Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG011

[GOLF 1] 16VG60 by GG

Messages recommandés

un travail toujours aussi remarquable GG encore bravo c'est pas tout les jours qu'on voit du si bon boulot Wink

Merci pour vos commentaires et pour l'intérêt que vous portez à ce post.

C'est une bonne récompense au regards du temps que je passe sur cette MK1 Wink

en même temps tu fait un taf de ouf dans les règle avec de la pieces propre de chez propre

normal qu'on suive

golfboom91 a écrit:
en même temps tu fait un taf de ouf dans les règle avec de la pieces propre de chez propre

normal qu'on suive

alors la je suis complétement d'accord avec et je ne l'aurais pas mieux dit Wink

C'est partie pour le montage des périphériques ..........

En premier lieu, le collecteur POWERSPRINT avec sortie en 60mm.

joli le collecteur,
tu mets pas de bande calorifuge autour??
et la tole qui protège la crémaillère, c'est du maison ou d'origine, j'ai jamais vu ça moi SuspectSuspect

ETIENNE MK1 a écrit:
joli le collecteur,
et la tole qui protège la crémaillère, c'est du maison ou d'origine, j'ai jamais vu ça moi SuspectSuspect

Non je ne mets pas de bande ........... pas trés esthétique et je ne vais pas faire du circuit.

La tôle calorifuge était montée sur un SCIROCCO 16S ........ pas de ref dessus et impossible de la retrouver sur ETKA Shocked

C'est la premiere fois que je vois ce type de matos ......... et vu comme c'est fabriqué, c'est pas un montage "maison".

en tout qu'a c'est pas con ça évite que le soufflet de la crémaillère sèche

trés propre le colecteur

petit question je cherche un décata pour mon collecteur supersprint tu aurai pas une bonne adresse ?

Pour la bande, pas utile sur de tel puissance. Il faut encore des poneys pour être utile.

GG => c'est de la bonne cam le powersprint ?

Golfboom => tu as regardé les tubes afrique raceland ?

Châtelain a écrit:
GG => c'est de la bonne cam le powersprint ?

POWERSPRINT=SUPERSPRINT

GG a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:
joli le collecteur,

Non je ne mets pas de bande ........... pas trés esthétique et je ne vais pas faire du circuit.

La tôle calorifuge était montée sur un SCIROCCO 16S ........ pas de ref dessus et impossible de la retrouver sur ETKA Shocked

C'est la premiere fois que je vois ce type de matos ......... et vu comme c'est fabriqué, c'est pas un montage "maison".

ok, bon à savoir pour la bande, et pour la tole de protection c'est vraiment pas mal comme pièce, et bien utile à cet endroit je pense Twisted Evil

Pose des pipes d'eau ....... dont celle prévue pour le montage de la sonde bleue.

Montage d'un allumeur neuf.

Très très belle préparation et pressé de voir le résultat final, qui a mon avis sera tout simplement magnifique. Very Happy

On prépare la pose du compresseur ........ mise en place du support.

Le kit tendeur de courroie 6PK.

Puis le second galet.

Une vue d'ensemble.

Châtelain a écrit:
Compresseur en prépa RS ? stage ?

Stock pour l'instant car il est en rodage.

Arrétez de parler de "Stage" quand vous parlez des préparations de compresseur .......... c'est pour les marchands de tapis.

GG a écrit:
Châtelain a écrit:

Arrétez de parler de "Stage" quand vous parlez des préparations de compresseur .......... c'est pour les marchands de tapis.

Dsl, je ne voulais pas te vexer Sad

Châtelain a écrit:
GG a écrit:
Châtelain a écrit:

Dsl, je ne voulais pas te vexer Sad

Wink

ben je le redis encore c'est du beau même très beau travail j'adore voir chacune des étapes avec des pièces toutes plus belle les une que les autres et une finition au top

Pose de la partie basse de la pipe d'admission de SCIROCCO 16S ..... et montage des sièges d'injecteur.

j'aime beaucoup !!! de la couleur et diffèrent style pour la matière j'adore !! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Le compresseur étant monté, je dois le raccorder à l'échangeur.

Pour ce faire, je vais utiliser un kit acheté en allemagne + une sortie de compresseur de GOLF RALLYE et sa plaque joint.

On retaille la durite qui se fixe sur l'échangeur afin que le kit ne frote pas sur le support de compresseur.

La pose.

Au tour de l'alternateur.

C'est une affectation pour GOLF 16S type KR (échange standart) en 65A que j'ai équipé d'une poulie de GOLF G60.

Une vue sur le kit support spécifique 16G.

Une fois installé ...... il suffit juste de bien aligner à la poulie au reste du cheminement de la courroie 6PK.

super GG
a croire que c est concu d origine pour que cela monte

encore du super boulot !!! pressé de la voir entière cette grand mère !!

En attendant de recevoir la courroie de compresseur qui est en commande, je prépare et restaure la partie refroidissement.

Je vais monter un radiateur de GOLF G60 ainsi que son support de ventilateur et son ventilateur 2 vitesses.

L'implantation du complet étant positioné de manière différente sur les MK2, je me vois dans l'obligation de modifier la tôle support de ventilateur qui ne passe pas du fait de l'escargot en sortie de compresseur.

Pour remédier à cela, je pratique une découpe dans le support.

Oua, je viens de passer presque 1 heure a lire se post du début, s'est vraiment impressionnant la quantité et la qualité du boulot réalisé dessus, moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique la je suis sur le cul.
qu'est ce que je donnerais pas pour avoir tes connaissances pour retaper dignement ma mk2 Embarassed
en tout cas bon courage pour la suite !!!

golfs29 a écrit:
Oua, je viens de passer presque 1 heure a lire se post du début, s'est vraiment impressionnant la quantité et la qualité du boulot réalisé dessus, moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique la je suis sur le cul.
qu'est ce que je donnerais pas pour avoir tes connaissances pour retaper dignement ma mk2 Embarassed
en tout cas bon courage pour la suite !!!

Les connaissances, ça s'acquière avec le temps.

Le plus galère, c'est de garder la motivation pour faire un projet dans une logique de rendu bien clean.

Mine de rien, c'est un nombre d'heure à consentir pour étudier, réaliser et monter ce type de projet.

Châtelain a écrit:
Il a le temps, il est à la retraite

LaughingLaughingLaughing

J'étais en train de bosser sur la modification de la durite superieur, qui est trop courte, et je me suis aperçu qu'une fois en place, ça touchait le support de ventilo ......... et moi j'aime pas quand ça touche Laughing

Voici donc le ventilo à installer, c'est un SPAL aspirant.

J'ai donc étudier le montage sur le radiateur. N'étant pas fana des kits disponibles permettant de le fixer en passant à travers le faisceau de refroidissement, j'ai décidé de faire un montage perso.

J'ai donc commencé par faire les pattes de fixation aprés avoir conçu un patron.

Exit les BBS RS en 15", les BBS RS en 16" et les tôles élargies en 14".

Aprés xxx essais de jantes ............ mon choix s'est porté sur une conception perso .............. une jante tôle passée en 3 parties.

Voile INTERIEUR ALU de 5" type BBS en 15".

Voile EXTERIEUR ALU de 3" type BBS en 15".

Vis 7x32 CHROME + écrous + valves courtes.

• Créer...