Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmmcoupe

Z3 M coupé S54

Messages recommandés

Me voilà enfin rentré. Ca me fait penser à Fight club, où les mecs galèrent pendant des semaines avant de pouvoir rentrer.

Bon, je roule donc tous les jours en clio I 1.9d, mais ça tout le monde s'en tape.
Donc pour le week-end, j'ai craqué pour un Z3 M coupé. J'ai longtemps envisagé d'acheter une M3 E36, mais le côté plus exclusif du Z3 l'a emporté. Et ça me trottait dans le tête depuis longtems.
Sinon, j'ai eu une R25 V6 turbo baccara 205ch, avec petite puce (240ch environ) qui mettait une fois sur 2 le moteur en mode dégradé, bon souvenir, ça marchait pas mal, turbo à l'ancienne, mais c'était clairement pas une sportive. Mais confort royal sur autoroute.

Pour en revenir au Z3, c'est donc un coupé de 2001, un des derniers et rares avec le moteur S54 des M3 E46. Cependant sur le Z, la puissance est dégonflée à 325ch à 7400 trs (343ch à 7900 trs pour la M3), et 350 Nm à 4900 trs (environ 370 à 4900 pour la M3). Ces derniers modèles ont donc l'anti-patinage et le DSC, que tous les autres Z3 M S50 n'ont pas. Pourtant c'est pas du superflux sur cette voiture.
La mienne a 104 000 kms, vient de belgique, de couleur noire, intérieur noir et kaki, et entièrement d'origine, saf 4 combinés filetés H&R. Je dois d'ailleurs régler un peu l'arrière, que je trouve un peu haut de 1cm ou 2.
Pas de prépa dans l'immédiat, ça marche déjà bien, faut déjà que j'apprenne à maitriser les 325ch d'origine (enfin peut-être un peu moins, les M font rarement leur puissance annoncée au banc).
Mais pourquoi pas quelques watts en plus après. Je connais un Z3 M S54 mesuré à 363ch au banc, sans toucher aux AAC. Il y a donc kit d'admission, ligne complète, et biensur reprog. Ce qui ne fait qu'après tout un gain de 20ch par rapport aux 343ch originels.
Donc content d'être ici, parler voitures, et faire des petits tests.
Les photos arrivent (celles de l'ancien proprio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à un S50, à priori c'est pareil, même si j'ai jamais testé encore.
J'aimerais bien tester par rapport aux E36. Le Z3 est handicapé par son aéro médiocre à haute vitesse par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une turie,,


WAWW rien à dire

bienvenue sur le forum //M heu pardon sur rds,,


(humour inside )

mdr ,,,



ps : mes smyleys fonctionnet tjs pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique !! elle a l'air de sortir du showroom , des photos de l'interieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la plaque je vois qu'elle vient de belgique elle ira fort pas besoin de perdre de l''argent dans la prépa ca sert à rien !!!!


tracasse laisse comme ca !!


bonne route dans la rareté et quel monstre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra s'organise un ptite rencontre

J'ai un ami qui a un roadster en S50

ça te donnera une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est select au minimum qaant à l' acces du forum oui.

Une pure bombe quoi ton auto, comme je disais si je quitte la TT c' est pour sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle
pour en avoir croisé sur circuit je peux te dire que c une excellente bagnole
Il faut juste changer les freins car c merdique ( comme toutes les bm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'auto vient de Belgique, j'ai eu peu galère pour la carte grise, mais c'est bon. Et ces abrutis, alors que c'était marqué à plusieurs endroits "coupé" sur la carte grise belge, sur ma carte française ils ont marqué "Roadster". Mais apparement ils font souvent l'erreur. L'ancien proprio est vraiment cool, et en prenait vraiment soin, ne la sortait jamais quand il pleuvait, et évitait l'hiver.

YousTT> Je ne regrette vraiment pas, algré certains avis dissuasifs. Mais j'ai été suffisament averti quant au caractère "dangereux" de cette voiture. On m'a vraiment mis en garde sur les réaccélérations en sortie de virage, et surtout au lever de pied en courbe. L'auto y est très sensible, surtout sous la pluie.
Et c'est vrai, c'est très vif, on est assis sur le train arrière, et on sent l'auto pas mal bouger. Malgré celà, c'est vraiment beaucoup de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roadster la la denomination classic de cette auto

Ta le acb et le roadster.

Elle a combien de borne ton auto ?

Elle est full ? limiteur etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant c'était bien marqué COUPE au niveau de la crrosserie, et c'est le cas également pour les autres coupés d'autres propriétaires sur leur carte grise, à part quelques exceptions apparemment. Enfin c'est pas très grave, du moment que les flics ne me font pas chier avec ça.

Niveau moteur, entièrement d'origine, limiteur toujours présent à priori, mais j'ai pas vérifié, j'ai pas dépassé 220 (fond de 4).
Actuellement 104 000 kms.
Sinon, ça tire long. La 2 monte à 120 au compteur, la 3 à 175, et la 4 à 220.

Pour la prépa je sais pas, mais je pense que je ferai au minimum une bonne reprog. Y a plus à y gagner qu'avec un S50, si on part sur des bases de Pmax à 7900 trs comme sur les E46.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe cette M// ca me fait rapeller une video de ghost rider avec la meme et en noir et il roule tres fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de tiré la 5

Limité tu devrais pas prendre plus de 265

Le rupteur est a combien sur la tienne ?

La ta 3 est plus longue qu'un E36 (160) ton fond de 4 est identique en revanche pour la 2 jme souviens plus.

Il me semble que le Z de mon pote rupte la 4 a 230 pour 7600tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, j'étais peut-être pas tout à fait en fond de 4. Et puis le compteur n'est peut-être pas super précis non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras tout le temps de voir ça

c'est pas le plus important non plus

Sinon en général les compteurs bm sont pas trop mal

263/265 compteur ça donne 259 gps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est beau un Z3 coupé !!!

Et qu'est-ce que ca doit être bien en version M

Je suis fan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmcoupe a raison un coupe c est son modèle un roadster c est un cab donc sur sa carte grise se devrait être marque coupe et non roadster c est une erreur de la préf. Comme DAB !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et

Je t'ais vu hier passer à mareuil vraiment belle ta M

Mon frère aussi la connais il m'a dit qu'il l'a passé au ct (c'est mon frère le ct à mareuil ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un gros faible pour le roadster...un peu moins pour le coupé que je trouve légèrement moins sexy mais rien que pour le moteur je dis RHAAAAAA LOVELY!!!!

belle acquisition et soit prudent : propu + 343 ch = risque de bisous a ttes les rambardes de france et de navarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle acquisition, mais fais gaffe au train arrière, ça provient d'un ///M3 E30 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GmbH91 a écrit:
Très belle acquisition, mais fais gaffe au train arrière, ça provient d'un ///M3 E30 !!!


Et train assez fragile sur les Z3M normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le train arrière provient des M3 E30, juste un peu amélioré, mais qui reste assez léger vu la puissance à encaisser. Surtout sur le roadster, 2.5 fois moins rigide que le coupé.
Mais bon, sur le sec ça accroche quand même très bien, avec les combinés et les eagle F1 asym neufs, mais sous le pluie, interdiction de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...