Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RENENEZ

quel huile mettre dans un 1.8t

Messages recommandés

bonjour d'ici semaine je v faire du circuti avec mon 1.8 20vt un peu prepa 235chx au lieu des 156 d'origine
donc jaimerai savoir quel huile mettre car d'origine il mette de la 10w40 ?
on me propose a mon taf de la 10w40 gratos ou de la 10w60 castrol tws a 50euros les 5L ?
sachant que je mlnte un mano de temperature d'huile
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Perso je met de la Motul 300 V 15w50 Wink


tres bonne huile celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Perso je met de la Motul 300 V 15w50 Wink


Avec la 300V,c' est tout les combiens de kilometres la vidange?

Perso 10w60 CASTROUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, perso tous les 5000 km voir un tous petit +, je fais la vidange..

Mais bon, pas toute jeune la bète..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ué c est se que je pensais aussi, tout les 5000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENENEZ a écrit:
kel indice la 300v?

15w50; c ce que je met aussi dans ma 911 et beaucoup de porschiste la mette aussi pour faire du circuit
la 10w60 doit etre pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20vt a écrit:
Perso 10w60 castrol


Parce que tu roules en ///M que tu dis ça... la CASTROL 10w60 TWS est préconisée pour les moteur ///M

Pour son Ibiza la Motul 300V est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sa c pour les m je taf chez bm c pour sa lol il n'ont rien d'autres que sa et de la 10w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement bcp dise 300v mais c le prix qui me stop un peu 90e pour 6l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi jte conseil de la castrol en 10W60 car c'est de l'huile qui est pas trop epaisse a froid (donc qui va lubrifier le moteur assez rapidement) et avec un indice de 60 de chaud (donc qui resiste bien a la temperature a chaud)
en plus c'est une 10W en 100% syntesse donc sa encrasse pas le moteur avec des impurté comme la 10W40 en semi-synthese
tu peut mettre plus epais mais je te deconseil par rapport au turbo c'est pas top

ou sinon tu as de la Kennol en 10W50 qui est pas mal aussi et pas tro cher ....

mais avant utilise un netoyant prévidange pour bien netoyer ton circuit d'huile car tu utilisais de la semi-synthése et tu va maintenant lui mettre du 100% synthese

comme sa tu seras au TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense partir sur de la 10w60 deja pour le prix et aussi car le 15w50 me parait tres epais pour un trubo est on me la deconseiller , meme si sur circuit c le top mais je ne fait pas que du circuit donc 10w60 me parait un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la motul 300v en 15w50 m a ete recommandee pour mon 2lt et ca a lair d etre ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aye c fait vidange en 10w60 !!! et en plus sonde de temperature d'huile monter pour le mano!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fais, la Castrol 10w60 est une très bonne huile, fluide à froid et véloce à haute température.
Par contre Cedos, la Kennol 15w50 faut oublier c'est de la merde pour parler franchement, c'est de la semi synthèse qui laisse des dépôts importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la kennol faut eviter elle ne tient pas en haute temperature j en est deja fais les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:

juste une petite question qui n as rien a voir avec ce sujet je compte mettre cette huile dans 205 tct est ce un bon choix vu que vous la conseiller pour un 1.8t ca doit etre bon pour un tct encore desoler pour le hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend c pour faire quoi? car la 15w50 il faut la faire bien chauffer et c chere meme trop
apres c une super huile bcp la conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la meilleur masi bon pense aussi au fait que si tu roule tt les jour avec ta caisse bas c est vidange tt les 5000 et surtout 10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Tu as bien fais, la Castrol 10w60 est une très bonne huile, fluide à froid et véloce à haute température.
Par contre Cedos, la Kennol 15w50 faut oublier c'est de la merde pour parler franchement, c'est de la semi synthèse qui laisse des dépôts importants.


j'ai jamais dit 15W50 j'ai dit 10W50 en 100% synthese la 15 c'est meme pas de la semi-synthese c'est de la minerale

Kennol est une trés bonne marque en sachant que toutes les huile ce val a partir du moment ou elles ont les memes fluidité et les meme normes aprés seul la marque et le prix change ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedos a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Tu as bien fais, la Castrol 10w60 est une très bonne huile, fluide à froid et véloce à haute température.
Par contre Cedos, la Kennol 15w50 faut oublier c'est de la merde pour parler franchement, c'est de la semi synthèse qui laisse des dépôts importants.


j'ai jamais dit 15W50 j'ai dit 10W50 en 100% synthese la 15 c'est meme pas de la semi-synthese c'est de la minerale

Kennol est une trés bonne marque en sachant que toutes les huile ce val a partir du moment ou elles ont les memes fluidité et les meme normes aprés seul la marque et le prix change ....

Alors la Kennol 15w50 est semi synthétique, c'est écrit sur le bidon, donc c'est pas de la minéral.
Les huiles ayant le même indice, normes, fluidité ne se valent pas toutes, t'as qu'a juste comparer la Motul 10w40 300v et une autre genre Elf Compèt' 10w40, le prix change et la qualité aussi, l'une est 100% synthèse et l'autre semi-synthése....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
cedos a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Tu as bien fais, la Castrol 10w60 est une très bonne huile, fluide à froid et véloce à haute température.
Par contre Cedos, la Kennol 15w50 faut oublier c'est de la merde pour parler franchement, c'est de la semi synthèse qui laisse des dépôts importants.


j'ai jamais dit 15W50 j'ai dit 10W50 en 100% synthese la 15 c'est meme pas de la semi-synthese c'est de la minerale

Kennol est une trés bonne marque en sachant que toutes les huile ce val a partir du moment ou elles ont les memes fluidité et les meme normes aprés seul la marque et le prix change ....

Alors la Kennol 15w50 est semi synthétique, c'est écrit sur le bidon, donc c'est pas de la minéral.
Les huiles ayant le même indice, normes, fluidité ne se valent pas toutes, t'as qu'a juste comparer la Motul 10w40 300v et une autre genre Elf Compèt' 10w40, le prix change et la qualité aussi, l'une est 100% synthèse et l'autre semi-synthése....



c'est normal pour la motul tu compare une semi-synthese a une 100% synthese
pour la kennol 15W50 c'est bien une huile minerale verifie bien ( 15W50 XTURBO )
Ce qui est bien avec KENNOL c'est que leur huile semi-synthése sont constitué
de 20% de minerale et 80% de synthese
c'est vrai que selon les marque tu as plus ou moin de synthése ( dans les huiles semi-synthése ) mais
ils n'ont pas l'obligation de detailler sur l'etiquette donc on peut pas vraiment savoir
l'ideal c'est de prendre que de la 100% synthése peut importe la viscosité

Je te dit sa car j'ai eu une formation Kennol donc ....

regarde en sachant qu'il viennent de changer leur blister mais l'huile est la meme

http://www.kennol.com/produits/automobiles/pdf/15W50_XTURBO.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENENEZ a écrit:
aye c fait vidange en 10w60 !!! et en plus sonde de temperature d'huile monter pour le mano!!



Tu vois que ca ce monte en lieu et place ta sonde merci qui.
Par contre pou l'huile pas le top du top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c bien ce que je pensait c toi david sur crteam merci pour le conseil jai un peu galerer a trouver mais en 15 min cetait fais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde sur la bodine d'huile le petit ecrou a retiré et tu peut meme recuperer le cable d'origine qui est deja passé avec la petite cosse noir, car c le moteur qui fait la mass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENENEZ a écrit:
ok c bien ce que je pensait c toi david sur crteam merci pour le conseil jai un peu galerer a trouver mais en 15 min cetait fais !!!



Pas de soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedos a écrit:
la sonde sur la bodine d'huile le petit ecrou a retiré et tu peut meme recuperer le cable d'origine qui est deja passé avec la petite cosse noir, car c le moteur qui fait la mass




C'est quoi la bodine ??? et c'est pas un écrou mais une vis.
Si non la bidouille que tu essaye d'expliquer de te repiquer (piquage) sur le fil du contacteur de pression d'huile n'est pas bon car c'est ta sonde et uniquement elle qui te donne la valeur, faut pas bidouiller surtout quand tout est prévue pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison je me suis mal exprimer lol

mais le principale c'est que tu m'as compris ...

le fil avec la cose n'est pas brancher elle est en attente exprés pour sa
c'est pour les models ou les mano sont present d'origine
sa evite de repassé un fils si celui-ci existe deja et est prevu pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la c'est nettement plus clair et oui dans le cas de pose d'un mano avec emplacement d'origine c'est 10 fois mieux et plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...