Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C4Progect

205 swap ew10j4

Messages recommandés

ah ben les vidéos sont juste avant que alan vienne habiter ds le sud
la clio a été revendu a gaetan un pote du 84 il l'a pas gardé longtemps je sais pas du tt ce qu'elle est devenu je sais qu'il a pris la boîte ds la gueule est qu'il l'a revendu tel quel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
Attention par contre sur les vidéos de l'époque d'alan, la Clio de Nico ne marchai pas comme elle a pu marcher a la fin avant qui la vende a un sudiste d'ailleurs il me semble!!
Il avais casser entre temps et refait un nouveau moteur qui marchai vraiment + fort!!
A la fin il fesai 185cv et franchement il perdait plus de temps avec nous LOOOOL


grave une tanee cette clio, jm en souvient encore avec mon GT williams et pourtant il marchait correctement mon truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila pour stoper les polemique j ai enfin fait mon premier montage video j ai fouiner dans mes archive donc enjoy les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis le projet de ta 205EW depuis le début et c'est un super projet que tu as .
Je trouve que c'est une très bonne idée d'utiliser un EW car c'est moteur très fiable, qui ne déjauge pas, et les pièces détachées sont très facile à trouver et peu cher.

Par contre je pense que tu peux tirer à plus de 7300 en run, mais sur circuit toute la journée je ne pense pas. Moi je suis à 7400tr depuis un an maintenant, alors que j'ai un bloc stock.
Même ma distrib à tenue le coup, pourtant elle n'avait jamais été changée (8ans et 90 000km).
De plus, regarde une de mes courbe de puissance: (ma courbe n'est plus comme ça aujourd'hui je vous rassure)

On voit bien que après 7400 ça monte encore, et moi j'ai les AAC d'origine, donc toi tu doit avoir encore des cv à gagner.
J'ai en ce moment à peu près 180ch, tout comme la demi-douzaine de personnes qui ont la même config que moi.
Donc cette 205 EW a surement 190-195cv sans trop de soucis.

Si certains trouve ça totalement irréel, je dirai juste qu'un moteur de RC STOCK est capable de sortir 177cv avec une ligne qui bride les perfs, et sans compter le papillon électronique qui fait un peu ce qu'il veut quand ça lui chante.
Une autre preuve, les clio rs sortent 200ch avec des AAC et tout ce qui va avec, donc je ne vois pas pourquoi un moteur de S16 ne pourrai pas avoir autant de cv.

Quand à la rag de lapince, va falloir m'expliquer pourquoi elle avancerai mieux que les autres? Rolling Eyes
L'avantage d'une rag c'est son poids et sa boite courte, mais ça reste une clio rs. Tu prend une rs normale, tu la vide et tu met une boite courte, et tu aura les mêmes perfs qu'une rag.

Il faudrait plutôt regarder les courbes de puissances et de couple, car un moteur qui a énormément de cv à très haut régime mais rien du tout à bas régime n'avancera pas.
J'en ai fait la triste expérience contre la 206 de 76lateam. j'avais 25cv de plus que lui, mais il avait 30nm de plus en dessous 5000tr, et bah il fallait atteindre 180km/h pour que je remonte mon retard et passe mon capot devant!

Je pense que la 205EW doit avoir une courbe de puissance bien remplie, et c'est pour ça qu'elle marche aussi bien.
Comme phoenix l'a dit, le rapport poids/puissance ne veut pas forcément dire grand chose, donc ne venez pas critiquer la 205EW alors que vous ne l'avez jamais vu tourner.



Et puis de toute facon, ce n'est vraiment pas le principal de savoir qui a la plus grosse.
Cette 205 va être une tuerie sur circuit, avec son poids mini, son moteur plein à tout les régimes, et un comportement moteur bien plus saint qu'un moteur turbo.
C'est ça qui est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickrzt a écrit:


voila pour stoper les polemique


Polémique sur quoi ? parce que yen a tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi

En voila une de courbe plutôt parlante !

Mais bon ca à polémiqué pour rien aussi... et sur tout.

Et je SAIS que je peux encore gagner, mais bon, la c'est chassis maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4Progect a écrit:
yannickrzt a écrit:


voila pour stoper les polemique


Polémique sur quoi ? parce que yen a tellement


bein tu prend le flambeau maintenant moi j ai deja donner sur mon poste du tct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la sub a 265cv c'est le bout du monde elle a ni gestion ni grosse pression (1.1bar)
Tu demandera à juju y te confirmera

Bon résultat quand même en sachant que cette sub est ds les perfs d'un M !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta caisse et original en sois comparer à tous se que l'on vois... ( TCT et toujours le meme type de 16S )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le truc de fou Cool

Maintenant tout le monde peut être sûr et certain que tu fait 18s au 20-200 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le circuit. J'y vais en juillet surment la. me languis :p même pas histoire de tomber du chronos juste m'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu n'as plus qu'à tester contre la Focus RS série limitée "gendarmerie" lol!
Par contre tu n'as le droit qu'à un seul et unique test, après c'est retour à la case prison.

Tu vas surement bien t'amuser avec ta 205 sur circuit, mais peut être que le châssis va être juste ?
Je ne connais pas les capacités d'une 205, donc je me pose la question parce que ma 206 est quelques fois limite à petite vitesse (il me faudrait un DGL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaquée au sol avec de bons amortos, BAR et pneu genre R888 c'est terrible sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
plaquée au sol avec de bons amortos, BAR et pneu genre R888 c'est terrible sur circuit

Et ce n'est qu'un minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton projet enfin abouti , avec un resultat plus que satisfaisant !!!!!! plus qu'à test avec des TCT de 190 à 210 cv !!!! je serai curieux de voir le verdict avec des 205 TCT entre 190 et 210 cv !!!!!

Ce n'est que ma curiosité pas besoin de polimiqué les gars !!!!!! pas de bla bla que du test !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caisse n'est pas en bon état. Moi pour l'instant faut que ca avance et que ca tienne le pavé, le reste c'est que poudre aux yeux.

Même si j'aimerai qu'elle soit repeinte


Hmmm pour les TCT, la 309 par exemple, j'ai retest avec lui. Il avait gestion et 1 bar passé, on est côtcôt.! Mais contre la focus je trouve que la voiture avait vraiment le feux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles donc ayant vue les testes je vous confirme elle a le diable c elle la et plus ca va plus elle envoie la garce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit Yannick t'as un regulateur de pression d'essence origine GTI qui traine ? ou autre modèle à 3.5 Bar ?


Car le miens réglable ne fait que se dérégler et déplus, j'ai l'impression que ma pression d'essence n'est pas trop stabilisé !! qu'elle fait le yoyo quoi, ques tu en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une tueurie! Etre devant la dernière Focus, moi je dis:

RESPECT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous faites comment pour voir la video j arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi ! petite mise à jour ! tin' ça fait longtemps ^^

la belle va bien, petite peinture + jante dernièrement ! bientôt reprog sur banc, j'ai éé retarder par quelques prob moteur !

Je suis passé en ressort double + coupelle renforcé. j'ai fait un integrale noir mat je lui est chaussé 4 pts gr.a neuve voila.

Entre temps petit achat d'une 207 rc reprog @ 200 ch !

bientot plein de vidéoooooo









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...