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Myck6L24S1

[Myck6L24S] BMW 325i e36 en préparation.

Messages recommandés

Salut a tous! J 'ai acquis ma monture il y a 1an environ.
Il s'agit d'une BMW 325 I e36 de 1992.
C'est donc un 6 cylindres en ligne 24 soupapes qui développe 192 ch.
J'ai pété le premier moteur suite à un affolement de soupapes, et celui ci à été remplacer par un 6 cylindres 2,5l mais avec vanos (calage variable des AAC).
La puissance est la meme, mais il y a plus de couple à bas régime.
Mon pote en à profité pour mettre un volant moteur de ///M3 e30 (simple masse) ainsi qu'un embrayage de meme provenance.

Liste modifs (ancien proprio):
-Jantes M3,
-Lame type M3 sur le PC AR,
-Feux arrieres M3,
-Clignos avants blanc,
-Volant 3 branches,
-Glastint léger,
-Peinture complète,
-Ressorts courts APEX.

Modifs faite depuis l'acquisition:
-Pare choc avant et rétros M3,
-Barre Anti Raprochement style carbone,
-Sellerie M3 gris claire,
-Caisson JBL,
-Ampli BLaupunkt,
-Poste Alpine 9850 RI compatible I-POD.
-Pédalier ///M.
-Disques percés Zimmermann,
-Plaquettes EBC Red Stuff,
-Durit Avia,
-Angel eyes néon dans les feux d'origines,
-Echappement d'origine avec sorties soudées en tube inox type ///M3.

Et le week end dernier:
-Bas de caisses ///M3,
-Boitier DELAGE,
-Lèvre de coffre style ///M3 e46,
-Casquette de toit.

En attendant la suite!!!!



La voici à l'achat:


La nouvelle selerie:


Le moulin actuel:


Les nouveaux freins avant:



L'interieur une fois monté:


La B.A.R.:


Les angels eyes:(désolé, elle était cracra!lol)



Stickers du "Ring" et lèvre de coffre ///M3 e46:


La casquette de toit:


Les bas de caisses:


Le rendu final de l'ensemble:





Voila! Merci de votre attention.
A vos coms, et je vous dirais la suite du programme........

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Eheheheh te voila enfin ici ma poule!!! C'est bon ça! Ça fais un bail que je l'avais pas vue ta charrette, ca vas elle évolue bien continue comme ça il y aura peut-être un turbal un jour dessus!!

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stevens a écrit:
propre mais jamais pas trop la casque de toit

Mais le Reste passe Nickel!!!

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Tout d'abord, merci à tous!

M Power a écrit:
Pourquoi ne pas avoir acheter un M direct?


Pas assez de sous, et en plus, j'ai déjà eu du mal à faire assurer celle ci alors un///M......
Mais j'espère qu'un jour, j'aurais un ///M3 e36 3,2l cab noir cuir blanc electrique et surement une prépa!
Mais bon, j'arrete de rever, ce sera pour plus tard...


Pour la casquette, ça depend des gouts et des couleurs.
Perso, au debut j'aimais pas non plus, et finalement, je trouve que ça afine l'arrière.
C'est pour ça que je l'ai mis.


Et Saucisse man, ça fait plaisir de te voir ici aussi.
En ce moment avec le taf, j'ai plus trop de temps pour moi, donc c'est galère pour passer te voir, et comme toi tu m'appel jamais...!

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Myck6L24S a écrit:
Tout d'abord, merci à tous!

M Power a écrit:
Pourquoi ne pas avoir acheter un M direct?


Pas assez de sous, et en plus, j'ai déjà eu du mal à faire assurer celle ci alors un///M......
Mais j'espère qu'un jour, j'aurais un ///M3 e36 3,2l cab noir cuir blanc electrique et surement une prépa!
Mais bon, j'arrete de rever, ce sera pour plus tard...


Pour la casquette, ça depend des gouts et des couleurs.
Perso, au debut j'aimais pas non plus, et finalement, je trouve que ça afine l'arrière.
C'est pour ça que je l'ai mis.


Et Saucisse man, ça fait plaisir de te voir ici aussi.
En ce moment avec le taf, j'ai plus trop de temps pour moi, donc c'est galère pour passer te voir, et comme toi tu m'appel jamais...!


je suis dans le meme cas que toi, moi le soir je rentre trèstard aussi!!

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Le kit M/// c'est ce qu'il y a de mieu pour une E36 mais le problème c'est que tu pourrais croire que c'est un M/// ou alors laisser les rétros d'origine Wink

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Street-Rho a écrit:
Le kit M/// c'est ce qu'il y a de mieu pour une E36 mais le problème c'est que tu pourrais croire que c'est un M/// ou alors laisser les rétros d'origine Wink


C'est justement le rôle du Kit ///M de faire croire que s'en est une alors que s'en est pas une mec!!!

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nemesis a écrit:
Street-Rho a écrit:
Le kit M/// c'est ce qu'il y a de mieu pour une E36 mais le problème c'est que tu pourrais croire que c'est un M/// ou alors laisser les rétros d'origine Wink


C'est justement le rôle du Kit ///M de faire croire que s'en est une alors que s'en est pas une mec!!!



Dès qu'il y a les rétros M/// ça passe pas dans mon chemin Shit

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fandjo94 a écrit:
la tof c'est pas a joinville pres du barrage?lol


Sisi.
T'es dans le coin?

Je mettrai des photos des baguettes ///M plus tard, sinon depuis j'ai changé les AB, et là j'attends des feux AR à LED.

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Je vois sur ta signature qu'elle est passée au banc. Combien elle a sorti?
Quel est la suite des modifs?

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Bon, petit déterage de topic! lol.

Donc pour te répondre, elle était passé au banc quand je l'ai eu, et elle à sortie 186,4cv si mes souvenirs sont exact.
En fait je voulais la passé avant et aprés prépa pour constaté la différence, mais le moulin à cassé suite à un sur-régime en faisant un run avec une léon TDI reprog à 200...
Je lui ai mis un camion! lol.
Mais arrivé au bout, y'a eu un beug entre mon cerveau et ma main, du coup sa à donné sa:
Fond de 3eme à 6500 (pas de calculateur delage à l'époque) et au lieu de passer la 4eme, je suis retombé en 2eme!
Ensuite, plus de sauce et elle à calé une fois arrivé au feux rouge.
Du coup moteur changé par un plus récent avec vanos et à peine 3000Kms de plus.
Et franchement il marche mieux que l'ancien bloc, par contre je l'ai pas repassé au banc car pendant le swap , mon pote en as profité pour monter un volant moteur simple masse avec un embrayage de ///M3 e30.

Niveau modifs, depuis il y à eu:
-AB chrome monté.
-feux AR à LED monté.
-clignotants AV chromé avec ampoule chromée monté.
-Kit xénon 6000K monté.

Et les prochaine seront:
-une admission cloisonné en carbone;
-Montage des collecteurs de ///M3 3,0l;
-Suppression de cata (par je ne sais pas encore quoi?? peut etre du supersprint pour ///M3??)
-Et surement un échappement inox (supersprint, eisenmann ou scorpion.)
-Peut etre un changement de jantes, car j'aime pas trop celle ci. J'aime bien les +Power TZR matt black (photo ci dessous) ou alors des BBS LM.



Voila dans l'immédiat, la suite plus tard.
Je vous mettrai des photos des modifs un peu plus tard car j'en ai pas sous la main.

Sinon, bah.... plus de papier rose.

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Merci!
Ouai c'est vraiement pas cool!
Surtout quand tu bosses dans l'auto et que tu en as besoin!!

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Aie, chaud pour ton excès de vitesse,a combien de kmh en plus, sans indiscretion? bon courage en tout cas,j'ai connus c'est vraiment galère

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flash fixe ou maréchaussée ?
Aurais tu la R.T Française E36 en P.D.F ?
Je la cherche partout et ne l'ai trouvé qu'en Anglais ( archis complète si ça t'intéresse !! ).

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Myck6L24S a écrit:
219 retenu 208 pour 130. Confused

ah oui,quand meme,bon courage pour la suite en tout cas salut

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pers.1 a écrit:
flash fixe ou maréchaussée ?
Aurais tu la R.T Française E36 en P.D.F ?
Je la cherche partout et ne l'ai trouvé qu'en Anglais ( archis complète si ça t'intéresse !! ).


je ne l'ai pas en pdf ,j'ai d'aillieur eu du mal a trouver la RTA en français je l'ai eu sur ebay,je vous donnerai la marque et la ref

ça peut servir...



elle va commencer a etre bien cette 325 ,je verrai bien celle que ta mi en photo en 18 ça claque

t'en a fait quoi de ta du ton parchoc arriere d'origine ça m'interesse?

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C'était au jumelle et un peu plus loin le comité d'acceuil!!

Non, je n'aa pas la RT, désolé.

Pour les jantes, tu parles des TZR ou des BBS Rocco?

Pour le PC AR, tu veux savoir si je l'ai toujours c'est ça?
Si c'est bien ça la question, c'est le PC d'origine qui est sur la voiture, avec un rajout type ///M3.

Tu l'auras fini dans combien de temps ta prépa turbal?
Beau boulot en tous cas!

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je parlai des tzr mais des bbs c'est beau aussi

pour le pc c'était pour savoir si tu avai changer ou non car je veu retrouver un pc stock a l'arriere


pour ma prepa je sait pas trop faut que je fasse souder ma ligne pas un mec et faire faire la gestion ,dans les 2mois a venir je pense si , il n'y a pas de galere

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Pour les jantes je sais pas encore, j'hésite entre les deux, mais je pense que je mettrai du 17" car meme si le 18" est bien plus joli, je vais ramé! lol.

Pour le PC, c'est celui d'origine, mais j'ai peut etre un pote qui en as un.
Tu va le repeindreou pas, car le sien est gris antrhacite.

Bon courage pour la suite de ta prépa!
Ca va marcher fort!

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c pas grave si il est a repeindre si il est en bonne etat et avec les fixations

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Myck6L24S a écrit:
C'était au jumelle et un peu plus loin le comité d'accueil!!

A ça c'est relou t'a plus qu'à payer un bon avocat (qui je l'espère pour toi, connaitra le juge)

Myck6L24S a écrit:
Non, je n'ai pas la RT, désolé.

Zut ! AVIS aux behemistes, recherche R.T.A E36 FR et en PDF de préférence !

Désolé pour le hors sujet Myck, ça va en faire du E36T !!!

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ROCCO a écrit:
c pas grave si il est a repeindre si il est en bonne etat et avec les fixations


Je vois avec lui et j'te tiens au courant!


Voici quelque photos:

Un rassemblement de e36 au Mans (avant les modifs cités ci-dessus):






Avec les AB chromes:






Sans xénon à gauche et avec xénon à droite:






Avec les modifs (clignos, AB, xénon):








J'ai aussi ma calandre phase 2 à monter avec les pissettes de lave phare.
Dés que j'ai une photo de l'arrière avec les feux à leds, je la poste.

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Myck6L24S a écrit:
Pas de nouvelle!
Ca fait trois moi déjà que je suis en BM double pieds!


C'est con ! juste pendant l'été quoi !!
profites-en pour attaquer ta prepa !!

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nemesis: L'intérieur, c'était un cuir recaro proposé en option à l'époque.
Il est trés trés rare!
Il est en trés bon état, mis à part le siége conducteur relativement usé au niveau du latéral gauche.
Je le ferai refair par la suite.
Sinon, ce sont les même siéges que le ///M, seul les appuis tête sont différent.


pers.1: Oui, ça fait chi... pendant l'été, mais j'ai pas vraiement choisi le moment!

Et pour la prépa, j'ai pas les thunes pour acheté le décata, l'échappement et l'admission.
Mais je ne vais pas ouvrir le moulin pour préparer l'interieur, si tu pensait à ça.
Je réserve sa pour mon prochain projet.

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Alors moi à la masse le garçon, je suit ton topic depuis le début et, depuis le début je sais pas pourquoi mais pour moi tu faisais partis de la futur clic des E36T (ils se reconnaitron les loustiques ) autant pour moi ! en tout cas j'me repete mais joli le 325 ( sauf la casquette pour moi mais c vrai que ca donne un coté badboy ou tunning je sais pas en fait mais ce qui compte c'est que tu kiff )
pour un MB qu'a la classe !!!

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Salut gros!!!
Sympa l'avancement de ta "petite" prépa! lol
T'aurais peut etre du mettre des cligno à fond noir pour rappeler les feux...mais bon c'est cool comme ca aussi!
Sinon pour ton collecteur de m3, ta eu des news?? Toujours chaud pour le monter alors hein!!
En tout cas garde la peche mec pour ton permis, ça passera tôt ou tard... Sad

PS: on se capte bientôt pour un shooting, je la ressort bientôt la!!

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Pers.1: Merci pour les compliments!

106 man: Les clignos fond noir, y'en à plein qui les mettent, mais je les trouve horrible perso! Et comme le but c'était de donner un coup de jeune à titine, j'ai trouvé que ceux là serait le meilleur compromis.
Aprés, c'est une histoire de gout!

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Super belle cette serie 3 , du meme avis que les aurres on dirait vraiment un ///M3 , dommage pour la prepa qui pousse pas jusqu a l ouverture du bloc , mais je compends si ta reticence est ne pas toucher aux internes .

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La prochaine en sera une, (///M pour ceux qui suivent pas! lol).
Et cette fois, je compte la préparé aux petits oignons...
Ca dépendera du budget en fait.

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Myck6L24S a écrit:
La prochaine en sera une, (///M pour ceux qui suivent pas! lol).
Et cette fois, je compte la préparé aux petits oignons...
Ca dépendera du budget en fait.


bonne chance et vivement que ça se réalise vite , vu comment tu prends soin de ta 3 , ton ///M sera content .

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