Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M Power

RENSEIGNEMENT EXPERT vs CARROSSERIE

Messages recommandés

Donc si yen a qui connaissent un peu le sujet, c'est le ,momment de poster!

Je souhaite refaire ma peinture par mon assurance sur mon astra gsi.
Ya t'il un risque de non prise en charge de l'assurance si la valeur des travaux est plus couteuse que la valeur vénale du vehicule??? Donc l'assurance pourrai dans ce cas prendre la decision la moins couteuse c'est a dire declarer mon vehicule "épave" et me rembourser une valeure moindre (la valeur vénale).

Ne connaissant pas la valeur de mon vehicule aux yeux de mon assurance, j'hesite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touche plutot un mec qui te fait sa pas trop cher
ya pas grand chose a gagner dans ton histoire , au contraire.
remarque tu peux toujours essayé dla rayé entierement....si t es sur de la repeindre apres des rayures c est pas la mort a reparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle passeras pas niveau assu, surtout que les assurances sont pas gogol, tu devras mettre de ta poche aussi, car la voiture avait pas une peinture neuve avant dégradation... ils y collent de la vétusté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si demain on me cartone ma caisse et que je ne suis absolument pas en tord je n'aurai pas le droit a la reparation des degats et une peinture???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une complete faut compter env 2000€ dans mon coin.

Si c'est une complete complete, tu peux avoir à payer de la vétusté car ca t'apportera une plus value sur ta caisse.

Maintenant si c'est un accident (par ex aile capot pare choc à changer), t'aura rien à payer pour la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="M Power"]Donc si demain on me cartone ma caisse et que je ne suis absolument pas en tord je n'aurai pas le droit a la reparation des degats et une peinture???

c'est ce qu on appel VEI OU RSV ( vehicule economiquent irreparable ou reparation superieur a la valeur) en tord ou pas meme sanction malheuresement.
et vu comment ca chiffre vite avc les experts des assurances meme une caisse pas trop vieille y passe vite souvent les degats

j'ai un petit plan pas trop trop cher pour les completes au pire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deja u un carton avec ma mazda et l expert la declaré VEI...apres c est toute une galere!!

trouve une peinture complete pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BeNjI a écrit:
je suis de l'avie des autre ce pas le top ton affaire


Moi aussi pense pas que ce soit rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans compter la franchise et le malus que tu va prendre !!!!

carrossier au black te coutera a peine 200 a 300 euros de plus que ta franchise perso je ne prendrai pas le risque !!!!

tu aurai une astra opc de 2004 avec une bosse je t aurais dit raye la entièrement et appel l assurance mais la non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai pas de malus car je serai pas responsable. Mais bon c'est clair que jvais pas risquer d'abimer + que ca si jsuis pas sur d'etre pris en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis carrossier et perso se que tu ve faire c est chaud meme tres chaud en plus y a pas que des jeunes en expert

et il sont con les vieux

les jeunes sont facile a voir car il sorte de l ecole

mieux vaut la faire au black mon petit sa te couterai moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai réussi a faire une complète sur mon daily (206 D), coté 4000.... Avec en plus une déclaration de vol dans le véhicule

Pas eu de soucis..... Juste la franchise a payé. C'était y' 6/8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le coup sur ma vectra turbo...



classé en VEI par l'assurance (véhicule économiquement irréparable), il m'ont remboursé 2500€ (valeur vénale), j'ai racheté l'épave gagé en préfecture pour 500€....

j'ai ensuite fait faire les réparations par un pote à mon père carrossier et son expert attitré (surement arrosé car payé en liquide Laughing ) pour 1500€....
résultat pour moi, voiture réparé quasi gratos (franchise déduite du montant donné par l'assurance) et voiture en règle car le gage à été enlevé en fin de réparation (l'expert est "censé" voir la voiture avant/pendant et après les réparations)....

tu peux faire le même genre de procédé si ta voiture passe VEI à la limite mais faut pas avoir peur de rouler à pied un moment, les carrossier sont souvent plein....

mais attention l'arnaque à l'assurance est passible de prison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais l'astra est une essence de 15 ans, et rien que pour voir si il a un cornet l'expert va soulever le capot et la surprise

Puis une essence de quinze balais vaut 800e pour une assurance, je le vos mal sortir les facture ebay pour une plus value sur la sural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah croit moi que tu a eu de la chance, car par ici, c'est 800e les essence non coter, et 1500 les turbo-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma caisse est de 1990 avec un choc estiné a 1600e et l expert la estimée a 4000e c est un G60 edition one donc tous depend de l etat de ta caisse et non de l age du vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact je sais pas si c'est possible de faire 2 expertise pour comparer... Confused

mais je rejoint ce point, c'est l'expert qui juge donc si tu l'a dans la poche ça sera plus facile que si tu ne le connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait dégager une voiture pour avoir eu des combiner koni


Je pense que l'expertise est un sujet qui peu fâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...