sam9721 0 Posté(e) le 26 août 2009 J 'étais sur le point d' en prendre une cossie 4*4, mais si c 'est pour faire une boite a chaque reprise pas la peine. mais déja meme en dessous de 400 cv ya de koi mettre des claques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 26 août 2009 sam972 a écrit:J 'étais sur le point d' en prendre une cossie 4*4, mais si c 'est pour faire une boite a chaque reprise pas la peine. mais déja meme en dessous de 400 cv ya de koi mettre des claques si tu peux te le permettre, sérieux achete, parce que c'est une super caisse meme si j'aime pas la gueule vieillote de cette voiture, tu l'oubli quand tu es au volant et que tu vois comment ca pousse. Pour la boite y a des consignes a respecter comme les silenblocs moteur/boite renforcer, une petite piece en acier sous le pont avant pour le solidifier, apres si tu fait du run bon c'est sur que peux y avoir plus de probleme mais pour de la reprise y a vraiment pas de raison que ca casse Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 26 août 2009 2 petits colis arrivés vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 26 août 2009 tres tres jolies pieces... bon courage pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 26 août 2009 merci mazout, ca va allez mais je monterais toutes mes jauges quand tout sera là Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 26 août 2009 C'est une voiture dont on dit beaucoup de bien bichonne la bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 26 août 2009 porto77350 a écrit:C'est une voiture dont on dit beaucoup de bien bichonne la bien. Merci mister, c'est mon but même si au premier abord la coupe me plais pas du tout , son potentiel est demoniaque et ce sur une auto d'a peine 1300kgs donc que du bonheur Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 27 août 2009 y'a de quoi s'amusé a fond avec son potentiel vnr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 27 août 2009 c'est clair quelle a tout pour bien marcher avec un investissement pas trop trop important pour quand meme mini 300 chx par contre ça se gate niveau €€€ quand on veux depasser 400chx ( que j'espere pour 2010 ) Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou03 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 MAZOUT a écrit:les CHAMPION QC57 sont bcp mieux croit moi !!! je pence aussi sinon tu a le qc 59 qui vont bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 pour l'instant mes bosh sont neuves donc elles restent en place Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 je pense avoir trouver mon soucis, fil de bougies hs semble t'il, donc j'attend les nouveaux fils silicone pour en etre sur et des que ce sera bon je passerais a la grosse pompe bosh, aux injecteurs bosh 400 et la gestion qui va avec Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 bon, fil de bougie changer mais ca merde toujours donc maintenant je pense au regulateur de pression d'essence car ma pompe fait un bruit de dingue quand je reviens de mes essais donc pression d'essence pas stable semble t'il mais je peux pas tester pour l'instant comme je n'ai pas de mano pour controler ,donc voila je poursuis mes recherches pour qu'elle soit opérationnelle a 100%Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Fredcupra4 a écrit:bon, fil de bougie changer mais ca merde toujours donc maintenant je pense au regulateur de pression d'essence car ma pompe fait un bruit de dingue quand je reviens de mes essais donc pression d'essence pas stable semble t'il mais je peux pas tester pour l'instant comme je n'ai pas de mano pour controler ,donc voila je poursuis mes recherches pour qu'elle soit opérationnelle a 100%FredDu courage Fred , bizarre que ça s'enchaîne comme ca d un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Onemanshow a écrit:Fredcupra4 a écrit:bon, fil de bougie changer mais ca merde toujours donc maintenant je pense au regulateur de pression d'essence car ma pompe fait un bruit de dingue quand je reviens de mes essais donc pression d'essence pas stable semble t'il mais je peux pas tester pour l'instant comme je n'ai pas de mano pour controler ,donc voila je poursuis mes recherches pour qu'elle soit opérationnelle a 100%FredDu courage Fred , bizarre que ça s'enchaîne comme ca d un coupa vrai dire c'est pas que ca s'enchaine c'est que dès l'achat de ma cos j'ai eu ce soucis et j'essaie depuis de le resoudre en changeant ce qui me parais defectueux et la je pense aboutir enfin j'espere Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ta changer les 4 faisceaux ? Mais a tu pensez au 5ième (entre la bobine et l 'allumeur).Vérifie la tension de la pompe a essence, ou si la pompe est bien fixé? (car en bougeant , elle peut faire bouger leS cosse d' alimentation de la pompe (+ et -).Avec l ' age il se dépose parfois de la rouille dans le bac a essence (hésite pas a démonter et derouillé car il se peut que la merde remonte au injecteur.A tu essayé un coup d' injection 5 ou de bardhal (afin de nettoyer le circuit d' alimentation d essence° Il se vend pièce des pièces pour cossies en UK a des prix dérisoire.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 pour le 5 eme fil, oui il est dans le kit complet, apres pour la tension j'ai pas verifier mais c'est difficilement verifiable vue que c'est en pleine charge que ca merde mais bon au bruit que fait la pompe, pour moi c'est le regulateur qui lui en demande trop donc c'est lui qui est hs mais je pourrais le verifier que quand je le changerais, en tout cas merci pour vos idees les mecs, ca fait plaisir Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rscossie95 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 les meilleur bougies en rapport qualité prix , sont les motorcraft agps 071c ! essai tu en sera ravi a meme pas 15 euros les 4 ! perso jai 475cv a 1.4 bar au banc et je tourne avec ca ! si ton pb persiste envoi moi un mp je pourrais t aiguiller @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 rscossie95 a écrit:les meilleur bougies en rapport qualité prix , sont les motorcraft agps 071c !essai tu en sera ravi a meme pas 15 euros les 4 !perso jai 475cv a 1.4 bar au banc et je tourne avec ca !si ton pb persiste envoi moi un mp je pourrais t aiguiller @+Salut c'est ce que j'avais avant comme bougies , elles ont 800 kilometres, mais comme j'avais mon probleme de ratatouillis de 3500 a 6000/7000trs je pensais que ca pouvait etre les bougies donc remplacer par des f3cs et j'ai toujours ce soucis mais comme j'ai mis plus haut je pense fortement au regulateur de pression d'essence car quand elle chauffe sur place et que je l'accelere elle a pas de soucis mais quand je part sur route faire des essais la ca merde donc j'ai commander un mano de pression d'essence + tuyau pour le mettre dans l'habitacle comme ca je serais sur des variations de cette pression d'essence a la seconde pres , en tout cas merci de ton aide et je manquerais pas de te demander des conseils Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Fredcupra4 a écrit:rscossie95 a écrit:les meilleur bougies en rapport qualité prix , sont les motorcraft agps 071c !essai tu en sera ravi a meme pas 15 euros les 4 !perso jai 475cv a 1.4 bar au banc et je tourne avec ca !si ton pb persiste envoi moi un mp je pourrais t aiguiller @+Salut c'est ce que j'avais avant comme bougies , elles ont 800 kilometres, mais comme j'avais mon probleme de ratatouillis de 3500 a 6000/7000trs je pensais que ca pouvait etre les bougies donc remplacer par des f3cs et j'ai toujours ce soucis mais comme j'ai mis plus haut je pense fortement au regulateur de pression d'essence car quand elle chauffe sur place et que je l'accelere elle a pas de soucis mais quand je part sur route faire des essais la ca merde donc j'ai commander un mano de pression d'essence + tuyau pour le mettre dans l'habitacle comme ca je serais sur des variations de cette pression d'essence a la seconde pres , en tout cas merci de ton aide et je manquerais pas de te demander des conseils Fred j'ai une pote a moi que a le meme model il avait le meme probleme et il a été chez Acess Cars et resolu facilment ce etait au niveau de tete de alumage et pas bien reglé, bien maintenant je sais pas de ta part , mais je crois fort pour le meme soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 c'est arrivée du jour au lendemain pour ton pote parce que moi a part un mauvais calage lors du remontage de son moteur , je vois pas , moi la mienne tourner bien avant que j'en devienne proprio donc la pour decaler l'allumeur faut un demontage je pense et moi y a rien eu de demonter Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Fredcupra4 a écrit:c'est arrivée du jour au lendemain pour ton pote parce que moi a part un mauvais calage lors du remontage de son moteur , je vois pas , moi la mienne tourner bien avant que j'en devienne proprio donc la pour decaler l'allumeur faut un demontage je pense et moi y a rien eu de demonter Fred ca peu etre aussi un mauvaise calage aussi il a changer de bloc de moteur, allumage et les soucis sont arrivès après , sinon si ta un peu de temps passe a acess cars et demande juste pour ton prob et tu vas voir qui vont direBonne courage pour la suite et pour ta belle Cossie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 merci Paulo mais je reste sur mon regulateur pour l'instant parce que je veux pas me disperser et si c'est pas ça, je m'orienterais vers les idées qui me seront proposées, encore merci a tous pour votre interet Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 MIKLGT a écrit:regarde les prise derriere le moteur sur le tablier en plastique , sur le haut quoi defois les faux contact vienne de la t as regarde ce que je t ai dis , quand elle deconne est ce que ca fume derriere et quelle couleur si ca fume parce que moi avec ce probleme j ai cherche longtemp on m as dis de change plein de truc et c etais pas ca et en faite c etait un faut contact panne de merde au moin j ai plein de truc neuf sur ma caisse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 j'ai aucune fumée de quelle couleur que ce soit, juste une flamme quand je suis au rupteur , mais ca c'est normal et ca arrive rarement , juste quand je suis énervé , en tout cas j'attend mon mano de pression d'essence a installer dans l'habitacle pour pouvoir consulter en temps réel ladite pression, je vous tiens au jus pour la suite mais n'hésiter pas a donner vos avis et pistes Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Oueps achète ton régulateur et ton mano pour etre fixé , mais tu a dis une chose importante a l 'arret cela ne te fais pas et quand tu roule cela recommence. je connais ces symptôme, en fait a l ' arrêt même quand t'accélère ton turbo ne charge pas. Quand tu roule sa charge et c'est la que ça merde pendant a partir d' une certaine plage et dur . pour moi il faut revoir le calage de ton allumeur a la lampe stobo voir peut etre en essayer un autre. c'est les caprices des fords turbo de l ' époque que sa soit les rs T ou cossie.Accès car peu te conseiller tu le désire il est dans le 95 il a un très bon niveau en sierra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 je vais voir ca, normalement jeudi je teste un nouveau regulateur donc je saurais si mon idée est bonne ou pas, je me repete mais merci pour vos propositions Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 changement de programme, mon test aura lieu dimanche et si tout va bien un echangeur rs500 remplacera celui d'origine ainsi que des injecteurs bosh 400 et la gestion qui va avec Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 va voir mtr ou contact le car la cossie sa le connais pour en avoir une qui est un avion de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 TREZ a écrit:va voir mtr ou contact le car la cossie sa le connais pour en avoir une qui est un avion de chasseje vais deja allez chez mes potes qui été a clastres avec les sierra pour voir ce qu'on peux faire et si on n'y arrive pas la je contacterais mtr Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Bonsoir messieurs, donc apres quelques péripéties mon soucis a été trouver et c'été bien mon régulateur de pression d'essence qui fouter la merde, donc comme prévue mon échangeur rs 500 a été monter, ma pompe bosh gros débit, mes injecteurs bosh 400, la gestion qui va avec donc tout va le mieux dans le meilleur des mondes et le weekend prochain passage au banc pour voir combien sort de poneys ce petit bloc cosworth et bien sur merci a toutes les personnes qui ont alimentaient mon topic pour m'aider a trouver mon soucis Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 content pour toi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 merci Mika c'est vrai que ca me retire un poidsFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 a bonne nouvelle...donc je vais pouvoir bientot la voir a CS alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 bah ecoute je sais pas encore ca fait une tirée de chez moi cs Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bon nouvelle ombre au tableau, cette aprem montage de mon collecteur inox, bah maintenant madame ratatouille suite a la pression de turbo qui s'affole, je m'explique en 2ème j'ai 1.5, en 3eme 1.6, en 4eme 1.7, en 5eme 1.8/1.9, y 'a t'il des personnes qui ont deja eu cette variation apres avoir changer leur collecteur d'echappement parce qu'avec celui d'origine j'étais stable a 1.5, merci d'avance Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Cela fais plaisir pour la résolution de ton premier pb. Ton nouveau pb de chute de préssion a l 'air mystique .Remet le collecteur d' origine afin de savoir si le soucis vient vraiment de ce collecteur ou d" ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 dessert ta wasgate pour baisser la pression ou achete un bost controller pour moi c'est normale meme avec une ligne ça peut faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 c est peut etre ton ancien collecteur qui avait une fuite c est la maladie il ce fele en dessous . sinon peut etre ton circuit de sural qui avait une durit mal mise ou un truc vue que tas demonter et remonte t as peut etre pas fait gaffe j ai eut le meme soucis avec le turbo d origine , quand j ai repare la fuite j avais 1,4 au lieu de 800 GRAMME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 sam972 a écrit:Cela fais plaisir pour la résolution de ton premier pb. Ton nouveau pb de chute de préssion a l 'air mystique .Remet le collecteur d' origine afin de savoir si le soucis vient vraiment de ce collecteur ou d" ailleurs.c'est pas une chute de pression , bien au contraire elle augmente en fonction du rapport enclenché et je ne vais pas remettre le collecteur d'origine c'est trop la merde Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 MIKLGT a écrit:c est peut etre ton ancien collecteur qui avait une fuite c est la maladie il ce fele en dessous . sinon peut etre ton circuit de sural qui avait une durit mal mise ou un truc vue que tas demonter et remonte t as peut etre pas fait gaffe j ai eut le meme soucis avec le turbo d origine , quand j ai repare la fuite j avais 1,4 au lieu de 800 GRAMMEmerci mika, je pense a ca aussi, car comme tu le dit par experience mon collecteur fonte étais fendu en dessous et là bah le nouveau est super étanche et j'aussi changer la durite orange par une silicone triple épaisseur de renforcement Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ben voila c est surement ca bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ROCCO a écrit:dessert ta wasgate pour baisser la pression ou achete un bost controllerpour moi c'est normale meme avec une ligne ça peut faire çaouais je vais faire ça, détendre la wastegate, et jouer avec le robinet pour gerer la pression , bon ben comme d'hab , merci pour vos lumieres les gars et bien sur je vous ferais part des évolutions de ma petite cos Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 bon ca y est probleme résolu, en fait l'ancien proprio avais fait bidouillé par un electro-tech une pseudo map 3 bars qui fouter la merde, la j'ai mis une vrai magneti marelli 3 bars et plus de soucis, aussi bien niveau ralenti que coupure moteur, rien ne vaut l'origine et les pieces adaptées pour avoir une prépa qui tiens la route, il est vrai aussi que ces pieces coutent un bras mais au moins le résultat est làFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Fredcupra4 a écrit:bon ca y est probleme résolu, en fait l'ancien proprio avais fait bidouillé par un electro-tech une pseudo map 3 bars qui fouter la merde, la j'ai mis une vrai magneti marelli 3 bars et plus de soucis, aussi bien niveau ralenti que coupure moteur, rien ne vaut l'origine et les pieces adaptées pour avoir une prépa qui tiens la route, il est vrai aussi que ces pieces coutent un bras mais au moins le résultat est làFredBonne nouvelle pour toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Onemanshow a écrit:Bonne nouvelle pour toi .Merci mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 voila donc mon petit collecteur les petits fils de bougies en 10 mm 4 coresechangeur type rs 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 ca y est passage au banc effectuer , je poste la courbe des que possible mais histoire de vous faire patienter , 51.8 mkg de couple et 373.7 chx moteur corrigés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites