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MicO

Quel prépa possible sur un atmo ?

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Hormis une ligne et l'admission modifiée que peut - on faire d'autre comme prépa sur un atmo (je précise pour rester en atmo : PAS DE TURBO) ??? avec les prix environ si vous savez !

merki

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AAC et une bonne gestion

Apres ca ne sert a rien de t'acharner sur un atmo, tu va payer tres cher pour un gain minime...

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dsl jsui pas tré tré calé nivo mécanique j'le reconnais d'ou ces kestions lool !
mais tu veu dire koi par AAC et une bonne gestion ?

G entendu dire aussi ke l'on pouvait changer l'arbre à came ?

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AAC = Arbre A Cames.

Mais il n'y pas 1000 solutions :

AAC.
Ligne complète.
Gestion.
Augmentation de la cylindrée.

Mais là ca commence à augmenter la facture, et à ce moment là autant passée au SWAP, COMPRESSEUR OU TURBO.

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MicO a écrit:
dsl jsui pas tré tré calé nivo mécanique j'le reconnais d'ou ces kestions lool !
mais tu veu dire koi par AAC et une bonne gestion ?

G entendu dire aussi ke l'on pouvait changer l'arbre à came ?



En ce qui te concerne ca sera 2 d'arbres à cames, perso tu vas pas gagner énormément avec l'évolution des caisses de maintenant tu risques même d'être déçu.

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sur ta 19 tu met des arbres de williams plus un puce cupissol prevu pour les moteur F7P avec arbres F7R voila et une bonne admi style groupe A par contre faut deplacer la batterie mais sa sera autre chose que les cornets a 50e tu gagneras un peu apres tu peut carement passer en williams F7R 2.0 16 et enlever le F7P1.8 16 voila

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Guizmo a écrit:
MicO a écrit:
dsl jsui pas tré tré calé nivo mécanique j'le reconnais d'ou ces kestions lool !
mais tu veu dire koi par AAC et une bonne gestion ?

G entendu dire aussi ke l'on pouvait changer l'arbre à came ?



En ce qui te concerne ca sera 2 d'arbres à cames, perso tu vas pas gagner énormément avec l'évolution des caisses de maintenant tu risques même d'être déçu.


Je suis d'accord avec toi Guizmo car meme si il prepare a fond son atmo sa lui coutera pus chere que de passer en turbo reste a savoir si ta 19 c'est juste un plaisir pour l'ameliorer n peu ou faire une bete de course sinon tu met des carbus lol

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totoff93 a écrit:
Je crois qu il a deja un F7R dedans


exact, on s'connait lol ?
les nouvelles vont vite ici !

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DiamsKaza a écrit:
sur ta 19 tu met des arbres de williams plus un puce cupissol prevu pour les moteur F7P avec arbres F7R voila et une bonne admi style groupe A par contre faut deplacer la batterie mais sa sera autre chose que les cornets a 50e tu gagneras un peu apres tu peut carement passer en williams F7R 2.0 16 et enlever le F7P1.8 16 voila


Puce cupissol conné pas ces koi ! les caracteristique de cette puce ?

bon en gros si j'résume lol j'ai deja tout s'kon peut faire ! ca me fé chié de passé en turbo ou compresseur...

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MicO a écrit:
totoff93 a écrit:
Je crois qu il a deja un F7R dedans


exact, on s'connait lol ?
les nouvelles vont vite ici !


en meme temps tu met "RENAULT 19 16S WILLIAMS" dans ta presentation

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GTA a écrit:
MicO a écrit:
totoff93 a écrit:
Je crois qu il a deja un F7R dedans


exact, on s'connait lol ?
les nouvelles vont vite ici !


en meme temps tu met "RENAULT 19 16S WILLIAMS" dans ta presentation


MDR putin le con !!!

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GTA a écrit:
MicO a écrit:
totoff93 a écrit:
Je crois qu il a deja un F7R dedans


exact, on s'connait lol ?
les nouvelles vont vite ici !


en meme temps tu met "RENAULT 19 16S WILLIAMS" dans ta presentation


Un qui suit sa fait plaisir.

Sinon pour la faire marcher ya pas 50 solutions.

Puce, ligne, AAC et boite a air GrA et ta deja un truc sympa

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rody100 a écrit:
Change de caisse alors...........lol


J'y ai pensé mais rien d'autre ne m'attire, sinon ces hors budget !
faut ke j'réflehisse mais jcroi ke c tout fait lol..

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MicO a écrit:
DiamsKaza a écrit:
sur ta 19 tu met des arbres de williams plus un puce cupissol prevu pour les moteur F7P avec arbres F7R voila et une bonne admi style groupe A par contre faut deplacer la batterie mais sa sera autre chose que les cornets a 50e tu gagneras un peu apres tu peut carement passer en williams F7R 2.0 16 et enlever le F7P1.8 16 voila


Puce cupissol conné pas ces koi ! les caracteristique de cette puce ?

bon en gros si j'résume lol j'ai deja tout s'kon peut faire ! ca me fé chié de passé en turbo ou compresseur...


le compresseur tu veux le mettre ou ladedans

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Angel a écrit:
Yacine a sortit juste 272 ch et 26 mkg d'un bloc F7R atmo Wink


OUAI pas mal mais la a mon avis il en a eu pour plus cher ke le véhicule en préparation lol !!!

en tout cas merci pour vos conseils les gas ces sympa ! reste plus ka voir si jla garde ou si jachete autre chose Smile

ah oui derniere tite kestion g deja vu des mec ki ont des williams avec un rupteur déplacé a 7800tr/min ces pas dangereu pour le moteur ? kel puce faut il mettre pour allé a 7800tr !

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A Niké t'est bielle

7200 serai mieux je pense
Comme a dit totoff93 2aac bien affuté , colecteur megane cup ( si ten trouve ) ligne , admi groupe A , Boitier , 4paps , culasse tapé .....

Sa depend de ton budget

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MicO a écrit:
Angel a écrit:
Yacine a sortit juste 272 ch et 26 mkg d'un bloc F7R atmo Wink


OUAI pas mal mais la a mon avis il en a eu pour plus cher ke le véhicule en préparation lol !!!

en tout cas merci pour vos conseils les gas ces sympa ! reste plus ka voir si jla garde ou si jachete autre chose Smile

ah oui derniere tite kestion g deja vu des mec ki ont des williams avec un rupteur déplacé a 7800tr/min ces pas dangereu pour le moteur ? kel puce faut il mettre pour allé a 7800tr !


evite ces regimes j ai un pote qui avais son rupteur a 7800 tr a part niker bielles sur sur bielles ca ne lui jamais rin apporter d autre

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greggriffe91 a écrit:
MicO a écrit:
Angel a écrit:
Yacine a sortit juste 272 ch et 26 mkg d'un bloc F7R atmo Wink


OUAI pas mal mais la a mon avis il en a eu pour plus cher ke le véhicule en préparation lol !!!

en tout cas merci pour vos conseils les gas ces sympa ! reste plus ka voir si jla garde ou si jachete autre chose Smile

ah oui derniere tite kestion g deja vu des mec ki ont des williams avec un rupteur déplacé a 7800tr/min ces pas dangereu pour le moteur ? kel puce faut il mettre pour allé a 7800tr !


evite ces regimes j ai un pote qui avais son rupteur a 7800 tr a part niker bielles sur sur bielles ca ne lui jamais rin apporter d autre


OK dacc je men douté de toute facon cété par simple curiosité ! merci ! bon jv voir ske jpeu faire pour 2AAC et le reste!

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Peut-on avoir une idée de ton budget ?
2 AAC c'est bien mais saurait tu les caller ? Ca risque de te couter plus cher de les faire monter que de les acheter si tu sais pas le faire.
Sinon pour être dans le réel, si tu veux avoir des chevaux, (environ 200ch) compte bien sur 2000€ minimum .

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2000euro avec le montage biensur ?
mais sans montage ca fé environ du combien ?

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MicO a écrit:
2000euro avec le montage biensur ?
mais sans montage ca fé environ du combien ?

On énumère la liste de pièces chiffrée, pour avoir 200 ch :

*AAC retaillés ... 500€
*travail de la culasse ... 500€
* 2 x carbus Weber DCOE 45 ...1000€
ou
rampe 4 papillons 45 complète ... + de 1500€ Rolling Eyes

Je ne mettrai pas plus de pièces car on dépasse déjà le budget
Laughing

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Angel a écrit:
Yacine a sortit juste 272 ch et 26 mkg d'un bloc F7R atmo Wink

mais c'est son métier, puis il faut connaitre l'investissement financier

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piépié205vnr a écrit:
MicO a écrit:
2000euro avec le montage biensur ?
mais sans montage ca fé environ du combien ?

On énumère la liste de pièces chiffrée, pour avoir 200 ch :

*AAC retaillés ... 500€
*travail de la culasse ... 500€
* 2 x carbus Weber DCOE 45 ...1000€
ou
rampe 4 papillons 45 complète ... + de 1500€ Rolling Eyes

Je ne mettrai pas plus de pièces car on dépasse déjà le budget
Laughing


oé oé ! ok
bon ba jv médité la dessus lol ! merci

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les carbus c trop limités reste en injection une fois que tu as fait a prepa tu met une gestion programmable et les kit a 1500e 4 pap c'est chere et tu vas avoir des soucils avec les vrai 4 pap correct sont beaucoup plus chere!

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DiamsKaza a écrit:
les carbus c trop limités reste en injection une fois que tu as fait a prepa tu met une gestion programmable et les kit a 1500e 4 pap c'est chere et tu vas avoir des soucils avec les vrai 4 pap correct sont beaucoup plus chere!

Les carbus c'est pas que c'est limité, c'est que c'est relou à régler et surtout à maintenir le réglage...Quand j'ai écris 4 paps, c'est juste les papillon + la pipe, sans injecteurs, sans gestion.
Après il doit être possible d'atteindre ce score avec de bons arbre et une gestion prog.
Comme a dit MicO : à méditer !

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piépié205vnr a écrit:
DiamsKaza a écrit:
les carbus c trop limités reste en injection une fois que tu as fait a prepa tu met une gestion programmable et les kit a 1500e 4 pap c'est chere et tu vas avoir des soucils avec les vrai 4 pap correct sont beaucoup plus chere!

Les carbus c'est pas que c'est limité, c'est que c'est relou à régler et surtout à maintenir le réglage...Quand j'ai écris 4 paps, c'est juste les papillon + la pipe, sans injecteurs, sans gestion.
Après il doit être possible d'atteindre ce score avec de bons arbre et une gestion prog.
Comme a dit MicO : à méditer !


oé et ca ces bien relou ! ces bien dommage !!

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mecano motos qui gere bien sa moi perso jprefer l'injection plus gestion prog alors mico tu decide quoi pour ta 19?

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DiamsKaza a écrit:
mecano motos qui gere bien sa moi perso jprefer l'injection plus gestion prog alors mico tu decide quoi pour ta 19?

Euhhh Diams, te rends tu compte de l'investissement total de ce montage.
Fini je dirais dans les 3000€ posé, réglé et les chevaux ne seront pas forcément tous là Arrow

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On pourrais suggérer un montage peu onéreux et efficace :
AAC retaillé + gestion prog
1000€ d'investissement pour a peu près 20ch voir 30 si les réglages sont à la pointe.

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piépié205vnr a écrit:
On pourrais suggérer un montage peu onéreux et efficace :
AAC retaillé + gestion prog
1000€ d'investissement pour a peu près 20ch voir 30 si les réglages sont à la pointe.


oé ca ces pas mal si jdevé faire un truc ca seré plutot ce genre là ! Wink

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un bon turbo electrique 150e avec une admition direct 15e un silencieu momo une trapalu et des bougies 15 electrodes et tu devrais etre le roi du monde

nan plus serieu si petit budget aac + reprog + pourquoi pas culasse

en plus augmente pression d'éssence (avant la reprog) avec une bonne admition et l'echappement (je sais plus ce que tu as)

et au total c'est abordable et un peu plus efficace qu'a l'origine

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CYBER45 a écrit:
un bon turbo electrique 150e avec une admition direct 15e un silencieu momo une trapalu et des bougies 15 electrodes et tu devrais etre le roi du monde

nan plus serieu si petit budget aac + reprog + pourquoi pas culasse

en plus augmente pression d'éssence (avant la reprog) avec une bonne admition et l'echappement (je sais plus ce que tu as)

et au total c'est abordable et un peu plus efficace qu'a l'origine


quand tu parles de reprog tu parle du calculateur ? il es deja pucé Wink mais le reste me tente bien

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