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nicoVTEC1

mon austin mini (au TOP)

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enfin je fais sa présentation

j'ai donc vendu ma CTR pour passer a l'austin mini

c'est donc une austin mini 1000 de 1984
elle a été importer d'Angleterre le 26/06/2007
et je l'ai racheté début avril 2009
je l'ai choisi car son châssis est très propre (sans aucuns point de rouille se qui très important vue la restauration qui va avoir lieu)

voila quelques photos d'aujourd'hui






je comptes donc faire une restauration TOTALE
je vais la remettre entièrement a neuf (du moins je vais essayer)

extérieurement elle restera grise avec toit et bande de capot noir
mais elle recevra les ailes larges
les sickers austin mini cooper
les feux arrieres blancs
le kit de 4 longues porter a l'avant
un glastin léger (ba oui une mini sa n'a pas la clim lol)
ces jantes la


a l'interieur elle recevra
une moquette noir neuve
un ciel de toit gris neuf
un tableau de bord alu avec son tablier
un quickshift pour avoir une boite 4 plus courte
un arceau 6 points
et ces sieges la


bien entendu soyons d'accord avec ma restauration elle aura le droit a une petite prepa
je vais lui faire un chassis au petit ognons avec suspension a gaz, freins avant 4 pistons, freins arriere tambour alu et grosse machoire competition

bref ca va envoyer du lourd (du moins je l'espere)

j'ai deja recu pas mal de pieces mais me reste a recevoir les jantes, les sieges, l'arceau et les freins arrieres qui sont en livraison

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propre pourquoi l'avoir prit en angleterre nico?Seine tu n'en trouvais pas ici?

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vu que tu avais une honda. tu nous fait une ptite mini avec le kit swap honda??? ca serait le terrible ca.

en tout cas tres jolie thumright

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Elle claque les ultralites j'ai mis les meme sur ma mini cab,tu les a payer combien?
si tu cherche des pieces neuves tu a datch.fr et nancy-mini-shop.com il sont super et rapide en envoi si tu veut des conseil n'hesite pas a me demander jsuis specialiste en mini si ta besoin de savoir quel type moteur tu exactement tu me donne les numeros devant ta culasse a droite et jte direr si c'est un haute ou basse compression,un A+ ou pré A+
Bon courage pour ta resto!!!!!!!!!!

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Fab CDS a écrit:
vu que tu avais une honda. tu nous fait une ptite mini avec le kit swap honda??? ca serait le terrible ca.

en tout cas tres jolie thumright


Je lui avais dis la mm chose... mais il a tous vendu...

Donc un peu relou de devoir racheter un bloc honda, surtout que les gars se touche un peu, pour le vendre.

Mais sans le bloc honda, la voiture marchera déja fort, en fonction du poids de l'auto et de la capacité a motricité.

Très belle auto Nico !

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Felicitations pour ton nouveau projet ma poule. Pressé de voir la suite.

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16scabrio a écrit:
Elle claque les ultralites j'ai mis les meme sur ma mini cab,tu les a payer combien?
si tu cherche des pieces neuves tu a datch.fr et nancy-mini-shop.com il sont super et rapide en envoi si tu veut des conseil n'hesite pas a me demander jsuis specialiste en mini si ta besoin de savoir quel type moteur tu exactement tu me donne les numeros devant ta culasse a droite et jte direr si c'est un haute ou basse compression,un A+ ou pré A+
Bon courage pour ta resto!!!!!!!!!!


Datch c'est beaucoup beaucoup trop cher,le temps de livraison et rapide mais les prix

Avec le coup de la livre en ce moment il faut commandé en Angleterre,minispares,minisport et bien d'autres.

S'il a acheté une Mini c'est parce qu'il est passionné ou qu'il s'est documenter un maximum je pense donc pour les numéros ils doit savoir comment les reconnaitre,inclinaison de la cloche de calorstat pour reconnaitre si c'est culasse 1300 ou 1000 ect....

Bon courage je suis ça de près!

Pour le moteur tu nous prévoit quoi? Tu dis que tu va mettre un Quickshift? Un Kad ou une sale copie? N'oublies pas que les Quickshift c'est pas très bon pour les boites,ça dépend de ton utilisation.

Ludo

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merci a tous pour vos coms Wink

les pièces ont principalement été acheté en Angleterre
les sièges, jantes, arceaux et frein arrière me reviennent a 1 600€ livre Smile

pour ceux qui conseille un swap VTEC c'est clair que bien intéressant
mais beaucoup beaucoup trop chére malheureusement

je vais swapper en 1300 avec prepa stage 4 Twisted Evil

bon encore une bonne nouvelle
l'auto par en restauration le 20 juillet Wink

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Peux-tu nous en dire plus sur ta prépa?

AAC?Swiftune?Kent?

Carbus?Hif44 wizardisé?Double HS2,HS4,H4?Webber?

Rampe Haut Levée?1.3?1.5?Rouleaux?

Culasse?Longman?Team remus?Metrosport?Prépa culasse?Agrandissement conduits ect....?

Merci de tes éventuelles réponses.

Ludo

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C'est cool tout sa nico !!!
Content de la voir enfin Wink
Tu penses faire quoi alors niveau moteur ?
Et elle va ou en restauration ?

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speed2000 a écrit:
C'est cool tout sa nico !!!
Content de la voir enfin Wink
Tu penses faire quoi alors niveau moteur ?
Et elle va ou en restauration ?

elle part en belgique chez un ami pro Wink
niveau moteur je pars sur un 1300 injection des dernières mini Cooper produite

Mini4ever a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur ta prépa?
AAC?Swiftune?Kent?
Carbus?Hif44 wizardisé?Double HS2,HS4,H4?Webber?
Rampe Haut Levée?1.3?1.5?Rouleaux?
Culasse?Longman?Team remus?Metrosport?Prépa culasse?Agrandissement conduits ect....?
Merci de tes éventuelles réponses.
Ludo

pour le moment les pièces ne sont pas encore commandées
j'attends encore un peut se qui m'aide a faire le bon choix Wink

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[quote="Mini4ever"][quote="16scabrio"]Elle claque les ultralites j'ai mis les meme sur ma mini cab,tu les a payer combien?
si tu cherche des pieces neuves tu a datch.fr et nancy-mini-shop.com il sont super et rapide en envoi si tu veut des conseil n'hesite pas a me demander jsuis specialiste en mini si ta besoin de savoir quel type moteur tu exactement tu me donne les numeros devant ta culasse a droite et jte direr si c'est un haute ou basse compression,un A+ ou pré A+
Bon courage pour ta resto!!!!!!!!!!

Datch c'est beaucoup beaucoup trop cher,le temps de livraison et rapide mais les prix

Avec le coup de la livre en ce moment il faut commandé en Angleterre,minispares,minisport et bien d'autres.

S'il a acheté une Mini c'est parce qu'il est passionné ou qu'il s'est documenter un maximum je pense donc pour les numéros ils doit savoir comment les reconnaitre,inclinaison de la cloche de calorstat pour reconnaitre si c'est culasse 1300 ou 1000 ect....

Bon courage je suis ça de près!

Pour le moteur tu nous prévoit quoi? Tu dis que tu va mettre un Quickshift? Un Kad ou une sale copie? N'oublies pas que les Quickshift c'est pas très bon pour les boites,ça dépend de ton utilisation.

Ludo

j'ai l'impression que tu me cherche jlui propose un coup de main et tu l'ouvre en repondant a sa place si ta un probleme dit le direct,ta cru que j'etait un mito ou quoi et pour les pieces d'angleterre c'est vrai que les prix son pas chere mais faut parler anglais ou tu te fais pigeonner

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Calme toi,je ne te cherche pas!

Il faut savoir parler Anglais pour cliquer sur les pièces qu'il te faut?Lire peut étre mais avec les traducteurs qu'il existe sa passe bien.

Maintenant si tu préfère payer deux fois plus cher les pièces en France c'est ton problème,ça te regarde...

Ludo

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bonne news aujourd'hui

j'ai reçu ma commande anglaise
j'ai donc reçu mes jantes, mes sièges, mon arceau et mes freins arrières

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sa correspond à quoi le stage que tu va faire sur le 1300i?

hâte de voir la suite, j'adore ce projet!!!

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le soucis pour les injections sur les minis en france c'est l'essence sa deconne assez souvent!Perso je prefere le carbu c'est un peu plus chiant a regler mais t'es beaucoup moins enmerder

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on verra les soucis plus tard

pour le moment c'est la prepa châssis qui est très importante pour moi

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dernière pièce nécessaire reçu Wink



maintenant TOUT est reçu et OK Twisted Evil

que les modifs commencent

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Bon courage Lopette, j'suis au courant de ce projet depuis un moment alors tu as interet a faire vite!!!

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vous inquiétez pas las gars

quand elle sortira

elle fera 2,8 de rapport poids/puissance

que du bonheur

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Bien la resto, vu le niveau de prepa de ton ancien CTR, ca va bien envoyer avec la mini !!!
Post-nous des photos de tes pîeces, la ça fait un peu triste lolll

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nicoVTEC a écrit:
vous inquiétez pas las gars

quand elle sortira

elle fera 2,8 de rapport poids/puissance

que du bonheur


si t'a un rapport de 2.8, sa ne peut pas être un 1300i

sa sent le même k20 de ta civic dans la mini sa!!!!!!

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a voir la Commande de Boite de Vitesse je suis presque certain que se sera un K20A dedans ,

put*** ça va Tout dechiré ça !

surtout que pour le chassis nos amis anglais on Des TONNE de pieces pour cette petite MINI,

et pour la K20A c'est pareil les japonais ont des Tonne de pieces !

jai vraiment Hate de voir cela

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ca y est Wink

je pars livrer ma mini demain pour la Belgique
les transformations commenceront donc le weekend qui arrive Twisted Evil

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ça y est la mini dort maintenant en Belgique
et les opérations commencent des le weekend qui arrive Wink

bon suivant les choses a faire ça prendra plus ou moins 6 bons mois

mais voila quelques toffs

les sièges Corbeau (un seul prit en photo et avec protection sorry)


et voila le reste Twisted Evil





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A oui il y a de la piéce vivement quel soi fini :p

Bon courage pour la prépa nico Wink

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j'la kiff deja cette mini k22! Twisted Evil

hate de voir une fois fini ce quelle donne niveau perf avec la difference de poids par rapport a ta CTR!

bonne continuation pour le montage Wink

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Mon exCTR avait un rapport poids/puissance de 4,8
la mini aura un rp aux environ des 3

il qurait donc fallu a mon exCTR minimum 460cv pour a peut avoir le meme rp

la mini devrait envoyer du tres tres lourd Wink
(deja que mon exCTR envoyait pas mal:))

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pas mal le swap mais t'en a eu pour combien sans indiscretion pour le berceau + kit freinage et cardans

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16scabrio a écrit:
pas mal le swap mais t'en a eu pour combien sans indiscrétion pour le berceau + kit freinage et cardans

ça je le garderai pour moi désoler Embarassed

et le kit swap est complet
c'est a dire
berceau
frein
transmission
pédalier
radiateur
durites
fixations
silents blocs
etc ...

DiamsKaza a écrit:
Bravo nico franchement sa promet

ça on verra une fois fini

mais oui ca devrait être ÉNORME batman

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pffiou, il remet sa le con!

du beau les pieces é bé vivement que sa roulote. Courage pour les 6 mois à venir.

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yousTT a écrit:
pffiou, il remet sa le con!

du beau les pièces é bé vivement que sa roulote. Courage pour les 6 mois à venir.

vous savez bien que moi c'est complètement impossible de rouler avec autre chose qu'un VTEC

pour l'attente ça va aller même si ça va certainement prendre + de 6 mois
et je vais aller bosser déçu quasi tous les weekend

LA Motivation est BIEN la

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16scabrio a écrit:
c'est pas grave c'est juste de la curiositer

je sais bien

mais c'est la passion qui parle donc j'évite de compter

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