Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikachu111

205 GTI SWAP TCT

Messages recommandés

Salut a tous voila je vais vous présentez le projet que je suis en train de faire actuellement. Etant donner que c'est mon premier swap et que je me lance tout doucement dans la préparation, je vais essayer de faire un projet qui sera axé plus sur la fiabilité que sur la performance.
Alors la base est une 205 GTI 1.6l qui va recevoir trés bientot un moteur de 806 TCT.
Pour la config ca restera assez basique car je voudrais deja voir comment se comporte l auto avant d attaquer des modifs sur le moteur.
Bon place au photos (certe la caisse n est pas tres belles mais je vais la refaire au fur et a mesure):








Voila je vous tiendrais informer de la suite des evolutions !!!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMIEN DEP 76 a écrit:
moi, j ai la 205 mais pas le moteur tct sa me soul Sad bon courrage pour ton proget thumright

Si tu veux je te contacte par MP dès que j'ai des échos de disponibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com ca fait plaisir mais la caisse n est pas en superbe etat. J ai toute la baie de parebrise a refaire car elle est pas mal rouillée !! ShockedShit
Sinon voila ce que j ai fait depuis, je me suis attaquer a la partie chassis, car avoir un moteur qui pousse un peu c est bien mais freiner c est mieux ( quoique ...)

Les pieces qui ont été poser :

Mon ancien berceau :

Mon nouveau train avant avec berceau souder :

Mon ancienne jambe de force :

Ma nouvelle jambe de force de 309 GTi :

Mon ancien train arriere :

Montage du train arriere de 309 GTI16 :

Et voila la tite 205 sur ses roues avec ses nouveau trains roulant :


Voila je vous mettrais bientot la suite des evolutions !!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton berceau je vois que tu as intallé une barre inférieur, si c'est bien une pour 205 GTi, tu peux l'enlever car avec un TCT ça passera pas.
Et aussi, jambe de force 309 GTi c'est exactement les mêmes de 205 GTi. Very Happy
Sinon beau travail que tu fais là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l info Piépié je pensais pas que ca aurait posé probleme, au pire je m en serais rendu compte au montage mais grace a toi je vais gagner du temps !! Est ce qu il existe une barre inferieure qui passerais avec le TCT ?
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pikachu a écrit:
Merci pour l info Piépié je pensais pas que ca aurait posé probleme, au pire je m en serais rendu compte au montage mais grace a toi je vais gagner du temps !! Est ce qu il existe une barre inferieure qui passerais avec le TCT ?
@++

Celle de 309 GTi16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab-t16 a écrit:
ça y est tu attaque... Mr. Green

Bon courage pour la suite... n'hesite pas si besoin... Cool

Wink


Merci de ta proposition mais ca risque de te faire assez loin . Au pire je t apel pour la partie relou le faisceau !! lol !! Mais bon j y suis loin encore de faire le faisceau ! J ai une tonne de choses a faire sur la 205 mais pas beaucoup de temps !!! Donc faut vraiment que je m'active !!!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage é toi pour ce petit projet bien sympa, ce n'est pas parce que désormais on en voit bcp que le concept est devenu inintéressant.

Perso je kiff grave et tu peux te faire vraiment plaisir pour "pas énorme" donc fais toi plaisir et prend ton temps pour faire un projet abouti!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon voici quelque news de la 205, j ai deposer le 1.6l , deposer le tableau de bord ( qui faut que je change !!!),et j ai virer tout l faisceau moteur du 1.6l . D ailleur a propos du faisceau faut il que je recupere les 2 prises ? ( celle qui se trouve coter droit ??)
Bon petite photos pour vous montrer tout ca !! Faite pas gaffe au bordel faut que je range !! lol

La 205 dans le sous sol qui a deja subi un bon desossage :

La tite 205 sans son coeur !! :

L'interieur en mode dépouillé :

Voila l'etat de ma baie de pare-brise apres avoir demonter la cache ShockedShocked va falloir que je refasse tout ca proprement !!


Grace a l aide d un pote qui est venu me filer la patte on pu sortir la 205 pour lui passer un petit coup de karcher !!


Il me reste a passer un bon coup de dégraissant et un coup de peinture et ca sera tout propre !!!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Bon courage é toi pour ce petit projet bien sympa, ce n'est pas parce que désormais on en voit bcp que le concept est devenu inintéressant.

Perso je kiff grave et tu peux te faire vraiment plaisir pour "pas énorme" donc fais toi plaisir et prend ton temps pour faire un projet abouti!!!!!!!!!!!!!!!


Merci pour les encouragements c est vraiment sympa !! Pour ce qui est du temps j aurais bien aimer prendre mon temps mais malheuresement ma mere vend la maison au mois d'Avril donc la faut vraiment que je fasse vite !! J espere qu il sera abouti mais dans un premier temps je veux voir comment va tourner la caisse avant d attaqué les grosses modifs moteur !!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance bien content pour toi mec....
piépié pour la barre inférieur de gti16s c'est bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,apres un petite période d absence, je reviens vous donner des news de la 205, a l'heure actuelle elle a bien avancé mais elle ne tourne pas encore, snif !!!
Bon voici en photos le taff effectué ces derniers temps avec la pose de mon volant moteur ainsi que mon embrayage renforcer, accoupler la boite , repeind mon compartiment moteur , repeind le mastervac ..... bon place au photos :
Mon volant moteur de 309 GTI16s :

Mon embrayage Pro Race poser :

AVANT :

APRES :


mon compartiment moteur repeind en noir EXY Wink


Perso en noir je trouve que ça rend bien, je me tate a refaire la GTI comme ça ???!!! Rolling Eyesscratch
Et voici le futur bébé qui est attend d'etre greffer !!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughingLaughing

Et apres quelques heures galerer tout seul le TCT a pris place !!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil !!!!



Voila et pour finir ma journée j ai positionner mes spals pour voir si ca passait et je trouve que c est nikel !!!! Cool

Bon ba maintenant reste plus qu a faire tous les branchement de flotte, de sural et le plus relou le faisceau
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Pikatchu, fait donc ton montage tranquilou maintenant
et sympa le coup de peinture dans le compartiment moteur,
c'est clair que ta baie de pare-brise avait souffert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms ça fait plaisir !!! Piépié le faisceau je suis sur c est ce qui va me prendre le plus la tete carje suis une quiche en elec donc c'est pas gagné !!! Rolling Eyesscratch . Que veux tu dire par " le reste " ??
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pikachu a écrit:
Merci pour vos coms ça fait plaisir !!! Piépié le faisceau je suis sur c est ce qui va me prendre le plus la tete carje suis une quiche en elec donc c'est pas gagné !!! Rolling Eyesscratch . Que veux tu dire par " le reste " ??
@++

Le reste, c'est le circuit de refroidissement, circuit de suralimentation, et le démarrage, c'est pas si simple de le faire propre et fiable...si tu galères avec le faisceau, hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a écrit:
tu les a trouvé ou tes ventilos ?

Chez Peugeot Sport à Vélizy c'est là qu'ils sont le moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos encouragements, ca fait du bien !! Very Happy
Alors pour le radia il s'agit d'un origine que j ai acheter neuf car le mien fesait la gueule Shit !!
Pour les spals je l'ai ai eu grace a un "ami" qui a pu les sortir de son taff !!! Laughing

Sinon j'ai essayer de faire mon circuit de sural et ba j'ai pa reussi Sad Je dois etre un peu con je pense !! scratchstudy !!
Mais bon en contre-partie je me suis attaquer au faisceau et avec l aide d'un pote ba il a bien avancer, il me reste 2-3 trucs a revoir et apres il pourra etre poser sur la caisse !!!
Voila je vous tiens au jus bientot !!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pikachu a écrit:
Merci a tous pour vos encouragements, ca fait du bien !! Very Happy
Alors pour le radia il s'agit d'un origine que j ai acheter neuf car le mien fesait la gueule Shit !!
Pour les spals je l'ai ai eu grace a un "ami" qui a pu les sortir de son taff !!! Laughing

Sinon j'ai essayer de faire mon circuit de sural et ba j'ai pa reussi Sad Je dois etre un peu con je pense !! scratchstudy !!
Mais bon en contre-partie je me suis attaquer au faisceau et avec l aide d'un pote ba il a bien avancer, il me reste 2-3 trucs a revoir et apres il pourra etre poser sur la caisse !!!
Voila je vous tiens au jus bientot !!
@++

Salut
En quoi tu galères pour faire le circuit suralimentation ?

PS : tu es le même Pikachu que sur JSO ? Moi je suis le même Piépié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piépié honnetement tu avais raison je galere pour tout la !! Rolling Eyesscratch J'arrive a rien faire, ni le circuit de sural, de flotte, le faisceau ,fixer le radia et l echangeur !!! La ca me prend la tete !!!

Oui je suis le meme Pikachu que sur JSO et bien d autres forums !!! Laughing

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pikachu a écrit:
Piépié honnetement tu avais raison je galere pour tout la !! Rolling Eyesscratch J'arrive a rien faire, ni le circuit de sural, de flotte, le faisceau ,fixer le radia et l echangeur !!! La ca me prend la tete !!!

Oui je suis le meme Pikachu que sur JSO et bien d autres forums !!! Laughing

@++

Donc comme proposer par MP sur JSO, on peux s'arranger, je connais ce swap dis moi si tu es interessé, tu sais de quoi j'ai besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon voici les quelques pieces que j'ai récuperé pour ma tite 205 :
Mon bocal de TD quasi neuf :

mise en place provisoir:

Mon radia mis en place apres avoir bien galerer pour pouvoir y passer les spals :

Apres avoir rendu une petite visite chez Claude ( alias Skirms) un mec tres sympa en plus :forum23: voila avec quoi je suis repartis:

Merci a toi car franchement tu as assurés pour ma commande surtout que je t'ai limite prevenu du jour en lendemain merci encore :merci:
Et pour finir un essai du passage de la sural, je peux vous dire que je galere comme c est pas permis !!!

Voila c est tout pour le moment !!!! lol!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau boulot bonne continuation et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
pikachu a écrit:
Merci pour vos coms ça fait plaisir !!! Piépié le faisceau je suis sur c est ce qui va me prendre le plus la tete carje suis une quiche en elec donc c'est pas gagné !!! Rolling Eyesscratch . Que veux tu dire par " le reste " ??
@++

Le reste, c'est le circuit de refroidissement, circuit de suralimentation, et le démarrage, c'est pas si simple de le faire propre et fiable...si tu galères avec le faisceau, hésites pas.

perso je suis passais par la aussi mec...et piépié et jujutct m'ont bien aidé pour le faisceau...c'est pour ça que vendredi je te disais aussi : si t'a besoin hésite pas....si je peux aider a mon tour je ferai...surtout qui te reste plus grand chose a faire "niveau montage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...