PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Salut bon j'avance doucement j'ai ressu toutes mes pièces et la je les prépare avant de tout monte bientot des photos! Par contre j'ai quelques soucis d'embrayage il est pourtant nickel mais je pense avoir du liquide de refroidissement qui est venu me pourir le disque du coup sa patine un peu sa sent l'embrayage chaud parfois et le liquide de refroidissement cramé si je tape vraiment dedans. Faut t'il que je tente un nettoyage par la trappe au dégraissant ou je ne sais quoi ou que je laisse comme sa en espérant que sa se barre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastos636 0 Posté(e) le 26 avril 2009 PhoeniX GTI a écrit:Salut bon j'avance doucement j'ai ressu toutes mes pièces et la je les prépare avant de tout monte bientot des photos!Par contre j'ai quelques soucis d'embrayage il est pourtant nickel mais je pense avoir du liquide de refroidissement qui est venu me pourir le disque du coup sa patine un peu sa sent l'embrayage chaud parfois et le liquide de refroidissement cramé si je tape vraiment dedans.Faut t'il que je tente un nettoyage par la trappe au dégraissant ou je ne sais quoi ou que je laisse comme sa en espérant que sa se barre? Du coca...... y'a rien de mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxsone 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bonne remise en état!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Alors l'embrayage , ca va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Ba écoute sa l'air de passer doucement! je vais tenter de dégraisser qu'en même c'est pas génial Un peu de news avec le montage de circuit d'eau et d'essence fonctionnel et presque terminé! Vase d'expansion de td, filtre a essence neuf déporté dans le tablier et durites d'eau et d'essence neuve etc Et enfin trouvé la fameuse pièces! Le graal! j'en ai passé des heure et plusieurs commande avnt de trouver le bon! Mais sa y est! Les freins de 306 S16 qui ont reçu une cure de jeunesse avec une nouvelle peinture, au début je voulais les refaire noire mais finalement j'ai craqué pour le rouge! Également changement de tous les élément souples (souflets, joints..) graissage complet et plaquette neuve! Et le train arrière qui attend lui aussi d'être posé après une petite restauration légère: gros nettoyage, freinage neuf, amortisseurs neuf, peinture noire. J'attend toujours mon régulateur de pression d'essence avec mano, j'ai reçu un truc mais pas du tou ce que j'ai commandé donc va faloir encore attendre... Bientot montage de l'ensemble mais sa va prendre pas mal de temps, je reprend les cours, la sale de sport et autobacs m'a rappeler et je vais bosser les week end, l'avantage c'est que j'aurais plus de tune et je vais enfin pouvoir bien bien avancé avec une peinture complette nouvel intérieur rénovations et modif du moteur etc etc.. mais les inconvénient moins de temps libre pour bosser sur les voitures,moins de repos, je dois oublier certaine sortie genre les run de clastres et d'autres, mais bon c'est la vie! A bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffe16s 0 Posté(e) le 26 avril 2009 t as bien bosse dessus j habite dans le nord c est pas le bout du monde mais un peu loin pour un teste domage sa me plairai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 26 avril 2009 cool tout ca et autobac lequel ? je passerai te voir a l occase j ai ton compteur a te passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 26 avril 2009 je suis a autobacs saint brice près de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnakeur 0 Posté(e) le 26 avril 2009 franchement la remise en état est nickel serieu, tu fait du bon boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Arnakeur a écrit:franchement la remise en état est nickel serieu, tu fait du bon boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 30 avril 2009 voila petite sortie a SOA avec la team RDS j'avais meme le t-shirt officiel! Par contre la voiture a eu des petits soucis déja embrayage qui collais mal au départ arrété et même ensuite lancé quand on était posé la bas, vitesse qui passe mal en raison de l'anti basculement HS... Puis après on est parti faire un test avec raglapince la voiture commençais déja a voir des beug la 3 passais très mal donc les test ne se sont pas vraiment fait, donc départ en trois et la boom, une durite de réchauffement papillon c'est barré (le seul élément du circuit d'eau que je n'ai pas refait... ) et donc vidage complet du liquide cafouillage mort... donc calage en galère sur le bord de la route heureusement Mike CDS et le proprio de la léon, auralex95 si je ne m'abuse, sont venu a ma rescousse! auralex95 m'a passé un peu d'eau et Mike est allé cherché de l'eau au BP, du coup après quelque coup dans la tete de la durite monté a force je suis reparti et nickel... Merci beaucoup a vous 2 vraiment hyper sympa désolé d'avoir un peu merdé votre soirée, en tout cas la voiture vas bientot retourné chez CDS pour continuer les vrai gros travaux car la je commence a en avoir marre des soucis a répétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 1 mai 2009 ouai dommage tous ca ! moi qui voulai voir si elle marche ma petit rag ! tien moi au jus quand tu ressort mes sans galere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auralex951 0 Posté(e) le 1 mai 2009 bonne remise en forme!et au plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenM311 0 Posté(e) le 1 mai 2009 c clair dommage ke t es eu ce soucis! content ke tu sois bien rentré et ramene la nous en forme!! au plaisir d une prochaine rencontre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 12 mai 2009 merci l'ami! J'ai entamé les modif performance mais avant de vous la présenter j'ai des petites questions.Je suis a la recherche d'un nouveau véhicules pour remplacer la 106, j'était plutot tourner vers 206 hdi et truc simple mais j'ai trouver des audi a3 1,8l turbo 150 chevaux a moin de 5000€ en bon état. Je voulais savoir si cette voiture est une bonne base pour un bon gain de puissance niveau fiabilité et si on peut l'envisager comme voiture de perf? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 12 mai 2009 oui et solide en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinshan11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 n'oublie pas d'en prendre en Quattro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 13 mai 2009 4x4 donc 4x plus lourd lol elle roule bien ta 205 ? peu etre vendredi soir on teste ou sinon mercredi prochain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 13 mai 2009 elle marche mieux oui mais il reste encore quelques petits truc a réglé je ne sais pas si je testerai vendredi je ferais quelques test vite peut être sinon mercredi soir au pire! Tu mettrais les baquets que j'apporte dans ta voiture au pirel lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 13 mai 2009 lol non je veu faire de bon teste ! la derniere fois j etait deg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Petite sortie aujourd'hui au rasso Jap et perf à Saint Brice ou je n'était pas seul! 400 voitures présentent dont de très beau projet très rare et également des membres de la team RDS! Également présent Maxou en saxo vts, Jo full black, la Mitsu evo 4 et le sierra cosworth! Content d'en avoir vu certains a très bientot j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july1111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 siper la totofff!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Belles caisses j'en reconnais quelques unes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 dire que j'etais pas loin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Juste pour vous dire que la 106 n'est plus en ma possession. Elle était a moitié a moi et a mon ex et pour des raisons multiples c'est elle qui l'a récupéré. En revanche je continuerais à l'entretenir et peut être a la modifié! Sinon vu que je n'ai pas trop eu le temps de posté je vous met a jour sur l'évolution de mes titines: je garde donc la 205 que je suis en train de passé en mode full racing (vidée, plus de perf, modif divers...) et je vais prendre un golf 3 noire 3 portes toute option et pour la motorisation un gt tdi 110, diesel oblige pour la conso, que je ferais reprog 140 150 chevaux et qui subira quelques modifs dans le but de la rendre bien propre! Voila! Bientot des news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnakeur 0 Posté(e) le 24 mai 2009 continue la resto du 205 et post nous des tofs du lion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Un peu de news! On attaque les choses sérieuses: vidage de la caisse, changements du train arrière, freins, amortisseurs, support moteur etc.. J'ai décidé de passé la 205 en mode full perf, et de ne plus rouler tous les jours avec! Donc première chose un petit vidage! Suppressions de la banquette arrière, plage, isolant, moteur d'essui glace et j'en passe comme roue de secour crick sa fait un bon 50kg de perdu! Un petit coup de peinture noire mat pour faire propre et op! Pour finir il me restera encore une partie du système de clim, des isolants et petites bricoles pour un premier vidage soft! Également montage bientot de 2 baquets MOMO GTR pour le style le confort et quelques kilos de moins! Changement des injecteurs par ceux de tct (214cc ==)) 247cc) histoire de rouler moins pauvre. Je n'ai pas senti de gain de perf mais j'attends déja de poser mon régulateur de pressions d'essence pour arranger sa Suppression du réchauffeur papillon qui me posais quelques soucis de fuite et qui en plus ne sert a rien, il est déja assez chaud comme sa avec le moteur! Du coup j'ai préféré le renvoyer direct au vase d'expansion pour éviter la surpression calorstat fermé. Avec sda un léger lavage du compartiment moteur, filtre à air etc.. Changement du train arrière complet! Donc montage de celui que j'avai trouvé comme neuf, avec en plus freinage complet neuf (étriers disques plaquette cables de frein a main), amortisseurs neuf, petite peinture des étriers! op retour a la hauteur d'origine....pour le moment! Et op on lève! L'ancien au sol et le nouveau qui attend juste derrière On profite d'être levé pour faitre une petite peinture noire sur la ligne qui a frottée,nettoyer et modifier les parchaleur pour éviter que la ligne de 309 gti 16 tape dedans! Remontage et finitions et me voila 7cm plus haut qu'avant! Un légé rabaissement s'impose! Bientôt changement des amortisseurs avant, coupelle, support moteur, freinage, suite du vidage etc! Voila alors que pensez vous de l'évolution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Sympa les evolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 25 mai 2009 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 salut j'ai une question à te poser , avec ton collecteur de 309 gti16 , tu n'a pas trop de soucis avec les durites du vase d'expansion derriere le bloc ? car ça chauffe un max quand même à ce niveau la , sur celle d'un pote elles touchent limite le collecteur.. et pour celles d'essence c'est pareil , ça passe vachement pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ouai c'est clair que c'est super proche. C'est pour cela que j'ai dut passer au vase d'expansion de 205 td. Pour les durites j'ai bougé leurs emplacement pour qu'elles passent surtout dèrière le vase et non pas collé au collecteur. J'ai également mis un peu d'isolant thermique en dessous a droite du vase car il est très près et j'avais peur qu'il le supporte mal avec le temps A therme le mieux (j'aurais dut le faire a la dépose de la culasse mais oubli...) est d'isoler le collecteur a la bande thermique. Je l'avais fait sur ma 106 et même moteur bouillant tu pouvais poser le doigt dessus! Si tu as la possibilité de le faire je te le conseil fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 28 mai 2009 ca avance bien j ai t on compteur toujour a te ramener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4Progect 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ca y es tu as décidé de passer aux choses sérieuses, il etait temps lol !Enleve tout, même le chauffage comme moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Désolé je n'ai pas trop donné de news de la 205 mais voila mon retour avec ma nouvelle voiture qui remplace la 106! Je ne refais pas de présentation je pense que c'est pas la peine. C'est un golf 3 noire gttdi 110 3 portes en très bon état avec climatisation vitres électriques centralisation alarme direction assistée. Elle a 150 000km mais le moteur tourne comme un neuf le turbo siffle nickel et de nombreuses pièces sont neuve.Passage au diesel oblige pour rouler tout les jours!Place aux photos!Quelques modifs prévu mais rien d'extrême: jantes bbs 15 ou 16 ou dans le genre, léger rabaissement, vitres teintées, reprog, petite sono, feux avant hella type golf 4, calandre sans sigle, feux arrière type m3, lame type VR6, silencieux ovale leger et petits détail dans le genre. Peut être que je ne ferais pas tout sa dépendra de mes envies!Voila a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinshan11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 super clean pour ses 250 Mkms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 6 juin 2009 elle a l'air propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Premier délire: un pote m'a passer des jantes type audi a8 en 17 pouces Résultat: pas très convainquent, certe c'est plus sympa que les taule, mais déjà ce n'est pas homologué, je consomme plus, sa frotte par moment alors que je ne suis même pas rabaissé, c'est pas confortable en 40 d'épaisseur, et globalement sa fait trop tuning. Je reste donc toujours dans mon optique de mettre des joli bbs comme celle la! c'est d'ailleurs le style au quel ressemblera la voiture a la fin! Voila a vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 7 juin 2009 c'est clair qu'avec les BBS y'a pas photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinshan11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 +1 pour les BBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono771 0 Posté(e) le 7 juin 2009 sympa la golf les BBS tu les trouve sur les G3 25em anniversaire (autant dire t'en trouvera pas) ou sur les golf 4 aussi mais il te faudra changer la monter en 215/45 r16 de mémoire et le gommard est pas donner sinon g vue que tu prepare un BTS AVA tu sors de BAC STI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Pour les jantes bbs ont en trouve en 15 sur les golf ou sur les polo gti, j'en ai déja vu plusieurs en vente donc j'ai un espoir! Je fait en effet un BTS après vente automobile après un bac STI car on a un niveau quasiment de S, et dans ma classe il y a des S, STI et bac pro, voila! Sinon petite question, je veux faire gagner quelque chevaux a ma petite golf et et allant d'un forum a l'autre je suis tomber sur une vente ebay d'un société qui vend des boitier additionnel. Ils ont l'air sèrieux et le nombre de commentaires positif est impressionnant. http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-puce-GOLF-3-4-5-6-Passat-Touran-TDi_W0QQitemZ270400480820QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3ef51fe634&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50 Ou sinon si vous avez de bonne justification comme quoi c'est de la merde, il y a t'il moyen de faire des reprog a des prix raisonnable? J'attend vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono771 0 Posté(e) le 7 juin 2009 les bbs RX2 en 15" proviennent des polo 6N2 GTI et pour les trouver en occase amuse toi car elle sont pas donnéessinon celle des golf 3 et 4 en 16" il te faudra des moyeux de GTI en 5 trous...les BBS RX2 en 15" et 16" sont une exclu VW et sont hors de prix en neuffsinon bon courage pour ton BTS je viens de passer le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 propre la Golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Les boitiers additionnels c'est du pipo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 8 juin 2009 tu en fait quoi de ton ancien train ar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 8 juin 2009 vendu. merci pour les com j'ai été cherché hier mes feux type golf 4 que je pose bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 piépié205vnr a écrit:Les boitiers additionnels c'est du pipo... pourquoi ca marche pas sur ta xantia hdi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Non, rien sur ma Xantia, et si il devait y avoir un truc, je passerai par une re-programmation, surement pas par un boitier additionnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 piépié205vnr a écrit:Non, rien sur ma Xantia, et si il devait y avoir un truc, je passerai par une re-programmation, surement pas par un boitier additionnel ! normale c est hdi c est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites