Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ottofan58

collection d'Eric

Messages recommandés

Arnage200 a écrit:
Ottofan58 a écrit:
...
J'ai les coffrets aussi C3 pluriel, Renault 5 (dont une GTL 5 portes bordeaux à l'intérieur!); les 307, 607... les coffrets DS3, un coffret DS3-4-5, etc etc etc.... Les Baccara de Renault aussi, un coffret présidentiel 1995 avec une safrane... et d'autres... J'essaierais de faire ça...

prosterne  prosterne  prosterne  Very Happy  Very Happy  Very Happy

elle irait tellement bien avec une éventuelle otto 1/18ème!!! ^^ j'dis ça j'dis rien...

manu76 a écrit:
Ottofan58 a écrit:

J'ai les coffrets aussi C3 pluriel, Renault 5 (dont une GTL 5 portes bordeaux à l'intérieur!); les 307, 607... les coffrets DS3, un coffret DS3-4-5, etc etc etc.... Les Baccara de Renault aussi, un coffret présidentiel 1995 avec une safrane... et d'autres...: 

Le coffret des Renault 5,c'est celui avec les 5 R5 (1 GTL bordeaux ,1 TL orange,1 Turbo rouge,1 TX grise et 1 Alpine bleu ?),si c'est ça,j'aimerai bien quelques photos si possible s'il te plaît

Le coffret présidentiel avec la Safrane,je l'ai aussi,il est plutôt bien fait  top 

heu... oui c'est celui là sauf qu'il n'y a pas de turbo rouge.... ; tu le possèdes?

le coffret norev de l'épopée renault 5.

Le fond du coffret représente une R5 faite en toutes petites photos de R5... super bien fait!

j'en ai profité pour photographier deux autres coffrets cités précédemment:

le coffret renault safrane présidentielle 1995

oooh la la les photos ne sont pas tops... faudra que je réessaye en plein jour.... avec la lumière du jour....

Autant pour moi,je me rappeler plus qu'elle était le 5 eme R5 du coffret  Embarassed 

Non,je l'ai pas,mais j'aimerais bcp le trouver 

Jolie le coffret Baccara  love

superbe tous ses coffret top top top  , la laguna baccara devrait donner des idées à mr otto  Very Happy   Very Happy   Very Happy 

yanoch48 a écrit:
superbe tous ses coffret top top top  , la laguna baccara devrait donner des idées à mr otto  Very Happy   Very Happy   Very Happy 

Ah,si il pouvait t'entendre pour la Laguna Baccara  love

je pense qu'elle arivera tôt ou tard cette laguna , c'est la suite logique  jap jap jap 

Ottofan58 a écrit:
le coffret norev de l'épopée renault 5.

Le fond du coffret représente une R5 faite en toutes petites photos de R5... super bien fait!

Comment sont tes R5 ? Je te demande çà car hier je me suis aperçu que la carrosserie de la mienne craquèle,dû certainement à une refonte multiple du amac...  Crying or Very sad 

Je te montre même pas ma R14...  Crying or Very sad 

C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le 1/43...  Twisted Evil
PS: désolé pour le HS sur ton topic.  Wink

je n'ai aucun problème de peintures sur mes R5 ni sur ma R14 d'ailleurs...
C'est fou ça!!! Ca ne m'est jamais arrivé!!!!
La seule miniature avec laquelle j'ai eu un problème de peinture c'est la panhard 24 CT de solido (reference 4567). La peinture du toit s'est transformé en chou fleur....

Par contre, j'ignorais que la R5 5 portes existait en gris! Tu l'as eu comment? en individuelle? en coffret? A ma connaissance, Norev l'a sortie en beige en individuelle et en bordeaux dans le coffret.

Je l'ai eue en boitage individuel dans le réseau Renault,comme 80% de ma collec'.  Wink 
Et puis elle présente aussi un autre défault,la peinture commence à buller ...visible sur la photo plus haut d'ailleurs...  Crying or Very sad 

Encore merci, Eric, pour les photos du coffret R5.  top  top  top 

La 'fameuse' R5 GTL Bordeaux 5 portes a été ma première voiture.
Quel veau, mais aussi et surtout, quels souvenirs.
Si Mr OttO veut bien nous en faire une 1/18e.  love

kincemaz a écrit:
Je l'ai eue en boitage individuel dans le réseau Renault,comme 80% de ma collec'.  Wink 
Et puis elle présente aussi un autre défault,la peinture commence à buller ...visible sur la photo plus haut d'ailleurs...  Crying or Very sad 

j'ignorais qu'elle était sortie en gris.... au moins j'aurais appris ça...
J'ai très peu de modèles du réseau renault, elles sont quasi toutes en boitage Norev (ou autres!)
En tout cas, ma beige boitage norev est nickel chrome; et la bordeaux dans le coffret comme neuve.

Du coup, j'aimerais bien en trouver une grise.... loool

Arnage200 a écrit:
Encore merci, Eric, pour les photos du coffret R5.  top  top  top 

La 'fameuse' R5 GTL Bordeaux 5 portes a été ma première voiture.
Quel veau, mais aussi et surtout, quels souvenirs.
Si Mr OttO veut bien nous en faire une 1/18e.  love

que monsieur otto t'entende! qu'il puisse t'entendre....  prosterne

ce fut ma première aussi...

Comment sont tes R5 ? Je te demande çà car hier je me suis aperçu que la carrosserie de la mienne craquèle,dû certainement à une refonte multiple du amac...  Crying or Very sad 

Ta miniature n'a pas la barre argentée le long du pavillon ... c'est quelle version?

kincemaz a écrit:
GTL en principe...

je me demande si les miniatures vendues par le réseau renault étaient aussi bien faites que celles vendues sous norev; ce sont les détails qui me font dire ça...
Quand on voit comment ont été construites les miniatures vendues en librairie avec les fascicules (j'ai un peu de mal d'ailleurs à considérer ces miniatures comme des voitures de collection, sans boites réelles.. mais bon c'est un autre sujet), comparées à celles vendues en boite ...

c'est con en tout cas pour ta R5 grise, ça me fait mal au coeur...
J'ai regardé par curiosité sur ebay, pas vu une seule R5 comme la tienne.... bah vi maintenant que je sais qu'elle existe.... j'aimerais bien l'intégrer avec mes R5...  Wink

melissa 333 a écrit:
Cette 21 en rouge est du plus bel effet !  top  love  

merci^^   

Pour répondre à ta question Eric,la qualité des miniatures du réseau équivaut à celle des détaillants, pour avoir les 2.
J'ai ressortis mes catalogues Renault et pris quelques photo du coffret R5 et de la GTL.  Wink 

Edit : impecc ta 21 !  top top clap 

merci johnny!
je suis ravi de savoir que la qualité est la même!
Pour la R5 grise GTL, elle n'est disponible nulle part.... Faudra bien que je le trouve!

Le coffret sur la première photo a une photo de fond différente.... il existe deux sortes de coffret ou seul avec la R5 en photos de R5 est sorti?

Il existe 2 coffrets,un fond différent pour le réseau Renault.  Wink 

kincemaz a écrit:
Il existe 2 coffrets,un fond différent pour le réseau Renault.  Wink 

merci de cette information... ^^

merci^^
j'ai un magasin attitré qui me réserve automatiquement les norev dans mon thème.
J'apprécie beaucoup l'attention en tout cas! merci

Bravo Eric pour cette magnifique collection, grâce à toi je suis retourné en enfance (polystil, burago...), tu as vraiment de beaux modèles devenus très rares de nos jours, on sent le collectionneur passionné de par la diversité de tes modèles mais aussi la façon de les conserver (plastique non retiré sur certaines...). Very Happy

nonolino83 a écrit:
Bravo Eric pour cette magnifique collection, grâce à toi je suis retourné en enfance (polystil, burago...), tu as vraiment de beaux modèles devenus très rares de nos jours, on sent le collectionneur passionné de par la diversité de tes modèles mais aussi la façon de les conserver (plastique non retiré sur certaines...). Very Happy

Very Happy Very Happy  vi je les conserve au mieux... les 1/18ème de norev sont toutes strappées... J'ai religieusement toujours gardé les boites, qui pour moi font la moitié de la valeur de la voiture.
Quant aux plastiques non retirés.... oui c'est vrai... c'est pour protéger les boites... et c'est plus facile contre la poussière!!! Je remets donc le plastique autour de la boite... ^^

C'est impressionnant Shocked 
Bravo pour ta collection, ça fait plaisir de voir des personnes aussi passionnées que toi.

Schumi55 a écrit:
C'est impressionnant Shocked 
Bravo pour ta collection, ça fait plaisir de voir des personnes aussi passionnées que toi.

merci florent

A la demande de Pascal, et pour le plaisir de tous, je rajoute aujourd'hui quelques coffrets. Aujourd'hui c'est Citroen qui est à l'honneur. Je n'ai pas eu le temps de photographier renault, peugeot mais la prochaine fois! C'est prévu...
Voici donc quelques coffrets.

le coffret C3 pluriel x4 , chaque c3 pluriel correspond à une étape du démontage du toit

et pour finir aujourd'hui, ce n'est pas un coffret mais 3 versions pompiers plutôt rares... elles ont plus de 20 ans ces miniatures...

• Créer...