julien0810 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 j'ai une 206 s16 de 2001 depuis 2003 elle commence a avoir des km environ 130 000km je l'ai récupéré de mon grand père qui a eu beaucoup de voiture de sport française(alpine,r5turbo etc...) c'étais ça derniere voiture de sport et donc j'y tient beaucoup voila pourquoi dès que j'ai fini mes étude d'ici un peu plus d'un ans si tout ce passe bien je vais faire une prépa grA donc je suis ouvert a tout conseille mon budget sera d'environ 5000e je pense tout compris les photos vont arrivé le probleme c'est quelle est rarement propre car je m'en sert beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 une 206 s16 à préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordo60 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 sa va marcher fort en groupe a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookay 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 elle sera bien, nikel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superphilou9723 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Perso, je verrais, reprog, ligne, aac, avec ca, ca cause sec sinon bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 pour avoir eu une 206 s16 ligne admi reprog +- 150ch j avai un pont court dessu bas c etait pas mal ! ca marche fort ! pour ce que ces !!apres ces pas la meileur basse !! mes ces diferent fait gaf au pont court moi il a casser !!!!!! deg fait toi une bonne ami ! genre piper cross viper de rc entrer d aire 100 !! du deplace les radiateur chiant mes efficasse !!!ligne diam 57 sera bien pour garde en haut et en bas ! ces le pont fort des 206 les bas regime !!apres les arbres ??? mes prend des pas trop tipper ch !! les haut tours les 206 aime pas !! une bonne reprog et la ca devrai bien marcher !apres y a la collecteur admi de rc a maitre mes je suis pas fane !!car ca marche que haut dans les tours !!et pour moi se moteur n est pas fait pour !!je serai toi je favoriserai les bas regime !!voila a + ps mon ex 206 marcher comme ma rag sans les petite jantes ces a dire tres bien pour du da ou reprise bas !! elle etait vider de ouff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 5000e pour une prepa type groupe ca me parait pas du tout assez mais de toute facon ca te servira pas a grand chose si c'est pour route ouverte, ecoute raglapince deja la debrider ca lui faira pas de mal a la pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OB1KnoB 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 alors pour 5000€ t'a vraiment de quoi te faire un jolie joujou! Moi je te conseil un peu comme RAG, Une bonne admi avec la boite d'origine modifiée et décallage des radiateur (galère à faire mais très efficasse) pour prendre l'air en façade avec gaine de 100 et ecope( prix d'un cone, d'une gaine et d'une écope pour le meme résultat qu'une pipercross ou bmc à plus 300€), Plenum de RC(un peu galère à trouver mais ça change tout), réusinage du pap, collecteur raceland ou meme celui de la RC, ligne grpA en 63 ( avec bonne reprog ça passe sans pblm), AAC, pont court, modif du chassi bien entendu ( là ya le choix), et surtout pour chapeauté tout ça une reprog chez UMS spécialisé dans la 206s16. Avec tout ça tu peu esperer entre 180 et 200ch. Si tu veux plus de renseignement viens nous rejoindre sur www.206s16.fr et t'inquiete tu aura tous les renseignement dont tu à besoin avec en plus une super bonne ambiance. Dsl j fait de la pub mais c'est pour la bonne cause! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OB1KnoB 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 J'avai pas bien lu au dessu. Une prepa grpA ne vaut le coup que si tu veut t'engager en rally en catégorie grpA. Sino pour faire une vrai prepa grpA dans les regle de façon à ce qu'elle soit homologué pour cette catégorie prevoi au moin le double de budget si c'est pas le triple. Faut passer par Pjo Sport et les pièces chez eux sont hors de prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 OB1KnoB a écrit:J'avai pas bien lu au dessu. Une prepa grpA ne vaut le coup que si tu veut t'engager en rally en catégorie grpA. Sino pour faire une vrai prepa grpA dans les regle de façon à ce qu'elle soit homologué pour cette catégorie prevoi au moin le double de budget si c'est pas le triple. Faut passer par Pjo Sport et les pièces chez eux sont hors de prix... peut etre meme le quatruple ou le cingruple pour ce genre de caisse lol avec les jeux de trains et compagnie ainsi que de quoi depanner/assister mais a mon avis je pense pas qu'il ait envie de s'homologuer pour du groupe A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN DEP 76 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 ahhhh une peugeot groupe A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 nemesis a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien0810 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 merci pour tout ces renseignement, j'ai mis du temps car cette semaine j'ai fini tard donc j'étais fatigué donc enfaite moi ce que j'avais prévu en gros en admission: plenium de rc trouvé un pap adaptable de plus gros diametre bmc en échapement: gardé mon collecteur devil soit laissé ma ligne devil soit mettre une groupe A culasse: aac + pouli réglable prépa culasse ptre soupape plus ressord rc si c'est utile bas moteur: ptre piston forgé pont court apré amorto bilstein ou pts et bien sur regrog après pourquoi pas turbo je peu changé d'avis mais le final c'est de faire quelque rally en f2000 et un 2l atmo ou turbo c'est pas du tout la meme catégorie a moin je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPurple1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Prépa culasse ? bof... monte une cullasse de 2.2i16s de 406 ! t'aura directements les conduits et soupapes plus importantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 devil? ils font dans la piece de compet eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui il fond des collecteur !! moi j avai collecteur devil +ligne inoxcar j ai remit collecteur stock et decata iresa +reste de la ligne !!je marcher mieu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 sur les s16 y parait que c est le raceland le mieux car c est un collecteur long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superphilou9723 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 powerfull aussi c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPurple1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Le collecteur des 206 RC ou des 406 2.2i16s est pas mal non plus! Mais ils impliquent des modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien0810 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je cherche des info sur le montage de la cullasse du 2.2l je trouve pas d'info sur google aurait tu des info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPurple1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bah pour les fixations ! ^plug and play! aprés pour le capteur on l'a sur l'aac d'admission sur 2.0 et sur l'aac d'echapement sur le 2.2, normalement ca m'empeche pas le fonctionement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien0810 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je vous est lu critiqué le devils en collecteur merci de détaillé et est ce que sa vaut le cout de le changé pour un autre sachant que je l'ai deja de mon expérience je trouve avoir gagné beaucoup de reprise et vérifier fasse a 2/3 206s16 stock mais c'est vrai que je n'est que l'échappement donc stock a part ça peut etre est il bon que en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPurple1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 devil leger gain de couple, legere perte de chevaux aprés cela depent de l'utilisation de la voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien0810 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 une autre question pour le papillion, la différence au niveau des performance entre celui de rc et une de s16 réalésé avec un plus gros diametre car avec celui du rc ce n'est la meme gestion a ce que j'ai pu lire et d'autre probleme annexe et surtout ou le faire réusiné et quel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPurple1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Pour faire mofdifier un papillon de RC pour gestion a cable au lieu electrique UMS pour 150€ peu etre moins... www.reprgo-ums.com mais un papillon de S16 il rentre tout entier dans le trou de celui de S16... alors evite de garger ce petit engin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites