Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mini4ever

Sortie de Grange d'une Mini.

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Alors voilà j'ai récupéré une Austin Mini pour rouler tous les jours,c'est une Mayfair,elle est noir,elle est de 1984 avec 45.000km.

Pour la petite histoire:

Il y a 1ans mon frère me dit que son collègue vend une Mini avec quelques travaux à faire,au vue du prix celà ne m'interessé pas,donc je laisse tomber l'affaire.

1ans plus tard donc il y a une semaine,mon frère me dit tiens mon collègue vend toujours sa Mini,je lui dit ah bah sa tombe bien j'en recherche une,il me dit son nouveau prix (hum intéressant),toujours avec des travaux à faire,mouais bah tampis,le rendez vous est prit quelques jours plus tard.

On fait la route 35km,hop une fois arrivé là bas on la voit dans une grange avec 5cm de poussière sur le toit,ce qui prouve qu'elle était au sec,il faisait nuit j'ai pas tout vu mais j'ai inspecté les points faible d'une Mini (coffre,baie de par brise,gouttière,bas de caisse,porte ect....)Je lui dit que je le prends.

Une semaine après la voilà en ma possession depuis aujourd'hui.

Je suis content de mon achat même s'il y a du boulot.

Voici quelques photos:

La voilà mise sur le plateau:





Nous voilà en route cheers :



Une fois arrivée à bon port:













Intérieur:











Horloge Jaegger:



Voilà pour les photos,on a encore pas mal de boulot,on a remonté tout l'intérieur aujourd'hui! Il va falloir la laver aussi car les crottes de pigeon c'est moyen lol.

A bientot.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos lors de l'arrivée de ma Mini:























Au jour d'aujourd'hui elle est remonté intégralement,j'ai viré les parchocs noirs pour laisser place à des chromés,on a contrôlé les freins ect... afin de la préparer pour le contrôle technique.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a fait la vidange de la Mini au boulot de mon frère (plus pratique avec un pont)!







Un petit coup de polish sur le capot pour voir ce que sa donne:



Au jour d'aujourd'hui elle est comme ceci:

Extérieur:







L'intérieur:









Des pièces qu'on m'a donné en plus:

Volant Motolita en cuir:



Moteur 998cc:



Train arrière complet:



Je vais devoir m'occupé du moteur et du train arrière afin de les remettre en état.

Laver l'intérieur,comment nettoyer des sièges? Quels produits utilisés sans risque?

Voilà je le trouve un peu mieux qu'a son arrivée.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite:

J'ai passé la Mini au Contrôle Technique,refusée cause des freins et de la pollution,j'ai donc deux mois pour remédier à ça.

Quelques photos:











Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pollution un petit reserage de la vis d'air et pour les frein je pari que c'est l'arriere cylindre de roue qui merde,j'ai eu la meme le mois dernier avec celle de mon frere,j'ai fait sa et c'est passer un doigt dans le un doigt dans le cul!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sièges : tu démontes l'habillage en tissu puis tu mets en machine, ça ressort généralement nickel sauf si le tissu est erraflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis occupé le week end dernier.

J'ai viré le berceau qui était sur la caisse car il était bien rouillé:



Et comme j'en avait un en rabe,je l'ai sablé,antirouille,peinture et remise à neuf à savoir:

Cylindre de roue neuf
Machoires + ressorts neuf
Cable de frein à main neuf
Durites de freins neuves



Et le réservoir a eu le droit au même sort:



Voili voilou.

Prochaine étape changement disques et plaquettes avant + durites aviations.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement filtre à air :





Ou se trouve l'ancien? Shocked

Prochaine étape changement de tous les soufflets....J'ai changer aussi mes disques et plaquettes (pas de photos)

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...