Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toniowarrior111

Soub gt 98 ou fiat coupé t20

Messages recommandés

Alors voila désolé si mon nom de topic n'est pas fantastique mais je ne sais que dire d'autre!

Donc je résume ma clio part mi janvier et je recherche sa remplacante je veux pas y mettre plus de 13000 € pour un truc pas trop récent au début je cherchais du cossie et je suis tombé sur une impreza gt de 1998 avec 69000 km origine avec ligne maddac dump prépa citi sport avec factures et quelques bricoles et j'aimerais savoir ce que vaut une soub en entretien perf et choses comme ca merci les gars. Very Happy

Voila le descriptif de l'annonce.

Citation :

Bonjour, je vends donc ma SUBARU Impreza gt de 1998, avec seulement 69500km.
Je possède le carnet d'entretien a jour, il y a 4 pneus très récents, vidange faite avec 15w50.
Il y a 6000€ d'accessoires dessus, avec factures:
aileron sti, ligne MADAC inox tout le long, disques tarox rainures, étriers 4 pistons, plaquettes pagid bleu presque finies, mais je donne avec 4 plaquettes DS2500 neuves, prepa moteur sérieuse faite par "cilti sport" avec factures, jantes Prodrive WRC (les vraies), mano pression turbo, barre anti rapprochement, chargeur cd, alarme avec commande a distance...
J'ai les clefs d'origine et les doubles, dernier CT vierge, feux morettes...


Et je suis aussi sur une fiat coupé t20 86 000 km série spéciale donc avec boite 6 kit carrosserie specifique etc dump ligne boitier environ 250 ch trés bien entretenue et j'hésite.

Faut m'aider la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preference pour le t20 et crois moi sa peut marcher tres fort en restant fiable !!!
et t en vois pas partout des T20 en plus en boite 6
franchement c est une caisse qui me botte bien .
point faible turbo d origine et le collecteur ....
et pour faire la distrib faut s amuser !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne se compare pas.
sur papier peut étre mais autrement c deux bagnoles différentes.
Plus de fiabilités pour la sub, plus performantes,( la 98 est de loin la plus agréable a conduire car la plus sportive de base), plus sécurisantes
vu les pièces qu'il y a dessus la sub as l'air top ( faut voir le prix).
tu dois avoir 280cv super fiable ( je voudrais bien voir une fiat faire 300000 bornes avec 280 bourrins)

pour étre passioné et connaisseurs de sub il n'y a rien de mieux en rapport qualité/plaisir/prix.
En plus la 98 est la meilleure de toutes la série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la sub avec 280ch va marcher comme la fiat avec 250 et encore. J'parle même pas de la conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Oui, mais la sub avec 280ch va marcher comme la fiat avec 250 et encore.


ce n'est même pas sûr la sub sera plus coupleuses ( ça compensera la différences de poids) la fiat seras devant qu'a partir de 200km/h
si c uniquement pour des reprises sur autoroutes parfaitements sèches sans virages pourquoi pas.
Mais DA, circuit, arsouille sur petite routes et routes grasses il n'y as pas photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis les sub sur circuit c pas le top non plus lol.

maintenant ça reste une bonne auto pr les routes sinueuse, au conditions d'adhérence précaire.
dejà la caisse tu veux la garder stock ou la prépa?? ya de bonne prépa sur sub aussi de tte manière, dès que tu y met le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Question esthétique pour moi sa serais la Sub sans hésité après question potentiel moteur en me basant sur les on dit du forum je dirais la fiat coupé.

A choisir je prendrais quand même la sub pour la marque, esthétique, les 4roue motrice, les performance stock, et pour la bonne affaire de ton annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si sub sur circuit ça fait très mal et en plus en sécurité car la sub pardonne bcp d'erreur
en sortie de virage avec la sub ( ou n'importe quelle 4x4 tu peux mettre pied a fond) avec une 2 roues il faut bien doser en entrée de virage pareil; le frein moteur sera tjs plus fort sur une 4x4.

une sub d'origine ( juste des bon pneus) a spa très bien conduite fait 3 minutes

tu ne nous as pas dit la différence de prix entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin une sub d'origine c une grosse baleine rien d'autre.
4 roue pour pas de ch dc bon, plein de 2 roues motrice peuve largement lui mettre boulette.
avc 400ch les 4 roues ok, avc 220ch mouai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
En DA 400metre ext.. les sub marche quand même fort et je connais pas les perf reel mais sur papier la sub marche plus fort stock.

Après on n'achète pas non plus une voiture que pour son moteur surtout que la ce sont tout de même 2 bon moteur regarde déja cel qui te plais. perso j'ai du mal a acroché la geule des fiat coupé cet voiture c'est on kiff ou on aime pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu de parti pris mais avec ma fiat t20 en config 350cv environ, niveau conso en 1er lieu,je suis à 11l en utilisation quotidienne et niveau fiabilité 181000km rien à signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso niveau fiabilité qu'en t'as a choisir entre un 4 cyl et un 5 cyl c'est tout vu... malgrés la reputation des 4cyl jap, le 5cyl a fait c preuves aussi bien chez audi , volvo, que fiat!! et pour le son c vraiment magique quoi!
En partant avec le meme budget prepa pour les 2 caisses, jsui pas sure que le sub marche aussi fort que le fiat, ça ne reste que mon avis mais jpense pas etre le seule dans ce cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai a mon avis demande toi se que tu va faire ! avec avant !!

si ces pour faire des runs je pense que le t20 et mieu !

si ces pour faire du circuit je prendrai une sub et je kiff le bruit !! lol


a toi de savoir pk tu l acheter !!!! si ces pour rouler tous les jours sans doute le t20 qui doit moins consommer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fiche de la conso mais je veux une voiture confortable avec une tronche qui marche facilement préparable et fiable et je crois que le t20 remplis ces fonctions même si la sub a son charme aussi mais c'est devenus commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi je peut te répondre en connéssance de cause puisque tout mes potes ont une sub (gtt, wrx, sti8 etc) et moi un t20 boite 6

en D.A la sub est devant (4RM merci) même si le t20 part très bien (mais faut connaitre son coupé)

en reprise le T20 devant!

en vMAX c'est clair le t20 devant

en conso moi je fait 700km sur autoroute et 550km en ville

en prépa le bloc origine du t20 accepte sans y toucher 400cv...

en fiabilité y'a souvent des sub avec des échanges standart, pourquoi?

sur le t20 le collecteur chie souvent!

Voilà une video que je faite y'a 15jours avec un pote qui sort 350cv sur sa STi8...


https://www.dailymotion.com/pasquale/video/13072063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfacon en plus les proprios de soub se touchent sur les prix mais la soub que j'ai vu le gars répond pas a croire qu'il veut pas vendre sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun , tu parle de meilleur rapport qualité prix mais la sub a chaque fois que tu la demarre tu perd 20 euros , en conso tout le monde c'est qu une sub c'est la merde !!!

Perf bruit moteur conso prix d 'achat je prefere le T20 et au moins tu passera pour un passionné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon explication je ne dit pas que la sub n est pas une bonne auto mais entre une sub sti et une T20 daccor maintenant une 98 je n'hésite pas a prendre une T20 !!

Sans compté le coup de l entretien chez sub !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai je sai pa du tt se ke vaut le T20 mais moi j'ai unpote ki possede le T16 et il es tt le tps enmerdé ca pete partout ! ces pa des truc tré importan en soit mais ca bouffe la vie lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le T20 a part le Collecteur qui aime ce fissurer y'a rien a signalé du moment qu'elle est bichoné et que l'entretiens est fait en temp et en heure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que pour moi ce sont deux bonnes caisses, perso à mon sens le défaut du coupé c'est l'éstétique, mais bon ce n'est qu'une histoire de gout, mais par la suite ce sont 2 philosophies différentes, si tu es plus repriz autoroute, parfois pointe et tout, clairement prend la T20..... par contre si ton kiff c'est les ptites routes bien sinueuse et tout ça, la c'est la sub, je ne dis pas qu'une coupé n'est pas efficace, mais c'est pas pareil.

Concernant la base de prépa, pour un budget moindre, le T20 sera plus efficace c'est indéniable, un sub doit deja mettre des ptites conneries pour tenir un T20 reprog, mais par contre niveau évolution si tu es pret à mettre de la thune, tu sortiras autant de cv que tu veux de ces 2 blocs.....dc...c'est à toi de voir.
Mais pour moi l'estéthique de la soub alliée à son efficacité ont fait pencher la bascule pour la sub, puis des échos (certes souvent débiles ou infondés) ne jouent pas en faveur des fiat en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche également sur l'italienne

Mais avec ton budget tu peux trouver des bon M3 E36 3.0L voir 3.2 mais sa sera beaucoup plus difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu serai peut etre d'aller en essayer toi meme et de te faire ta propre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas de m3 je veux passer au turbo et concernant le chassis je sort d'une clio rs prépa et je n'en ais plus vraiment l'utilitée la ou j'habite donc je penche vraiment pour le t20. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toniowarrior a écrit:
Je veux pas de m3 je veux passer au turbo et concernant le chassis je sort d'une clio rs prépa et je n'en ais plus vraiment l'utilitée la ou j'habite donc je penche vraiment pour le t20. Wink


Ce qui refroidi generalement le plus pour le T20 c'est l'esthetique, si il te derange pas, fonce pour un T20 tu regrettera pas (perfs, equipements/options...) sauf peut etre le manque de 4x4 si tu compte envoyer un peu de chevaux sur les roues avant, apres on peux pas tout avoir faut faire des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 aussi c'est vrai que si tu aime bien la tronche de cette belle italienne y a pas photo pour moi tant que tu veux pas jouer dans les montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faiblesse des T20 c'est leur collecteur qui ont tendance à ce fissurer

La distrib est pas evidente à faire (chez fiat il sorte le moulin)

Donc avant d'en prendre une verifie ces points

Sinon moi estetiquement j'aime bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces points on été vérifiés la distri est faite et le collecteur est nickel.

Sinon je recherche quelqu un dans le 08 ou a coté pour allé voir cette voiture qui pe plait je veux pas l'acheter a l'aveugle merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quoi le kilométrage et prix du coupe que ta vu??

d'ailleurs les pro fiat, ça vaut combien pr vous les t20, et t20+ à l'heure actuelle en gros?? ya une autre série jsais pu koi, SE il me semble c koi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a les LE ( Limited edition )

C'est juste la version avec bas de caisse spécifiques et cuir bi-ton au couleur de la carosserie. pas mal de petites touche mais seulement visuel.

ben un T20 super entretenu sans trop de bornes c'est entre 9000 et 10.000€

Après suivant les frais a faire dessus et l'état on en trouve a 6000€ mais faut voire ce tout ce qu'il y a a faire desssus et en générale aucun suivit d'entretiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans les détails y'a même des disque ventilé percé alors qu'il sont juste ventilé sur une version normale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les série spéciales sur t20 sont les t20EL (edition limited) et le t20+!

les 2 ont:
-la b.a.r. sparco
-le cache culbuteur rouge
-étrier brembo rouge
-disque brembo percé
-compteur gradué jusqu'à 280
-boite 6
-sièges cuir récaro
-bouton start engine

le EL à plus particulièrement:
-cuir récaro bi-ton (rouge et noir)
-compteur gradué jusqu'à 280 sur fond noir
-bonton start engine rouge
-plaque avec numéro personnalisé du véhicule (limité à 1500 exemplaires)
-phare, rétro,enjoliver de feux arrière, bandeau interieur et jantes couleur gris!

le + à plus particulièrement:

-cuir récaro noir avec surpicure rouge ou noir
-compteur gradué jusqu'à 280 sur fond gris clair
-bouton start engine gris clair
-jantes double baton

j'en oublie certainement comme les sieges récaro chauffant sur les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hesiter, je prendrais la T20, je la kiff cette voiture, mon frere avait une sub avant, une vrai merde, aucun plaisir de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...