Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ATHLON666

Ma Lancer EVO IV - Photo P.5,8 - new: peinture P10

Messages recommandés

Invité ATHLON666

Bonjours a tous.
Je viens donc d'acquérir depuis peut la remplacente de ma skyline une Mitsubishi Lancer EVO IV! Emperor de Initial D pour ce qui connaisse Smile en blanche tout pareil qui est la couleur de la sportivité au japon. Je vous fait donc part de cet présentation et de mes première impression.

Elle est de 1996 et possède a ce jour 109000km. C'est donc un import du japon ce model n'existe pas en Fance c'est peut être même une des seul en france.

Coté moteur C'est un 4cylindre 2.0 turbo16s qui sort d'origine 280ch pour 1350kg en 4rm. Je pense que dans la configuration actuelle elle est plus prêt des 300ch.

Mes première impression comparé a la skyline stock ou a ma S14 ces que cet voiture est un monstre il y a un monde d'écart l'accélération des ~300ch couplé a la boite courte en 1,2,3 et au 4rm motrice me fond limite peur c'est super violant que du bonheur.

En pièce elle a le minimum a avoir:

-Ligne direct
-KAD
-durite turbo avia
-embrayage stage 1

En option d'origine/accessoire elle a :

-AYC
-DA
-VE
-RE
-double airbag
-2 lsd
-vitre arr teinté.
-refroidissement échangeur par spray
-Disque rainuré
-Clim auto
-Siege racaro
-volant momo
-jante OZ 16"
-Autoradio dvd/divx/mp3 a écran motorisé tactile avec une caméra pour voir les véhicule qui arrive a gauche il est franchement sympa.


La voiture et équipé d'origine de 2 différentiel et du système de contrôle de lacet AYC qui gère le couple sur les roues arrière ce qui permet malgré les 4 roues motrice de pouvoir s'amuser a drifter un peut quand même Smile
Moi qui adore sa je trouve que c'est vraiment pas mal j'avais un peut peur de plus pouvoir m'amuser a glissé dans les rond point mouillé mais si on peut sa a été vérifier hier :p.

Pour parlé du confort les suspension sont un bon compromis entre les suspension tape cul que j'avais sur la Skyline et les bateaux de la S14, les siégé baquet sont super confortable on s'endormirait dedans jamais eu des siège ou je me sentais si bien.


Pour finir de parlé de mes première impression je vais parlé des default car il y en a quelque un:

-l'angle de braquage très petit j'ai jamais vue sa pour manœuvré c'est pas évident et le volant c'est un volant de camion^^
-les frein a étrier flottant qui nécessite de toujours écrasé le frein pour freiné c'est space.
-l'intérieur rouge un peut de mauvais gout mais on si fait.


Place au photo j'ai pas eu le temps d'en faire de jour je met donc celle de l'ancien proprio j'en ferais des mieux plus tard.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
original en tout cas!!

va falloir que tu fasse des test qu'on sache comment ça marche!
mais t'orais ptete du pécho une V au moins non??
sauf si celle la était vraiment une affaire en or!


Dc maintenant te faut des test contre sunny gti r, mazda 323GTR, seat leon cupra diverse prépa!

niveau chassis je kifferais essayer un evo avc leur pont piloté, ça a l'air d'être de la tuerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne auto ça Wink je l'avais vu en annonce elle était en autre sur leboncoin.

Bonne auto en tout cas l'avantage c'est que c'est super rare, bon par contre conduite a droite bon.....ba pas le choix....tant que tu vends pas...ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible,trop trop belle,j'adore!

Belle présentation avec tes impressions et tout nickel!

Photos de l'intérieur peut être?

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
s16boy a écrit:
original en tout cas!!

va falloir que tu fasse des test qu'on sache comment ça marche!
mais t'orais ptete du pécho une V au moins non??
sauf si celle la était vraiment une affaire en or!


Dc maintenant te faut des test contre sunny gti r, mazda 323GTR, seat leon cupra diverse prépa!

niveau chassis je kifferais essayer un evo avc leur pont piloté, ça a l'air d'être de la tuerie!



Merci a tous! d'autre photo a venir y compris intérieur Wink.

j'ai pas pris la V pour 2 raisons.

La premier pas eu la chance d'en trouvé une en France toute homologué

la 2éme je préféré la IV plus mythique a mes yeux pour d'une part sa victoire en rally 1997/1998 avec Makinen et son apparition dans plusieurs film et dans initial D le manga.

De plus la V c'est exactement la même voiture il y a juste des élément carrosserie légèrement changé comme kit large et le capot ce qui fait au final que l'alourdir plus que autre chose. Je trouve la IV plus simple et sobre elle est déjà suffisamment agressive comme sa vraiment une voiture a voir en vrai.

Pour la revente je vérais bien c'est pas prévu car la j'ai vraiment eu un coup de cœur. En tout cas le mec qui me la vendu a du supprimé l'annonce car il avait énormément d'acheteur. Donc je m'en fait pas trop quand on est passionné jap le volant a droite c'est qu'un petit pas a franchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle et bonne voiture!

va sur les petites routes sinueuses....tu vas kiffer! Wink


il est a combien le rupteur?
et les rapports tu les passes a quelle vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal je kiff aussi et pour le volant on s'en fou ce question d'habitude

ta payer sa combien ss indiscretion , (MP si tu pref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boooggoooss Wink
Tout ce que je kiff !!
Une caisse de ouf.
Sa donne quoi alors niveau poids ? car si tu fais pas loin de mon poids et pas loin de 300cv, il va faloir qu'on test !!! :p

En tout cas, hate de la voir en vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
harould a écrit:
belle et bonne voiture!

va sur les petites routes sinueuses....tu vas kiffer! Wink


il est a combien le rupteur?
et les rapports tu les passes a quelle vitesse?


Oui c'est un peut pour sa que j'ai voulu essayé ce genre de voiture pour la sportivité par tout temps et tout terrain.

Pour le rupteur difficile a dire je l'ai depuis peut je dirais 7000tr/7500tr la ligne rouge du compteur est a 7000tr et il est gradué jusqu'à 9000tr

Pour les vitesse pareil aucune idée le compteur a été mis en MPH car au japon les compteur vont que jusqu'a 180km/H alors l'ancien proprio la mis en miles comme sa sa donne 180 MPH ce qui est mieux Smile.
Mais je regarderais tout sa en detaille prochainement pour l'instant c'est tellement violant comparé a ce que j'ai pu avoir avant que je reste concentré sur la route ^^

Citation :
Boooggoooss Wink
Tout ce que je kiff !!
Une caisse de ouf.
Sa donne quoi alors niveau poids ? car si tu fais pas loin de mon poids et pas loin de 300cv, il va faloir qu'on test !!! :p

En tout cas, hate de la voir en vrai !!!



Elle pése 1350kg sa reste un peut plus lourd que la S14 4rm oblige. Mais sont point fort c'est sa boite courte ta l'impression que tu va finir dans le coffre a chaque rapport lol. je suis encore sous le choque il y a logiquement même pas 50ch avec la skyline est c'est pourtant le jour et la nuit je l'explique pas.

D'après l'ancien proprio qui a un pote en EVO 9 prépa 400+ sur les 3premier rapport l'évo 9 passerai pas.

voila d'ailleurs une photo fort simpatique qu'il ma passé de l'évo 4 avec des pote a lui.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je kiffe carrément elle est magnifique

en plus je suis fan d'inital D

c'est rare comme caisse prend en Soin

au moin ça c'et exclusif on en croise pas partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie , j'ai cassé mon slip dans la voiture ... c'est vraiment très violent meme trop violent .je n'est pas pu voir le compteur j'été scotché au bacquet et sur la route .Même en 4 a 50km/h ( 30 mph) dès que sa monte dans les tours c'est violent.

Bref c'est une belle voiture de plus , je pensé pas qu'un 4rm mettez des coup de bazooka au cul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuu ça annonce lol!!

des beau test en perspectives, j'espere tu va bouger avc celle, a des RDV private c tjr plus sûr et moins bodélique


au final niveaux moteur tu as quoi de plus que l'origine???

Sinon pr te répondre sur l'évo 5, moi m'en fous ma préféré c'est la 6 lol, la 9 jkiff aussi, et la 2 en mode old school propulsion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué
Citation :

-Ligne direct
-KAD
-durite turbo avia
-embrayage stage 1


et j'ai oublié de dire aussi c'est mal insonorisé , dump et moteur plein les oreilles enfin c'est un bien comme un mal , parcontre quand c'est pas très haut dans les tours pas de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe caisse! decidement,un collegue a moi a ete en cherché une mardi en angleterre mais c'est une evo 6 lui importée aussi du japon a l'origine.
ça marche archi fort en tout cas! bon lui a pas mal de matos dessus, mais bon le 4rm c terrible! NO PATINAGE ARTISTIQUE ! tu doit te faire plaiz!
bonne continuation et belle achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta Lancer !!!
Ca va ettre chaud à homologuer si elle ne l'as pas encore été homologuer.
Fait toi plaise avec, previens si tu passes avec à CS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Elle est homologue cet fois si donc nos soucis et prise de tête j'ai plus cas rouler avec et me faire plaisir Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas vendu la skyline il reste quoi a faire pour l'homologuer tu peux m'envoyer les details par MP STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle auto , et on en voit pas partout !!
si tu veut test avec une 3MPS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Les test viendrons. Pour le moment faut que je la prenne en main car ces violent et rapide au niveau des rapport que j'en foire toujours au moins une. Je vais commencé par faire quelque chrono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'aime pas l'avant de cette version mais c une véritable béte
certainement une des meilleures evo
c la plus convoitées par les anglais

jolie acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va tu te fait plasir,j'adore cette caisse elle été a vendre sur le boncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Merci a tous oui elle été sur leboncoin alors que je rechercher ce model précisément je doit être cocu mdr.

Elle doit être très prisé par les anglais effectivement quand on sait que le propriétaire anglais la fait importé du japon c'est que même en Angleterre sa doit pas courir les rue non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un exellent choix de pare son originalité et le potentiel casi illimité de cette bete !!!


Bravo, très très bon choix, tu vas t'éclater dedant , jimmy avait une evo 6 lui (le proprio de la M3 la sub 400) c'est la voiture qui ma le plus marquée de toute ma vie, des accélérations de fou furieux,, il aurait mis un billet de 500 euro sur le tableau de bord j'aurais jamais su l'attraper avant qu'il arrive à 200 220 quand la poussée est un moin violante !!!

bref une caisse magique,, prend en grand soin !!!

FELICITATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Merci a tous. A croire que vous scruté tous les annonces de leboncoin H24 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie acquisition mec, bo goss serieu ... je sent elle va mettre des pillules a pas mal de voiture ... hate de savoir des chrono ou des tests ... tres belle caisse qui court vraiment pas les rues ... bonne route a toi avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'avant moi non plus. Mais elle est bien sympa cette voiture ! Ca doit être vraiment sympa pour s'amuser.
Un autre niveau que tes 206 HDi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avous vla l'évolution depuis la HDI:!

la bonne direction, comme quoi RDS a servi a quelque chose
maintenant t'est un bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Mdr le seul frein que j'avais a l'époque c'est l'assurance qui m'allumai comme pas possible voir refusé.

Pour vous dire il on fahi me refusé avec la 206 HDI 110 trop puissant pour eu c'est une sportive. ils sont passé en commission a leur direction pour pouvoir m'assurer j'ai été accepté de peut parce que mes parent son assuré la bas sinon sa aurais été mort. Et vue que j'avais 50% de bonus chez eux je voulais pas craché dessus.

Mes depuis la S14 je leur et dit merde j'ai trouvé une bonne assurance qui m'accepte pour tout je peut donc réalisé mes fantasme :p et tant pis les 50%

L'avant c'est justement pour moi et je pense la plus par de ce qui l'on vue en vrai la partie de la voiture la plus belle du moins si on aime les avant agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle aquisition!
une magnifique evo IV putin!!! ça cours pas les rues!garde la pour toi celle la
en plus c'est un import donc ta le "guidon" a droite si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Exellent choix !!!!!!!!!!!!!!!
j adore j en est essayer une en angleterre c est tres violent !!!!!
merci le 2.0L 16 turbo mes aussi chapeau a la boite les raport sont tres bien etudier!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé mon pote fab une tuerie cette evo!!!

Une des plus efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

A ba sa fait plaisir de te voir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...