karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je me lance à vous présenter mon bébé :vv: Alors,mon petit G60 que j'ai acheté en 10/2007 affichant 174000kms.D'après le vendeur, la voiture a été entièrement refaite en 2004:-Peinture Audi bleu RS réf: LZ5M-Démontage complet de la caisse pour retraitement anti-rouille.-Révision du compresseur en 06/07 (soi disant)-Feux arrières et clignotants avant bleus-Echappement full inox-Jantes OZ en 16"Voici comment elle était avantle moteur:Comme je trouvais pas ça terrible les plastiques de l'échangeur en bleu,qui commençaient à buller-Ponçage des plastiques de l'échangeur aux disques grains moyens (l'ancien proprio n'avait pas aprêté les pièces)-Puis aux grains fins-Et finition à la main -Passage en peinture noir haute température-Après 4 couches de peinture, et un bon coup de nettoyage des joints avec le rénovateur plastique Meguiar's, c'est autre chose quand même :-B -Changement de toutes les courroies avec galet tendeur-Changement de pompe à eau-Changement de la poulie de villebrequin,et remise en état légère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Pendant l'hiver dernierDonc j'ai changé les feux par des M3 avec les clignotants cristals et posé des jantes BBS RM en 15" et 2" de voiles (sacré budget...acheté à Ced-G60)chaussées en 195/45/15 (flanc tendu)Place à l'intérieur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 passage d'une calandre 4 phares à une calandre 2 phares avec croix ,plutôt sympa comme résultat ! 8-} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Sinon, j'en ai profité pour refaire mes caches BBS RM car je les trouvais trop noir, et comme dirai l'autre "trop de noir tue le noir" ) Donc avant:J'ai donc commencer par changer la couleur du lettrage pour le faire passer en bleu (comme la Golf)J'ai utilisé un film de masquage très pratique et très résistantpour info: http://www.stds.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=47&ref=AK03-ORM&code_lg=lg_fr&pag=1&num=10Découpe au scalpel des contours :Et peinture :Ensuite ponçage :ET dégrossissage, voilà en 3 étapes:Et mise en peinture,toujours avec le même film qui est très souple:Voilà le résultat final: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 j'ai attaqué la remise en peinture des pièces repeintes en bleues > alors qu'elles ne devrais pas + avec de la peinture noir à effet granuleux.J'ai commencé par le becquet:-Intégration des feux de positions dans les clignotants (classique mais du plus bel effet,on voit pas très bien sur la photo,sorry)- Becquet posé-Peinture des rétros (ça rend plutot chouette )-pièces à passer en peinture: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 -Ponçage avant peinture:-Après:Puis un petit coup de nettoyage (qui n'as jamais dû être fait )Et enfin, j'ai récupérer le carter d'huile et remise à neuf :Récupérer comme çaUn petit coup de nettoyagede l'anti-rouilleet enfin peinture haute températureDonc montage à suivre > des 20 vis de carter dont les 3 du coté boite à faire gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je m'attaque à la découpe du pare-choc arrière: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 -Peinture du PC arrière:Préparation:Masquage:Peinture:pour la suite, PC arrière remonté:vous noterez la jolie pastille de mastiquage.......beurk -Les rétros sont remontés-Le cache de reniflard remontéSinon je suis un peu embêté par ces boulons anti-vol pour retirer le PC avant > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Passage en peinture des baguettesLes sigles y ont droits aussiRegardez un peu les écrous anti-vol de fixations de PC arrière :-B @-) une photos valait bien ça =)) Et les vis de carter "coté boite" qui étaient fendues comme une vis pour tournevis plat Ouf,enfin le carter que j'ai refait à neuf est posé après 1h30.......... entre 2 discussions et quelques bières @-) =)) <:-P Et les baguettes sont posées elles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 - Galets inverseurs-Bocal de DA-et un pommeau Edition One de chez VWUne fois mis en placeUn pote m'as fait une plaque en alu pour les 2 manos à la place de l'autoradioEnsuite,démontage du compteur et de la façade pour pouvoir changer le faisceau pour la barrette de veilleuseL'ancien faisceauLe nouveau-ouverture du compteur pour y placer les entourages chromés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 des photos ,maintenant que j'ai fini de monter le faisceau ,quand les veilleuses sont allumées:le voyant témoin est allumé (désolé photo prise avec mon téléphone)ça vous parait peut-etre pas grand chose mais vous ne le verrez pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 slt a les golf 2 avec un rien ont en fait une tres belle voiture les jantes BBS sont magnifique exellent choix!!!! sinon pour tes ecrous anti vol achete une pince a bec fin sa iras tout seul (a oui et une bombe de wd40 vu la tronche du boulon ) voila bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Franchement, quand j'ai vu la photo, j'ai eu la frousse.... Merde un Tuningman... Mais en voyant la suite, me voilà rassuré! Beau travail et bons goûts, l'esprit "German Look" sied bien à cette G60! Pas besoin de trop en faire, là-dessus. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 merci de vos commentaires, voilà la suite des photos qui est un résumé d'une année de travaildes photos du montage faisceau mais de phares,qui est connecté avec celui de la barette 8-} et remontage de la boite à fusibleremontage du compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 passage du cache-culbuteur bleu en cache-culbuteur alu:un petit coup d'oeil sur l'AAC au passageet voici un compartiment moteur qui ressemble plus à l'origineensuite, après au moins 45min passer à retirer 1 vis de PC avant "anti-vol" et 10min pour la 2de, on a enfin pû enlever le PC avantet retirer également les extensions et bas de caisse pour passage en peinture.....préparation des pièces à peindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 quelques travaux avec mes potos JujuG60 et Anthony95,réparation temporaire du vilo, montage des vitres chromatées et des feux EOune petite photo svp.....oh non merde,pas celle-là,y'as un "bogoss" dessus,attendez..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Les photos.................de l'avant pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Petite série de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Excellent PR! Par pitié, vire moi cette antenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Attend attend,j'ai pas fini de mettre les photos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 - Révision de la ligne d'échappement: * Tube afrique à moitier dessoudé au niveau du triangle de fixation !!! Donc ressouder *Mise en place du silencieux de 16s, en plus celui "Tiouning" était tout pourris.En tapant dessus pour le sortir, des morceaux de mastic dur tombaient et laisser place à de grands trous,vraiment j'ai pas fini d'en voir avec cette voiture voilà le silencieux monté, c'est quand même mieux,non Et en plus,maintenant ça ronronne et on entend le "G" ça change des fuites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 au boulot,en repartant le soir je trouve bizarre la direction ,je descend et m'aperçois que mon pneu avant droit est à plat .bon ok, je me dis que j'ai crevé et en regardant de plus près je m'aperçois que je n'ai plus de valve,juste un trou !!!!donc bien énervé déjà rien qu'à la pensée que quelqu'un ai touché à mes BBS,je regarde ma roue de secours et m'aperçois que c'est du 14",dommage que je n'ai pas regardé avant Obligé de rentré chez mon pote qui habite à 5kms à 10km/h,durée:25 minutes.du coup hier ,récupération de jantes de G60 origine à droite/à gauche pour faire un jeu de 5 jantes (les 4 et la roue de secours) et passage en jantes hiver plus tôt que prévu la nouvelle roue de secourset montage de l'avant droit pour l'instant, je dois changer les pneus des autresvue de coté, il manque un peu de remplissage par rapport aux BBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 GERMAN LOOK quel style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 comme j'ai récupérer mes roues de G montées/équilibrées, bah montage aujourd'hui ça change des BBS mais j'aime bien aussi, c'est dans un autre style,plus qu'à la claquée par-terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Comme j'ai récupéré 5 jantes Sebring , il fallait que je refasse les caches et après ponçage,mise en peinture et vernissage,voilà le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 j'ai refais mes phares d'origineun peu galère à virer la capsule en métal !mise sous l'eau et un petit coup de pinceauun petit coup de brosse à dents (merci à ma fille pour le don)ouah c'est beau et remontageséchage (merci à ma femme pour.........ce prêt mdr )une petite différence quand mêmej'ai voulu faire la même chose pour le second,mais quand il est passé sous le jet d'eau,le carreau s'est décolé!!! donc je n'en ai qu'1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 -Passage de poulie de compresseur de 79 à 70donc protection des gorges de la poulie avec un élastique largela méthode de dévissage avec une clé à filtrela nouvelle avec l'ancienneet remontageet réception de nouvelles pièces,clignotants avants origineprotection de filtre à essence et obturateur de BVet j'ai ranger mes RM sympa non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Arrivage de pièces,enfin je les cumule depuis quelques temps et tout sera monter avant Noël (enfin j'espère )-rétros électriques-anti-brouillards origine Hella (pas de la camelote "made in china") avec les papattes de fixation-une ligne complète G60 d'origine (qu'il faudra que je retraite)-un cache alternateur neuf-une pochette bas-moteur (comme on refais le moteur complet à neuf cet hiver)-des buses dégivrantes neuves-des Leds pour l'éclairage de mon tableau de bord-et un petit cadeau pour mes RM en fait, mon projet pour cet hiver est la remise à neuf du moteur (haut,bas,segmentation,etc..) et une bonne révision du compresseur, si il me reste des euros, passage en peinture des RM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Voilà pour l'instant où j'en suis,merci de votre accueil sur votre forum qui m'as l'air bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je suivrais ton projet de très près:coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Très belle Golf que tu as sauvé de la jackysation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Pareil au debut quand j'ai vu les premieres tof j'ai dit oh le pauvre G,et puis finalement tu lui redonne une bonne geulle top Sinon pourquoi tu repasse en ligne d'origine et pas perfo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug601 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 lol poue info la meuilleur collecteur qui exicte pour g60 c'est d'origine sans cata voila pk la remise en origine apret peut etre va t'il garde le collecteur inox sa sera pas mal mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bravo mec!! ca fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 8 décembre 2008 elle dechire c ette golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 tu l'as sauvèe très très bien chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Elle est beaucoup plus belle qu'au début, .bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordo60 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 superbe boulot soigner que ta fait. felicitation pour ta golf c est une vrai tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci à tous de vos compliments bebeg60,pour info je vire aussi le collecteur,je veux essayer avec l'origine avec la gamelle en "S" Supersprint mais tout ça 'APRES' avoir réviser le compresseur sinon je vais encore me faire engueuler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug601 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 lol bruit de fou avec le S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanpsycko 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bon courage pour la suite et surtout pour le moteur et je sais de quoi je parleje suis en train de refaire mon moteur de G rallyevive vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Très belle remise en état , super sympa comme sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo318is 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bravo mec continu il et tro bo ton g60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-mac11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 jolie voiture! ca fait mieux que quand tu l'a acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphy76 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 joli joli bon taf bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineric78 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ce week-end, repérage à la Dymo des cablesetc...et changement de couleur d'éclairage du compteur et du bouton de ventilationj'ai remplacer la plastique vert par un calque pour diffuser la lumièreet voilà le résultat,ça diffuse pas autant que je voulais mais ça me suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Sympa l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon-furious 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 bon boulot bravo continue comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites