Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexflo76

un ptit renseignement

Messages recommandés

donc salut amis runeur ,je vous savoir quan on mais un echangeur air air c obliger d'avoir un turbal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexflo76 a écrit:
donc salut amis runeur ,je vous savoir quan on mais un echangeur air air c obliger d'avoir un turbal???


Oui, en faîtes l'échangeur permet de refroidir l'air d'admission.
Pourquoi, tu veut en mettre un où et pourquoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait plutôt inversé ta question pour qu'elle ait un sens ! Quand tu rajoutes un turbo sur un moteur, la plupart du temps, il faut un échangeur qui va avec...
Mais dans le sens de ta question, un échangeur sans turbo ne va pas te servir à grand chose, il faudrait que tu trouves le moyen d'optimiser au mieux ton admission d'air pour qu'elle soit dans un endroit frais.

PS: ça serait cool que tu essaies un minimum d'être compréhensible (orthographe), merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexflo76 a écrit:
turtle c ta femme sur le siege dela voiture sur lavatar lol


Oui alors pas touche Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil!!! !!!


Citation :
CETAI UN PROJET SUR UNE CRX MAIS SANS TURBO


Donc pas de turbo, pas d'échangeur !!!
Sauf si tu veux faire le Jacky
!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turtle a écrit:
alexflo76 a écrit:
turtle c ta femme sur le siege dela voiture sur lavatar lol


Oui alors pas touche Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil!!! !!!


Citation :
CETAI UN PROJET SUR UNE CRX MAIS SANS TURBO


Donc pas de turbo, pas d'échangeur !!!
Sauf si tu veux faire le Jacky
!!!


Vu son Avat' il veux pas faire le Jacky s'en ai deja un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout donc je me suis renseigné a DES VRAI connaisseur donc si on peu mettre un refroidisseur non pas dair mais dhuile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexflo76 a écrit:
non du tout donc je me suis renseigné a DES VRAIs connaisseurs donc si on peu mettre un refroidisseur non pas dair mais dhuile


Oui, mais si je comprends bien, tu connaît pas grand chose !!!

Alors pourquoi parles-tu de turbo ?

Tu veux refroidir quelle huile, celle du moteur ou de la boîte ?
Bref, j'ai dû mal à te comprendre !!!!

Citation :
???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que personne ne le comprend, de plus ces phrases ne veulent pas dire grand chose, le son de ton CRX tuning t'aurai t'il posée des soucis ?

ne contredis pas spectre au passage, c'est meme indiqué dans ta présentation sous l'avatar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexflo76 a écrit:
non du tout donc je me suis renseigné a DES VRAI connaisseur donc si on peu mettre un refroidisseur non pas dair mais dhuile


Les vrais connaisseurs on peut etre juste reussi a te comprendre.

Un echangeur (intercooler) air/air ou air/eau sert à refroidire l'air du turbo qui arrive à l'admission pour garder une température optimale (environ 20°), donc pas de turbo, pas d'echangeur, sa sa repond à ta premiere question (apres si tu veut en mettre un quand meme sur ton atmo tu peut mais la c'est uniquement du tuning).
Un echangeur air/huile (oilcooler) sa sert a refroidire ton huile....... Comme sont nom l'indique quoi... Sur les voitures plus ou moins prepa cela deviens necessaire car la température de l'huile monte, deviens trop fluide et bye bye le CRX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaccaraT a écrit:
alexflo76 a écrit:
non du tout donc je me suis renseigné a DES VRAI connaisseur donc si on peu mettre un refroidisseur non pas dair mais dhuile


Les vrais connaisseurs on peut etre juste reussi a te comprendre.

Un echangeur (intercooler) air/air ou air/eau sert à refroidire l'air du turbo qui arrive à l'admission pour garder une température optimale (environ 20°), donc pas de turbo, pas d'echangeur, sa sa repond à ta premiere question (apres si tu veut en mettre un quand meme sur ton atmo tu peut mais la c'est uniquement du tuning).
Un echangeur air/huile (oilcooler) sa sert a refroidire ton huile....... Comme sont nom l'indique quoi... Sur les voitures plus ou moins prepa cela deviens necessaire car la température de l'huile monte, deviens trop fluide et bye bye le CRX




merci donc c un echangeur oilcooler ok merci u renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be pkoi tu ne dit pas juste que tu veux un echangeur ds le pare chocs pour faire joli, et que tu voudrait savoir si ca peut t apporter quelque chose en plus sur le moteur...
ca serait tellement plus simple et clair.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greggriffe91 a écrit:
parler francais les gars un echangeur c est pour les turbo c est tout toi tu parle d un radiateur d huile

Et alors, un radiateur d'huile s'apelle échangeur air/huile... lol! en français comme tu dis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez tu ira voir tes connaisseurs

faut arréter de tout mélanger et de dire n'imp
des fois RDS jtrouve ça devient un forum pour les cas sociaux Thumb down

et pas la peine de m'envoyer un mp pour me menacer, lol, j'en ai déjà assez eu de mecs du 76 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...