Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
En2zo_91

problème démarrage 205 GTI 1.9

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème sur le démarrage de mon GTI 1.9, c'était un tct, j'ai remis un 1.9 mais quand je démarre le moteur tourne mais cale tout de suite, ensuite la pompes à essence ne débite plus et j'ai les essuies glaces qui fonctionnent sans aucune raison ainsi que les voyants de clignotant allumés en continue.

Par contre si je branche la pompe à essence en direct sur la batterie, elle démarre toujours mais cale aussitôt, par contre j'ai plus le problème des essuies glaces et des voyants de clignotant, et la pompe débite toujours.
Par contre si je démarre et que j'accélère, elle continue a tourné mais si je lâche l'accélérateur elle retombe au ralenti pendant 2, 3 seconde et cale.


J'ai essayer avec deux autres calculateurs le problème est le même.


Donc si quelqu'un a déjà eut se problème ou a des proposition à me faire, ça serait sympa.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as remonté un faisceau de gti dedans ou laissé celui du tct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
trikar a écrit:
tu as remonté un faisceau de gti dedans ou laissé celui du tct ?

Dedans quoi ?


J'ai remonter le faisceau du gti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikar a écrit:
ben son portable pardi !!

dans son gti

Faisceau moteur ou habitacle ?
Le moteur de GTi aura du mal à être garni en essence et allumage si c'est un faisceau de TCT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non j'ai remonter le faisceau du gti, ya plus rien du tct.
Ca viendrais pas de la pompe a essence mon probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En2zo_91 a écrit:
Mais non j'ai remonter le faisceau du gti, ya plus rien du tct.
Ca viendrais pas de la pompe a essence mon probleme?

Oui heureusement que tu l'as remonté le faisceau de GTi, c'est pas pour toi que j'avais écris ça, c'est pour Trikar qui te demande des choses illogiques.

Pour ton soucis, je dirais qu'un essai avec une pompe fonctionnel à 100% ne sera pas de trop.
Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors aujourd'hui on a remplacé le module d'allumage par un autre, cela change rien.

Par contre avec l'ancien module d'allumage et la pompe à essence branché normalement, on a réussi à démarrer le moteur pendant au moins 2-3 minutes, mais sans la clef. Il a démarré avec la clef mais en l'éteignant il tourné toujours et la voyant de la batterie était allumé, il s'est coupé après un certains temps.
Ensuite même problème que avant avec les essuie glaces et voyants, et impossible de redémarrer, à moins de remettre la pompe à essence en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pa ete toucher(le faisceau habitacle) il comme il etait avant la depose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
... c'est pour Trikar qui te demande des choses illogiques...


j'ai posé une simple question, car pour toi c'est évident mais pas forcement pour tout le monde.


pour moi tu as une masse reliée directement à un plus, ce qui te met les voyants et essuie glaces en marche, et le fait que ta pompe soit alimentée par 2 plus et pas de masse, elle ne se met pas en marche.
et meme probleme pour le contact qui ne se coupe plus, puisque le faisceau est toujours alimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à trouver où ça cloche...les pannes de "masses" c'est souvent une bonne partie de plaisir ( Laughing ). Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as rien modifié sur ton faisceau d'origine ?
ni coté habitacle ni coté moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit problème de masse! en tout cas sa se voit que tu a remis le moteur d'origine, ya que ceux la pour arriver a faire tourner les essui glace quand on veut démarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la masse, je revérifirais toute les masses.

Aujourd'hui j'ai controlé tous les fils du calculo ainsi que le relai tachy, tout est ok.
J'ai ensuite démonté la boite à fusible pour vérifier que rien n'était cramé, tout a l'aire ok, mais en la remontant, il y a maintenant deux fusibles qui crame constament, un ( qui est le n°7) qui crame dès que la beterrie est branché, et un (qui est le n°6) qui crame dès qu'on met le contact.

Sans ces deux fusibles, j'ai n'est plus aucun probleme de voyant et essuie glaces. tout est normal au niveau du tableau de bord, mais quand je demarre elle s'arrete toujours tout de suite, si je demarre et accelere elle tourne et cette fois si je peux l'arreter normalement, mais sans accelerer elle cale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...