , je comptais y passez quand meme, donc c'est en commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ce soir en rentrant de la rp avec mon autre auto , une seat léon cupra 4 un sanglier a eu la mauvaise idée de vouloir connaitre la resistance de mon parechoc , bah c'est pas solide parce qu'en fait voilà la listes des degats :
parechoc hs
phares hs
traverse avant hs
radiateur de clim hs
radiateur d'eau hs
echangeur hs
et le dessous de l'auto a voir en plein jour vu que ladite bete est passez sous l'auto, donc fin de journée plutot merdique
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'été un petit parce que si ca avais été le pere ou la mere la caisse aurais bouger , là les airbags ont meme pas sautaient , c'été en sortie de virage donc en pleine forêt je roule jamais vite genre 80 mais là je devais etre a 60
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair j'ai déjà vu une caisse prêt de chez moi qui avait pris un sanglier, elle était morte! le moteur avait reculé la caisse était méconnaissable le capot arraché la face avant détruite, et le meilleur, le sanglier était pas encore mort! courage j'espère que tu vas nous réparer sa vite! sa peut malheureusement arrivé a tout le monde et perso je flipe régulièrement en roulant pret des forets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
clair j'ai déjà vu une caisse prêt de chez moi qui avait pris un sanglier, elle était morte! le moteur avait reculé la caisse était méconnaissable le capot arraché la face avant détruite, et le meilleur, le sanglier était pas encore mort! courage j'espère que tu vas nous réparer sa vite! sa peut malheureusement arrivé a tout le monde et perso je flipe régulièrement en roulant pret des forets!


Pour moi, c'est la meme peur mais tous les soirs et je n'ai pas le choix, le boulot oblige.... Bon courage pour les reparations en esperant qu'il n'y ai rien de plus. peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs , j'ai appelé mon assurance , ca va je suis couvert pour cela meme si je perd la franchise , l'expert voit mon auto ce soir donc je vous donnerez plus de details quand il m'aura fait le détails
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pris un Marcassin en fait, le Sanglier t'aurait explosé la face avant

J'ai joué au bowling avec 3 P'tit Marcassins avec une Punto GT = Parechoc pété en 2, Echangeur megane RS plié...

T'a quand meme eu de la chance vu le peu de dégat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie toi de ne pas prendre de malus...car dans ce cas le tu es souvent considéré comme "en tord" pour non métrise du véhicule...donc franchise + malus!
Sinon c'est clair que les dégats sont "minimes" pour un sanglier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de malus, c'est la premiere chose que j'ai demander a mon assureur en l'appelant ce matin vue qu'en jouant sur les mots c'est le sanglier qui m'as percuter et pas moi , enfin bref dans mon contrat j'ai dommage face a animaux en tout genre donc ca rentre dans ce qui s'est passez lors de ce sinistre et niveau dégats y quand pas mal de chose qui ont bougeaient , parechoc hs, traverse inferieure pliée, traverse superieure rentrée vers le bas, les 3 radiateurs pliés, le cache batteries cassé car heurté par la durite de radiateur , les 2 phares cassé aussi car tout en plastique , l'expert detaillera plus lors de son expertise lundi matin
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu la ramasser et manger le sanglier ah les sale bete elle traverse sans prevenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...