mmmcoupe 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Me voilà enfin rentré. Ca me fait penser à Fight club, où les mecs galèrent pendant des semaines avant de pouvoir rentrer. Bon, je roule donc tous les jours en clio I 1.9d, mais ça tout le monde s'en tape. Donc pour le week-end, j'ai craqué pour un Z3 M coupé. J'ai longtemps envisagé d'acheter une M3 E36, mais le côté plus exclusif du Z3 l'a emporté. Et ça me trottait dans le tête depuis longtems. Sinon, j'ai eu une R25 V6 turbo baccara 205ch, avec petite puce (240ch environ) qui mettait une fois sur 2 le moteur en mode dégradé, bon souvenir, ça marchait pas mal, turbo à l'ancienne, mais c'était clairement pas une sportive. Mais confort royal sur autoroute. Pour en revenir au Z3, c'est donc un coupé de 2001, un des derniers et rares avec le moteur S54 des M3 E46. Cependant sur le Z, la puissance est dégonflée à 325ch à 7400 trs (343ch à 7900 trs pour la M3), et 350 Nm à 4900 trs (environ 370 à 4900 pour la M3). Ces derniers modèles ont donc l'anti-patinage et le DSC, que tous les autres Z3 M S50 n'ont pas. Pourtant c'est pas du superflux sur cette voiture. La mienne a 104 000 kms, vient de belgique, de couleur noire, intérieur noir et kaki, et entièrement d'origine, saf 4 combinés filetés H&R. Je dois d'ailleurs régler un peu l'arrière, que je trouve un peu haut de 1cm ou 2. Pas de prépa dans l'immédiat, ça marche déjà bien, faut déjà que j'apprenne à maitriser les 325ch d'origine (enfin peut-être un peu moins, les M font rarement leur puissance annoncée au banc). Mais pourquoi pas quelques watts en plus après. Je connais un Z3 M S54 mesuré à 363ch au banc, sans toucher aux AAC. Il y a donc kit d'admission, ligne complète, et biensur reprog. Ce qui ne fait qu'après tout un gain de 20ch par rapport aux 343ch originels. Donc content d'être ici, parler voitures, et faire des petits tests. Les photos arrivent (celles de l'ancien proprio). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Très jolie et a bientot pour test j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Belle auto Je serais curieux de voir ce que donne le S54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Par rapport à un S50, à priori c'est pareil, même si j'ai jamais testé encore. J'aimerais bien tester par rapport aux E36. Le Z3 est handicapé par son aéro médiocre à haute vitesse par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 une turie,, WAWW rien à dire bienvenue sur le forum //M heu pardon sur rds,, (humour inside ) mdr ,,, ps : mes smyleys fonctionnet tjs pas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 magnifique !! elle a l'air de sortir du showroom , des photos de l'interieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 a la plaque je vois qu'elle vient de belgique elle ira fort pas besoin de perdre de l''argent dans la prépa ca sert à rien !!!! tracasse laisse comme ca !! bonne route dans la rareté et quel monstre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 On pourra s'organise un ptite rencontre J'ai un ami qui a un roadster en S50 ça te donnera une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 On est select au minimum qaant à l' acces du forum oui. Une pure bombe quoi ton auto, comme je disais si je quitte la TT c' est pour sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 très belle pour en avoir croisé sur circuit je peux te dire que c une excellente bagnole Il faut juste changer les freins car c merdique ( comme toutes les bm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui, l'auto vient de Belgique, j'ai eu peu galère pour la carte grise, mais c'est bon. Et ces abrutis, alors que c'était marqué à plusieurs endroits "coupé" sur la carte grise belge, sur ma carte française ils ont marqué "Roadster". Mais apparement ils font souvent l'erreur. L'ancien proprio est vraiment cool, et en prenait vraiment soin, ne la sortait jamais quand il pleuvait, et évitait l'hiver. YousTT> Je ne regrette vraiment pas, algré certains avis dissuasifs. Mais j'ai été suffisament averti quant au caractère "dangereux" de cette voiture. On m'a vraiment mis en garde sur les réaccélérations en sortie de virage, et surtout au lever de pied en courbe. L'auto y est très sensible, surtout sous la pluie. Et c'est vrai, c'est très vif, on est assis sur le train arrière, et on sent l'auto pas mal bouger. Malgré celà, c'est vraiment beaucoup de plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Roadster la la denomination classic de cette auto Ta le acb et le roadster. Elle a combien de borne ton auto ? Elle est full ? limiteur etc... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Pourtant c'était bien marqué COUPE au niveau de la crrosserie, et c'est le cas également pour les autres coupés d'autres propriétaires sur leur carte grise, à part quelques exceptions apparemment. Enfin c'est pas très grave, du moment que les flics ne me font pas chier avec ça. Niveau moteur, entièrement d'origine, limiteur toujours présent à priori, mais j'ai pas vérifié, j'ai pas dépassé 220 (fond de 4). Actuellement 104 000 kms. Sinon, ça tire long. La 2 monte à 120 au compteur, la 3 à 175, et la 4 à 220. Pour la prépa je sais pas, mais je pense que je ferai au minimum une bonne reprog. Y a plus à y gagner qu'avec un S50, si on part sur des bases de Pmax à 7900 trs comme sur les E46. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Elle est superbe cette M// ca me fait rapeller une video de ghost rider avec la meme et en noir et il roule tres fort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Essai de tiré la 5 Limité tu devrais pas prendre plus de 265 Le rupteur est a combien sur la tienne ? La ta 3 est plus longue qu'un E36 (160) ton fond de 4 est identique en revanche pour la 2 jme souviens plus. Il me semble que le Z de mon pote rupte la 4 a 230 pour 7600tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Possible, j'étais peut-être pas tout à fait en fond de 4. Et puis le compteur n'est peut-être pas super précis non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Tu auras tout le temps de voir ça c'est pas le plus important non plus Sinon en général les compteurs bm sont pas trop mal 263/265 compteur ça donne 259 gps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Qu'est-ce que c'est beau un Z3 coupé !!! Et qu'est-ce que ca doit être bien en version M Je suis fan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Mmmcoupe a raison un coupe c est son modèle un roadster c est un cab donc sur sa carte grise se devrait être marque coupe et non roadster c est une erreur de la préf. Comme DAB !!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastianos1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Il est très beau ce roadster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Un jour peut etre... Trés jolie, c'est vrai qu'on dirait qu'elle sort du Showroom!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Là c'est sur qu'elle est moins propre, avec la pluie d'hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Jolie auto bienvenue a toi amie Bmiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cal S3 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Salut et Je t'ais vu hier passer à mareuil vraiment belle ta MMon frère aussi la connais il m'a dit qu'il l'a passé au ct (c'est mon frère le ct à mareuil ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bon bah je suis grillé on dirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 j'ai un gros faible pour le roadster...un peu moins pour le coupé que je trouve légèrement moins sexy mais rien que pour le moteur je dis RHAAAAAA LOVELY!!!!belle acquisition et soit prudent : propu + 343 ch = risque de bisous a ttes les rambardes de france et de navarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Tres belle encore une ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 10 août 2009 Très belle acquisition, mais fais gaffe au train arrière, ça provient d'un ///M3 E30 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 10 août 2009 GmbH91 a écrit:Très belle acquisition, mais fais gaffe au train arrière, ça provient d'un ///M3 E30 !!!Et train assez fragile sur les Z3M normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 12 août 2009 Oui, le train arrière provient des M3 E30, juste un peu amélioré, mais qui reste assez léger vu la puissance à encaisser. Surtout sur le roadster, 2.5 fois moins rigide que le coupé. Mais bon, sur le sec ça accroche quand même très bien, avec les combinés et les eagle F1 asym neufs, mais sous le pluie, interdiction de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 12 août 2009 elle est vraiment belle...belle achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS172 0 Posté(e) le 12 août 2009 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites