Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineric78

Golf MKII G60

Messages recommandés

Je me lance à vous présenter mon bébé :vv:
Alors,mon petit G60 que j'ai acheté en 10/2007 affichant 174000kms.
D'après le vendeur, la voiture a été entièrement refaite en 2004:
-Peinture Audi bleu RS réf: LZ5M
-Démontage complet de la caisse pour retraitement anti-rouille.
-Révision du compresseur en 06/07 (soi disant)
-Feux arrières et clignotants avant bleus
-Echappement full inox
-Jantes OZ en 16"
Voici comment elle était avant






le moteur:








Comme je trouvais pas ça terrible les plastiques de l'échangeur en bleu,qui commençaient à buller


-Ponçage des plastiques de l'échangeur aux disques grains moyens (l'ancien proprio n'avait pas aprêté les pièces)


-Puis aux grains fins


-Et finition à la main
-Passage en peinture noir haute température


-Après 4 couches de peinture, et un bon coup de nettoyage des joints avec le rénovateur plastique Meguiar's, c'est autre chose quand même :-B


-Changement de toutes les courroies avec galet tendeur



-Changement de pompe à eau



-Changement de la poulie de villebrequin,et remise en état légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant l'hiver dernier











Donc j'ai changé les feux par des M3 avec les clignotants cristals et posé des jantes BBS RM en 15" et 2" de voiles (sacré budget...acheté à Ced-G60)chaussées en 195/45/15 (flanc tendu)


Place à l'intérieur:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'en ai profité pour refaire mes caches BBS RM car je les trouvais trop noir, et comme dirai l'autre "trop de noir tue le noir" Smile)
Donc avant:


J'ai donc commencer par changer la couleur du lettrage pour le faire passer en bleu (comme la Golf)
J'ai utilisé un film de masquage très pratique et très résistant
pour info: http://www.stds.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=47&ref=AK03-ORM&code_lg=lg_fr&pag=1&num=10
Découpe au scalpel des contours :


Et peinture :


Ensuite ponçage :


ET dégrossissage, voilà en 3 étapes:


Et mise en peinture,toujours avec le même film qui est très souple:






Voilà le résultat final:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai attaqué la remise en peinture des pièces repeintes en bleues >Smile alors qu'elles ne devrais pas +Smile avec de la peinture noir à effet granuleux.

J'ai commencé par le becquet:




-Intégration des feux de positions dans les clignotants (classique mais du plus bel effet,on voit pas très bien sur la photo,sorry)


- Becquet posé


-Peinture des rétros (ça rend plutot chouette Very Happy )


-pièces à passer en peinture:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Ponçage avant peinture:



-Après:



Puis un petit coup de nettoyage (qui n'as jamais dû être fait )


Et enfin, j'ai récupérer le carter d'huile et remise à neuf :
Récupérer comme ça




Un petit coup de nettoyage


de l'anti-rouille


et enfin peinture haute température


Donc montage à suivre >Smile des 20 vis de carter dont les 3 du coté boite à faire gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Peinture du PC arrière:
Préparation:

Masquage:

Peinture:

pour la suite, PC arrière remonté:

vous noterez la jolie pastille de mastiquage.......beurk Very Happy

-Les rétros sont remontés


-Le cache de reniflard remonté


Sinon je suis un peu embêté par ces boulons anti-vol pour retirer le PC avant
>Smile >Smile >Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en peinture des baguettes



Les sigles y ont droits aussi




Regardez un peu les écrous anti-vol de fixations de PC arrière :-B @-) une photos valait bien ça =))


Et les vis de carter "coté boite" qui étaient fendues comme une vis pour tournevis plat


Ouf,enfin le carter que j'ai refait à neuf est posé après 1h30.......... entre 2 discussions et quelques bières @-) =)) <:-P


Et les baguettes sont posées elles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Galets inverseurs

-Bocal de DA

-et un pommeau Edition One de chez VW

Une fois mis en place


Un pote m'as fait une plaque en alu pour les 2 manos à la place de l'autoradio


Ensuite,démontage du compteur et de la façade pour pouvoir changer le faisceau pour la barrette de veilleuse







L'ancien faisceau

Le nouveau




-ouverture du compteur pour y placer les entourages chromés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos ,maintenant que j'ai fini de monter le faisceau ,quand les veilleuses sont allumées:


le voyant témoin est allumé (désolé photo prise avec mon téléphone)


ça vous parait peut-etre pas grand chose mais vous ne le verrez pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a les golf 2 avec un rien ont en fait une tres belle voiture
les jantes BBS sont magnifique exellent choix!!!!

sinon pour tes ecrous anti vol
achete une pince a bec fin sa iras tout seul
(a oui et une bombe de wd40 vu la tronche du boulon )
voila bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand j'ai vu la photo, j'ai eu la frousse.... Merde un Tuningman...

Mais en voyant la suite, me voilà rassuré! Beau travail et bons goûts, l'esprit "German Look" sied bien à cette G60!
Pas besoin de trop en faire, là-dessus.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos commentaires, voilà la suite des photos qui est un résumé d'une année de travail
des photos du montage faisceau mais de phares,qui est connecté avec celui de la barette 8-}





et remontage de la boite à fusible


remontage du compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage du cache-culbuteur bleu en cache-culbuteur alu:


un petit coup d'oeil sur l'AAC au passage


et voici un compartiment moteur qui ressemble plus à l'origine


ensuite, après au moins 45min passer à retirer 1 vis de PC avant "anti-vol" et 10min pour la 2de, on a enfin pû enlever le PC avant


et retirer également les extensions et bas de caisse pour passage en peinture.....



préparation des pièces à peindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques travaux avec mes potos JujuG60 et Anthony95,
réparation temporaire du vilo, montage des vitres chromatées et des feux EO
une petite photo svp.....


oh non merde,pas celle-là,y'as un "bogoss" dessus,attendez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Révision de la ligne d'échappement:
* Tube afrique à moitier dessoudé au niveau du triangle de fixation !!! Donc ressouder
*Mise en place du silencieux de 16s, en plus celui "Tiouning" était tout pourris.En tapant dessus pour le sortir, des morceaux de mastic dur tombaient et laisser place à de grands trous,vraiment j'ai pas fini d'en voir avec cette voiture ShockedQuestionVery Happy



voilà le silencieux monté, c'est quand même mieux,non ArrowQuestion




Et en plus,maintenant ça ronronne et on entend le "G" Very Happy ça change des fuites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au boulot,en repartant le soir je trouve bizarre la direction Question ,je descend et m'aperçois que mon pneu avant droit est à plat .
bon ok, je me dis que j'ai crevé et en regardant de plus près je m'aperçois que je n'ai plus de valve,juste un trou !!!!
donc bien énervé déjà rien qu'à la pensée que quelqu'un ai touché à mes BBS,je regarde ma roue de secours et m'aperçois que c'est du 14",dommage que je n'ai pas regardé avant lol!
Obligé de rentré chez mon pote qui habite à 5kms à 10km/h,durée:25 minutes.
du coup hier ,récupération de jantes de G60 origine à droite/à gauche pour faire un jeu de 5 jantes (les 4 et la roue de secours) et passage en jantes hiver plus tôt que prévu Cool





la nouvelle roue de secours


et montage de l'avant droit pour l'instant, je dois changer les pneus des autres


vue de coté, il manque un peu de remplissage par rapport aux BBS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai récupérer mes roues de G montées/équilibrées, bah montage aujourd'hui


ça change des BBS mais j'aime bien aussi, c'est dans un autre style,plus qu'à la claquée par-terre QuestionArrowTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai récupéré 5 jantes Sebring , il fallait que je refasse les caches Razz


et après ponçage,mise en peinture et vernissage,voilà le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refais mes phares d'origine


un peu galère à virer la capsule en métal !


mise sous l'eau et un petit coup de pinceau


un petit coup de brosse à dents (merci à ma fille pour le don)


ouah c'est beau


et remontage


séchage (merci à ma femme pour.........ce prêt mdr )


une petite différence quand même




j'ai voulu faire la même chose pour le second,mais quand il est passé sous le jet d'eau,le carreau s'est décolé!!! donc je n'en ai qu'1 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Passage de poulie de compresseur de 79 à 70
donc protection des gorges de la poulie avec un élastique large


la méthode de dévissage avec une clé à filtre


la nouvelle avec l'ancienne


et remontage


et réception de nouvelles pièces,clignotants avants origine


protection de filtre à essence et obturateur de BV


et j'ai ranger mes RM

sympa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivage de pièces,enfin je les cumule depuis quelques temps et tout sera monter avant Noël (enfin j'espère EmbarassedQuestionLaughing )

-rétros électriques


-anti-brouillards origine Hella (pas de la camelote "made in china") avec les papattes de fixation


-une ligne complète G60 d'origine (qu'il faudra que je retraite)






-un cache alternateur neuf


-une pochette bas-moteur (comme on refais le moteur complet à neuf cet hiver)


-des buses dégivrantes neuves


-des Leds pour l'éclairage de mon tableau de bord


-et un petit cadeau pour mes RM


en fait, mon projet pour cet hiver est la remise à neuf du moteur (haut,bas,segmentation,etc..) et une bonne révision du compresseur, si il me reste des euros, passage en peinture des RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil au debut quand j'ai vu les premieres tof j'ai dit oh le pauvre G,et puis finalement tu lui redonne une bonne geulle top

Sinon pourquoi tu repasse en ligne d'origine et pas perfo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol poue info la meuilleur collecteur qui exicte pour g60 c'est d'origine sans cata voila pk la remise en origine

apret peut etre va t'il garde le collecteur inox sa sera pas mal mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe boulot soigner que ta fait.
felicitation pour ta golf c est une vrai tuerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos compliments

bebeg60,pour info je vire aussi le collecteur,je veux essayer avec l'origine avec la gamelle en "S" Supersprint mais tout ça 'APRES' avoir réviser le compresseur sinon je vais encore me faire engueuler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite et surtout pour le moteur et je sais de quoi je parle
je suis en train de refaire mon moteur de G rallye


vive vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, repérage à la Dymo des cables






etc...

et changement de couleur d'éclairage du compteur et du bouton de ventilation






j'ai remplacer la plastique vert par un calque pour diffuser la lumière


et voilà le résultat,ça diffuse pas autant que je voulais mais ça me suffit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...