Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyo

Ma Slk sur Spa-francorchamps

Messages recommandés



Voila une petite session a Spa avec ma Slk cetait ma 2eme session sur les 3 que j'ai faite!


J'apprend a connaitre ma caisse et rien de tel le circuit pour ca!!

Sur la video on voi sur la parti technique je laisse passé Oli avec ca 206 RC il marche bien avec ses Slick !! Smile

Sinon la M3 noir c'est un CSL.. en tout ca en ligne droite je marche vraiment mieux que lui car meme avec l'aspi il me remonté pas ! et la Sub prepa et slické vidé a la tole jpeu rien faire lol..

Sinon sur la 3eme session une M3 E92 ma passé je l'ai suivi sur la ligne droite et honnetement sans tros prendre son aspi il ne parté pas ( ou alors pas beaucoup)

Les derniere Skyline GTR marche vraiment fort !!! sur la longue courbe qu'on prend a fond il y en une qui ma passé tranquille lol!!

Sinon super journée pour moi pas de casse donc c'est le principal !! Car le pote a Oli avec une 335d reprog c'est bien fait amoché par une ancienne Skyline !! la SKyligne lui a rentré de dans dans l'épingle et pas mal de déga quand meme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david16v a écrit:
la sky c'etais pas marc ????? je sais qu'il a ete ce metre aussi lui ce week...



je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué jolie coup de volant pour l'avoir vu en vrai ce circuit au Bm days vraiment sympa ce circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle vidéo
Lapiste était fort humide?? car je suis un peu déçu de tes temps
On voit que roule bien la voiture marche très fort en ligne droite et tu tourne en 3.13
si la piste est humide c normal si elle est sèche, le poids de la voiture doit fort t' handicapé en virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
belle vidéo
Lapiste était fort humide?? car je suis un peu déçu de tes temps
On voit que roule bien la voiture marche très fort en ligne droite et tu tourne en 3.13
si la piste est humide c normal si elle est sèche, le poids de la voiture doit fort t' handicapé en virage



Piste seche, pour les temps je peu certainement faire mieux mais les 1550kg vla tu les sent dans les virage ! de plus c'est ma premier propulsion donc je ne tente pas le diable. Pour moi ma Slk est plus une GT qu'une caisse taillé pour circuit c'est certain ( impossible de viré l'antipatinage) mais pour un cab elle ce débrouille pas si mal enfin me faudré vraiment des slick en plus mes pneu avant on 45000kms (c'est encore la premiere monte lol) donc en fin de vie! jpense avec un meilleur coup de volant et des slick y a moyen de gagné 10s au tours voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu dois pouvoir descendre sous les 3 minutes
c la barre a franchir a spa
même avec une bonne bagnole il faut se cracher dans les mains pour faire moins de 3 minutes mais vu ta puissance ça doit étre faisable
Pour infos 3minutes c le temps d'une sub gt ( 100% d'origine 211cv pour 1250kg un vieux chassis et des freins de merdes ) conduite par marc duez ( c a dire le max possible avec la voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
oui tu dois pouvoir descendre sous les 3 minutes
c la barre a franchir a spa
même avec une bonne bagnole il faut se cracher dans les mains pour faire moins de 3 minutes mais vu ta puissance ça doit étre faisable
Pour infos 3minutes c le temps d'une sub gt ( 100% d'origine 211cv pour 1250kg un vieux chassis et des freins de merdes ) conduite par marc duez ( c a dire le max possible avec la voiture )


Marc Duez a mon avis il te fait un tour de circuit les yeux fermé mdr !!tu lui file ma Slk il te passe la barre des 3min tranquillou

Moi je n'est que 4 sessions avec ma Golf et maintenant 3 session avec mon Slk donc jsuis loin d'avoir les heurs de vole d'un pilote Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:

Marc Duez a mon avis il te fait un tour de circuit les yeux fermé mdr !!tu lui file ma Slk il te passe la barre des 3min tranquillou


Et il te fait un train de pneus cado lol

ca doit être bien sympa Spa

Sur qu'au début surtout avec une telle voiture on ne tente pas le diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
lolotazoun a écrit:
belle vidéo
Lapiste était fort humide?? car je suis un peu déçu de tes temps
On voit que roule bien la voiture marche très fort en ligne droite et tu tourne en 3.13
si la piste est humide c normal si elle est sèche, le poids de la voiture doit fort t' handicapé en virage



Piste seche, pour les temps je peu certainement faire mieux mais les 1550kg vla tu les sent dans les virage ! de plus c'est ma premier propulsion donc je ne tente pas le diable. Pour moi ma Slk est plus une GT qu'une caisse taillé pour circuit c'est certain ( impossible de viré l'antipatinage) mais pour un cab elle ce débrouille pas si mal enfin me faudré vraiment des slick en plus mes pneu avant on 45000kms (c'est encore la premiere monte lol) donc en fin de vie! jpense avec un meilleur coup de volant et des slick y a moyen de gagné 10s au tours voir plus.


Tes sur que tu peu pas viré l anti patinage en restant appuyer plus longtemps sur le bouton comme certaine BMW ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazo91 a écrit:
Psyo a écrit:
lolotazoun a écrit:
belle vidéo
Lapiste était fort humide?? car je suis un peu déçu de tes temps
On voit que roule bien la voiture marche très fort en ligne droite et tu tourne en 3.13
si la piste est humide c normal si elle est sèche, le poids de la voiture doit fort t' handicapé en virage



Piste seche, pour les temps je peu certainement faire mieux mais les 1550kg vla tu les sent dans les virage ! de plus c'est ma premier propulsion donc je ne tente pas le diable. Pour moi ma Slk est plus une GT qu'une caisse taillé pour circuit c'est certain ( impossible de viré l'antipatinage) mais pour un cab elle ce débrouille pas si mal enfin me faudré vraiment des slick en plus mes pneu avant on 45000kms (c'est encore la premiere monte lol) donc en fin de vie! jpense avec un meilleur coup de volant et des slick y a moyen de gagné 10s au tours voir plus.


Tes sur que tu peu pas viré l anti patinage en restant appuyer plus longtemps sur le bouton comme certaine BMW ????


non ca marche pas chez les Merco j'ai déja essayé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.Spa est vraiment mortel comme tracé!!! Par contre,on entend bien tes pneus hurler.T'a quoi comme gommes??? T'avais touch aux pressions ou pas??? Sur que si tu met des slicks,ou meme des semis slicks,tes temps vont trés vite descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Sympa la vidéo.Spa est vraiment mortel comme tracé!!! Par contre,on entend bien tes pneus hurler.T'a quoi comme gommes??? T'avais touch aux pressions ou pas??? Sur que si tu met des slicks,ou meme des semis slicks,tes temps vont trés vite descendre



pour la pression j'ai mis ce qui est indiqué sur mon capuchon de réservoir c'est a dire 2,6b a l'avant et 2,8b a ll'arriere! a l'avant ce sont des pirreli P Zero rosso ils ont 45000kms lol et mes arriere on 2000kms ce sont des Conti sport contact 3. ( les 2 marque préconisé par MB) je vai metre des conti a l'avant

Voila c'est sur qu'a chaque virage mes pneus avant gueulé la mort et ma caissé sous-viré légérement donc pas de quoi pasé en forcedans les virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
oui tu dois pouvoir descendre sous les 3 minutes
c la barre a franchir a spa
même avec une bonne bagnole il faut se cracher dans les mains pour faire moins de 3 minutes mais vu ta puissance ça doit étre faisable
Pour infos 3minutes c le temps d'une sub gt ( 100% d'origine 211cv pour 1250kg un vieux chassis et des freins de merdes ) conduite par marc duez ( c a dire le max possible avec la voiture )


Sous les 3 min !!!

laisse moi rire

c'est un temps canon pour une voiture stock de chez stock avec pneu d'origine y a pas beaucoup de voitures qui peuvent faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c exactement ce que je dis
3 min c la barre a franchir
je pense qu'une SLK AMG est capable de ça ( ou alorsc une caisse de garçon coiffeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta journée a Spa
Aprés pour tes préssions comme l'a dit Solo ça fait beaucoup!
Entre 2,2 et 2,4 bars a froid aurait été sans doute nettement mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
c exactement ce que je dis
3 min c la barre a franchir
je pense qu'une SLK AMG est capable de ça ( ou alorsc une caisse de garçon coiffeur )


voici les temps au Nurb pour ce faire une idée


8:18 - Ferrari F355
8:20 - Audi RS6
8:20 - BMW M3 E36
8:22 - BMW M3 E46
8:23 - Aston Martin DB7 GT
8:24 - Mercedes SLK 55 AMG
8:24 - Subaru Impreza WRX STi
8:25 - Audi RS4
8:25 - Maybach 57 S
8:26 - Mercedes Benz SLK 32 AMG
8:26 - BMW 335i
8:26 - Nissan 350Z
8:28 - Porsche 993 C2
8:28 - BMW M5 E39
8:28 - Porsche 964 RS


Le terme voiture Garçon coiffeur me fait sourir quand meme lol surtout quand on a un V8 sous le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo!!!

Je comprends pas pourquoi vous dites de baisser les pressions?
Enfin sur le Bmw si j'ai quelques grammes de moins (3b à 3b5 conseillé à l'arriere selon le chargement), j'ai l'impression que l'arriere devient vite joueur ?

PS : merci par avance de votre réponse, je dormirais moins con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut baisser les pressions QUE lorsque l'on roule sur piste.Sur circuit,les pneus chauffent beaucoup plus vite que sur route,l'oxygène contenue dans les envelloppes (tes pneus) se dilatte beaucoup plus vite,et on obtient vite un phénomène de surpression.Qui dit supression dit pneu "baloné",dit moins de surface en contact avec le sol,dit flancs trop souple,dit pneu qui ne travaille pas correctement.Sur certaines autos,les ecarts de pression entre un pneu "froid" et un pneu "chaud" peuvent monter jusqu'à + 700g.

L'ideal et de partir avec ses pressions d'origine,faire un ou 2 tours,et prendre de suite ses pressions à chaud.De là,on les descend.Pour la SLK,suis sur que des pressions à chaud de l'ordre de 2.4/2.6 devraient etre bien,que la voiture aura un comportement moins survireur,prendra moins de roulis,et que les temps vont vite tomber.Certains tournent avec des pneus à l'azote,gaz qui est beaucoup moins soumis au phénomène d'echauffement.L'inconvenient,c'est que les pneus mettent d'avantage de temps à monter en température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pressions je prends l'exemple en sub
on tourne en moyenne entre 1.8 et 2.0 bar pour qu'a chaud ça ne dépasse pas 2.3 bar.
Plus on as des pneus a flanc dur plus on peut diminuer la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
pour les pressions je prends l'exemple en sub
on tourne en moyenne entre 1.8 et 2.0 bar pour qu'a chaud ça ne dépasse pas 2.3 bar.
Plus on as des pneus a flanc dur plus on peut diminuer la pression


Pareil pour moi l'ideal est d'arriver a 2,2 2,3 a l'avant a chaud et 2,0 2,1 a l'arriére.
Du coup je pars avec 1,7 a l'avant a froid et 1,8 a l'arriére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
c exactement ce que je dis
3 min c la barre a franchir
je pense qu'une SLK AMG est capable de ça ( ou alorsc une caisse de garçon coiffeur )


MMMMDDDDDRRRRRRRRRR

Si une SLK AMG est une voiture de coiffeur la sub gt est bien une voiture de kéké alors

c'est vraiment une berline avec ailléron tuning et prise d'air tuning voila,,

arrete un peu vas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en as part marre de foutre la mer... sur tous les posts

Pour moi "voiture de garçon coiffeur" ce n'est pas spécialement péjoratif; ça veut dire "voiture m'as tu vu"
Ca peut très bien étre d'excellente voiture, c juste que c avant tout pour frimer ( une slk AMG c le cas ), car c luxueux, c beau a regarder et ça fait bien.
Rien a voir avec de pures sportives comme une sub GT, une donkervoort, une exige, et bien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
t'en as part marre de foutre la mer... sur tous les posts

Pour moi "voiture de garçon coiffeur" ce n'est pas spécialement péjoratif; ça veut dire "voiture m'as tu vu"
Ca peut très bien étre d'excellente voiture, c juste que c avant tout pour frimer ( une slk AMG c le cas ), car c luxueux, c beau a regarder et ça fait bien.
Rien a voir avec de pures sportives comme une sub GT, une donkervoort, une exige, et bien d'autres



j'ai jamais acheté une de mes caisse pour frimé loin de la et je ne traine pas les terrasse de café avec !! LOL

Puis quand tu dit qu'une Sub GT stock c'est une hyper sportive laisse moi rire MDR!!! tu m'auré dit une Ariel atome là j'auré compris.... enfin bref des qu'on a une caisse qui sort du lot on est catalogué j'ai l'impression....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
lolotazoun a écrit:
t'en as part marre de foutre la mer... sur tous les posts

Pour moi "voiture de garçon coiffeur" ce n'est pas spécialement péjoratif; ça veut dire "voiture m'as tu vu"
Ca peut très bien étre d'excellente voiture, c juste que c avant tout pour frimer ( une slk AMG c le cas ), car c luxueux, c beau a regarder et ça fait bien.
Rien a voir avec de pures sportives comme une sub GT, une donkervoort, une exige, et bien d'autres



j'ai jamais acheté une de mes caisse pour frimé loin de la et je ne traine pas les terrasse de café avec !! LOL

Puis quand tu dit qu'une Sub GT stock c'est une hyper sportive laisse moi rire MDR!!! tu m'auré dit une Ariel atome là j'auré compris.... enfin bref des qu'on a une caisse qui sort du lot on est catalogué j'ai l'impression....


Grave...ca me fais trop rire, j'ai eut les même reflexions quand j'ai acheté la BMW...genre "tas acheté ca pour te la peter", "c'est une caisse pour se faire remarquer" etc...
Et bien non, c'est juste un caisse qui ME plait et qui est bourrée de qualité...et ce qu'en pense les autres, en fait on s'en tappe!

Et puis si faut acheter une caisse moche pour pas s'la peter, ba alors oui "on s'la pete..."lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la video psyo. simpa de nous faire partager sa.

lolotazoun t as vraiment rien a dire defois le mieux c est que tu ne dise rien. Car toi tu parle sa c' est sur, mais alors le reste...

fin du HS. Si tu as un truc a dire, passe PAR MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" pures sportives comme une sub GT, une donkervoort, une exige, et bien d'autres"

la comparaison est osé lol, mettre à côté une sub Gt une exige et une donkervoort, chercher l'intru lol

la sub GT stock, c plutot une baleine lol comparé à une auto comme l'exige ou la donkervoort, pk pas une ariel atom aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'esprit est le même entre toutes ces caisses

youss rien a répondre a ça sauf que tu dis que je ne fais que parler mais hélas la voiture n'est pas finie et sur route je n'ai rien pour lutter
fin du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyo, on vois un TT au debut, mais on le vois plus apres? C' est pas un stage 3 ou grosse prepa? je crois le connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
psyo, on vois un TT au debut, mais on le vois plus apres? C' est pas un stage 3 ou grosse prepa? je crois le connaitre.


Je ne sais pas la puissance qu'il avai mais en tout cas dans les virages il acroché sévére, il avai 4 slick avec des jante 18 et des gros frein AP racing.

dans la 3eme session il etait a mon cul dans la ligne droite je l'est clairement distancé mais une fois la parti technique je l'est laissé passé car il etait scotché au sol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
ué donc c est bien lui alors. Merci:+1


demande lui il tourne en combien a spa je serai curieux de savoir !

(ca develope combien de ch un stage 3?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je lui demanderai. Je sais pas combien en puissance ,je ne te dirai pas de conneries je lui demanderai avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...