Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raf03

problème sur une prépa

Messages recommandés

salut a tous et a toutes Smile
voila je suis l'heureux proprietaire d'un fiat coupé jaune pour ceux qui me reconnaitront ou pour ceux qui m'ont deja vu sur CS comme karton , pompongt , miklgt et 22Dicker et la je me pose une question existencielle sur une prépa...

g le choix entre deux type de prépa :

prépa 1:
-soleno GM
-bougies froides NKG Competizione
-puce delta
resultat annoncé : +7NM couple et 40cv

Prepa 2:
-gel de la gestion actuelle et mise en place d'une nouvelle gestion
-resultat annoncé (a la limite du fiable) : +12NM couple et +-50cv

je sais pas du tout laquelle choisir , la deuxieme me fait peur pour la fiabilité et pour la garantie .... j'avais penser melanger les deux mais je c pas si c une bonne idée ... je vous explique mon idée Smile

mon idée:
-soleno GM
-bougie froides NGK Competizione
-nouvelle gestion apres avoir installé les deux d'avant

j'aimerai avoir votre avis la dessus et vraiment merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE connais pas trop les prepa sur fiat couper mais en faite ca depend ce que tu cherche moi je serais toi je commencerais par installe un AFR et un thermocouple pour surveiller ce qui ce passe ,ensuite met deja une ligne ( si c est pas deja fait) plus toute les petite bidouille autour une fois que t est arriver la tu fait une bonne gestionmais si tu cherche vraiment de la puissance va falloir investir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki MIKLGT merci bcp Smile faudrait juste que je sache ce que c un AFR et thermocouple lol !! la j'ai les bougies NGK et auj je suis allé voir pour un boitier additionnel chez un préparateur fiat et lancia qui me la conseillé et au garage yavai un type qui avait un T20 et qui a acheté une puce delta sur le net et qui a pété un piston avec a peine 5000km avec la puce ... il ma deconseillé la puce et ma di que ce boitier add etai nikel et que apres avoir installé les bougies et le soleno GM et un filtre a air GREEN la je pourrai refaire une gestion dessus ....

mais est ce que c vrai qu'on peut refaire une gestion sur un boitier add ??

je crois quil ma entubé parce qu'il a compris que je n'y connaissai pas grand chose .... si tu veu demain di moi si t dispo et on peut se retrouver devant la pizzeria Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Raf !!!

Mon conseil de tte façon se porte sur le pack "Delta"

Puce + Soleno GM + bougies froides.

Prépa très très réputé sur Coupé , Delta intégral et qui est Très fiable si la voiture est bien entretenue et c'est justement le point critique.

Avec ou sans prépa le T16 ou T20 a besoin d'une très bonne huile , de vidange plus que régulières ( 5000km ) et surtout de respecter les temps de chauffe mais sa tu le sait.

Le coup de la bielle cassé c'est juste une loterie ... elle aurais cassé sans la puce.

Pour moi prend le kit Delta en plus de ta ligne OMP Décata.

Et si tu veut paufiner les paramètres au lieu d'une reprog ... Prend un BLitz !!!

Tu pourra a volonter choisir les pressions de turbo a la volée dans les tours choisi etc ...

PS : le boitier trompe les infos du calculateur alors que la puce a tout les paramètres ( injection , pression du turbo etc ... d'optimisé )

Une chose a faire dans tout les cas avant les modifs ... install un mano de presssion du turbo !!! histoire de surveiller d'éventuel pic de pression qui pourrais nuir au turbo.

J'ai monté le miens aujourd'hui. Je pourrais te montrer comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey 22Dicker Smile merci pour tous ces eclaircissement Smile le souci c que auj chez le préparateur g fait la commande du boitier add et je peux plu revenir en arriere vu qu'il la commandé en appelant power system devant moi dc mnt obligé de le prendre meme si j'ai pas donné d'acompte ...tu ma fais peur mnt ...

je vais essayer de lui tel demain pour changer le boitier par la puce delta vu que mes bougies arrivent demain .....il me manquera plus que le soleno... mais est ce que c grave si par exemple demain il me di que c tro tard et qu'il peut plus annuler ???

est ce que ca aura une incidence grave sur la bagnole plus tard vu que ca fausse le calculo comme tu as dis ???

en ce qui concerne mon mano de turbo je l'ai revendu ....

pour le soleno impossible de tomber sur un site ou il en vendent ...

pour blitz g deja vu un peu mais c vachement cher et c surper complexe a installer et dur a utiliser en plus dc ca je pense ce sera pour plus tard ....

si tu veu on en reparle demain je te tiendrai au courant de ce qui c passé avec le préparateur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loterie, moi j'ai pas eut de pot avec ma lancia lol blitz je sais plus ou je l'avais commandé mais sur le net c'etais y'a quelques années mais c'est pas donné nonplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque le prix d'une reprog sauf que tu rechange autant que tu veux gratuitement après.

j'en connais qui sont pucé "Delta" ou "Abarth V2" depuis plus de 3 ans et a part l'entretient courant y'a jamais eu de casse. et y'en a vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, y a pas photo prend la puce delta. C’est du travail sérieux et éprouvé, je vois pas trop l'intérêt d'aller inventé l'eau tiède, alors que cette configue marche très bien.

Avant de l'installer jette tout de même un œil à la forme de ton moulin, prend tes compressions, et installe un mano de pression de turbo dans un premier temps.
Pour l'afr c'est pas obligatoire, mais ça peut servir.

Moi j'ai une v2 depuis plus d'un an et j'ai pas de problèmes, pour le moment.

Pour le soleno Gm son prix à explosé les derniers mois, contact delta en direct il te dira ou en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci baccara76 pour ton conseil Smile j'ai appelé le préparateur c tro tard peu plus revenir en arriere Sad il la commandé le boitier .... mais par contre pour un mano de pression de turbo j'en voudrai bien un .... j'en avai un j'ai essayé de l'installer mais cable tro epais et j'ai pas voulu percer la carroserie donc je l'ai revendu .... si tu en a un a dispo je suis OP pour le prendre Smile
pour le soleno GM j'ai trouvé grace a 22Dicker sur le site http://www.lanciahf.eu/ un prix a peu pres raisonnable Smile 86 euro livré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le site c'est celui de delta le créateur de la fameuse puce.
Pour le mano de turbo je te conseille un vdo (http://www.gt2i-competition.com/PRESS_TURBO_1_5_BAR_DIA_52_F_N-p-19742-c-4_318.html) ,

Pour le montage tu à besoin d'une durite d'un T en plastic (tu peut trouver tout ça dans un magasin d'aquriophilie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage envoi moi un MP quant tu aura besoin je t'expliquerai si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il est moche celui la et pour le prix ya le mano fantom qui a bcp plus de gueule ou alors les prosport meme si il sont 20 euro plus cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés c'est toi qui vois, pour ma part c'est pas un objet de décoration mais de sécurité, et l'avantage du vdo c'est qu'il te donnera de veritable pressions à coup sur, c'est pas le cas de tous les mano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le preparateur il t'a conseil de prendre un boitier power systeme?? Shocked

vla le charlatant ou alors c est pas un preparateur!annule la commande direct surtout si t as pas donné d accompte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je l'ai pris en PSI mais prend en Bar

Par contre il te faut le MECHANICAL ( durites et le T fournis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alors faudra que tu m'aide a le monter Smile
et si je le prend admettons auj il arrive en combien de temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince sur le site prosport les mechanical sont tous en PSI et les seul en Bars c les electrical Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général 3 ou 4 jours pour la livraison.

PS : en mécanique avec le T ou les durites c'est 44€ livré.

Par contre en électrique c'est quand même beaucoup plus cher ... et je me demande quels branchements spécifiques il faut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki Smile et pk c 44€ ??? moi sur le lien que tu ma donné je vois que c 38€ ?? et pour les branchement c livré avec ou il faut les prendre en plus ???? tu as ete obligé de percer la carrosserie pour le brancher ?? tu la installé ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22dicker a écrit:
en général 3 ou 4 jours pour la livraison.

PS : en mécanique avec le T ou les durites c'est 44€ livré.

Par contre en électrique c'est quand même beaucoup plus cher ... et je me demande quels branchements spécifiques il faut ...



Grace a qui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super Smile ca rend bien Smile
et le support tu la pris ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22Dicker fou amoureux de la piece peinte Smile

et pour le branchement tu as fait passer le cablage comment ???

merci pour tout mon ami Smile vivement les bo jours alors pour voir toutes ces modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je le voulait ce support de mano + mano lol.

Jme suis pris 1H pour tout monter hier ... content de moi !!!

tu me dira quand tu voudra monter le tiens lol.

Tu le reçoit quand le boitier ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien pour l'instant je suis un peu juste niveau sous donc sortir 70 euro pour support+mano ca va etre dur ce mois ci ....
le souci pour le mano j'arrive pas a mettre la main sur un en Bars de chez prosport Sad :'(

pour le boitier il arrive vendredi aprem normalement .... donc matinee de samedi je vais le monter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu peux par contre pense bien au mano pour voire si le boitier ne demande pas trop de pression au turbo.

Ben pour le mano fait comme moi on tourne a 15PSI = 1,05 Bars donc fonctionnement normal.

Façile de savoir , tu va sur un site de conversion BAR en PSI

Du coup pour moi je sais qu'entre 15 et 16 PSI mon turbo souffle normal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki Smile no souci .... des que je l'ai ( je pense debut avril ) je te tiendrai au courant pour que tu m'aide a le monter ... d'ailleur tu a passé les cable comment ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie électrique est très vite fait !!!

Par contre c'est pour passer le tuyau de pression ... me suis pas fait chier je l'ai passé dans l'aile. 5 minutes chrono lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ca Smile et pas de trou dans l'habitacle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...