Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
statik

Lequel couterai le plus cher ?

Messages recommandés

Bonjour petite question bête :

Quelle prestation mécanique couterai le plus cher : Refaire complètement un moteur ou en rechercher un et le mettre a la place de l'ancien ? ( sachant que je lutte pour trouver un moteur en dessous des 1500€ et avec moins de 200 000 bornes )

Le modèle de la voiture est un corolla GTI de 1994 avec un moteur 7afe sachant que dessus j'ai pas mal de frais a faire : freins , pneus ( elle a pas roulé depuis plus d'un an ) , moteur , embrayage et peinture

Je sais que beaucoup vont dire sur un voiture comme sa sa vaut pas le coup de faire autant de frais mais j'ai un certain attachement sentimental a cette voiture et de plus un corolla de Type E10 en coupé il y en a pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas moyen de faire un swap?
y'a pas une motorisation plus puissante et plus courante qui pourrait prendre place au 7afe?
y'a pas moyen de trouver un moteur de célica?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le Swap j'me suis pas trop renseigné

en motorisation plus courante il y a les moteur des corolla XLI mais c'est des ptit moteur de 1300cc qui font a peine 75cv donc c'est même pas la peine pour quelqu'un comme moi qui aime un peu titiller la clochette... Sinon pour les moteur de celica il faut modifier le capot ( je parle pour les 2000cc turbo ) sinon c'est un moteur qui est aussi dans les celica ( 1800cc ) dans les avensis et certain rav4 mais le probleme c'est que sa cartonne pas beaucoup toutes ces voitures et de plus c'est tres fiable ( le mien a sauté a cause d'un probleme de radiateur sur l'autoroute qui a laché alors que je roulais au alentours des 180 ... donc a cette vitesse meme en s'arretant tout de suite sa pardonne pas ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets un 4afe de célica c'est un 1.8 145ch je crois.
sinon je te conseille de t'inscrire sur japancar si c'est pas déja fait,je pense que la ils sauront mieux te conseiller.
et pour ce qui est du moteur turbo de la célica il doit y avoir de la modifs a faire hormis une prise d'air sur le capot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le 4afe est le modèle que l'on trouve dans les corolla SI : un 1600cc de 105cv. le 7afe est un 1800cc de 115cv

je sais que le 4afe est possible mais personnellement je préférai y laisser le 7afe pour le coté "de série" ( et oui en plus je suis un peu exigeant )

Sinon en plus gros moteur il y a le 3S-GE ou 3S-GTE des celica ( 175 et 245 Cv pour des 2000cc ) mais faut voir si sa rentre et si le châssis tien le coup car je me vois pas tout demonter pour y mettre des renforts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GTI c'est pas le 4age ? Un pote avait ca une corrola gti16 124 cv au japon ils ont une version 167 cv (4age avec comrpesseur) renseifne toi si t peux pas trouver le moteur..

Sinon le moins couteux vu les prix des moulins c'est de le refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon corrola n'est pas un GTI16 ( le modèle E90 donc les 6eme generation ) mais un GTI ( modèle E100 les 8eme generation ) et dedans c'est un 7afe a 115 cv

Jvais prendre des photo pour se faire une idée car beaucoup de personne ne connaissent pas le modele que j'ai et crois que c'est le modele GTI16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 3sge marche fort a mon avis voit si tu peut mettre des ctrains de celica ou quoi parceque a coté du 7afe c'est le jour et la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah comme je disais plus haut le 3gse je peu en avoir un facilement le seul problème c'est savoir si le châssis tiendra le coup car c'est bein d'avoir un beau gros moteur mais si sa fait a la joe bar team ( le moteur qui part sans la voiture Mad ) c'est pas la peine je compte quand meme la garder cette corola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah mais c'est pas sa le corolla que j'ai ( le kit carrosserie sur la première photo est de série )

c'est sa http://i19.photobucket.com/albums/b165/Jones-32/Corolla%20GXI/CorollaGXI9.jpg

Mais avec les jantes alu toyota et de couleur moche

http://images.forum-auto.com/mesimages/414364/totoy.JPG ( cette couleur la Mad )

En gros après je la passe au relooking : Jantes , rabaissé , peinture noire mat et un petit graffe ( environ 5-7cm sur l'aile avant ( je pensais a un petit http://blogs.nature.com/news/thegreatbeyond/biohazard.png )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je rebalance ce sujet

Le topo pour les flemmards qui on pas envie de relire : je possède un corolla GTI de 1994 avec un moteur HS ... ( je sais pas trop ce qu'il a je m'y connais pas trop en mécanique )

au cours d'un recherche hasardeuse j'ai trouvé se moteur : http://www.leboncoin.fr/vi/28572240.htm

Sa vaut le coup de l'acheter et d'essayer de le retaper ( ou juste récupérer des pièces pour faire de 2 moteur 1 seul ) ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete le, achete une sybele, achete un colecteur pour y monter un turbo et tu sera heureux Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas je sais comment sa marche et même full stock sa marche super bien ... et avant d monter un turbo dessus je préféré faire d'autres petites modifications dessus ( même si je sais pas faire je connais quelqu'un qui peu me le faire ) :

Virer le catalyseur en y collant un ligne complète Inox
Changer le collecteur ( non turbo )
reprogrammation
mettre des plus gros injecteurs
un admition directe
et vu que j'ai tout le moteur a refaire mettre du renforcé dans tout sa

d'après un devis j'en aurai pour a peu près 2500€ de pièces ( import d'Angleterre + collecteur et ligne d'échappement sur mesure ) + un petit truc pour le mec qui me montra tout sa...

Mais bon j'hésite quand même a faire tout sa car après j'aurai le reste des modifs a faire :

pneu
amortisseur
freins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait cher peut etre pr les perfs que tora! Jpense que si deja tu swap mets du lourd (turbo powa) ms c sur qil te fodra le budget pr le chassis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon les perf d'origines son déjà très bonnes pour un 1800cc, c'est un moteur très nerveux donc je le vitamine juste un peu... franchement si je veux une vrai caisse de run je tape direct dans du gros matos japonais : S2000 , 3000GT , integra , Eclipse , Supra ( les JZ ) , RX7 FC ou FD ... en provenance d'Allemagne sa coute pas trop cher pour certains modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit a renforcer le moteur et changer le collecteur, investi dans une prepa turbo t'en aura pour 200e de plus que ce que tu as prevu au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah j'y réfléchirai alors mais bon avant me faut les Euro a cracher dedans car c'est pas avec ce que je touche ne formation que je pourrais payer tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swapp direct un moteur avec les Cv et c'est tout bon...car un 1800 meme optimiser ca va pas causer terrible...en plus j'suis sur que t'en aura pour moins cher de mettre direct un moteur turbo ou compressé, plutot que de remettre le moulin d'origine et de l'optimiser...
Et sinon, acheté un moteur avec bielle HS faut s'attendre a tout quand tu vas l'ouvrir...
Après c'est toi qui décide...

PS : avant tout faudrais deja savoir ce qu'a ton moulin...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le moulin il fait un gros claquement régulier du coté droit du moteur ...
Perso je m'y connais pas trop et j'ose pas le démonter de peur d'aggraver le cas et je trouve personne capable de me dire ce que le moulin a ...

Sinon en swap en y réfléchissant j'y mettrai bien un 2.0l turbo de celica mais yaura du boulot sur le châssis après

De plus le projet va être surement retarder car j'ai planté mon mazout se soir ...
( j'ai pas une égratignure mais le golf est bon pour la casse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire pourquoi tu swappe pas genre un 4a-ge ? Bon faut le trouver certe mais dès que tu la après, ca pourrait être marrant

sinon pour moi je pense autant prendre un moteur complet, certe cher mais au moins tu as tout et après tu n'as pas a te prendre la tête a aller chercher partout des pièces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof le 4a-ge c meme pas la peine c'est encore plus dur que le 7a-fe a trouver ... sinon je pensais plus a mettre un 2000cc de celica des années 90 ( me rapelle plus de la reference ) ou sinon taper dans le 1800vvti 192ch des dernier celica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...