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Fredcupra4

mamie cos ( 421.1 chx , 63.3 mkgs )

Messages recommandés

je vous présente donc la derniere venue dans mon garage,je vous exposerez les modifs qui vont suivrent
Fred


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donc voici un peu d'infos sur la miss:
quickshift
map3 bars
t3 d'origine
bosh 803
culasse optimisée
vilebrequin équilibré, allégé en dynamique avec l'embrayage
à venir :
t3/t4 avec butée 360°
bosh 403
echangeur rs 500
pompe a essence bosh 044
filtre a air
fils de bougie silicone
et d'autres quand les idées de spécialistes me viendront
Fred

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tres tres belle SIERRA...

et ba didons elles poussent comme des champignons en se moment !!!
vivement que le GRIZZLY ressorte...

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MAZOUT a écrit:
tres tres belle SIERRA...

et ba didons elles poussent comme des champignons en se moment !!!
vivement que le GRIZZLY ressorte...


merci pour le compliment mais a l'heure actuel , si tu n'as pas un budget consequent , y a pas mieux que la sierra cosworth pour titiller du lourds, et comme tu a le meme genre d'engin je sais que tu connais le potentiel de ces mamies
Fred

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Fredcupra4 a écrit:
MAZOUT a écrit:
tres tres belle SIERRA...

et ba didons elles poussent comme des champignons en se moment !!!
vivement que le GRIZZLY ressorte...


merci pour le compliment mais a l'heure actuel , si tu n'as pas un budget consequent , y a pas mieux que la sierra cosworth pour titiller du lourds, et comme tu a le meme genre d'engin je sais que tu connais le potentiel de ces mamies
Fred


a sa oui elle cache bien leur jeu
et comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences car elles sont souvent trompeuse !!!

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A croire oui et comme je le disais plus haut, de nos jours pour trouver une auto avec un tel potentiel faut avoir une parenté avec rotchild pour libélé le cheque de paiement lors de l'achat dudis objet
Fred

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Fredcupra4 a écrit:
A croire oui et comme je le disais plus haut, de nos jours pour trouver une auto avec un tel potentiel faut avoir une parenté avec rotchild pour libélé le cheque de paiement lors de l'achat dudis objet
Fred




très bel achat , base bien solide !!

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C'est une super auto que tu as mais pour que ca marche et que ca soit fiable
ca sera pas gratuit malheureusement
c'est un budget asser important

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nicoVTEC a écrit:
C'est une super auto que tu as mais pour que ca marche et que ca soit fiable
ca sera pas gratuit malheureusement
c'est un budget asser important


comme toute bonne prépa qui se respecte c'est clair que ca coûte mais bon vue le prix de tout ce qu'il faut mettre dessus pour que ce soit fiable autant que l'argent investi ne s'envole pas en fumée en faisant n'importe quoi , donc mon but, comme beaucoup de membre de rds,est de mettre ce qu'il faut dessus mais en prenant mon temps et respectant mon budjet perso
Fred

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j'ai deja une petite prepa qui marche pas mal mais mon but , quand même, est d'arriver à 400 chevaux et ça c'est pas trop cher mais pour depasser cette objectif là ça commence , comme on en discuter plus haut , a coûter
Fred

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bon demain , je me prepare un T3/T4 avec butée 360, j'essaie de me monter mon echangeur rs500 et resoudre mon soucis de broutage(bougies ou autre chose) vers 5000trs et normalement elle devrais avoir un peu plus de peps que ce qu'elle a en ce moment
Fred

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super auto bonne base de prepa comme la dit nico pour avoir fiabilité performance faut investir mais bon il est sur que pour avoir entre 350 et 400 il n'y a pas d'enorme frais mais apres ..... attention car beaucoup de piece arrive a leur limite surtout sur un 4 roue motrice la transmission je n 'en parle pas boite de vitesse differentiel central pont avant tout s'arrache j'ai cassé 8 boite de vitesse depuis le debut donc honnetement faut rester a 400ch pour rester performant et fiable c'est le meilleur compromit.

si tu a besoin de quelque chose MP j'ai pas mal de piece a plus tard

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trés bonne baze , contrairement au autre jap ou voiture dite a la mode ,les mec vend leur cosi au prix de leur performance

+1 aprés 400ch la transmission aime pas trop trop ça

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de toute facon comme je le disais plus haut je vais faire ma prepa de façon a ne pas etre tous les we en dessous a la bricoler car une piece aura lachée, apres 400 vrai chx dans une cos ca envoie fort et mon souhait serais de la faire de tel façon quelle soit pleine a tous les regimes , genre pas cosworth vtec mais plutot cosworth tdi
Fred

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de retour de chez mon petit sorcier de tout ce qui roule,vole, rampe et ben le t3/t4 ca envoie severe meme avec juste 1.4 bars de pression stable , les photos vont suivrent mais là au dodo
Fred

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Fredcupra4 a écrit:
de retour de chez mon petit sorcier de tout ce qui roule,vole, rampe et ben le t3/t4 ca envoie severe meme avec juste 1.4 bars de pression stable , les photos vont suivrent mais là au dodo
Fred


a sa oui c'est un tres tres bon compromis le T3/T4 et pas besoin de bcp de pression pour que sa envoie grave !!!
alors c'est quand que je le voi ton joli COSSIE bordel

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changement de la turbine de mon turbo jetable par une VRAI garret
butée 360 installée
support de wastegate decalé et soudée a l'alu
turbo en place
enfin prêt a faire feu, j'espere que ce petit reportage vous plaira
Fred

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faut que je trouve pourquoi elle ratatouille et pourquoi quand elle a envie elle ratatouille plus , ca doit etre une femme cette voiture , humeur changeante
Fred

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vérifie:
-les câbles de bougie (souvent défectueux mais pas visible)
-bougies
-tête d'allumage doigt de l ' allumeur
-filtre a essence
-si le bac a essence n 'est pas encrassé de rouille.
-met lui de l ' injection 5 ou du bardhal.
-au niveau de la bobine d'allumage que la cosse de + et de moins soit bien emboité et pas rouillé
-vérifie aussi le tension de la pompe a essence. voilou

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sam972 a écrit:
vérifie:
-les câbles de bougie (souvent défectueux mais pas visible)pas encore verifier
-bougies elles sont neuves en f3cs
-tête d'allumage doigt de l ' allumeur pas encore verifier mais prevu
-filtre a essence neuf
-si le bac a essence n 'est pas encrassé de rouille. je sais pas
-met lui de l ' injection 5 ou du bardhal. pourquoi pas
-au niveau de la bobine d'allumage que la cosse de + et de moins soit bien emboité et pas rouillé changée
-vérifie aussi le tension de la pompe a essence. voiloupas bete mais deja fait et donc un peu plus de 12 v

mais le plus enervant c'est que j'ai changer la gestion hier soir et qu'elle allez bien et sur la route en rentrant ben elle s'est remis a ratatouiller
Fred

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Tornado gsi a écrit:
le t3/t4 que tu a parler ces bien le t35 de chez garett??


non c'est pas un garret mais un turbo jetable made in usa mais avec turbine neuve d'echappement de chez garret et la partie admission turbine, escargot , et corps central du turbo jetable et bien sur une butée 360 pour fiabiliser le tout et pouvoir souffler a plus de 1.8/2.0 bars sans soucis

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wè mais un pb peut survenir justement suite a un changement c'est pas grand chose mais c'est chiant- il faut agir par élimination - je commencerai par changer tout les cables de bougies + le 5 ieme qui par de la bobine et qui va a la tete d' allumeur.(car quand il sont deffectueux cela ne se voit pas forcément de l ' extérieur- a l ' intérieur les fils conducteur peuvent sectionné donc perte d énergie moins de voltage -créant des coupure, ect etc .
c'est ça les voitures odschool . courage

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Fredcupra4 a écrit:
Tornado gsi a écrit:
le t3/t4 que tu a parler ces bien le t35 de chez garett??


non c'est pas un garret mais un turbo jetable made in usa mais avec turbine neuve d'echappement de chez garret et la partie admission turbine, escargot , et corps central du turbo jetable et bien sur une butée 360 pour fiabiliser le tout et pouvoir souffler a plus de 1.8/2.0 bars sans soucis


arf .. turbo no name fait attention , au pire quand il cassera vas a http://www.turbos-hoet.fr/turbos-parts/turbos/home.asp vue qu'il est pas sur roulement , il pourront te faire un hybride bien costaud

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Tornado gsi a écrit:
Fredcupra4 a écrit:
Tornado gsi a écrit:
le t3/t4 que tu a parler ces bien le t35 de chez garett??


non c'est pas un garret mais un turbo jetable made in usa mais avec turbine neuve d'echappement de chez garret et la partie admission turbine, escargot , et corps central du turbo jetable et bien sur une butée 360 pour fiabiliser le tout et pouvoir souffler a plus de 1.8/2.0 bars sans soucis


arf .. turbo no name fait attention , au pire quand il cassera vas a http://www.turbos-hoet.fr/turbos-parts/turbos/home.asp vue qu'il est pas sur roulement , il pourront te faire un hybride bien costaud


ecoute désolé de te contredire mais ce n'est pas le 1 er turbo qu'il modifie et apres essai avec la meme modification par un ami commun qui n'as pas trop de consideration pour la mecaniqe ben ca fait 8 mois qu'il tourne a minimum 1.8 bars et souvent 2.2 quand il teste ben le turbo n'as toujours pas de jeu donc allez payer un turbo hors de prix, je prefere limite refaire le meme par la meme personne
Fred

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on m'as parler aussi du capteur de point mort haut , avez vous deja entendu des soucis sur ce sujet ,il parais que c'est courant sur les cos , merci
Fred

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Elle est bien sympa ta caisse,et le moteur!!!!!!!! Shocked Truc de fou,il est super propre,
ainsi que son compartiment.Surement remis à neuf il y a pas trés longtemps?

Ca péte bien ton support avec ta Wastegate Wink

Tu penses un jour passer sur un collecteur spaguetti avec wastegate externe ou pas?
Il n'est pas précisé non plus si tu as une ligne inox,je suppose que oui.

Bon courage pour la suite et je te souhaite le meilleur Wink
(bon courage aussi à ton mécano sorcier tapis dans l'ombre Smile )

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MAZOUT a écrit:
tres tres belle SIERRA...

et ba didons elles poussent comme des champignons en se moment !!!
vivement que le GRIZZLY ressorte...



lol c l efet de mode

belle auto

moi perso la miene doit etre danc les 250 cv et sa ma sufit

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si vous voulez des conseils des pros de la sierra, contacter ""ACCES CAR"" dans 95 ou MTR que je connais pas , mais j ' ai entendu du bien.

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pioupiou a écrit:
MAZOUT a écrit:
tres tres belle SIERRA...

et ba didons elles poussent comme des champignons en se moment !!!
vivement que le GRIZZLY ressorte...



lol c l efet de mode

belle auto

moi perso la miene doit etre danc les 250 cv et sa ma sufit


oui c'est largement suffisant car c'est pas les CH qui font tout c'est le couple et la mise au point et les reglages (enfin c'est mon avis perso)

moi elle fait 220CH sur cales pour le moment et c'est fiable un truc de ouf PTDR

comme je t dit par MP matte du coter de l'allumeur...

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Matt.VR6-turbo a écrit:
Elle est bien sympa ta caisse,et le moteur!!!!!!!! Shocked Truc de fou,il est super propre,
ainsi que son compartiment.Surement remis à neuf il y a pas trés longtemps?en fait non juste le cache culbuteur repeint

Ca péte bien ton support avec ta Wastegate Winkmerci , ca c'est du fait sur mesure dans une tole d'alu par mon sorcier

Tu penses un jour passer sur un collecteur spaguetti avec wastegate externe ou pas? je pense apres peut-etre mais là faut que mon budget s'adapte et ce n'est pas dans mes priorités
Il n'est pas précisé non plus si tu as une ligne inox,je suppose que oui et bien non c'est une ligne acier omp mais je pense que ca viendra un jour

Bon courage pour la suite et je te souhaite le meilleur Wink
(bon courage aussi à ton mécano sorcier tapis dans l'ombre Smile )merci pour lui et dieu sais qu'il le merite et maitrise la cosworth plutot pas mal

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regarde les prise derriere le moteur sur le tablier en plastique , sur le haut quoi defois les faux contact vienne de la

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MIKLGT a écrit:
regarde les prise derriere le moteur sur le tablier en plastique , sur le haut quoi defois les faux contact vienne de la


merci mister, je suis a l'écoute de toutes les experiences de chacun pour pouvoir resoudre mon petit soucis, comme on dit" y a pas mort d'homme" mais quand on connait le potentiel de cette auto et qu'un petite merdouille l'entache , c'est plutot rageant surtout que c'est pas a tous les coups que ca ratatouille
Fred

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vois avec MTR c est son truc les cossi demande moi en mp le numero je te le filerais si sa t interresse

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MAZOUT a écrit:
les CHAMPION QC57 sont bcp mieux croit moi !!!


ce seront les prochaines si tu dit qu'elle sont beaucoup mieux mais comme mes F3CS sont neuves je les gardent
Fred

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Fredcupra4 a écrit:
MAZOUT a écrit:
les CHAMPION QC57 sont bcp mieux croit moi !!!


ce seront les prochaines si tu dit qu'elle sont beaucoup mieux mais comme mes F3CS sont neuves je les gardent
Fred


oki oki

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Tornado gsi a écrit:
trés bonne baze , contrairement au autre jap ou voiture dite a la mode ,les mec vend leur cosi au prix de leur performance

+1 aprés 400ch la transmission aime pas trop trop ça

+1000000 une sportive avec 4 roue ou 2 roue motrice, au chois, et qui marche fort avec gros potentiel, y en a d'autre, mais vendu avec la tetes sur les épaules pour le prix c'est bien la sierra cosworth qui est le top!

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steevens41 a écrit:
Tornado gsi a écrit:
trés bonne baze , contrairement au autre jap ou voiture dite a la mode ,les mec vend leur cosi au prix de leur performance

+1 aprés 400ch la transmission aime pas trop trop ça

+1000000 une sportive avec 4 roue ou 2 roue motrice, au chois, et qui marche fort avec gros potentiel, y en a d'autre, mais vendu avec la tetes sur les épaules pour le prix c'est bien la sierra cosworth qui est le top!


ben disons que les 4 rm sont plus exploitable que les 2 rm et c'est une 4 rm que j'ai et niveau potentiel y a que le budget qui limite la prepa
Fred

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