Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien27ibiza

Suite à l'achat d'une 106 1.5D quelques bricoles à revoir

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'ai changé de 106...et oui pour madame, je lui est pris une 106 un peu mieux :

une 106 1.5D equinoxe (DA;VE;FC) de 11/1996 avec 186000kms
Bon je l'ai pas payé trop chere mais quelques défault que j'aimerais revoir, d'ou ma demande d'aide envers vous

Premier problème : Démarrage à froid difficile (premier démarrage le matin) :
Il faut se reprendre 2/3 fois pour démarrer mais après plus de souci(apparement les bougies de préchauffage sont récentes)

Ce que je pense :
- Faire un controle de compression, voir si c'est un décalage des soupapes d'admissions (pastille à changer)
- Controler la tension au bornes des bougies, voir si ce n'est pas un manque de puissance
- Controler si il n'y pas de bulle d'air dans le circuit de GO, mais je ne pense pas...

Deuxième problème : Lave glace avant HS :
J'entend la pompe de lave glace, mais rien... J'ai regarder dans les tuyaux avant le gicleur mais rien...

Ce que je pense :
- La pompe est OK mais le tuyau est bouché a la sortie de la pompe

Troisième problème : quelques lumières intérieures HS
Sur le désembuage arrière, le bouton s'allume avec l'allumage des phare, mais n'éclaire pas plus, quand je le mets en marche...
Comment cela se fait-il??? Solution, changer le bouton ou non???

Sinon dans le meme genre, les lumières de positionnement et de brouillard dans le compteur sont HS (maladie de ses compteur)...
Peut-on juste changer la diode ou le compteur complet????



Est ce que je pense et ce que je compte faire vous semble logique... Si vous avez d'autres opinions n'hésité pas...
J'espère pouvoir compter sur votre aide

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 souci: ce que je pense c'est les bougies de préchauffages à changées

2 souci: soit le tuyau est bougé ou même sectionné à un endroit

3 souci: change le bouton (t'en pécho à la casse)

-je crois que tu peux changé seulement les diodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boitier de prechauffage doit etre mort verifie
le reste uun tuyaux porreux change tout ca sait pas tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le demarage je pense qu un controle des pastille s inpose probleme tres connu sur les moteur tud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bougies ou boitier de préchauffage HS... Ce n'est pas quand le regime moteur est instable les 5 première minutes???
Sinon comment le vérifier???

Je lisait des articles : enfaite, quand j'essaie de démarrer le démarreur marche mais le moteur ne démarre pas, puis au bout 2/3 fois il démarre et après plus de souci dans la journée...apparement c'est le symptome des pastille de soupapes d'admi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les fait regle demande lui a ce que sa soit fait avec une temperature ambiante de 20 degre sinon cette ete tu et bon pour recomence
ce trop relou se pastille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premeir je vais vérifié moi meme le jeu...

On me dit que si j'enlève le cache culbuteur je ne suis pas obligé de changer le joint??? j'avais cru le contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que comme tout les joints (sauf exeption), c est mieux de le changer, après si tu dois enlever ton cache culbuteur plusieurs fois en peu de temps, change le quand tu n auras plus besoin de l enlever. Ca doit pas couter trop cher je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu n est pas obliger de le changer, après c est a toi de voir. Au pire si un jour il fuit, tu le changeras a ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...