Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
22dicker

22dicker Fiat Coupé T16 (Echangeur) P.5

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Après avoir quitté ma 205 GTI pour passer au Diesel ... ( 206 , C4 ) Je reviens enfin aux sources ...

Une Fiat coupé T16 ... Seulement 8cv Fiscaux pour 195cv Et puis pas trop cher a l'achat ;-)

Connu pour son Turbo ON/OFF assez violent ...

Voici les Photos :












Passage au banc stock :




Pour le moment la voiture est équipé de :

-Puce Delta
-Filtre Green dans la boite à air d'origine
-Soleno GM ( meilleur temp de réponse du turbo )
-Dump Valve ( Juste pour le Pssiiiiiit !!! )
-Ligne BFR sur mesure en 70mm Downpipe +Decata + Inter + silencieux
-Echangeur Julio 5 litres
-Vidage Coffre + banquettes arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde pour les compliments.

Je suis du 91 ;-)

En espérant que je reçoivent mes nouveau Disques cette semaine ( Disques Mintex Rainuré + plaquettes pour l'avant et l'arrière )

Parceque là je suis au bout de ceux d'origine Fiat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le T16!

T'as monté toi-même le soléno d'overboost? Tu pourrais mexpliquer un peu comment on fait? Moi jcapte rien sous le capot de la Fiat y'a des fils et d durites de partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de compliqué
il ce situe a droite de ton radiateur(toi devant la caisse)
au pire va sur le forum coupé t a un schema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Cab27 le dit c'est vraiment simple.

Il est situé juste derrière les anti brouillard avant droite. un petit cylindre métallique vissé sur le chassis.

Il faut juste le plan pour monter les 3 durites sur le nouveau Soleno Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien le plan mais je le voyais pas à cet endroit! Je regardais avec le soléno GM et le plan et jtrouvais pas de pièce qui ressemblait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton coupé si tu ve jai un gros echangeur frontal tout neuf a vendre ca passe nikel sur T16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut STO !

Pourquoi pas ! je t'ai souvent vu passer a l'époque de ta T16 ( j'habite a coté ;-) )

Si le montage est pas trop trop compliqué ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrais permettre une bonne monté en pression sans trop chauffer avec la puce Delta ... thumright C'est bon sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a de la pièce lol Very Happy

Pour le moment je vais juste laissé l'échangeur avec le turbo d'origine et surtout mettre une nouvelle Downpipe + ligne OMP décata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la forme est revenu et la voiture n'as pas voulut aujourd'hui des nouveaux disques et plaquettes !!! Evil or Very Mad

A l'avant deux visses grippé maintenant la machoire extérieur de l'étrié. Du coup impossible d'enlever le disque ... et a l'arrière bah le piston de frein est grippé et ne veut pas rentrer donc pas la place pour mettre les plaquettes neuves !!! Rolling Eyes Je vais la déposer au garage au finale lol !

Heureusement pour remonter la journée Very Happy entre corbeille et le rond poind de Lisses ... une belle 106 S16 prépa , vidée. ( très jolie bruit d'ailleur )

Bon ben la Fiat marche bien ! Et puis avec l'air bien froid encore mieux Wink

Un pti départ en 3 à 70 pour la remonter vraiment très vite et la passer sans problèmes.

Je pensais qu'elle me distancerais un petit peut au départ vue la diff de poid.

J'ai fini la journée avec un Nissan Navarra 2.5L DCI 175 qui voulait jouer Shocked

Bon il a pris super cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'n'y vais jamais malheureusement sur le CCFF !
Ca bouge pas, mes premiers posts avaient ete bloqué ... Bref, j'ai zappé rapidement.

Je suis membre par contre sur l'autre, le Club Coupé Fiat Nord / Sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas encore fait ma présentation sur ce site mais sa ne va pas tarder

Wink

Dur de trouver un forum aussi actif que les RDS !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dur de trouver autant d'infos sur notre bon vieux coupé que sur ce forum Fiat Coupé Club !

Mais j'suis d'accord, RDS est une grande famille de la RP principalement.
Ca fait un moment maintenant que j'suis ici en temps que modo !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pêche quand même beaucoup de liens utiles sur les forums Fiat.

J'ai découvert l'univers de la Coupé il y a 3 mois.

J'essaye de choper un max d'infos et aussi d'aider sur le forum fiat avec tout les petits problèmes de nos coupé ...

Quand tu voit les questions sans réponses comme pour mon problème de Capteur de phase.

J'ai tout mis sur le forum : symptomes , dispo de la piece , prix , cout du changement de la piece chez Fiat ou Alfa...

Histoire que ceux qui se pose la question trouvent la réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie coupé Wink
de cette couleur c'est un peu voyant alors les gars veulent tirés avec
Tu as pu te comparer avec quoi mise a part la 106 et le navarra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre une autre Fiat coupé T16 mais qui n'étais pas en forme.

Contre une Mini Cooper S 175cv ( je le passe sans problèmes peut importe le rapport )

et conte le Corrado VR6 Magique de K.art Very Happy ou sa se tape jusqu'a 200 et après il me décroche facilement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22dicker a écrit:
Contre une autre Fiat coupé T16 mais qui n'étais pas en forme.

Contre une Mini Cooper S 175cv ( je le passe sans problèmes peut importe le rapport )

et conte le Corrado VR6 Magique de K.art Very Happy ou sa se tape jusqu'a 200 et après il me décroche facilement Very Happy


Tu as quoi au fait dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de palpitant pour le moment :

Filtre Green
Soleno GM pour avoir une meilleur réponse de turbo et une pression stable
Dump Valve ( qui n'apporte rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo avec les nouveaux freins ... Very Happy Il était temp !!! Disques Zimmerman + plaquettes Mintex avec un Bonus un pti autocolant test Wink








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Ca fait un moment maintenant que j'suis ici en temps que modo !!! Very Happy


T'es un vieux maintenant.


Sympa le p'tit sticker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
zimmermann+ mintex, tu va adorer, c'est super puissant et très endurant.
par contre attention aux freinages a froids ils n'aiment pas du tout ca les disques (par exemple après une reprise)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...